~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les siestes d'un adulte

+21
TinKerBell
SweetBaby
Marie 3ve
Stephanie_08
* Véro *
SweetSophieS
karinebou
Fanny
Mefesto
Superstar
Marie-Lise
minipuce
MademoiselleCachette
Crystou
zumba
magdolly
Annie79
Comète
Élo
petite bédaine
Marie4poches
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les siestes d'un adulte Empty Les siestes d'un adulte

Message par Marie4poches Mer 8 Juil 2009 - 19:42

Avez-vous besoin d'une sieste durant la journée ?

Je me demande si je suis une extra-terrestre. C'est sûre que j'en "profite" d'être en congé et que les enfants sont à la garderie, mais même à ça.. quand ils sont à la maison, qu'ils font la sieste j'en profite. Si mon chum est là, mes siestes sont encore plus longues.

Je dors pourtant bien la majorité du temps maintenant (j'ai parfois eu des difficultés à me ré-endormir si j'avais le malheur de me réveiller la nuit, mais là ça va).

Je dors entre 8-9h par nuit (au moins 6 à 7h en ligne, sans réveil). Mes enfants ne sont pas des lève-tôt (ces temps-ci ils se lèvent à 7h45-8h).

Mais si j'en ai moindrement la chance, j'me couche durant l'après-midi pour 2-3h... De 1h à 3-4h. Et j'ai pas de difficulté à m'endormir à mon heure normale (donc entre 11h et minuit). Et ça.... 3-4 fois par semaine. Vous comprenez que j'anticipe dramatiquement mon retour au boulot.

Suis-je la seule ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes d'un adulte Empty Re: Les siestes d'un adulte

Message par petite bédaine Mer 8 Juil 2009 - 19:46

Pas enceinte,non,j'ai pas besoin de sieste.Même quand Félix était tout petit,(2-3-4 mois),je dormais pas pendant ses siestes.Mais depuis le 2è trimestre de cette grossesse-ci,j'essaie de me reposer le plus possible durant l'après-midi,même si je sais que le soir venu,j'aurai de la difficulté à me réendormir.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 19:53

Ben moi si on est pas sur la trotte et que toutes mes choses sont faites biensur que la fds j'en profites quand les deux sont couchés pour m'étendre sur le sofa, je ne dors pas tout le temps profondément, mais juste le fait de relaxer les yeux fermer, ca fait un bien fou.

Mais comme je travaille la semaine, je ne peux malheureusement pas le faire, mais je suivrais bien ton beat moi.

Y'a un pays heinh, me souviens plus lequel, mais ils on un break pour faire la sieste en pm.

Bisou

Invité
Invité

Message par Marie4poches Mer 8 Juil 2009 - 19:54

Globule, les pays du Sud où il fait trop chaud pour travailler après le dîner....
Mais j'imagine qu'ils finissent plus tard le soir Wink

J'devrais déménager moi Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Élo Mer 8 Juil 2009 - 20:04

MOI!!!! j'en ai besoin!de moins en moins parce que je me prépare mentalement à retourner sur le marché du travail, mais bon... uune ptite heure entre 2 et 3 pendant que Charlie dort... ca fait du bien... faut dire aussi que je me couche trtès tard. 11h30-12h pour profiter unn peu de mon moment pas d'enfants!Wink
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Comète Mer 8 Juil 2009 - 20:18

moi je pourrais quasiment écrire dans ma section loisirs : dormir !!!

j'aime dormir !!! je suis si bien blottis dans mon lit ou dans une doudou sur le divan. mon chum en revient pas combien je peux dormir. et je pense avoir transmis cela à mon Antony Laughing

donc vous devinerai qu'enceinte c'est terrible. je ne pensais pas possible de dormir autant Laughing

mais ce n'est pas une questrion de survi. c'est-à-dire que si je ne tord pas autant que je voudrais je suis tout autant fonctionnel !!!
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Annie79 Mer 8 Juil 2009 - 20:28

JAMAIS !

J'adore dormir, mais j'ai trop de choses à faire pour "gaspiller" mon temps à faire ça Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par magdolly Mer 8 Juil 2009 - 20:34

oui jen fait temp en temp meme si je dort 10 12hrs la nuit Laughing
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : digi scrapbook forum lecture

Message par zumba Mer 8 Juil 2009 - 20:39

Moi j'aime ça pendant que je le fais, mais après, Oh! Boy! J'ai l'impression qu'un 18 roues m'est passé sur le corps. Alors j'évite. Quand j'avais pas d'enfants, c'était pas grave si je mettais 30-45 minutes à revenir sur terre. Mais là! Je ne suis pas du monde.

En fin d'année, j'ai pris ma dernière journée de maladie pour rester tranquille à la maison, j'étais épuisée. J'ai dormi de 11h00 à 16h10 alors que je m'enlignais pour un quick nap avant de faire mes courses :S .

Je suis un genre de personne qui, si elle dort trop, c'est la déprime assurée!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Crystou Mer 8 Juil 2009 - 20:43

J'hait prendre des sieste, après j'suis toute ramollie. Ça me gosse un peu, :P­.
Crystou
Crystou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Vendeuse chez Clair de lune
Loisirs : Illustrer
État civil : Fiancée Smile Se marie le 12 Juin 2010!!

Message par MademoiselleCachette Mer 8 Juil 2009 - 21:00

Depuis que j'ai ma fille, il m'arrive souvent de faire des siestes et des fois ça me frustre même quand elle veut pas dormir Laughing
J'essaie de ne pas le faire chaque jour, sinonje vais trouver cela trop difficile quand je vais recommencer le boulot.
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

http://www.mademoisellecachette.com

Message par Comète Mer 8 Juil 2009 - 21:03

M a écrit:Depuis que j'ai ma fille, il m'arrive souvent de faire des siestes et des fois ça me frustre même quand elle veut pas dormir Laughing
J'essaie de ne pas le faire chaque jour, sinonje vais trouver cela trop difficile quand je vais recommencer le boulot.

pareil ici Laughing
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par minipuce Mer 8 Juil 2009 - 21:10

Depuis que j'ai des enfants, oui!!!! Malheureusement je n'en ai pas souvent l'occasion car ma grande ne fait plus de sieste et croyez-le ou non... mon bébé non plus! (ou presque pas) mais quand je peux faire un Dodo l'apres-midi, maudit que ca fait du bien!
minipuce
minipuce

Féminin

Message par Marie-Lise Mer 8 Juil 2009 - 21:14

ohh que j'aimerais ca...

pendant mon congé préventif à Phoenix je fesais une sieste tous les pm.. et me couchais sans problème vers 23h30/minuit.. et quand il est né.. je dormais le plus souvent possible..

mais avec Loryane.. elle dors jamais quand moi je suis fatiguée... et quand Phoenix est là elle en profite pour dormir longtemps alors que lui fait pas de sieste !! pas de chance que ca arrive quand il est pas là !! par contre il est assez vieux pour que je l'installe avec un film ou un jeu et je lui dis que je veux relaxer un peu et peu être 45 min sans venir me voir .. donc je relax un peu !

ML qui rêve de dormir Smile
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Superstar Mer 8 Juil 2009 - 21:27

C'est sur en retournant au boulot je me couche plus de bonne heure...Et quand j'ai mes journées de congé..J'essaie de dormir une heure plus tard qu'a l'habitude et une heure de sieste environ l'apres-midi.

Il ne faut pas que ca dépasse 1h sinon je suis plus "fuckée" apres..

Hier,je suis allée me coucher vers minuit et demi..me suis lever à 11h ce matin!!J'avais de la misère à tenir debout!!Je suis allée me coucher de 13h à 13h45..Vers 17h j'aurais encore dormi..Mais habituellement,je ne fais jamais autant de sieste..

Si je travaille dans la journée j'en fais pas..Si je travaille le soir..Parfois apres mon diner,je vais me coucher un peu..pour être en forme pour le travail!

J'en faisais pas avant..Maintenant j'en ai plus de besoin..Et j'essaie de ne pas en prendre une habitude mais depuis 1 mois..ouff!!Mon corps en a de besoin plus que jamais!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Mefesto Mer 8 Juil 2009 - 21:44

ici les fin de semaines ou les jours de congés y'a sieste pour tout le monde l'apres-midi.

ma fille a 6 ans et pendant que fiston fait son repos elle fait un jeu tranquille dans sa chambre avec un film.

a vrai dire je n'ai jamais arreté les repos d'apres midi depuis quelle est au monde,
et moi j'en ai de besoin, je vais dormir tout ce qu'elle me permet Laughing

mais les jours de semaine, au boulot, cest corecte, la fatigue me prend pas
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Fanny Mer 8 Juil 2009 - 21:44

Oh que oui j'en ai besoin ! Je suis chanceuse, les 2 filles font leur sieste en même temps encore, alors j'en profite, je la fais pratiquement à tout les jours, sauf quand je suis pas à la maison évidemment Laughing Quand mon homme est en congé, j'en profite aussi et elle dure souvent plus longtemps. Je ne suis pas mêlée après, sauf quand elle ne dure qu'une demi-heure. Je me couche tard, vers 23h-23h30, et je me lève vers 8h-8h30, avec au moins un réveil dans la nuit.

Quand je travaillais, j'avais un coup de barre vers 14h30 et ce, à tout les jours. J'enviais 2 de mes collègues qui faisaient 7h-15h Wink Et c'était pas rare que je somnolais dans l'autobus à mon retour Laughing
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par karinebou Mer 8 Juil 2009 - 21:51

je suis exactement comme moi!! durant mes vacances j'en profite pour faire des siestes quoique parfois j'avoue que rendu le soir j'ai un peu de mal a m'endormir
karinebou
karinebou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : intervenante

Message par SweetSophieS Mer 8 Juil 2009 - 22:13

Ici aussi tres souvent je fait une sieste.

La plupart des jours, apres le diner c'est le temps de la sieste.
Ben souvent... 12h45 / 1h pm, Je couche mon William, et Aimy le suit de pres. Apres, si mon Drake ne veux pas faire une sieste mais juste relaxer, on s'installer coller coller sur le divan et on se met un film ( TRES souvent pour ne pas dire toujours, on s'endors de meme coller sur le divan Laughing)

Et on se reveille pas mal quand on doit aller chercher le plus vieux a l'ecole, soit vers 2h45 - 3h pm.

Mais quand mon chummy est la et on est la fin de semaine, j'en profite des fois pour dormir plus si la journee et l'horaire me le permet.

Awwww que ca fait du bien! Very Happy
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile

Message par * Véro * Mer 8 Juil 2009 - 22:35

Oui, j'essaie de dormir ou relaxer au moins 1 heure par jour. Tout dépendamment de ma journée comment elle est "bouquée" !

Et avec un bébé de 8 mois qui a recommencé a se réveiller la nuit a cause de ses dents... OUI ! j'en ai vraiment de besoin. Les nuits sont vraiment trop courtes !! Wink

Ceci dit, si je dors un 8 heures normal.. j'en ai pas besoin. Mais depuis que j'ai des enfants, j'pense que c'est pas arrivé, car je suis une couche tard ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Stephanie_08 Mer 8 Juil 2009 - 22:42

Moi aussi je dois faire ma sieste durant au moins une heure par jour Laughing c'est certain j'en profite puisque je suis en congé de maternité , mais je devrais essayer de diminuer puisque je recommence en septembre lolll Pour moi aussi c'est un loisir dormir, même si parfoit je dors pas profondément maudit que ça fait du bien lolll

Donc, ne tant fais pas tu es loin d'être une extra-terreste, sinon j'en suis une aussi Laughing

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Marie 3ve Mer 8 Juil 2009 - 22:45

J'ADOREEEEE dormir, j'adore dormir de jour, même avec la fenêtre et le soleil qui y entre je m'endors...

Je sais pas si je tiens ça de mon père, il est capable de s'endormir sur une chaise de cuisine et en pleine conversation... Wink

alors oui moi aussi j'aime beaucoup dormir... Smile
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par SweetBaby Jeu 9 Juil 2009 - 17:10

J'étais , je suis et serai toujours une dormeuse je crois Very Happy

c'est dans mes gènes .. sérieux , je suis tellement heureuse d'avoir eu un bébé "dormeux"..... cela ma facilité la vie énormément lolll

quand j'ai eu un "long congé" et avec la mono que j'avais.. ben devinez ce que je faisais de mes journées ET de mes nuits... ben oui moi déja dormeuse.. jaurai pu passé 24 hr a dormir... mais bon Very Happy Very Happy Very Happy

Quand j'ai pris mon nouveau boulot en janvier.. j'anticipais bcp les nouvelles heures (7 à 15h30).... et honnêtement je ne peux me coucher ben tard en semaine et en fds jai BESOIN de ma tite siesta...

et NON spa l'âge Laughing Laughing j'ai toujours été ainsi... évidemment que depuis ma mono de l'an passé je suis plus "fragile"..mais même avant..moi et les siestes.. jamais eu de trouble lollll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par TinKerBell Jeu 9 Juil 2009 - 18:25

Hahah tu déconnes !!?

Chaque fois que les gens appellent, Chéri dit :*Elle fait la sieste, elle te rappelle?*

Meme pas des blagues! J'adore dormir! Et ça me répare! Tu vois, si je suis Malade, je dors et après TADAHHHmmm. COmme neuve !

Rien de mieux qu'un Dodo d'après boulot, bave sur oreiller et repas fait par Chéri pendant ! Smile Smile Smile

Tinker, Reine-Mère XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par mimi Jeu 9 Juil 2009 - 19:13

Depuis les 5 dernières semaines... OUI!

Avant, non. Mon plus jeune ne fait plus de siestes depuis.... Ciboire, depuis qu'il est au monde! Heureusement mon grand est un dormeux. Donc quand mon chum travaillait de nuit, il arrivait qu'à son réveil, je me joigne à mon fils ainé et aux enfants de la garderie pour une petite doudoune pendant que papa jetait un coup d'oeil à mon pas-dormeux. Mais j'essaie de ne jamais faire plus de 45 minutes autrement ça m'assome et j'ai un mal de bloc intense...

mimi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant