~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

question:bien-etre social

+5
Fanny
Ti-pooh
Crystou
katlechat
helen
9 participants

Aller en bas

question:bien-etre social Empty question:bien-etre social

Message par helen Sam 11 Juil 2009 - 8:41

mon fils qui vie avec moi a perdu son emploi.......il n a pas droit au chomage et il a aucune scolarite ( il a lacher l ecole avant de finir son sec 3...y avais une job ...ce pensais bon dans ce temps-la)....

mais bon la y commence a ce rendre compte que les bonnes job sans scolarite ben y en a pas........et comme il veux retourner a l ecole

pensez-vous qu il aurait droit a une prestation et que le bien-etre lui payerais c etude..............moi avec mon salaire de creve faim (je gagne meme pas 30 000 par an) j ai pas les moyens de le garder a rien faire a la maison......
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par katlechat Sam 11 Juil 2009 - 8:43

Je sais pas si le bien-etre payerais... amis je sais qu'il y a des programmes dans les jeunesses emploi pour la réintégration..... Il pait tes études et il te paient aussi pour retourner a l'école.... C'est sure que c'est pas tout les programmes... mais il y a quand meme pas mal de choix.... Dans ces programmes je sais que certain paient le gaz, d'autres le frais de garderie...

Faudrait qu'il voit avec eux ce qui est disponible pour lui...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par Crystou Sam 11 Juil 2009 - 8:46

katlechat a écrit:Je sais pas si le bien-etre payerais... amis je sais qu'il y a des programmes dans les jeunesses emploi pour la réintégration..... Il pait tes études et il te paient aussi pour retourner a l'école.... C'est sure que c'est pas tout les programmes... mais il y a quand meme pas mal de choix.... Dans ces programmes je sais que certain paient le gaz, d'autres le frais de garderie...

Faudrait qu'il voit avec eux ce qui est disponible pour lui...
idem
Crystou
Crystou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Vendeuse chez Clair de lune
Loisirs : Illustrer
État civil : Fiancée Smile Se marie le 12 Juin 2010!!
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par helen Sam 11 Juil 2009 - 8:47

katlechat a écrit:

Faudrait qu'il voit avec eux ce qui est disponible pour lui...

je pense que c qu il a fais hier...........j avais 2 feuilles a remplir ce matin..........preuve de residence et aussi des questions sur mon revenue et le cout de mon logement........

je me Croiser les doigts pour que ca fonctionne je suis tanne de la voir vedger
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par Ti-pooh Sam 11 Juil 2009 - 9:02

Si y veut aller chercher son secondaire 5 ou un DEP le bien être ( avec emplois-québec ) vont lui donner des sous...mais paraitrait que c'est tres sévere et il ne pourra vraiment pas se pogner les fesses...Wink

Qu'il s'informe, je crois que c'est un montant ( à peu pres ) de 400$ au deux semaine qu'il recoit en étant a l'école

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par Fanny Sam 11 Juil 2009 - 9:05

J'étais à ce stade là, il y a quelques années. Je suis allée au bureau pour faire une demande d'aide sociale, j'ai rencontré une agente et ils ont vu avec moi les possibilités de formation, vu mon âge. J'ai finalement eu accès à un stage de 9 mois au gouvernement fédéral avec le YMCA (ils l'offraient aux jeunes qui demandaient de l'aide sociale). Peut-être que ton fils peut s'informer si ça se fait encore. Et ensuite, Emploi-Québec m'a payé ma formation en secrétariat (ils m'avaient demandés de faire mes recherches pour savoir dans quoi je voulais m'en aller et ils ont regardés le marché d'emploi et les possibilités de placement).
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par TinKerBell Sam 11 Juil 2009 - 9:06

J'connais plein de place...

Emploi-Québec, services Jeunesse. (Gouvernemental)
Ou alors, Carrefour Jeunesse Emploi. (Para-Gouvernemental, plus personnalisé un brin)

S'il va là, ils vont le prendre! Qu'il ne se surprenne pas, des fois ça l'air d'un suivi psychosocial. C'pas si méchant que ça, même s'il en veut pas. C'est pour regarder d'où il part et où il veut se rendre.

Ce que je ne sais plus, c'est si l'aide social paie seulement pour les gens DÉJÀ sur les prestations de dernier recours, ou si l'absence de revenu qui rentre est suffisant... Enfin! J'imagine qu'il saura bien assez vite Smile

Bonne chance à ton gars ! Smile XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par helen Sam 11 Juil 2009 - 9:07

Ti-pooh a écrit:Si y veut aller chercher son secondaire 5 ou un DEP le bien être ( avec emplois-québec ) vont lui donner des sous...mais paraitrait que c'est tres sévere et il ne pourra vraiment pas se pogner les fesses...Wink

y a pu ben le choix........la c ecole serieusement ou il doit ce trouver un autre endroit a squatter.........maman est tanne de le voir sur la decheance et rien faire pour s en sortir
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par Ti-pooh Sam 11 Juil 2009 - 9:09

je te comprends, je crois pas que je tolèrerais moi non plus ma te dire...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par helen Sam 11 Juil 2009 - 9:09

Merci les filles toute vos reponse m encourage beaucoup............j etais a me demander ou est-ce que j avais pas ma job de mere comme il faut avec lui........

c pas un mauvais gars je pense qu il est juste ben influancable et qu il ce tien pas avec le bon monde...........mais bon si il peux retourner au etude ca va le faire changer de clique un ti peu.........

et apprendre un metier c toujours plus le fun qu apprendre a compter et a ecrire
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par ganieda Sam 11 Juil 2009 - 11:00

Moi je suis aux études avec »Emploi-Québec. J'ai 618$ aux deux semaines. Mais on s'entends que j,ai un enfant. Sans enfant, c'est 245$ par semaine, donc 490$ Mais faut déduire l'impot. Donc je ne sais pas torp comment ca fait avec les déduction.

Oui ils sont très sévere mais c'est pas sévere pour les personne qui ont un but et qu'ils veulent réussir. Les efforts tu les fait pour toi.

Je ne vois aucune raison pourquoi ils le refuseraient. Moi ils acceptaient meme de payer mon cegep en radiologie. Mais il faut que ce soit un programme d'étude en demande. A lui de voir avec son agent du centre-local d'emploi. Remarque que l'aide social et le centre local d'emploi sont deux choses distinctes. Si il est sur l'aide social avant.. autrement dit si il touche de l'aide social avant une entrée a la formation générale aux adultes, il pourra conserver ses droit que lui donne l'aide social. ( comme la gratuité des médicaments) Donc apres sa demande d'aide social, il devra prendre un rendez-vous avec un agent du centre-local d'emploi.

Voila, je pense sincerement que le gouvernement donne un bon coup de main aux jeunes qui veuleent reprendre leur vie en main. C'est accessible et sévere, mais comme doit le faire tout gouvernement qui investit des sous dans la jeunesse. Moi je t'appuies a 100%!
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par Galadriel Sam 11 Juil 2009 - 13:18

Tu es chanceuse Ganieda, une de mes amies qui est au chômage s'est informée il y a quelques mois pour faire un retour aux études et ils ne veulent pas du tout payer, à moins que ce soit pour un AEC ou un DEP. Peut être que ça dépend de la région de résidence... je ne sais pas.
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par helen Sam 11 Juil 2009 - 13:24

Galadriel a écrit:Tu es chanceuse Ganieda, une de mes amies qui est au chômage s'est informée il y a quelques mois pour faire un retour aux études et ils ne veulent pas du tout payer, à moins que ce soit pour un AEC ou un DEP. Peut être que ça dépend de la région de résidence... je ne sais pas.

surment une question de region oui.........l age dois jouer aussi ..et le genre de formation ..........j espere que tout vas etre ok pour mon fils
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par rousselyn Sam 11 Juil 2009 - 15:07

Salut
au pire si ca marche pas pour ca, il y a les prets et bourses qui peuvent aider... je sais que lorsque jai quitté ma famille d,accueil à presque 18 ans, et que jétais aux études, je n'ai pas eu droit à l'aide social mais a un max de prets et bourses.... maintenant avec le CLE ya de bons programmes de réinsertion!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

question:bien-etre social Empty Re: question:bien-etre social

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum