~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous et/ou votre chum avez une compagnie ???

2 participants

Aller en bas

Vous et/ou votre chum avez une compagnie ??? Empty Vous et/ou votre chum avez une compagnie ???

Message par Annedeco Dim 19 Juil 2009 - 14:06

Salut les filles !


Ehhhh oui.....Après presque 7 ans à faire le métier..Mon chum part sa propre compagnie( dans un domaine de la construction)....

Il passe tous les examens nécessaire en aout et après ca on fait le grand saut tranquillement pas vite !!!

Je voudrais savoir , à ceux qui ont leur compagnie...Comment ca été avec la famille, les horaires, les sous ( j'ai pas besoin de chiffres) etc.....

On se lance tous les deux dans ça à 200%...Je vais aider mon chum pour l'administration etc...

Alors je serais curieuse de lire un peu vos expériences....Même si c'est pas dans le même domaine....de savoir comment ca a démarré...ca s'est passé comment...ca a grossi et pris de l'ampleur ou bien c'est un projet qui n'a pas fonctionné....


A celle qui seront à l'aise d'en discuter Smile

Anne
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et/ou votre chum avez une compagnie ??? Empty Re: Vous et/ou votre chum avez une compagnie ???

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 14:29

On a eu notre compagnie dans le transport pendant 5 ans, là elle n'est pas fermé mais du à la recession, le transport à beaucoup chutter, moi je faisais l'administration et lui la grosse job Laughing

Ca été super bien, ca le serait encore, mais il aimé mieux aller travailler salarié avec un emploi sur dans le même domaine pour le même salaire que je lui donnais..... pour le moment en tk c'est comme ca.

tu vois moi aussi je fais le grand sault, je me pars une garderie, donc je serai travailleure autonome à partir de cet automne, je vous dis go c'est une belle expérience.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous et/ou votre chum avez une compagnie ??? Empty Re: Vous et/ou votre chum avez une compagnie ???

Message par Annedeco Dim 19 Juil 2009 - 15:11

Merci Smile

Ca a l'air gros comme ca de voir tout ce qu'il y aura à faire....Mais c'Est pas non plus comme si on avait une boutique avec des heures d'ouvertures etc...c'est complètement différent...j'imagine qu'on aura la chance de s'adapter à mesure ! Dans le pire des cas mon chum peut aussi faire comme le tient et retourner salarié...comme les métiers de la constructions n'importe ou ou il travaille c'est le même salaire, les mêmes avantages, les mêmes assurances, le syndicat change pas etc....Donc c'est pas trop risqué.....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et/ou votre chum avez une compagnie ??? Empty Re: Vous et/ou votre chum avez une compagnie ???

Message par jolisourire Lun 20 Juil 2009 - 23:08

Mon ex avait sa compagnie de construction...

ça des bons et des moins bons cotés...
Les jobs peuvent être rush ...donc beaucoup d'heures ...
sinon ça peux être tranquille et c'est correcte aussi!

Les soumissions demande beaucoup d'organisation ,les calcules,la commande de materiaux ...Faut pas rien oublier pour pas être en dessous !

Tu attends des fois longtemps avant d'être payer...faut backer dans ce temps là...

Alors moi de mon côté j'ai parti ma boutique ...j'ai choisi ma propre horaire(pour jumeler travail-famille ) et les clients s'y ont habituer.Après 1 an ,commence à bouger positivement ,c'est encouragent !

Tu sais c'est 5ans pour faire ton nom ??!! Faut être patient et optimisite ! Wink
faire beaucoup de publicité ! du bouche à oreilles...

Travailler pour soi ,c'est motivant !

Bon départ Yé
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 43
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Vous et/ou votre chum avez une compagnie ??? 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et/ou votre chum avez une compagnie ??? Empty Re: Vous et/ou votre chum avez une compagnie ???

Message par Annedeco Mar 21 Juil 2009 - 8:47

Merci Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et/ou votre chum avez une compagnie ??? Empty Re: Vous et/ou votre chum avez une compagnie ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum