~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Passer d'un à 2 enfants

+14
TinKerBell
Annie_1981
Jessica
Vero
cleo007
mimi
toutinadou
mamabou
Piglet
vivel'été
Marie4poches
tao
ptiloulou
Mom
18 participants

Passer d'un à 2 enfants Empty Passer d'un à 2 enfants

Message par Mom Jeu 2 Juil 2009 - 20:24

Avez vous trouver sa dure??? Plus dure que de zéro a 1 enfant?
Qu,est ce qui a été le plus marquant avec l'arriver du p'tit deuxième ? Vous etes vous déja surpris a vous dire "mais qu'est ce que j'ai fait?"
Plus ils sont rapproché plus c'est difficile ?

On dirait que ca m'inquiète Laughing

des témoiniages siouplait ! (soyez honnete, ne m'épargnez pas !)
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un à 2 enfants Empty Re: Passer d'un à 2 enfants

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 20:28

vraiment pas!!on connait déja pleins de trucs donc c'est beaucoup plus facile qu'au premier!la seule chose que j'ai trouvé plus difficile a l'occassion est la différence d'âge!!mais aujourd'hui ca me reviens ils on une magnifique complicité qui est magique!! Wink

Invité
Invité

Message par ptiloulou Jeu 2 Juil 2009 - 20:34

MOi perso jai trouvé ca plus simple.. toute les essaie qui ont fini en erreur au premier on les refait plus.. cest tout de suite la methode la plus simple la plus facile et la plus rapide !!

ce que jai trouvé difficile et que je trouve encore difficile cest de gerer le partage , les bobos qui ce font mutuellment , les cri , les pleurs ect.. tout est en double !! lol

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par tao Jeu 2 Juil 2009 - 20:36

AU premier ca change completement ta vie...
AU deuxieme tu es deja habituer a ce rythme la, tu sais comment ca marche et c seulement plus de job...

Je n'ai pas trouver ca si pire surtout bebe car les 2 fesait encore des siestes et bebe dormait bcp sinon tu peux tjrs le deposer tranquille quelque part, dans son parc, sa bassinnette, son exerciseur, etc...Tu peut gerer l'autre sans trop de probleme...

J'ai trouver ca plus rushant quand elle a ete en age de marcher et que j'en avais maintenant 2 en meme temps a surveiller plus les chicanes qui commence! Aussi selon l'age il ont a pas du tout les meme interet et ne font pas les meme jeux alors c ce bout la qui a ete plus essoufflant mettons...Les meinnes ont 2 ans et demi dedifference alors la plus grande etait assez autonome mais j'imagine qu'avec 2 rapprocher ca doit etre bcp plus pire!

Au niveau des dodos j'ai jamais eu d eprobleme, l'une ne reveille aps l'autre et elle fesait leur nuits tres tot mais surement qu'avec deux tres jeunes ca doit etre plus rushant quand il font pas leur nuit et dorme pas necessairement en meme temps!

Je dirais que vers 18 mois-2 ans quand elle marchait, courait, parlait et pouvait se faire comprendre de nous et de sa soeur, qu'elle fesait pas mal tout comme elle c devenu plus facile et les jeux etait plus pareil, elle pouvait jouer ensemble donc c bcp mieux...mais il reste tjrs les chicanes!! Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par tao Jeu 2 Juil 2009 - 20:37

Ahh et ca c vrai...les cris, les pleurs en double ca Passer d'un à 2 enfants 1baby_2 de l'energie!!

Dernière édition par tao le Jeu 2 Juil 2009 - 20:47, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Marie4poches Jeu 2 Juil 2009 - 20:45

La vraie de vraie vérité Passer d'un à 2 enfants 59515??

Oh god que je refais les choses différemment !!!

J'aurais attendu plus longtemps entre les 2. C'est court 20 mois.
Ok je trouve ça moins difficile maintenant, mais encore...

Y a pleins d'avantages.. mais une montagne d'inconvénients aussi.

Bon y a beaucoup de choses qui sont plus faciles au 2e qu'au 1er.
On apprend de nos erreurs et on tente de ne pas les reproduire rendu au 2e mais ... parfois on se trompe car 2 caractères différents.

Ici j'ai encore beaucoup de difficultés à sortir seule avec 2 enfants. Je trouve pas ça facile. Pourtant les 2 marches maintenant... mais c'est peut-être ça le problème. Les 2 courent ensemble !!! Alors ça peut facilement virer bordélique. C'est essoufflant.

À 2, ça va car on se splitte la "job".

Alors tu comprendras que .... BB3 va être beaucoup espacer avec les 2 premiers Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par vivel'été Jeu 2 Juil 2009 - 20:48

À l'inverse des autres, je dirais OUI, ça change beaucoup, beaucoup de choses.
Pas forcément reliées au bébé en tant que tel car en effet, on est moins stressée de mal faire, on s'inquiète moins vite, etc...

MAIS, la dynamique familiale est complètement différente et c'est là que c'est plus difficile.
Car tu n'as plus un mais 2 enfants à gérer surtout que, souvent, l'ainé va passer à ce moment-là par une passe difficile de jalousie où il peut, à différents degrés, t'en faire voir de toutes les couleurs.
Tu as envie de te concentrer pleinement sur ton bébé comme on l'a fait au premier mais ce n'est plus possible et c'est là que la dynamique change.

Le couple a à s'adapter aussi. Je ne dis pas cela pour te décourager mais c'est un fait. Les 2 parents ont à s'investir surtout si tu allaites.

Si tu observes bien, les couples qui commencent à ne plus fonctionner correctement, c'est souvent après l'arrivée du deuxieme pas du premier bébé.
C,est une simple constatation qui démontre bien que oui, il y a un gros changement mais vraiment au niveau de la dynamique familiale.

Mais si tout va bien et que tout le monde met la main à la pâte, c'est merveilleux, surtout de voir la complicité qui nait entre l'ainée et le bébé.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Piglet Jeu 2 Juil 2009 - 20:49

Je crois que ça a beaucoup à voir avec le caractère de tes enfants... Mon dieu que j'ai trouvé ça facile avec Sara de passer de 1 à 2... Mais maudit que des fois je me dis que si Sara était venue en premier et que j'avais eu Laurie après, je me serais arraché les cheveux de sur la tête...

Et puis là, j'angoisse pour la 3e qui sera VRAIMENT collée avec la 2e... Mais bon, qui vivra verra! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par mamabou Jeu 2 Juil 2009 - 20:51

vivel'été a écrit:À l'inverse des autres, je dirais OUI, ça change beaucoup, beaucoup de choses.
Pas forcément reliées au bébé en tant que tel car en effet, on est moins stressée de mal faire, on s'inquiète moins vite, etc...

MAIS, la dynamique familiale est complètement différente et c'est là que c'est plus difficile.
Car tu n'as plus un mais 2 enfants à gérer surtout que, souvent, l'ainé va passer à ce moment-là par une passe difficile de jalousie où il peut, à différents degrés, t'en faire voir de toutes les couleurs.
Tu as envie de te concentrer pleinement sur ton bébé comme on l'a fait au premier mais ce n'est plus possible et c'est là que la dynamique change.

Le couple a à s'adapter aussi. Je ne dis pas cela pour te décourager mais c'est un fait. Les 2 parents ont à s'investir surtout si tu allaites.

Si tu observes bien, les couples qui commencent à ne plus fonctionner correctement, c'est souvent après l'arrivée du deuxieme pas du premier bébé.
C,est une simple constatation qui démontre bien que oui, il y a un gros changement mais vraiment au niveau de la dynamique familiale.

Mais si tout va bien et que tout le monde met la main à la pâte, c'est merveilleux, surtout de voir la complicité qui nait entre l'ainée et le bébé.
Je pense pareil
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Assistante-gérante

Message par toutinadou Jeu 2 Juil 2009 - 20:57

Moi j'ai trouvé ça plus dur le deuxième que le premier! Au premier je savais où je m'en allais. Mais enceinte de la deuxième ce que j'ai trouvé dur c'est de sentir que je m'éloignais un peu de mon fils pour faire une place à l'autre bébé qui s'en venait. Je sais pas si c'est ma façon de materner qui fesait que je me sentais comme ça! Moi les 3 premiers mois je trippe petit bébé! Je les ai tout le temps sur moi et je sentais que mon plus vieux me dérangeait un peu parce que j'avais le goût de profiter de mon bébé à temps plein! Mais mon fils était avec moi et il avait 3 ans. Je me sentais vraiment coupable d'éprouver ça envers lui car avant ça j'étais TRÈS présente pour lui. Mais avec du recul je sais maintenant que c'était sain pour lui de se décoller un peu de maman et que d'avoir parfois des émotions négatives face à notre enfant c'était pas anormal! Sauf qu'il a réagi et j'ai fini par m'ajuster pour combler tout le monde et moi aussi!

Mais je me suis habituée très vite à prendre soin de 2 enfants à la fois. Et j'aime bien la distance de 3 ans qu'il y avait entre les 2.

Et le troisième, ça été une vraie joke! Je me connaissais mieux et tout c'est placé tout seul.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par mimi Jeu 2 Juil 2009 - 21:12

J'ai trouvé le 0 à un plus difficile que le 1 à 2...

On n'a pas eu de crise de jalousie alors c'est peut être la raison pour laquelle ça n'a pas été super pénible. Mais je savais dans quoi je m'embarquais, je savais le rôle que mon chum était capable d'assumer et mes attentes étaient établies selon ça. Pour le premier je m'attendais à plus de lui mais j'ai dûe réaliser que mon choix d'allaiter limitais ce qu'il pouvait faire. Mais il pouvait TRÈS bien s'occuper de mon plus vieux quand j'ai eu mon 2e.

On va voir pour le 3e comment ça ira! Mes 2 grands seront à l'école... Je vais pouvoir catiner ce bébé seule à la maison pour 4 mois et ensuite c'est mon chum qui prendra le reste du congé pendant que je vais travailler de la maison à temps partiel, du moins c'est le plan!

mimi

Message par cleo007 Jeu 2 Juil 2009 - 21:15

Moi contrairement à plusieurs, j'ai pas trouvé du tout que d'avoir mon premier enfant ça avait "changé" ma vie drastiquement.
Je veux dire que même avec un enfants, je continuait à avoir sensiblement le même rythme de vie. Sortir au resto, dans les magasins, à l'épicerie, partir en voyage, aller à des spectacle, avec un enfants c'est encore très fesable, très facile même. C'est du 2 pour 1 (on est 2 adultes à s'occuper d'un enfant, donc on s'échange ça, on se donne des break mutuellement). Et quand t'es à la maison, seule avec ton enfant, qu'il te manque du lait par exemple pour ton souper, tu habille le petit et tu va au dépanneur du coin... that's it, c'est encore simple. Aller à un rv (à la caisse, chez le médecin pour soi, etc..) avec 1 enfant ça se fait aussi sans problème...

À deux enfants, ça se fait encore, mais c'est plus d'organisation; coordonner les horaires des 2 (pour les siestes par exemple), préparer le stock pour 2, en avoir 2 à surveiller et parfois à courir dans les lieux public....mettons que t'en profite un peu moins des sorties... MAis c'est au moins du 1 pour 1, quand on sort, on s'occupe chacun de 1.

Pis à 3 ben on en parle même pas Laughing. Là une sortie, c'est presqu'uniquement pour le plaisir des enfants, les parents en profitent pas du tout...on manque de bras et de yeux; papa s'occupe de un, maman de l'autre pis le 3ième se sauve, ou fait des bêtises Laughing

Pour faire garder c'est la même chose, surtout pour se permettre un petit break d'un week-end par exemple. À 1, c'est simple de trouver quelqu'un pour garder; la grand-maman, la tante va s'offrir spontanément. À 2, y'a toujours possibilité d'en envoyer 1 à une place, et l'autre à l'autre... MAis à 3, mettons qu'ils sont extrêmement rares les break "sans enfants", on a des break de 1, 2 enfants, mais on reste toujours avec 1 avec nous.

Pour le couple, à 1 t'as encore beaucoup d'espace pour ton couple, mais à partir de 2, faut que tu planifie davantage, que tu organise ton temps pour trouver du temps de couple de qualité.

Pour le reste, l'aspect technique, je veux dire "le savoir comment faire" moi j'ai pas vu de différence...on apprends toujours des choses à chacun puisque chacun est différent. Un enfants te confrontera à une situation complexe à gérer et l'autre pas, et vice versa.

Les miens sont rapprochés, mes 2 derniers on 14 mois de différence, j'ai eu 3 enfants en 3½ ans. Pour eux, je trouve ça bien...pour nous, je le referais probablement pas. La petite enfance ça passe terriblement vite et j'ai pas le sentiment d'en profiter tant que ça...
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 21:20

Daccord avec Cleo sur toute la ligne! Sauf que les miens, je les ai eu en un peu moins de 5 ans et je trouve ça génial!

Aujourd'hui, ils sont grands, 11, 8 et 6 ans! Là, c'est beaucoup plus facile, ils sont autonomes!! Et on peut recommencer à en profiter plus disons! Ha oui, les offres de gardiennes recommencent, moins difficile garder des grands que des petits! Fait qu'on recommence à faire plein de trucs qu'on avait mis sur la glace!

Wink

Invité
Invité

Message par Vero Jeu 2 Juil 2009 - 21:24

Moi pour tout te dire , je n'Ai pas trouver si pire de passer de 1 a 2 , ca a bien été ( ils avaient 20 mois de différence) mon petit bonhomme a eu une petite periode de jalousie mais rien de bien gros . Moi , ca qui m'avait fait vraiment peur dans le 2 mois avant que j'accouche de ma deuxieme c'était d'imposer un nouveau bb a mon garcon qui etait bb lui aussi . Je me sentais tellement coupable face a lui de lui faire vivre ca mais bon , finalement il ne peut rien faire sans sa soeur et elle non plus sans lui .

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Jessica Ven 3 Juil 2009 - 0:06

Quand je suis passée de 0 à 1, à part pour les nuits raccourcis, je n'ai pas trouvé ça trop difficille. Mais pendant ma deuxième grossesses j'ai eu un moment d'angoisse en me disant pourquoi je me suis rembarquée la dedans. Mes enfants ont 3 ans de différence. Mon gars est très indépendant en plus. C'était rendu qu'il se levait tout seul allait ouvrir la télé, prendre son gobelet de lait en écoutant ses bonhommes. Pendant qu'il faisant tout ça je restais étendue. J'étais réveillée mais au moins je pouvais faire un peu de parresse. En plus, on pouvait allé dans des restaurants un peu plus adultes, car il se comporte très bien. Mais bon c'était trop tard, j'étais déjà enceinte. Par contre une fois la petite arrivée, j'ai ressentie beaucoup de culpabilité envers les deux. Envers mon gars, car je pouvais plus m'en occuper autant, surtout avec les débuts de l'allaitement et aussi envers ma fille, car a mon gars je l'avais presque toujours dans mes bras et avec moi, mais là c'est plus difficile. Donc je sais qu'elle ne reçoit pas autant d'attention que son frère à eu. Mais maintenant qu'on s'est adapté à la nouvelle dynamique, je te dirais que ça va pas pire. Mais c'est vrai qu'à 2 c'est plus difficile des faires des choses (plus de choses, plus d'organisation, pas le même horaire...) Disons qu'avant d'avoir mon deuxième, je disais que j'en voulais 4 (un chiffre pair), mais la je trouve que 2 est un bon chiffre. Ils ne nous surpassent pas en nombre, un chaque. On va voir, la porte est pas encore fermée.
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : prof maternelle

Message par Annie_1981 Ven 3 Juil 2009 - 7:05

Moi j'ai trouver ca pas si pire...quoique j'ai passer de 1 à 3.....
Tu ne passe plus ton temps à courir un ti bobo pis à T'inquiété pour un bouton! Very Happy

Mais ce que j'ai trouver difficile c'Est le manque de sommeil...quand les jumeaux ne fesaient pas leur nuit et que Marjorie se réveillait le matin, bin il fallait que je soius top shape pareil!

Oui je me suis demander ce que j'ai fait à la vie pour qu'elle m'offre des jumeaux quand j'ai attendu que 18 mois de différence pour les avoir....mais maintenant je trouve que c'est un cadeau du ciel!!!!

C'est certain que c'Est gérer des morssures, des cris, des pleur en triple (pour ma part...) mais c'Est aussi des maman, je t'aime en triple!!!!

Je ne changerais pour rien au monde ma vie!!!! J'adore ma belle avanture même si mes enfants sont rapprocher.

Tu sais, on fini toutes par passer au travers! Wink

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle

Message par TinKerBell Ven 3 Juil 2009 - 8:06

Avoir Princesse a été comme un week-end au Spa.
Élevée Princesse c'était un tour de manège excitant.

Meme s'ils ont 5 ans de différence, lorsque TIt Ours est né, j'ai pédalé.
Meme si j'ai eu ma Princesse pendant mes études et meme si je me suis brulé le corps avec un boulot et la fin du dec, c'était plus AGRÉABLE a gérer que la première année de TIt Ours.

Mais c'est une histoire de situation aussi, dans mon cas.
Princesse était un bébé-poupée. Pleure pas. Dort beaucoup, se promène partout. Rigole tout le temps.
Tit Ours était un bébé aux besoins intenses. Pleure -fait juste ça-. Dort peu. Réagit aux déplacements. N'apprécie pas la voiture, nis les stimulis importants.
CHéri avait un nouveau job qui le faisait bosser trop d'heure semaines.
Princesse commencait l'école et je paniquais avec sa réussite scolaire -et je devais répondre d'un horaire fixe-.
L'école a commencé trois semaines avant mon accouchement.
Mon ex a fait une mini-dépression et a cessé de prendre notre fille pendant un petit bout. (a la naissance, évidemment!)

Passé de 2 a 3 dans mon cas ça été plus facile!
On sort plus a 3 que nous l'avons fait avec deux!
La personnalité de mon TIt Ours nous a bien mit a l'épreuve j'imagine!
Chéri a quand meme voulu recommencé ! haha Smile

Tinker, d'accord avec les autres... On s'en sort TOUJOURS Smile XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Caro_Zach_Lou Ven 3 Juil 2009 - 8:17

de 0 a 1.....facile...de 1 a 2 pour moi, rushant.....et en y repensant, quoique mon petit Louka est 100% adorable , je pense que j'aurais attendu un ti-peu plus longtemps entre les 2.....MAIS que j'ai hate qu'ils soient tout les 2 autonomes, je dis que dans une couple d'Années, ca va etre le bonheur total de les avoir eu collés!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Mère Poule Ven 3 Juil 2009 - 8:27

Moi, le premier, ça été facile... IL s'incorporait bien à nos sorties. ON n'avait qu'a se plier à son horaire du début, vous savez, quand justement les bébés en ont juste pas???

Laughing

Vinou ça été le même modèle que Tit-Ours. Pleure à rien, aucun stimuli valable, même les lumières de centre d'achat lui étaient pénibles!!! ET alors qu'avec Bu ça coulait de source, on se retrouvait avec une nouvelle donnée à ajouter à l'équation. Ça, ça été difficile... Côté spontanéité avec une 2e, faut oublier ça...

C'est pour ça qu'on s'était toujours dit que si 3e il y avait, il serait pas mal plus éloigné en âge que les 23mois et demi des deux premiers...

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par valérie 452 Ven 3 Juil 2009 - 9:02

ah mon dieu, je pourrais t'en parler pendant plusieurs heures. moi j'ai trouver que c'étais tres difficile, soit monter 13 étages a pied lol!ma deuxième étais tres difficile, donc tres exigent. mais on apprend a vivre avec, et on s'habitue. vers 1 ans, les chose se sont placé et on a voulu en avoir un autre!

pour ma part, j'ai trouver beaucoup plus facile de passer de 2 a 3 que de 1 a 2. un bébé ne change pas beaucoup notre vie. de 1 a 2, c'est le cao et de 2 a trois, le cao est déja installé, donc la dernière a simplement suivit le bateau. Smile
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Message par Comète Ven 3 Juil 2009 - 9:21

mom je ne peux te répondre sur la question mais je te comprend, à qqs semaines de mon accouchement j'engoisse terrible !!!

valérie 452 a écrit:ah mon dieu, je pourrais t'en parler pendant plusieurs heures. moi j'ai trouver que c'étais tres difficile, soit monter 13 étages a pied lol!ma deuxième étais tres difficile, donc tres exigent. mais on apprend a vivre avec, et on s'habitue. vers 1 ans, les chose se sont placé et on a voulu en avoir un autre!

pour ma part, j'ai trouver beaucoup plus facile de passer de 2 a 3 que de 1 a 2. un bébé ne change pas beaucoup notre vie. de 1 a 2, c'est le cao et de 2 a trois, le cao est déja installé, donc la dernière a simplement suivit le bateau. Smile

je retiens ce passage quand nous serons à nous demander si on en fait un 3e Wink
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé