~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

C'est quoi pour vous..

+20
Marie4poches
carolynnh
may66
TinKerBell
Ti-pooh
DanielleP
valérie 452
Rachipou
Caro_Zach_Lou
Mère Poule
Vanah
helen
florence102
Josée de laval
Calipso
Mom
mary_noemie
Annedeco
petite bédaine
SweetBaby
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

C'est quoi pour vous.. - Page 2 Empty Re: C'est quoi pour vous..

Message par DanielleP Ven 17 Juil 2009 - 20:26

Un bon salaire? C'est pas mal difficile à juger. Il y a pas mal de critères à prendre en ligne de compte. Pour ma part, je dis qu'on voudrait presque toujours avoir plus que ce qu'on a en ce moment. Personnellement, j'aimerais bien avoir un salaire autour de 30 000$ par année. Toute seule, ça permettrait de vivre, plus de survivre. Mais être en couple, ce ne serait pas aussi nécessaire, vu le partage des frais. Mais c'est pour ma propre situation Wink
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ti-pooh Ven 17 Juil 2009 - 20:30

Bien ici, mon chum est le seul salaire...y gagne pas des millions, mais on est pas a la cenne pres non plus...j'ai un budget, je le respect...

On a un bon coussin qui nous sert pour les oups de la vie, mais rarement pour qu'on se gate...dans le fond, ici on se gate quand yen reste de la paye, pas avec le coussin...

pourtant, je suis extrement heureuse de la vie que j'ai pis je m'empeche rarement de faire ce qui me plaie a cause de l'argent...c'est d'autre raison qui font que parfois je passe droit Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 20:52

Un bon salaire... ouffff!!

Sur papier sur un contrat que c'est donc beau, avec impot et assurances collectives enlevées ehhh que c'est décourageant.

Mais bon, oui je considère que nous gagnons mon homme et moi indépendament l'un de l'autre un bon salaire. On vit bien, on gère les choses comme elles se doivent, on se gâtent parfois, mais ca nous arrive également d'être plus serré et c'est tout à fait normal, faut pas en avoir honte.

Moi tant que j'ai un toit sur notre tête, trois repas par jours et certaines petittes gateries de temps en temps, j'vous dirais que je suis heureuse à 100% et ce même si je ne pouvais pas me payer les dites gateries.

Le matériel c'est ben beau, mais la vie l'est encore plus.

Bisou

Invité
Invité

Message par DanielleP Sam 18 Juil 2009 - 0:12

Globule a écrit:

Moi tant que j'ai un toit sur notre tête, trois repas par jours et certaines petittes gateries de temps en temps, j'vous dirais que je suis heureuse à 100% et ce même si je ne pouvais pas me payer les dites gateries.

Le matériel c'est ben beau, mais la vie l'est encore plus.

Je suis bien d'accord Smile
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique

Message par TinKerBell Sam 18 Juil 2009 - 10:00

Un bon salaire, dans mon idéal, c'est pas le mien !!!

Des bonnes conditions, dans ma tête, c'est exactement ce que j'ai.
Je gère mon horaire, mes affaires, mon ordi, mes déplacements, mes formations, les stagiaires, les clients, les médias, les rapports, donne et assiste à des conférences, dirige les autres collègues... et en plus la relation humaine-à-humaine avec mon patron est solidement ancrée dans le béton-confiance et respect. J'ai très peu de compte à rendre.

Aussi -et une chance- j'suis sévère et critique avec mes mooves.

Je sais qu'un bon salaire ne me ferait pas nécessairement perde tout ça. Mais ça amputera certaines de mes libertés. Y'aura un deuil à faire.
Fait rien, je vise plus haut dans la piastres.
Je veux des chiffres sur une «slick» de paye et un bureau.
J'veux juste ça Smile

Tinker, qui s'enligne pour ça, pour les prochaines années XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par SweetBaby Sam 18 Juil 2009 - 10:20

je vais répondre hein lolll

je considère mon salaire comme un bon salaire.....

pour une femme seule, sans BAC... juste un DEP je peux honnêtement dire que j'ai un très bon salaire.. et meme selon les critères d'avant....

sauf que évidemment .... je budgete... pas le choix mon salaire est le seul qui entre...

je ne voudrai faire plus .. car honnêtement je n,en aurai pas plus dans mes poches....
je plafonne à ce salaire confortable et les augmentations je les prends en vacances payées, journée de congé payé ect.......

et je dirai que j'ai un emploi qui me laisse bcp de liberté, je gère ma partie des choses et ca roule.. j'ai finalement trouvé ce dans quoi je suis bien, et performante tout en adorant le faire..
cela a pas de prix ..

jai travaillé longtemps pour la paye seulement mais maintenant en plus du salaire jai THE job ....

pour le luxe... disons que jai eu la chance de bcp voyager donc pour moi ce n,est plus quelque chose de prioritaire....

mon luxe a moi c'est les ptites sorties Belle, magasinage... rien de gros..mais régulièrement......

tant que jsuis bien chez moi, que lon a de la bouffe, les comptes payés.... je suis bien ...

mais la paix d'esprit que jai maintenant.. je l'ai pas toujours eu... jai aussi connu vivre à la cent... jtai pas plus malheureuse mais pas mal plus anxieuse, plus impatiente....
veut veut pas... l'argent donne des maux de tete ....;-)
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 14:32

Je pense un peu comme M&M dans le sens que plus tu gagnes, plus tu payes en impôts et cie et plus ton niveau de vie augmente!

C'est simple, on arrivait avec les prêts et bourses pour les deux, un gros 10-12 000$ chaque sur lesquels on enlevait en partant 900$ par session chacun en frais de scolarité, 400-500$ facilement chacun par session de livres et tout... et on arrivait bien, on était heureux!

Aujourd'hui, je trouve qu'on a un bon salaire, on vit encore bien! Mais nos dépenses ont aussi augmentées! On a une plus grosse maison, 2 vieux chars par contre (mouhahaha), un mange plus de trucs fancy, une bouteille de Vin, c'est plus un luxe, on a un chalet, les flots jouent au hockey, font des camps... On met des sous de côtés pour les études des trois, même si pn est à pied de l'université, on sait jamais...

Fait que c'est relatif!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 15:44

Calipso a écrit:
M&M a écrit:moi j'ai pour mon dire .. que plus tu fais un bon salaire .. plus tu payes d'impôts et tes dépenses s'ajustent à la hausse ....

il n'y a pas de salaire idéal .. j'imagine que si nous faisions moins comme salaire mes fils ne feraient pas de planche à neige et du ski, nous n'irions pas en vacances, nous mangerions des pâtes souvent plutôt que du filet mignon, nous n'aurions pas 2 autos, je capoterais a savoiri quel compte je paye en premier, je n'aurais pas de fonds d'études en place pour mes fils ......................

Bref, j'sais pas comment certaines font pour vivre à la cenne .. moi je serais incapable ..

Justement, certains n'ont pas besoin de faire de la planche à neige ou du ski pour être heureux ou bien vivre selon leurs critères...D'autres n'aiment pas le filet mignon et préfère des pâtes...Y en a qui n'aiment pas voyager non plus et que rien ne ferait bouger hors de leur coin de pays...Quand on évoque le mot 'luxe', je suis sure qu'il n'y en a pas une ici qui l'interprète de la même façon. Alors, ce qui pour toi ou pour moi semble presque indispensable, ne l'est pas pour certains autres...Avoir 2 autos ou faire du ski, c'est pas forcément les besoins de tout le monde Wink

Et puis autre chose de bien important...Faire un 'bon' salaire à 25 ans, et faire un 'bon' salaire à 35 ou 40, ça ne veut pas dire la même chose. En 10 ans, on peut augmenter significativement son train de vie et donc on exige pas la même chose non plus compte tenu de son expérience...

Effectivement! Et c'est pour ça que la description de salaire acceptable change d'une personne à l'autre et en vieillissant! Mais reste que vivre à la cenne près, c'est pas dans ma définition de salaire acceptable. J'aime avoir une maison, payer mes comptes, mettre du gaz dans mon char, regarder mes enfants pratiquer leur sport préféré (même si certains samedi matin, je resterais dans mon lit, mais bon), j'aime pouvoir aller au resto si le coeur m'en dit, pouvoir partir quelques jours quand ça me chante. M'en fout de la voiture neuve ou des décos full fashions, m'en fout d'avoir un garde-robe pas trop rempli...

Mais y'a des choses qui sont essentiels POUR MOI et qui font que j'ai un barême pour un salaire acceptable. Parce que j'me suis habituée à ma p'tite vie et que j'veux pas la perdre...

Invité
Invité

Message par may66 Sam 18 Juil 2009 - 19:44

un bon salaire c'en est un qui te permet de te loger avec 30% de ton salaire mensuel .. le reste des argent$ paient la nourriture, les deplacement le chauffage et le luxe
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par carolynnh Sam 18 Juil 2009 - 19:49

ben les filles...
je dois vraiment être difficile... ou trop dépensières... ou un des deux... ou les deux finalement!!!

à vous lire.. je dois sérieusement faire un bon salaire... un très bon même. Je paye mon loyer en 2 jours de travail...

mais... avec le pret étudiant, la voiture, les assurances, le cellulaire, vidéotron, tatati tatata, le magasinage bien sur!!!
y reste pu beaucoup....

alors je me considère comme un salaire très moyen, selon mes besoins à moi...

pour moi... je vise le 100 000 à 2.

caro... un peu gênée :S
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 20:31

On fait plus que ça Caro, soit pas gênée! Et on vise plus, on est encore ben jeunes hein! Sauf que la grosse maison coute la peau du cul, mais bon, c'est pas si tant pire!

Wink

Invité
Invité

Message par carolynnh Sam 18 Juil 2009 - 20:37

ben jai pas peur de le dire, pour moi ca n'a jamais été tabou le salaire... je fais dans les 53 000 quelques... et je trouve que ce n,est pas assez...

mon homme est aux études alors je suis le soutien familial...
pour mes habitudes et mon train de vie.. cest nettement insuffisant!!! Crime, je suis allée à l'université parce que je voulais avoir un salaire qui me permette de me gâter ... Ok.. dès que mon homme travaillera ca sera très différent... mais pour le moment.. on n'a pas grand cash...

la maison.. ca sera pour la fin de ses études... si maison il y a... car nous pensons plus acheter au maroc.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Sam 18 Juil 2009 - 22:36

carolynnh a écrit: je fais dans les 53 000 quelques...

On fait même pas ça à 2 !!!! Embarassed
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par rousselyn Sam 18 Juil 2009 - 22:38

nous autre non plus pis on a 4 enfants C'est quoi pour vous.. - Page 2 324159
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Jessica Sam 18 Juil 2009 - 22:55

Calipso a écrit:Pour moi c'est un salaire à la hauteur des efforts investis, en terme d'études et d'expérience.

Pour certain, je fais un bon salaire, mais ce qui me fache un peu c'est que j'ai quand même un bac, donc plusieurs années d'études et d'endettement et des personnes avec des DEP comme mon chum fait plus sinon autant. Quand il a fini son DEP ça faisait quatres ans que j'enseignait et en finissant il faisait plus que moi. Maintenant après 10 ans d'enseignement, je le dépasse, mais crime je viens a peine de finir de payer mon prets étudiants. Je trouve ca fachant mais comme je lui ai dit comme j'ai investie dans ses études en lui permettant de le faire à temps plein et que je payais tout, je vais le prendre. Mais quand même... Wink
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : prof maternelle

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 23:04

On est tu vraiment obligé de venir étendre notre revenu ici, me semble que la question n'était pas de péter de la broue! Des fois ca rends d'autre personne mal à l'aise!!

Fuck si je me fais pitcher des roches mais là un moment donné, toujours lire du pétage de même à toutes les sauces un moment donné là ca tappe!

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 7:08

Calipso a écrit:
M&M a écrit:moi j'ai pour mon dire .. que plus tu fais un bon salaire .. plus tu payes d'impôts et tes dépenses s'ajustent à la hausse ....

il n'y a pas de salaire idéal .. j'imagine que si nous faisions moins comme salaire mes fils ne feraient pas de planche à neige et du ski, nous n'irions pas en vacances, nous mangerions des pâtes souvent plutôt que du filet mignon, nous n'aurions pas 2 autos, je capoterais a savoiri quel compte je paye en premier, je n'aurais pas de fonds d'études en place pour mes fils ......................

Bref, j'sais pas comment certaines font pour vivre à la cenne .. moi je serais incapable ..

Justement, certains n'ont pas besoin de faire de la planche à neige ou du ski pour être heureux ou bien vivre selon leurs critères...D'autres n'aiment pas le filet mignon et préfère des pâtes...Y en a qui n'aiment pas voyager non plus et que rien ne ferait bouger hors de leur coin de pays...Quand on évoque le mot 'luxe', je suis sure qu'il n'y en a pas une ici qui l'interprète de la même façon. Alors, ce qui pour toi ou pour moi semble presque indispensable, ne l'est pas pour certains autres...Avoir 2 autos ou faire du ski, c'est pas forcément les besoins de tout le monde Wink

Et puis autre chose de bien important...Faire un 'bon' salaire à 25 ans, et faire un 'bon' salaire à 35 ou 40, ça ne veut pas dire la même chose. En 10 ans, on peut augmenter significativement son train de vie et donc on exige pas la même chose non plus compte tenu de son expérience...

je n'ai jamais dis que faire du ski était obligatoire au bonheur !!! ce que je disais c'est que j'ai les moyens d'offrir à mes enfants les loisirs qu'ils aiment ... j'ai dis du filet mignon . j'aurais pu dire que je peux faire l'épicerie quand ça me tente et manger ce que JE veux sans gratter les fonds de tiroirs ..

le salaire .. c'est relatif .... ça ne veut rien dire .. et souvent ça n'a pas rapport aux études non plus .. un plombier peut très bien faire plus annuellement qu'un avocat sans cause ....

Invité
Invité

Message par carolynnh Dim 19 Juil 2009 - 7:17

bon bon bon...
je suis peut etre allée un peu trop loin...
mon but n'était de rendre personne mal à l'aise, ni de péter de la broue. Je n'ai juste aucun tabou sur le sujet. Tant mieux pour celles qui savent se satisfaire et peuvent être heureuses avec moins. Sincèrement, vous êtes déjà winner sur moi car avec moins.. je serais malheureuse. Je n'ai peut etre pas les bonnes valeurs à la bonne place... ca se peut! Smile Mais coudon.. j'ai grandis comme ca. (C'est ca que ca fait les bébés gâtés Smile). J'ai juste dit sincèrement ce que je pensais. Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par zumba Dim 19 Juil 2009 - 8:03

Ça fait deux pages que je réfléchis à la question. Si je me compare aux autres, aux gens qui m'entourent, je fais un salaire de reine! Même pas une bon salaire, un MEGA bon salaire. La sécurité d'emploi, ça se paie, c'est pas souple, mais prévisible, on a pas mal de congé.
Si je pense investissement personnel en temps et en énergie dans ma job, c'est nettement insuffisant. Même si sur papier, je ne travaille QUE 35 heures semaine, 200 jours par année (ce qui fait fait théoriquement 60 jours de congé dans une année si on enlève les week-end), je vous garantie que j'en travaille facilement 50 heures dans une semaine... Comme je travaille au public, j'ai pas d'avantage sociaux...

Mais dans mon quotidien, je fais un salaire totalement correct. On ne voyage pas en famille, j'ai un budget serré, on a deux voitures neuves, mais on est tombé en panne tellement souvent des soirs d'hiver. On ne se pose pas 18 questions avant d'aller au restaurant et je ne fais pas l'épicerie avec une calculatrice.

Mais je connais des gens avec moins de moyens que nous qui arrivent à avoir plus d'épargne.
Alors oui, je fais un bon salaire. Mais pour mes amis qui ont étudié dans d'autres domaines et qui travaillent pour le privé, je fais un salaire de merde Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Annedeco Dim 19 Juil 2009 - 8:43

M&M a écrit:
Calipso a écrit:

je n'ai jamais dis que faire du ski était obligatoire au bonheur !!! ce que je disais c'est que j'ai les moyens d'offrir à mes enfants les loisirs qu'ils aiment ... j'ai dis du filet mignon . j'aurais pu dire que je peux faire l'épicerie quand ça me tente et manger ce que JE veux sans gratter les fonds de tiroirs ..

le salaire .. c'est relatif .... ça ne veut rien dire .. et souvent ça n'a pas rapport aux études non plus .. un plombier peut très bien faire plus annuellement qu'un avocat sans cause ....

Je pense aussi comme toi m&m....Ca résume pas mal ce que je disais plus haut....

J'ai déjà vécu les deux situations...d'un extrême à l'autre si on veut...Nenon là on fait pas des millions, pas de panique, on vit sur un seul salaire , celui de mon chum pour le moment...donc..qui est bien même avec un DEP en poche !! Et même si il s'est pas donné dans les études à fond ni endetté à l'université...il le mérite totalement ce qu'il gagne, pis les impots lui en bouffe une maudite grosse partie ...Il travaille très fort et est un des meilleurs dans son domaine... ! ( je fais une parenthèse pour dire que selon moi...on étudie pas pour l'argent...mais bien pour le métier...donc..Souvent les métiers résultant des études universitaires sont une vocation.....Faut vraiment aimer ce qu'on fait...c'est ce que je crois, ca sert strictement à rien de comparer....)

Celà dit , je suis designer d'intérieur.....Si je le suis c'est que j'aime ca, du design j'en mange....si c'était que de moi, ma maison changerais aux saisons.....Faque oui c'est important pour moi le beau ! Pis le beau, ben ca coute cher....Pour moi c'est essentiel...je me sens pas bien quand j'aime pas ce que je vois.....c'est peut-être bien superficiel, mais c'est de même....! Pour d'autres ce sera le linge, pour d'autres les voyages, pour d'autres la bonne bouffe...Pour d'autres tout le kit ! C'est de même que voulez vous....Pour moi c'est un petit peu de tout ...lol

Je regardais hier à musimax le top 20 des artistes hip-hop les plus riches pis je vous jure que j'adopterais facilement le train de vie...Mais en écoutant le reportage tu te rends compte que pour gagner 20 000 000 $ par année ils en travaillent une maudite shot !

M'enfin...tout ca pour dire que tout est bien relatif.....Je me répète mais ca me fait du bien !

Que tu vises 50 000,100 000, 500 000, 1 million....50 millions....y'aura tjrs des besoins, des dépenses à la hauteur de ce qui entre....Suffit de savoir le gerer...

Ce que je vise ?? ...bah l'infini

Laughing
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 8:51

Je suis d'accord avec toi Annedeco et avec bien des filles ici, même avec Caro même si j'ai eu l'air de dire le contraire, je disais simplement que le but du post était simplement de savoir si a qq part on avait ce qu'on voulait, ce qu'on méritait, si ont étaient heureuses avec ce qu'on a, en tk moi je l'ai pris comme ca, et je ne trouvais pas nécessaire de venir mettre des montants.

Invité
Invité

Message par benjo Dim 19 Juil 2009 - 9:04

Je considère que je fais un très bon salaire ainsi que mon chum. J'ai seulement un DEC en sciences humaines avec quelques cours en comptabilité... Bon, c'est certain que je suis partie d'en bas de l'échelle et j'ai travaillé fort pour prouver de quoi j'étais capable...

Et mon chum qui n'a pas terminé ses cours de Cégep, il en fait un très bon aussi à mon avis...

Mais il ne faut pas compter juste sur le taux horaire à l'heure, il y a aussi des avantages que l'employeur ajoutent...qu'il ne faut pas négliger...

On n'en est pas rendu là encore mais ça s'en vient, le salaire familial est pas loin de ce que Carolynnh vise...

Mais c'est drôle, depuis que j'ai commencé à travailler où je travaille, j'ai toujours dit que je faisais un bon salaire....Et quand je regardais dans mes anciens talons de paie, je me dis ouannn comment je faisais pour bien arriver...c'est bizarre!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2