~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Maudits frais bancaire de mes ***BIIIIIIIP***

4 participants

Maudits frais bancaire de mes ***BIIIIIIIP*** Empty Maudits frais bancaire de mes ***BIIIIIIIP***

Message par zumba Dim 28 Juin 2009 - 11:23

Je suis cliente de la caisse pop depuis TOUJOURS! Quand on a acheté la maison, on a fait affaire avec une autre banque (que je tairai ici) parce qu'elle nous offrait un meilleur taux ET parce qu'elle nous offrait un compte épargne épatant. C'est un compte où quand tu gardes un fond de 1000$, elle offre 1,5% de taux d'intérêt au-dessus du taux courant. Alors même si le taux est à 0%, tu es assuré d'avoir au moins 1,5%. Et en plus, si tu gardes un fond de 1000$, toutes les transactions sont gratuites.
Alors depuis, en plus de verser notre hypothèque dans ce compte, on y verse aussi toutes nos économies.

On fait un gros achat. On a le montant total en économie, mais on ne veut pas descendre en bas de 1000$ alors on va prendre la balance dans notre marge de crédit en attendant d'avoir notre paie de vacances dans moins de 30 jours alors pas d'intérêts.

On achète d'un particulier. On lui a dit qu'on la paierait avec un chèque visé. Mais elle préfère du cash et qu'elle nous signerait un reçu.

Jeudi, je me présente à la banque pour retirer l'argent de mon compte. Le caissier me fait des yeux comme ça! Il m'annonce que ça va me coûter 15$ par tranche de 1000$ EIN?

Je lui balance mon petit papier sous le nez avec le truc que j'ai un compte SANS FRAIS. Il me dit que ce n'est pas des frais administratifs, mais de sécurité! WTF

Comme ils garde un minimum de cash à la banque, ils veulent s'assurer que les gens ne font pas des transactions de cash pour le fun. Si non, ils seraient en manque de cash ou devrait garder un montant en cash qui ne serait pas couvert par leurs assurances...

Si je veux retirer un si gros montant d'un coup sans frais, je dois en faire la demande pour que mes fonds soient débloqués en 10 jours ouvrables... MAIS C'EST MON CASH! ET JE LE VEUX.

Même si je retire le montant maximal que j'ai droit par jour, j'aurai pas le montant pour le jour dit parce que ce montant inclus les retraits dans ma marge de crédit...

Alors j'ai fait faire une traite bancaire pour un gros 7,95$. (Ça rentre pas dans les frais courant de mon compte, faut le faire ein?)

Mais c'est tellement CHIANT!!!!

Zumba déçue pour la vieille dame qui va devoir se déplacer à la banque et sans doute payer des frais pour encaisser la traite bancaire...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Maudits frais bancaire de mes ***BIIIIIIIP*** Empty Re: Maudits frais bancaire de mes ***BIIIIIIIP***

Message par Annderic Dim 28 Juin 2009 - 11:28

Y'a tjrs un moyen pour les banques de faire de l'$ sur ton dos, et tu en as une autre belle preuve!!!
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96

Maudits frais bancaire de mes ***BIIIIIIIP*** Empty Re: Maudits frais bancaire de mes ***BIIIIIIIP***

Message par Marie4poches Dim 28 Juin 2009 - 12:25

Chaque banque (et je dirais même chaque succursale) a ses politiques de montant maximal de retrait.

Dans l'une des succursales où j'ai travaillé, le montant maximal était de 5000$. L'autre c'était 3000$. Ça dépend de l'achalandage.

Aussi, si le caissier est moindrement avenant, il peut regarder au fils de la journée le nombre de coupures qu'il a, et au lieu d'envoyer son argent en surplus, tu aurais pu aller la chercher en fin de journée.

Ça dépend, bien entendu, du montant. Quelqu'un qui veut 50 000$ doit attendre 4 jours (date à laquelle, si on commande, l'argent arrivera du centre monétaire). Mais si la personne veut 7000$, et que la limite normale est de 5000$. Ben le 2000$ sera peut-être/probablement accumulé dans les tiroirs des caissières après la majorité des dépôts des comptes commerciaux.

Et puis pour le dépôt de la traite, elle n'aura pas de frais. C'est de l'argent garanti, alors normalement les institutions financières ne gèlent pas l'argent, ou au pire font une vérification en téléphoner la banque éméttrice pour s'assurer qu'ils ont bel et bien fait la traite (c'est bien de remettre une carte d'affaire de quelqu'un de la banque où toi tu fais affaire pour qu'ils puissent téléphoner).

Par contre, pour faire un dépôt important, sans que ce soit gelé, elle devra aller au comptoir et non au guichet (le guichet ne VOIT pas ce qui est déposé).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Marie4poches Dim 28 Juin 2009 - 12:27

Ah aussi...
Fais attention car, une marge de crédit et une carte de crédit... les intérêts sont calculés différemment.

La marge de crédit (ou protection de découvert), les intérêts sont calculés à partir du moment où vous l'utilisez, jusqu'à ce que vous la payiez en entier.

La carte de crédit, sur un achat en magasin, tu as un délai de grâce de 19 à 28 jours (tout dépendant des émettrices). Mais sur une avance de fonds, les intérêts commencent dès la 1re journée.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Rachipou Lun 29 Juin 2009 - 16:17

MOuais, je te comprend...

J'ai dû m'amuser à retirer le maximum au guichet par jour pendant des lunes pour avoir un montant de cash que nous voulions...

Pas drôle hein, c'est notre cash mais on peut pas l'avoir quand et comme on veut... Oh well ! Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Marie4poches Lun 29 Juin 2009 - 18:22

Imagine si 10 clients (c'est pas énorme 10...) qui se pointent à l'ouverture pour avoir chacun 15 000$ en cash.

Ça veut dire 150 000$.
Alors terminez... on ferme les bureaux Laughing

Les assureurs limitent la quantité d'argent qu'une succursale peut avoir. Plus elle est "grosse" en achalandage, plus elle aura une limite élevée.

Parfois, tu peux aller faire 2-3 succursales pour avoir un montant respectable Wink Ça peut dépanner.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé