~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A quel âge vous couchez vos bébés dans leur chambre?

+32
Marie4poches
Piglet
Lollie
tao
Nath
jessdolphin5
toutinadou
* Véro *
valérie 452
bizbiz
melodielapuce
Calipso
petitelune
Joanie
Mom
Gi
florence102
tigrou
calimero18_50
cloutiere
nikky
Ysabelle
Rachipou
Mère Poule
petite bédaine
ptiloulou
Vanessa***
Comète
mamanours
mary_tanguay
petitnord
Twyty
36 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A quel âge vous couchez vos bébés dans leur chambre? - Page 2 Empty Re: A quel âge vous couchez vos bébés dans leur chambre?

Message par melodielapuce Mar 14 Juil 2009 - 15:27

ici nathan a dormi trois mois dans le moise dans notre chambre et vous allez peut etre me trouver bizarre Laughing mais lorsque jai fait la transition de notre chambre a sa chambre la premiere nuit jai juste éloigné le moise du lit (avant ca le moise était coller a mon lit) , la deuxieme nuit je lai mit proche de la porte de notre chambre et la troixieme nuit jai mit le moise dans le corridor entre les deux chambres pour finalement, la 4 ieme nuit quil dort dans son lit......cétait pas pour lui que je fesais ca (lui peut importe ou esce quil était il dormait) mais cetait pour la mere poule que je suis Laughing

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge vous couchez vos bébés dans leur chambre? - Page 2 Empty Re: A quel âge vous couchez vos bébés dans leur chambre?

Message par Twyty Mar 14 Juil 2009 - 15:48

Merci beaucoup pour vos réponses!
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

http://www.twyty.com

Message par bizbiz Mar 14 Juil 2009 - 16:07

Moi ma première a 5 Mois et ma mini-puce je vais peut-être la mettre dans sa chambre avant 5 Mois (elle ronfle) Laughing

C'est plus pratique d'avoir un moise à côté de mon lit car j'allaitte.
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité

Message par valérie 452 Mar 14 Juil 2009 - 16:11

mary_tanguay a écrit:Moi mes 2 enfants ont également dormi dans leur chambre dès le premier jour.

idem par ici
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Message par * Véro * Mar 14 Juil 2009 - 16:35

Mégane avait 6 mois et Justin 3 mois.

Avant ca, ils étaient dans un ti-berceau a coté de mon lit ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par toutinadou Mar 14 Juil 2009 - 16:56

Chez nous ça dépend de plein d'affaire! Les 3 ça été différent! Mais en résumé les 4-5 premiers mois ils dorment dans mon lit ou dans un parc à côté du lit. Après j'essaie de les coucher dans leur chambre pour le début de la nuit et lors du premier allaitement je les transfère dans notre lit. Et on fait du cododo comme ça jusqu'à 2-3 ans. Un moment donné, d'eux-même ils ne viennent plus ou c'est de plus en plus vers le matin qu'ils transfèrent. Et après les dodos ça va super bien. Et mes enfants sont très équilibré! J'ai des enfants colleux et très attacher à moi quand ils sont tous petits, mais en grandissant, ils deviennent très autonome et sûr d'eux et ont moins besoin de leur point d'encrage: Leur maman!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par jessdolphin5 Mar 14 Juil 2009 - 17:32

Élodie à 4 mois
Océanne à 2 mois
William à 6 mois (maman avait peur de le perdre du à sa prématurité!)
Samuel a 3 mois
Nathaniel à 8 mois (il n'avait pas vraiment de chambre à lui avant ça! Et puis... c'était le dernier Laughing)
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Nath Mar 14 Juil 2009 - 19:24

Les filles ce fut à 4 mois ½. Elles dormaient la nuit avec nous dans des petits lits car notre chambre est au grenier. Elles dormaient quand même le jour dans leur chambre en bas.

Ce sera la même chose pour la prochaine. On s'évite de monter-descendre les marches la nuits et dans ce cas ci nos filles se feront moins déranger la nuit... surtout avec l'école le lendemain!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par tao Mar 14 Juil 2009 - 19:52

Ma premiere je l'ai garder le temps que j'ai allaiter c a dire juste 2 semaines Laughing
Je trouvais ca plus pratique, elle etait au pied du lit dans le parc et je m'endormais souvent avec elle dans mon lit aussi!!
Mais apres deux semaines quand on a passer au biberon et que je devais me lever pareil ben je l'ai mise dans sa chambre et j'ai eu aucun probleme car elle me dormait de belle nuit n'importe ou des le retour a la maison!!

Ma deuxieme c'etait different...Je l'ai garder au debut parce que je voualis aps qu'elle reveille sa soeur vu qu'elles etaient dans la memechambre...Mais elle m'a fais enormement de colique les 4 premiers mois et la seule facon qu'elle dormait c'etait sur maman ou tres peu longtemps au pied du lit dans le parc...Donc elle est rester environ 6 mois dans la chambre, le temps de faire ses nuits t de trouver la solution miracle au colique qui a ete les dodos sur le ventre ici....et ensuite je l'ai essayer dans son lit et ca c bien passer!!
Par contre j'ai eu de la misere vers 9 mois quand elle a commencer a se lever dans sa bassinette..La c'etait du naisisage interminable les deux ensemble et elle etait constamment debout entrain de rirei, parler, sauter...Bref c'etait un peu dur de lui faire comprendre a cet age qu'elle devait dormir et pas se lever donc je suis retourner au parc dans la chambre pour l'endormir et un coup les deux endormies, je la switchais dans sa chambre...Quand elle etait Malade, je la gardais dans le parc pour la nuit pour qu'elles dorment bien toute les deux et pour etre pret d'elle...J'ai fais ca jusqu'a environ 18 mois quand je l'ai changer pour un lit de grande!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 19:55

Trop stressé ma première fille à passé un mois dans notre chambre, dans son parc, mais les autres (2), tout de suite dans leur chambre en rentrant de l'hopital.

Bisou

Invité
Invité

Message par Lollie Mar 14 Juil 2009 - 20:02

moi je m'étais dit que dès le retour à la maison, elle dormirait dans sa chambre parce que de toute façon elle est juste à côté de la notre. mais malgré toute ma volonté, une fois que j'ai eu mon bébé, je voulais la garder près de moi! Il était impensable à ce moment là que je la couche dans sa grande bassinette si loin de moi Wink

Finalement, vers 2 mois, elle est passé du moïse à sa bassinette. La transition a coïncidé avec le retour au travail de mon chum.

Mais de toute façon, même si tu décides d'avance ce que tu veux faire, une fois le bébé bien présent et réel, tout peut changer Smile
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman d'une petite merveille

Message par Piglet Mar 14 Juil 2009 - 20:22

Chez-nous, ça dort dans leur chambre live en sortant de l'hôpital...

Ben oui... J'suis une indigne Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Marie4poches Mar 14 Juil 2009 - 20:27

William : 7½ mois
Lily-Jade : 2½ mois

Personnellement .... ça dépend des bébés. Le prochain pourrait directement aller dans sa chambre comme il pourrait rester avec nous jusqu'à 10 mois. Ça dépend mais je peux pas dire pourquoi exactement....

William ne faisait pas ses nuits, mais il se levait debout et il était curieux.. ça m'tentait pas qu'il m'observe en dormant Laughing

Lily-Jade faisait ses nuits depuis quelques jours et j'étais pas inquiète du tout.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Mylaine Mar 14 Juil 2009 - 21:06

Moi William a fait Dodo dans son moïse en retrant a la maison et ce jusqu'a 3 mois!!! Il commencais a bouger beaucoup trop pour son petit lit et la transition c'est fait a merveille au bonheur de maman!!! Il fesait ses nuits depuis plus d'un mois déja alors j'avais peur que ça soit a recommencer a zéro une fois dans sa chambre mais non pas du tout il n'a rien dit et c'est seulement réveillé 1 fois la première nuit et après ça été fini!!!
Bonne chance, et fit toi a ce que tu ressens...
Pour ce qui est de la chambre moi j'aime que la chambre de mon bébé soit toute prête et toute belle a son arrivée alors je commence a la préparer d'avance dès que je connais le sexe!!! Car même s'il ne dort pas dedans les premiers mois je l'utilise quand même pour le changer de couche, l'habiller et autres!!!
Moi je le voulais près de moi c'était sur a 100% et c'est pour ça que j'ai acheté le moïse, je me suis même pas posé la question c'était clair pour moi que je voulais qu'il dorme très près de moi sans l'avoir dans mon lit!!! Je ne crois pas que c'était seulement parce que c'était le premier, mais seulement pour me rassurer et de toute façon papa dort très dur et moi même si j'entend tout ses petits sons j'adore être rassuré qu'il respire toujours ou juste d'être proche quand il se réveille pour boire...
Pour le prochain qui s'en vient ce sera pareil même s'il on chancun leur chambre, je veux l'avoir près de moi!!! Après 9 mois a l'attendre, je le veux pas loin mon petit trésor!!!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!

Message par Marie 3ve Mar 14 Juil 2009 - 22:24

Moi ma grande, à été dans sa chambre à 7 mois et Flo ça fait deux jours qu'elle est dans sa chambre et elle vient d'avoir 5 mois...

Je crois que si sa couchette était dans ma chambre elle dormirait encore avec nous mais j'ai un moise donc je trouve juste plus sécuritaire qu'elle soit enfin dans sa couchette... auréliann sa couchette était dans notre chambre donc je n'étais juste pas pressé de la voir nous quitter... Smile

Je crois vraiment que l'important c'est toi et ton chum... vas-y avec ton coeur et avec quoi tu es le plus a l'aise... Smile
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par mariso Mar 14 Juil 2009 - 22:27

Dans mon lit les 3 premières semaines, dans le moîse jusqu'à 2 mois et 1 semaine et dans sa chambre par la suite. Je ne me souviens pus pour ma première mais ça ressemblait pas mal à ça.
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture

Message par Littlesunny Mer 15 Juil 2009 - 13:57

mon premier: des le retour a la maison
mon deuxieme ca laurai ete dans sa chambre directement aussi mais comme mon plus grand navais qu'un an, je ne voulais pas quil se fasse reveiller.
a 2 mois lorsquil a fait ses nuits il est aller rejoindre son frere.
maintenant, dans notre maison ils ont chacun leur chambre.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2