~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

litiere du menou!

+6
pingouin04
Mylaine
Ysa
petite bédaine
florence102
melodielapuce
10 participants

Aller en bas

litiere du menou! Empty litiere du menou!

Message par melodielapuce Mer 1 Juil 2009 - 10:30

nouvellement enceinte je suis tres inquiete par rapport a mon chat!!!
si jaurais un chat dintérieur je me serai pas inquieter vu que la toxoplasmose les chats la pogne dans les jardins ou en bouffant des bestioles......

mon chat lannée derniere allait dehors....jusqua temps quil m'mamene chez moi des oiseaux mort et des mulots morts, quil a bouffer tout cru!!!!a partir de ce moment la je lenvoyais plus dehors!!!

sauf quau mois de mai de cet année il a fait une fuge de quelques heures et le connaissant (cest un chat chasseur) il a surment bouffer des bestioles!

il a aussi manger un steak cru (il ma voler mon steak du sac dépicerie pendant que je défaisais mes sacs dépicerie) et la viande cru cest aussi un mode de contamination pour la toxo!

je ne change pas la litiere cest mon chum qui soccupe de ca, mais ca dlair quon peut pogner la toxo avec des griffures de minou ou si minou dors sur nos oreillers, et jai pas envie de lapprocher vu que il se liche le deriere et avec la meme langue il veut me licher :S
ca peut paraitre parano mais je suis trumatisé de la toxo depuis que je connais quelqun qui a perdu sa petite fille parce quelle a chopé la toxo durant la grossesse (elle a accouché dun bébé mort né) jai tu raison de paniquer? je devrais tu me débarrasser de mon chat?

cest quoi les signes de la toxo chez le chat et chez letre humain?

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par florence102 Mer 1 Juil 2009 - 12:24

Je comprends que ça puisse t'inquiéter, mais avant de penser à te débarrasser du chat, il faut que tu penses à la peine de la perte du chat pour les autres membres de ta famille.

Moi, j'ai un chat, par contre il ne va pas à l'extérieur et je n'ai eu aucun problème avec le chat.

Tu n'as qu'à essayer d'éviter le chat ou s'il te liche, bien lave toi comme il faut tout suite après.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 12:44

Mon gros Preston je l'ai depuis mon premier enfant et je ne m'en suis jamais débarasser avant la semaine dernière pour cause d'allergie de mes enfants!

POur les grossesses la seule chose c'est que c'est mon chum qui changeait les litières et depuis c'est l'fun il continue de le faire litiere du menou! 324159

C'est un chat d'intérieur mais il a fugué à qq reprises lors de ma grossesse de Mégane pendant 6 jours une autre fois 3 jours, il a ben fallu qu'il se nourrisse heinh.

Je ne m'en débarasserait pas si j'étais toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par melodielapuce Mer 1 Juil 2009 - 12:46

florence102 a écrit:Je comprends que ça puisse t'inquiéter, mais avant de penser à te débarrasser du chat, il faut que tu penses à la peine de la perte du chat pour les autres membres de ta famille.

Moi, j'ai un chat, par contre il ne va pas à l'extérieur et je n'ai eu aucun problème avec le chat.

Tu n'as qu'à essayer d'éviter le chat ou s'il te liche, bien lave toi comme il faut tout suite après.

mais avant de penser que mon fils pourrait etre triste quelque temps a cause quil na plus son chat, je pense plus a ce quil ne soit pas triste si jamais je perd le bébé ou pire si le bébé est gravement Malade a cause du chat!!!! jsuis pas encore rendue a men débarasser, je cherche de linformation avant! Wink
jmen voudrait a mort si jamais le bébé aurait quelque chose!

sauf que mon chat y dort partout , sur nos oreillers, sur le divan, sur le rebord du Bain, quand meme que je lave mes draps a chaque semaine et que je fais mon menage assez souvent la bactérie reste, jsuis pas pour laver mes coussins a chaque fois quil va sécraser les fesses dessus! sa fait peur tout ce quon lit sur le net sur la toxo Sad

et mon médecin qui me suit pour ma grossesse ne voudra pas vérifier par une prise de sang si je suis immunisé ou pas contre la toxo (elle a refusé pour ma premiere grossesse en me disant quil navait pas de cas au québec de toxo.....cest pas ce que jai vu sur le net!!)

quand meme que je touche pas a la litiere.....quand mon chat va faire ses besoins y garoche de la litiere partout sur le plancher et cest moi qui rammasse (mon chum Yé pas pour rammasser a chaque fois que le chat y fais ses besoins!)

jsuis peut etre paranon....mais je veux un bébé en bonne santé....surtout si le bébé attrappe quelque chose par ma faute je vais men vouloir toute ma vie! :S

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 12:54

Je crois que tu veux te faire dire que c'est très dangereux et que tu dois te débarasser de ton chat, tu veux déculpabilisé... on est deux à t'avoir dis de le garder mais tu t'entête a dire qu'il garoche de la litière partout et que la bactérie reste.

Ton idée est fait, et si tu as peur fait ce que tu as a faire, mais s.v.p. donnes le ne le fait pas eutanasier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par petite bédaine Mer 1 Juil 2009 - 13:29

Tout d'abord,félicitation pour ta grossesse.Je n'ai pas lu les autres réponses,mais je vais y aller avec ce que je pense.J'ai 2 chats.Pas dégriffées.Ils n'ont pas eu de vaccins cette année,tout comme l'an passée.Faute de argent$.Quand j'étais enceinte de Félix,mon doudou m'a ramené 2 oiseaux morts.C'est mon chum qui s'est occupé de les jeter.Une fois sur deux,je vidais (et vide encore!)la litière.Je porte pas de gants,mais je suis pas folle quand même,je me lave les mains 2 fois plutôt qu'une après le changement de litière.Par contre,quand mes chats vont dehors,je m'arrange pour qu'ils boivent de l'eau,(question de se ''nettoyer''la bouche),je les brosse,et je leur passe un linge humide,ça leur enlève un peu de leurs cochonneries...je suis p-e naive,mais je pense qui faut pas devenir parano non plus.Faut dire que mes chats nous ont jamais griffés,et jamais ils n'ont touché à Félix.Ils dorment parfois avec nous,mais c'est rare,ils préfèrent les rebords de fenêtre.J'ai toujours dis qu'une femme enceinte n'est pas une personne handicapée ou Malade...


litiere du menou! 297585
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par Ysa Mer 1 Juil 2009 - 13:30

Oui la toxoplasmose est dangereuse pour les femmes enceintes et en effet, les chats peuvent en être porteurs.

Mais cette bactérie se retrouve aussi dans la viande et dans la terre donc dans les fruits, les légumes. Il est aussi possible de la contracter en jardinant.

Donc il ne faut pas non plus dramatiser chaque bactérie dangereuse pour la santé.

Je comprends ton inquiétude mais je crois que tu fais déjà ce qu'il faut en évitant de changer la litière de ton chat.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par melodielapuce Mer 1 Juil 2009 - 13:46

Globule a écrit:Je crois que tu veux te faire dire que c'est très dangereux et que tu dois te débarasser de ton chat, tu veux déculpabilisé... on est deux à t'avoir dis de le garder mais tu t'entête a dire qu'il garoche de la litière partout et que la bactérie reste.

Ton idée est fait, et si tu as peur fait ce que tu as a faire, mais s.v.p. donnes le ne le fait pas eutanasier.


cest pas que je mentete Sad je ladore mon chat et je le ferais jamais euthanasier, cest un amour ce chat la, y reste que la santé de mon enfant passe en premier.....

éternelle angoissé comme je suis sa me fais peur tout ca!

jessaie dévaluer les risques cest tout :S

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par Mylaine Mer 1 Juil 2009 - 15:02

Ne t'en fait pas trop...c'est vrai que le taux de toxoplasmose est très peu élevé ici au québec mais non ce n'est pas une raison de ne pas s'en faire!!!
Moi aussi j'ai un chat et je ne suis pas immunisé contre la toxo je l'ai su quand j'était enceinte de William et j'ai fait attention c'est tout...et ce n'est pas seulement le chat qui est porteur mais les légumes et les fruits il faut très bien les lavés!!!
Faire changer la litière par ton chum c'est bien malgrés que moi mon chum la fait pour quand j'était enceinte de William mais la c'est moi qui le fait il faut seulement ne pas être en contact avec les excréments, je veux dire ne pas avoir de contacts avec la peau...donc un bon nettoyage de main après s'impose!!! Porter des gants de caoutchou est un bon outil aussi pour éviter tout contact!!!
Et pour ce qui est de ce que tu a lu...il ne faut pas que tu crois tout ça!!! Je sais que tu veux le mieux pour la santé de ton bébé et dit toi que tout les autres maman ou futur maman aussi veule la même chose mais on pense seulement toute différament alors vas-y avec ce qui est selon toi la meilleur solution pour que tu ai l'esprit tranquille le plus possible!!!
Moi je me débarasserais pas de ton chat a ta place et qui sait il a peu être déja été atteint et les chats ne l'on qu'une seule fois et je ne pense pas que tu puisse l'attraper parce qu'il se couche sur ton oreiller ou peu importe, moi j'ai entendu que c'était seulement par les excréments...!!! Malgrés qui ne peuve pas s'essuyer eux alors ouin...ça peu être du sens!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par pingouin04 Mer 1 Juil 2009 - 15:13

Les cas de toxo au Québec/Canada sont rarement dûs aux chats. C'est plutôt dû à la mauvaise manipulation d'aliments pas assez bien cuits...

Faut juste prendre des mesures d'hygiène un peu plus stricte quand on est enceinte (porter des gants pour faire la litière ou demander à qqn de le faire pour soi). À moins que ton chat aille carrément faire ses besoins dans ton lit, je ne me stresserais pas pantoutte avec ça. Petite Bédaine a ben raison dans ce qu'elle a écrit!

Arrête de lire plein d'affaires sur Internet... De un, ça va te déstresser. Pis le stress, c'est pas bon quand on est enceinte.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par mimi Mer 1 Juil 2009 - 23:14

Quand tu iras chez ton doc, tu auras un test de dépistage pour le toxoplasmose.

Ici, je suis immunisée mais je ne l'ai pas dit à mon chum HIHIHI! Alors je me sauve des litières durant ma grossesse...

Je ne crois pas que le chat ai des symptômes par contre... Pour nous, sans la grossesse, les symptômes sont similaires à un rhume donc ça passe inaperçu.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par toutinadou Mer 1 Juil 2009 - 23:28

Et y a pas moyen de savoir si le chat est porteur?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par melodielapuce Jeu 2 Juil 2009 - 0:45

pour savoir si minou est porteur je dois payer 200$ et cest un mois dattendre avant davoir le résultat!


et pour savoir si je suis immunisé ou pas contre la toxo, jai le meme médecin qui ma suivie pour mon fils et quand jetais enceinte de mon fils elle ma dit que ce netait pas nécessaire de faire une prise de sang pour la toxo car ya pas de cas au québec!!!!

hors je connais quelqun que sa fille est décédé a cause de la toxo, elle a accoucher dun bébé mort née car a la fin de la grossesse le coeur ne battait plus et en fesant des tests ils ont su que cétait la toxo qui avait causé ca!

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par Toune1972 Jeu 2 Juil 2009 - 7:24

J'ai 4 chats et eu aucun problèmes, la seule chose qui me ferais me débarasser d'eux c'est si l'un de mes bébés était allergique.

Sinon, c'est mon chum qui s'occuppe de la litìère et on a pas eu de problèmes.
Toune1972
Toune1972
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : À la maison en compagnie de mes adorables jumeaux ;)
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture, profiter du temps que j'ai pour me flatter la bedaine
État civil : En couple depuis plus de 7 ans avec un homme extraordinaire

Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par petite bédaine Jeu 2 Juil 2009 - 7:28

C'est arrivée à une de tes amies,mais ça reste extrêmement rare!Comme ça déja été mentionné,tu as autant de risque avec des fruits et des légumes pas bien lavés.Les pommes,les raisins,allouette... !Et exactement comme Toune...si je dois me débarasser d'un de mes chats,ça sera si un de mes enfants en est allergique à pu finir...autrement,si je devais commencer à penser en fonction de ''d'un coup que,peut-être que,y'a des chances que ....'' God,ça finirait plus!!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par pingouin04 Jeu 2 Juil 2009 - 9:42

Idem à petite bédaine (encore une fois haha!!!).

Écoute, nos aïeules tombaient enceinte et étaient entourée de minous à la campagne, les conditions d'hygiène étaient 100000 fois pires que de nos jours... Et Dieu sait que ma grand-mère paternelle était une "mère à chats", elle en avait tjrs un qui la suivait dans la maison, qui se faufilait pour dormir dans leur lit.. Elle a eu 11 beaux enfants pareil!

Je suis pas encore enceinte, mais je l'ai été 3 fois avant (fausses-couches) pis je freakais pas du tout avec ça et ce, même si j'ai 2 minounes. Et je ne freakerai pas avec ça non plus si j'ai la chance de retomber enceinte... Wink

Arrête de stresser avec ça pis fais juste changer la litière par ton chum!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par gege Jeu 2 Juil 2009 - 10:21

Si tu t'en fait tant que ca, peu importe ce que les gens vont te dire ca te rassurera pas. Donc penses a tes affaires, tu as les infos, tu peux exiger le test chez ton doc et si elle veux pas, va au CLSC voir un doc au sans rv. Pour le reste seule toi peu prendre la décision Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par mimi Jeu 2 Juil 2009 - 21:23

C'est la réponse du doc! Il y a évidemment des cas parce que je suis immunisée contre le toxoplasmose donc j'ai été contaminée à un moment donné! J'ai jamais habité en campagne alors je l'ai eu en ville! J'ai eu beaucoup de chats dans ma vie et ils ont tous été dehors, mais j'ai aussi travaillé dans un supermarché pendant plusieurs années, dont en charcuterie à faire cuire les poulets BBQ...

Quand tu iras faire tes nouveaux tests à l'hopital, demande-le! Ils te font déjà une prise de sang, ça ne prendra pas plus de temps pour faire l'autre test pour que tu puisses avoir les résultats...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

litiere du menou! Empty Re: litiere du menou!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum