bébés dans la meme chambre
+3
Littlesunny
cocotteetbébébedon2
Ally
7 participants
Page 1 sur 1
bébés dans la meme chambre
allo les filles !!
Je suis enceinte de mon deuxieme bébé (une petite fille) et quand celle-ci arrivera ma plus vieille aura 13 mois ! Je n'ai qu'une chambre alors les deux petites dormiront dans la meme. Ma plus vieille fait de tres belle nuit j'aimerais essayer de ne pas briser ca ! J'ai un moise pour faire dormir ma deuxieme cocotte dans notre chambre au début.
Comment ca c'est passer pour vous qui avez deux enfants dans la meme chambre ? Est ce que c'est mieux de les mettre tout de suite ensemble ou faire dormir la plus jeune avec nous pendant un ti bout , le temps qu'elle fasse de belles nuits ?
Merci beaucoup de me répondre!
byebye bonne journée
Ally
Je suis enceinte de mon deuxieme bébé (une petite fille) et quand celle-ci arrivera ma plus vieille aura 13 mois ! Je n'ai qu'une chambre alors les deux petites dormiront dans la meme. Ma plus vieille fait de tres belle nuit j'aimerais essayer de ne pas briser ca ! J'ai un moise pour faire dormir ma deuxieme cocotte dans notre chambre au début.
Comment ca c'est passer pour vous qui avez deux enfants dans la meme chambre ? Est ce que c'est mieux de les mettre tout de suite ensemble ou faire dormir la plus jeune avec nous pendant un ti bout , le temps qu'elle fasse de belles nuits ?
Merci beaucoup de me répondre!
byebye bonne journée
Ally
Ally- Jolie Fleur de bronze
Re: bébés dans la meme chambre
Ben moi j'en ai pas encore 2,mais moi aussi j'ai juste une chambre ...
Ma première auras alors 28-29 mois a l'arrivé du bébé..
Le nouveau bébé va dormir avec nous dans un moise 3-4 mois puis ensuite je crois bien mettre une bassinette dans ma chambre encore quelque mois....je pense faire le transfert vers 7-8 mois....
Mais moi c'est juste parce que je suis mère poule et j'aime savoir mon bébé tout prêt plusieurs mois afin de vérifier que le tout se passe bien !
Je pense que de laisser le temps a ton nouveau poupon de faire ces nuits pour ne pas déranger ta plus vieille est une bonne idée mais c'est mon opinion
Bonne réflexion!
Ma première auras alors 28-29 mois a l'arrivé du bébé..
Le nouveau bébé va dormir avec nous dans un moise 3-4 mois puis ensuite je crois bien mettre une bassinette dans ma chambre encore quelque mois....je pense faire le transfert vers 7-8 mois....
Mais moi c'est juste parce que je suis mère poule et j'aime savoir mon bébé tout prêt plusieurs mois afin de vérifier que le tout se passe bien !
Je pense que de laisser le temps a ton nouveau poupon de faire ces nuits pour ne pas déranger ta plus vieille est une bonne idée mais c'est mon opinion
Bonne réflexion!
cocotteetbébébedon2- Rose d'argent
ben moi mon fils le plus vieux viens davoir 1 an et mon mini coco a 3 aemaines..ils ont 11 mois et 3 sem de difference..
le mini dort avec nous dans sa couchette dans notre chambre, quand il fera ses nuits je vais le transferer dans la meme chambre que son frere;)
le mini dort avec nous dans sa couchette dans notre chambre, quand il fera ses nuits je vais le transferer dans la meme chambre que son frere;)
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
pour vos réponses les filles je crois bien faire pareil moi aussi, j'espere que ca se passera bien !
bye ally
bye ally
Mon garçon et ma fille ont 20 mois de différence.
Pendant les 2 premiers mois, ma fille a dormi dans un parc dans notre chambre. Puis ses nuits étaient pas si pire (1 ou 2 réveils par nuit gros max.... souvent aucun !!!)
Alors on a fait le switch et jamais de problème !!
Ils s'habituent l'un l'autre au réveil de l'autre !!
Pendant les 2 premiers mois, ma fille a dormi dans un parc dans notre chambre. Puis ses nuits étaient pas si pire (1 ou 2 réveils par nuit gros max.... souvent aucun !!!)
Alors on a fait le switch et jamais de problème !!
Ils s'habituent l'un l'autre au réveil de l'autre !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
ici aussi au deuxième les premiers temps ça été dans le moise à coté de nous et ensuite question de l'habituer de temps en temps on le mettait dans la couchette durant le jour pour les dodos... jusqu'à en arriver à le laisser aussi la nuit...mais c'est la petite qui avait hate que son frère dorment à coté d'elle pour la troisième ça été la meme chose...
Invité- Invité
Je viens de faire le transfert de chambre pour mon coco de 14 mois et depuis il dort mieux que jamais! Et moi ils sont 3 et ont l'air très bien ensemble. Je pense que c'est même plus agréable et rassurant pour eux d'être avec quelqu'un d'autre tout près. Ils ont 6-3 et 14 mois. Et même si un se réveil, c'est rare qu'il réveil les autres.
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
pour les réponses !
Ah oui c'est le fun ca!! les enfants ont l'air de s'habituer meme si l'autre se réveil ! Mes craintes étaient vraiment pour ca. Meme si un se réveil et pleur ca ne réveille pas l'autre ? C'est vrai ils doivent s'habituer, mais j'imagine qu'au début un ou l'autre doit se réveiller ?
encore pour vos réponses, je suis contente de lire vos expériences.
byebye ally
Ah oui c'est le fun ca!! les enfants ont l'air de s'habituer meme si l'autre se réveil ! Mes craintes étaient vraiment pour ca. Meme si un se réveil et pleur ca ne réveille pas l'autre ? C'est vrai ils doivent s'habituer, mais j'imagine qu'au début un ou l'autre doit se réveiller ?
encore pour vos réponses, je suis contente de lire vos expériences.
byebye ally
MEs 2 plus vieille on toujours été dans la même chambre a part les 2-4 permiers mois de la 2e. Et on a jamais eu de problème quand une se réveille l'autre s'en rend même pas compte. Ah oui elles ont 21 mois de différence.
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
mon garcon a dormit les 2 premiers mois dans notre chambre dans un parc.. mais des qu il a fait ses nuits il a ete transferer dans la chambre avec sa soeur.. et ma fille s est jamais reveiller a cause de son frere et vice versa. si l autre pleurait.. meme que maintenant mon garcon ne veut pas dormir sans sa soeur dans la chambre que ca soit chez nous ou ailleurs..
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse