J'ai peur...non finalement j'ai la chienne!!!
+10
challe19
Chocolatine
Mel007
bbMyaTom
Fleur-de-Lys
Jue_ly
BoRn
Ysabelle
wooshy
SuperVéro
14 participants
Page 1 sur 1
J'ai peur...non finalement j'ai la chienne!!!
Salut les filles...je me pensais bien correcte et toute prête pour l'accouchement....ben non . J'ai regarder une émission de quand passe la cogogne et la fille ben elle avait l'air de souffrir vraiment beaucoup et ca ma fait vraiment peur
Je sais pas pourquoi mais c'est vraiment quand c'est le temps que le bébé sorte que j'ai peur...j'ai entendu qu'on appelait ca l'anneau de feu ....pis je me dis que j'ai pas le choix, que tout va bien aller, mais par moment la peur revient
Maudit que j'envie celle qui sont capable de prendre ca avec sérénité
Est-ce qu'il y en a d'autre qui on peur??
Est-ce qu'il y en a une qui peut me dire...fais toi en pas, c'est pas si pire que ca???
Merci
Véro
Je sais pas pourquoi mais c'est vraiment quand c'est le temps que le bébé sorte que j'ai peur...j'ai entendu qu'on appelait ca l'anneau de feu ....pis je me dis que j'ai pas le choix, que tout va bien aller, mais par moment la peur revient
Est-ce qu'il y en a une qui peut me dire...fais toi en pas, c'est pas si pire que ca???
Merci
Véro
SuperVéro- Rose d'argent
-
État civil : Mariée
Re: J'ai peur...non finalement j'ai la chienne!!!
Salut ! A mon premier gars tout allait bien jusqu'au moment ou le médecin m'a dit POUSSE !!! je ne voulais plus pentoute. C'est sûr que j'ai eu l'épidurale (car j'ai été provoqué) mais j'étais geler juste la moitié du corps. Je poussais donc au bon moment. Quand je l'ai entendu , je me suis dit en moi-même " Déjà fini ".
A mon deuxième, je ne me controlais plus du tout. LEs contractions étaient très forte. C'Est CA qui étaient le plus douloureux. Le médecin a du sortir Alexis avec ses mains car je respirais trop mal mais encore la...... (et là je n'ai pas eu d'épidurale)
Donc pour moi, ce fut les contractions qui fut le pire et NON la sortie de bébé.
Et Dès qu'il est sortie, pour moi, TOUT était fini. La douleur était partie !!
Ca va bien aller ma belle ne t'inquiète pas !! xxx
A mon deuxième, je ne me controlais plus du tout. LEs contractions étaient très forte. C'Est CA qui étaient le plus douloureux. Le médecin a du sortir Alexis avec ses mains car je respirais trop mal mais encore la...... (et là je n'ai pas eu d'épidurale)
Donc pour moi, ce fut les contractions qui fut le pire et NON la sortie de bébé.
Et Dès qu'il est sortie, pour moi, TOUT était fini. La douleur était partie !!
Ca va bien aller ma belle ne t'inquiète pas !! xxx
wooshy- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Ben fais toi zen pas ..ca fait super mal mais après tu oublis super vite
non sans blague , chaque personne à un seuil de tolérence à la douleur différent mais c'est sure que pour un premier bébé c'est l'inconnu alors ca fait toujours un peu plus peur ...
Reste zen et ne t'en fait pas , c'est pas un moment super agréable les contractions mais la joie que ca te procure après c'est indescriptible, c'est un sentiment que tu n'a jamais eu avant et que tu n'aura jamais plus après , c'est vraiment une très grosse émotion
Tu sais j'ai eu 2 enfants et je suis au tout début d'une 3ème grossesse et quand je serais proche de mon accouchement ...moi aussi je vais être anxieuse
Ysa qui t'envoie un gros
ca va bien aller _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
non sans blague , chaque personne à un seuil de tolérence à la douleur différent mais c'est sure que pour un premier bébé c'est l'inconnu alors ca fait toujours un peu plus peur ...
Reste zen et ne t'en fait pas , c'est pas un moment super agréable les contractions mais la joie que ca te procure après c'est indescriptible, c'est un sentiment que tu n'a jamais eu avant et que tu n'aura jamais plus après , c'est vraiment une très grosse émotion
Tu sais j'ai eu 2 enfants et je suis au tout début d'une 3ème grossesse et quand je serais proche de mon accouchement ...moi aussi je vais être anxieuse
Ysa qui t'envoie un gros
ca va bien aller _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
L'accouchement en temps que tel est une délivrance! Ça brûle oui, mais pas comme si tu brûlerai après un rond de poêle et je te dirai même que ça chauffe plus que ça ne brûle. Les contracations sont plus douloureuse que l'accouchement en temps tel, mais c'est intermitant, donc ça te donne la chance de récupérer entre les contractions.
Pour te dire à mon fils mon travail et mon accouchement à durer 10:20 en tout et je dormais entre les contractions et lors de l'expulsion je riais au éclat avec le docteur à en . J'ai accoucher à l'ancienne sans épidural ni médications, à sec comme qu'on dit!!
Et pour ma fille 1:25 En toute et partout, mes contractions très intenses j'ai demander l'épidural et ma fille était sortit au bout de 10 minutes après mon injection, donc je ne sais pas plus c'est quoi les effets de l'épidural.
J,étais beaucoup plus confiante à mon fils, j'étais certaine que toute allais bien aller et j'étais reposer....à ma fille j'étais épuisée donc le stresse était là, JE VOULAIS DORMIR! Donc j'imagine c'est pour ça que je me crispais plus
Visualise ton accouchement de façon positive et ça va bien aller.
Bonne chance!!!
Pour te dire à mon fils mon travail et mon accouchement à durer 10:20 en tout et je dormais entre les contractions et lors de l'expulsion je riais au éclat avec le docteur à en . J'ai accoucher à l'ancienne sans épidural ni médications, à sec comme qu'on dit!!
Et pour ma fille 1:25 En toute et partout, mes contractions très intenses j'ai demander l'épidural et ma fille était sortit au bout de 10 minutes après mon injection, donc je ne sais pas plus c'est quoi les effets de l'épidural.
J,étais beaucoup plus confiante à mon fils, j'étais certaine que toute allais bien aller et j'étais reposer....à ma fille j'étais épuisée donc le stresse était là, JE VOULAIS DORMIR! Donc j'imagine c'est pour ça que je me crispais plus
Visualise ton accouchement de façon positive et ça va bien aller.
Bonne chance!!!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Je te comprend dont. J'ai eu peur tout le long de ma grossesse. Et j'étais maso en plus j'écoutais quand passe la cigogne et a tout coup ca me fesais .
Mais tu vois rendue a l'hopital j'ai pas penser du tout a ce qui pouvais arriver puisque de toute manière 'est inévitable même si j'avais voulu ne pas accoucher j'allais accoucher.
Je te mentirais en disant que ca ne fais pas mal. Mais tu n'y pense pas la seule chose qui compte c'est qu'il SORTE . Et de toute façon quand tu va voir ton p'tit pet sur toi tu t'en souviendra plus de la douleur.
La seule chose que je me rapelle c'est que ca fesais mal mais je ne me rapelle pas exactement la douleur.
Ai confiance tout va bien aller
Je t'envois des petits lutins
Mais tu vois rendue a l'hopital j'ai pas penser du tout a ce qui pouvais arriver puisque de toute manière 'est inévitable même si j'avais voulu ne pas accoucher j'allais accoucher.
Je te mentirais en disant que ca ne fais pas mal. Mais tu n'y pense pas la seule chose qui compte c'est qu'il SORTE . Et de toute façon quand tu va voir ton p'tit pet sur toi tu t'en souviendra plus de la douleur.
La seule chose que je me rapelle c'est que ca fesais mal mais je ne me rapelle pas exactement la douleur.
Ai confiance tout va bien aller
Je t'envois des petits lutins
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
moi mon chum m'a obliger a ne plus regarder quand passe la cigogne pcq sa me fesais peur pour rien et personne n'est pareil tu vas voir ya que toi qui agiras comme tu le sent et si tu as besoin de crié pour enlever la douleur et bien l'ex go des que le bébé a sortie tout le mal disparait je t'assure tu ne sentira plus rien!!!
Invité- Invité
Salut !
J'ai eu mes deux enfants sans épidurales et sans médication, deux superbes accouchement... par les reins, en plus .
C'est douloureux, c'est vrai. C'est intense, très intense. Mais ça se gère, ça se vit. Il faut nager avec la vague et pas contre elle. Il y a toute une différence entre vivre sa contraction et combattre sa contraction. Il faut les vivres une par une, une à la fois, sans penser à la prochaine qui va suivre dans 2 minutes.
C'est vrai que le moment où la tête couronne, ça chauffe. Ça dure quelques secondes, comme un perçage d'oreille. Ensuite c'est la délivrance, le calme après la tempête, la naissance.
Ne sois pas inquiète. La nature t'a donné tout ce qu'il faut pour vivre cette étape, ce passage necessaire. Les femmes accouchent depuis la nuit des temps. Ça fait mal, mais c'est tellement beau..
J'ai eu mes deux enfants sans épidurales et sans médication, deux superbes accouchement... par les reins, en plus .
C'est douloureux, c'est vrai. C'est intense, très intense. Mais ça se gère, ça se vit. Il faut nager avec la vague et pas contre elle. Il y a toute une différence entre vivre sa contraction et combattre sa contraction. Il faut les vivres une par une, une à la fois, sans penser à la prochaine qui va suivre dans 2 minutes.
C'est vrai que le moment où la tête couronne, ça chauffe. Ça dure quelques secondes, comme un perçage d'oreille. Ensuite c'est la délivrance, le calme après la tempête, la naissance.
Ne sois pas inquiète. La nature t'a donné tout ce qu'il faut pour vivre cette étape, ce passage necessaire. Les femmes accouchent depuis la nuit des temps. Ça fait mal, mais c'est tellement beau..
Il est peut-être un peu tard. Mais moi je m'était procurer le livre d'isabelle brabant Une naissance heureuse. J'avais bien aimer son approche face a l'accouchement.
Tk si tu veux toutefois faire de la lecture rapide tu peut aller l'emprunter a la bibliotheque
Tk si tu veux toutefois faire de la lecture rapide tu peut aller l'emprunter a la bibliotheque
-
Personnellement j'ai pris l'épidurale.. et à part sentir un effet de poussée (comme si tu veux faire caca... désolé..) j'ai rien senti pentoute.. même qu'il fallait qu'il me dise quand poussée sinon j'attendais
Écoute pu cette émission la si ca te stresse.. c'est bon rien si ca joue sur les nerfs
Écoute pu cette émission la si ca te stresse.. c'est bon rien si ca joue sur les nerfs
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
bbmya a écrit:Personnellement j'ai pris l'épidurale.. et à part sentir un effet de poussée (comme si tu veux faire caca... désolé..) j'ai rien senti pentoute.. même qu'il fallait qu'il me dise quand poussée sinon j'attendais
Moi aussi j'ai pris l'épidurale mais lors de la poussée pour sentir comment poussée l'infirmiere me la diminuer super gros pour m'aider a bien pousser
-
Pauvre cocotte, je me revois tellement
J'avais une peur incontrôlable de l'accouchement!
Et cette émission là je te dirais: Interdit jusqu'à ton accouchement ok là?
Je m'en ai faite des peurs en écoutant ça c'est même pas possible
Inquiètes-toi pas ma belle Vero, tout va bien aller tu vas voir
J'avais une peur incontrôlable de l'accouchement!
Et cette émission là je te dirais: Interdit jusqu'à ton accouchement ok là?
Je m'en ai faite des peurs en écoutant ça c'est même pas possible
Inquiètes-toi pas ma belle Vero, tout va bien aller tu vas voir
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Merci les filles
Vous etes vraiment super de me rassurer de même, vous etes vraiment une belle gang
Merci encore
Véro
Vous etes vraiment super de me rassurer de même, vous etes vraiment une belle gang
Merci encore
Véro
SuperVéro- Rose d'argent
-
État civil : Mariée
Je n'ai pas tout lu alors ça se peut que je répète mais je voulais juste te dire que pour moi c'était plus les contractions qui ont fait mal. Quand c'est venu le moment de pousser, tu as une espèce d'adrénaline qui apparaît et personnellement, c'était un soulagement de pousser parce que tu sens le bébé qui pousse parce qu'il veut sortir! Et puis quand il passe la tête, tu es tellement énervée et tout se passe très vite alors tu as mal et quelques temps après tu as ton bébé dans tes bras!
Mon médecin m'avait fait toucher la tête de Leah quand elle sortait un peu. Mon Dieu que ça m'a donné des forces et en 30 secondes, le reste était sorti.
Ça va bien aller. Dis-toi que des millions de femmes ont passées par là et que des millions le refont plus qu'une fois!
Mon médecin m'avait fait toucher la tête de Leah quand elle sortait un peu. Mon Dieu que ça m'a donné des forces et en 30 secondes, le reste était sorti.
Ça va bien aller. Dis-toi que des millions de femmes ont passées par là et que des millions le refont plus qu'une fois!
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Je ressens et je pense ENTIÈREMENT la même chose que toi !!!!SuperVéro a écrit:Salut les filles...je me pensais bien correcte et toute prête pour l'accouchement....ben non . J'ai regarder une émission de quand passe la cogogne et la fille ben elle avait l'air de souffrir vraiment beaucoup et ca ma fait vraiment peur
Merci
Véro
J'ai la chienne, surtout avant de m'endormir à chaque soir, d'accoucher...
Je sais que ça va bien aller, que ça va être le plus beau jour de notre vie, qu'au bout du compte on souffre pour voir notre beau bébé à la fin, mais là ça me fait freaker...
J'ai peur de plein de choses, avoir mal (un fait), avoir des complications, que mon bébé soit laid, qu'il ait des problèmes et j'en passe... Je déteste quand le gygy vérifie mon super intérieur vaginal, ça chauffe !! Imagine, je capotte à l'idée de savoir qu'un gros bébé va sortir de là...
J'aimerais te rassurer, mais j'en suis qu'à ma première grossesse...
Désolé de te stresser peut-être plus, mais il fallait que ça sorte...
Challe19 inquiète... [/u]
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
On passe toute par la ma belle ! On n'a pas le choix !
Et oui moi aussi, je paniquais quand j'étais enceinte ! C'est normal !
Oui ca fait mal, mais comme t'on dit les filles, aussitot que ton bébé est sur ton ventre tu oublies tout et c'est vrai que tu as pu mal apres ! LA douleur part automatique ! C'est peut etre dure a croire mais c'est vrai !
PIs quand tu sais que c'est aujourd'hui la journée que tu accouches, ben je peux te dire que tu n'as pas peur du tout ! Ta juste hate d'y voir la bette pis qui sorte ! On pense meme pas a ca, on fait ce que les infirmieres nous disent !
Courage ! Tu vas passer au travers comme nous tous !
Et oui moi aussi, je paniquais quand j'étais enceinte ! C'est normal !
Oui ca fait mal, mais comme t'on dit les filles, aussitot que ton bébé est sur ton ventre tu oublies tout et c'est vrai que tu as pu mal apres ! LA douleur part automatique ! C'est peut etre dure a croire mais c'est vrai !
PIs quand tu sais que c'est aujourd'hui la journée que tu accouches, ben je peux te dire que tu n'as pas peur du tout ! Ta juste hate d'y voir la bette pis qui sorte ! On pense meme pas a ca, on fait ce que les infirmieres nous disent !
Courage ! Tu vas passer au travers comme nous tous !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Ahh mon dieu que tu me rappelles des souvenirs. J'avais tellement peur quand j'ai accouché de Malcolm (peur incontrôlable même après avoir lu et relu sur le sujet) que j'ai tout pris rendu là. J'ai pris l'épidural et le bloc honteux. Avec le bloc honteux tu ne sens rien quand le bébé passe (pas de brûlure). J'ai quand même eu la sensation qu'il passait.
Les pro-naturels ne m'aimeront pas mais moi lorsque je recommencerai je vais faire encore la même chose. Je n'ai pas regretté mon choix et tout s'est super bien passé.
Les pro-naturels ne m'aimeront pas mais moi lorsque je recommencerai je vais faire encore la même chose. Je n'ai pas regretté mon choix et tout s'est super bien passé.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi pour le bloc honteux Julie j'ai sentis, en fait j'ai déchiré (degré 3)
Toutes celles qui ont eu le bloc honteux m'ont dit que j'aurais pas dû sentir
Pour moi il m'a pas piqué à bonne place
-
Mel007 a écrit:Moi pour le bloc honteux Julie j'ai sentis, en fait j'ai déchiré (degré 3)
Ou p-e a-t-il fait semblant de piquer? Je sais pas hein si il y a des médecins qui le font pas même si tu leur demandes? Ca restera un mystère
En tout cas moi j'ai eu une épisiotomie de degré 3+ et j'ai rien senti pour ça non plus. Ce que j'ai bien senti c'est quand le corps de Malcolm a passé. Sa tête non je n'ai rien senti mais le corps c'est un peu comme de la giblotte. Ca faisait drôle comme sensation...
Mais tu sais quoi SuperVéro...avec la trouille que j'avais je me souviens après l'accouchement que plus jamais je voulais passer par la. Et bien 10 mois plus tard me revoila enceinte. Malcolm m'apporte tellement de bonheur et de joie que je trouve que ça vaut la peine tout ça. Et puis je pense que quand tu sais exactement le bonheur qui t'attend, c'est beaucoup moins pire, tu as moins d'appréhension. Alors moi je te dis, pense a tout le bonheur que ton bébé pourra t'apporter pendant l'accouchement. Je crois que ça pourrait aider
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pour le bloc honteux c'est lui qui m'a dit qu'il allait me le faire alors j'espère bien qu'il l'a fait
Et pour l'accouchement en tant que tel, je me souviens que quand je me suis retrouvé toute seule avec Martin je lui ai dis que s'il voulait d'autres enfants il devrait changer de blonde
Et là tu vois, Mélie-Rose va avoir 6 mois le 13 juin et j'ai parlé que je voulais me préparer pour bb2 bientôt C'est mon chum qui était très content il a très hâte
Pour la douleur je dirais qu'on oublie pas... on passe par-dessus
Et pour l'accouchement en tant que tel, je me souviens que quand je me suis retrouvé toute seule avec Martin je lui ai dis que s'il voulait d'autres enfants il devrait changer de blonde
Et là tu vois, Mélie-Rose va avoir 6 mois le 13 juin et j'ai parlé que je voulais me préparer pour bb2 bientôt C'est mon chum qui était très content il a très hâte
Pour la douleur je dirais qu'on oublie pas... on passe par-dessus
-
SuperVéro, je n'ai qu'une chose à te dire:ARRÊTE DE REGARDER QUAND PASSE LA CIGOGNE!
Moi aussi je regardais cette émission avant d'accoucher et ça me faisait une peur terrible. J'ai arrêté de l'écouter, et ma peur a grandement diminuée. J'ai arrêté de m'identifier aux autres femmes.
Moi aussi je regardais cette émission avant d'accoucher et ça me faisait une peur terrible. J'ai arrêté de l'écouter, et ma peur a grandement diminuée. J'ai arrêté de m'identifier aux autres femmes.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Mel007 a écrit:Pour la douleur je dirais qu'on oublie pas... on passe par-dessus
C'est une très belle phrase Mel!
Moi je me suis toujours dit, qu'au point où tu es rendue, il n'y a pas d'autres sorties possibles.. et il faut qu'il sorte
Ce que je me disais aussi, c'est qu'il est vraiment épouvantable de souffrir quand on ne sait pas ce qu'on a , ou quand on ne sait pas si on guérira mais quand on souffre pour donner la vie.. je ne sais pas.. je me disais que la souffrance allait avoir une fin. Je ne souffrirai pas toute ma vie.. non! seulement quelques heures et après, pouf, plus de souffrance (ou peu longtemps). Souffrir pour le rien c'est pénible et paniquant, mais souffrir en sachant que c'est quoi? 10-12h dans toute ta vie ? pour avoir ton poupon.. moi j'étais prête à accepter cette douleur.
Quand j'avais mal.. je me disais: je sais que bientôt ce sera fini..et wow.. à ce moment là je vais rencontrer en personne ce petit être qui me connaît de l'intérieur et qui a tout partagé avec moi ces derniers mois. Une souffrance avec un si beau but ? ¨Ça se prend déjà mieux!
Repose-toi bien d'ici à ton accouchement et visualise le moment où ton bébé sortira.. où le veux tu ? sur ton ventre ? dans les bras de papa? et visualise le premier regard que tu auras avec ton bébé, ce premier moment si magique, cette première rencontre avec ton enfant et, crois-moi, la souffrance, elle te passera 6 pieds au-dessus de ta tête.
Tu es forte, nous le sommes toutes, c'est pour ça que c'est nous qui tombons enceinte et non nos hommes
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???