~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bébés dans la même chambre ?

5 participants

Aller en bas

Bébés dans la même chambre ? Empty Bébés dans la même chambre ?

Message par maman_trois_fois Lun 28 Mar 2011 - 9:37

Je viens tout juste d'apprendre que je suis encore enceinte !! Je dis ENCORE car j'ai des jumeaux de 7 ans d'une union précédente et une petite puce de seulement 7 mois. Malheureusement la maison ne s'agrandiras pas aussi facilement que la famille... Donc je me demandais si certaine d'entre vous avez des bébés rapprochés qui partage la même chambre, et comment ça se passe.

Les jumeaux ont partagé leur chambre au départ, mais jamais ils n'ont eu besoin d'adaptation comme aura besoin ma fille et ça m'inquiete. J'ai d'autres solutions possible, mais de les mettre ensemble serait la solution la plus simple.

Merci d'avance !!
maman_trois_fois
maman_trois_fois
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 41
État civil : Fiancé
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébés dans la même chambre ? Empty Re: Bébés dans la même chambre ?

Message par Geneviève13 Lun 28 Mar 2011 - 11:12

Moi, je n'ai pas d'autres bébés que ma petite puce, mais moi la mienne, en attendant que l'on déménage, dort encore dans notre chambre. Le temps que tu accouches et si tu mets ton prochain dans ta chambre les premiers mois, tu vas pouvoir préparer mentalement ta fille.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébés dans la même chambre ? Empty Re: Bébés dans la même chambre ?

Message par jolieee Lun 28 Mar 2011 - 11:44

Ici on attends BB3... mais le plus vieux a 9 ans. Après bien des hésitations et des tentatives de mettre ma fille de 22 mois avec son frère de 9 ans, sans succès, j'ai décidé que le bébé sera dans ma chambre les premières semaines et ira dans la chambre du grand frère quand il fera des nuits pas pire.

Ma fille ne s'adaptait pas du tout au changement de chambre et la chambre dans laquelle elle est présentement est trop petite pour deux bébés. Plus tard, on verra, ou éventuellement on déménagera...

Ceci dit, j'appuie la théorie de Geneviève, si tu mets le bébé dans ta chambre quelques temps, ta fille aura le temps de s'adapter au changement...

Bonne chance
et surtout félicitations! Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébés dans la même chambre ? Empty Re: Bébés dans la même chambre ?

Message par minny_nancy Lun 28 Mar 2011 - 13:24

Au début nous avons mis Sandryne la plus jeune dans notre chambre pour éventuellement la mettre avec sa grand soeur. Finalement nous avons décidé de la garder avec nous encore jusqu'a notre déménagement dans notre maison. Mais plusieurs le fait ensemble.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés dans la même chambre ? Empty Re: Bébés dans la même chambre ?

Message par Littlesunny Lun 28 Mar 2011 - 14:39

et bien moi mes deux garcons ont 11 mois de difference et quandj etais en appart ils etaient ensemble. Sauf que les 2 premiers mois nous avions mis la couchette du nouveau ne dans notre chambre. Lorsquil a fait ses nuits a 2 mois nous avons transferer dans la chambre du grand frere et tout a tres bien ete. Et je crois que meme si jaurai mis toute suite le petit avec son frere ca naurait pas plus deranger..le grand saurait habitué. Maintenant dans notre maison, a larrivee de ma puce, jai remis les deux freres ensemble et jai aucun probleme au Dodo non plus..et quand un se reveillle, lautre ne se reveille pas.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébés dans la même chambre ? Empty Re: Bébés dans la même chambre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum