~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Pas capable de me résigner...

+4
Annedeco
mimi
petite bédaine
sophiechat
8 participants

Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Pas capable de me résigner...

Message par sophiechat Lun 20 Juil 2009 - 13:47

**je ne veux pas ici refaire le débat sur le dégiffage des chats...** Laughing

À faire dégiffer Ozzy et Gizmo!

Voyez-vous, lorsqu'on a eu Jazz et Alacazou,les gars étaient très jeunes et c'était évident qu'on le ferait.Lorsque Grizzly est arrivée avec ses griffes elle était la terreur pour mes autres chats et griffait les meubles et tout. Encore une fois l'évidence même que ça urgeait.
Avant les siamois, pour mes autres, Coyote (qui nous sautait dessus giffes sorties) et Mimi encore une fois on ne se posait même pas la question.

Ozzy et Gizmo ne nous griffent pas.Il ne griffent pas les meubles.Je n'ai pas de jeunes enfants, même dans ma famille proche et lointaine.Ils jouent ensemble ne s'intéressant pas aux autres chats dégiffés.Je leur fais tailler les giffes de temps en temps dans un salon de toilettage.

J'ai pris rendez-vous il y a 2 semaines pour faire stéréliser et dégiffer Ozzy.J'ai rappelé, une semaine plus tard pour passer de 4 à 2 pattes.Pis aujourd'hui j'ai annulé les 2 pattes.

Je me sentais mal parce que je n'ai pas de raisons valables de le faire.Pour ces 2 minous, ce n'est pas un besoin.Le faire parce qu'on l'a toujours fait pour les autres j'étais pas bien avec ça.Cela dit, je suis encore pour le fait de dégriffer pour de bonnes raisons mais là il n'y en a pas.

La fille au vet m'a dit, mais madame si vous décider de le faire plus tard ce sera très pénible pour le chat et tout ça...Mais je suis resté avec ma décision,j'espère ne pas regretter... Pas capable de me résigner... 451
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 14:11

Moi j'ai jamais fait dégriffer mes chats.

Les 2 que j'ai à la maison ne le sont pas et le seront jamais non plus. J'ai caramel, mon vieux roux qui lui a des griffes d'ours et qui pourrait nous faire très mal, mais comme les tiens, ca lui dit comme pas. Yé sort pas ses griffes, même pas pour la ptite. Yé doux comme ca se peut pas.

Pis on a Didou, petit matou de 3mois. Lui griffe un peu, mais on comprend que c'est encore un bébé. Lui non plus se fera pas dégriffer. Stériliser oui parcontre.

Moi ma raison: Si jamais y vont dehors, y s'échappent ou quoi ce soit, je veux qu'ils soient capables de se défendre. Qu'ils soient capable de grimper aux arbres ou autre. Ok oui avec les pattes de derrière y peuvent quand même mais bon.

J'te comprends. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par petite bédaine Lun 20 Juil 2009 - 14:35

Mes 2 chats ne sont pas dégriffés.J'ai toujours pris en considération que ça leur appartenait et que je me sentirais cheap de leur enlever ce moyen de défense Laughing Ils n'ont jamais touché à Félix car je leur ai appris très jeune à être tout gentils Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par mimi Ven 24 Juil 2009 - 19:38

Je n'ai jamais fait dégriffé mes chats. Et à part une chatte qui a virée un peu capotée après avoir eu des chatons, je n'ai jamais eu de chats grafigneux.

J"ai un service de garde et mes chats n'ont jamais fait de blessures à un enfant, ni même à mon fils qui les promènent comme si c'était des bébés...

QUand j'habitais avec une coloc, elle avait une chatte persane qui était dégrifée et elle passait son temps à mordiller les choses et à nous mordre. Elle n'avait pas de griffes...

Alors, s'ils ne font pas de dommages et que tu peux leur fournir un endroit approprié pour qu'ils fassent leurs griffes, fait-les pas dégriffer.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 19:43

Bon, encore une fois, j'vais avoir des roches...
Mais ici, c'est pas de griffes et c'est clair!

Et ma décision, j'suis pas mal avec quand on pense que moi, quand j'me suis faite opérer pour mes ongles incarnés et que la 4eme fois (oui-oui), le chirurgien a décidé de totu arraché et que mes orteils, qui n'étaient que des os pratiquement, n'ont eu droit qu'à une heure à l'hôpital et à des tylenols... alors que mes chats ont eu droit à 48 heures en cliniques et de la morphine 7 jours, caliss...

j'ai eu 1000000 fois moins que mes chats! J'suis pas morte, mes accouchements ont fait moins mal et mes chats ne semblent pas avoir de comportement étranges!

J'aurais tant voulu être un chat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Annedeco Ven 24 Juil 2009 - 19:52

Bah au bout du compte c'est toi qui prend ta propre décision...Dégriffés ou pas tu vis avec ce que tu auras fait comme choix...

Très honnêtement , des chats "d'intérieurs" avec griffes ou pas....ca fou pas une grosse différence selon moi....Mais tout dépend de leur tempérament aussi...en faisant dégriffer on achète la paix...et mes chats ont tjrs été dégriffés pour ca...c'est comme une assurance que je me prends lol. Pis je pense pas que quand y venaient se coller au pied de mon lit en ronronnant , ils m'en voulait de leur avoir fait ca lol...Pis je les ai tjrs fait opérer petits , et comme dit mamanmélane ils était gelés et faisaient Dodo un jour plus que normal et ensuite pout pout pout ca recommence à sauter partout !


Au moins ils donnent encore le choix pour les griffes....T'aurais du voir la face de la technicienne quand je lui ai dit que je voulais pu que mon chien jappe ....lol

Mais pas de débat là ...il jappe tjrs !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Calipso Ven 24 Juil 2009 - 20:29

Je dois avouer qu'avant d'arriver au Québec, je savais même pas qu'il existait la possibilité de faire 'dégriffer' un chat. Je vais exprimer clairement ma pensée même si ça semble un peu 'brut de décoffrage', mais pour moi, des griffes, ça fait partie du 'package' chat. Dans ma tête, si tu veux pas de griffes, il vaut mieux dans ce cas acheter une belle peinture de chat, un beau bibelot de chat ou une magnifique sculpture de chat...
Tu prends le chat, tu prends les griffes, ça vient avec, non négociable pour ma part.
Maintenant, je suis ok pour les roches, mais je préviens, en plus de griffer, je cours vite...
MIAOUUUU. Very Happy
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par sophiechat Ven 24 Juil 2009 - 20:40

Ça va faire 2 chats dégriffés et 2 pas dégriffés...

Ce que je trouve bizarre cette fois-ci ,c'est d'avoir le choix,c'était tellement évident pour les autres...Je réalise que ça dépend vraiment de l'animal,de la situation de la famille et tout ça...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Calipso Ven 24 Juil 2009 - 20:41

...et de sa culture Wink
En Europe, dégriffer un chat est considéré comme de la torture animale...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:42

Ben tout comme Mamamélanne, ici un chat c'est DÉGRIFFÉ, mon gros Preston est entré ici à 7 mois donc plus un bébé, puis ca prit deux semaines avant qu'on réussisse a avoir un r.v. pis y'avait déja sorti pas mal de fil de mon divan, pis griffer un peu les ti bras de ma ballerine en voulant jouer, rien de méchant mais il voulait jouer.

Même si mon chat n'aurait pas griffé, j'aurais pas attendu qu'il le fasse pour agir, un chat un dégriffage c'est clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:44

Calipso a écrit:...et de sa culture Wink
En Europe, dégriffer un chat est considéré comme de la torture animale...

Ben sans vouloir être moche ma belle Calipso, en Europe, même percer les oreilles des tites filles c'est de la cruauté alors qu'ici c'est juste cute et presque toutes les tites filles de 3-4 mois les ont déja percées.

Mais là n'est pas la question Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Calipso Ven 24 Juil 2009 - 20:46

Globule a écrit:
Calipso a écrit:...et de sa culture Wink
En Europe, dégriffer un chat est considéré comme de la torture animale...

Ben sans vouloir être moche ma belle Calipso, en Europe, même percer les oreilles des tites filles c'est de la cruauté alors qu'ici c'est juste cute et presque toutes les tites filles de 3-4 mois les ont déja percées.

Mais là n'est pas la question Laughing Wink

Ah ben, qu'à cela ne tienne, je prends RDV la semaine prochaine pour faire percer les oreilles de mon chat...et puisqu'on y est, un autre pour faire dégriffer mes filles.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:49

Calipso a écrit:
Globule a écrit:
Calipso a écrit:...et de sa culture Wink
En Europe, dégriffer un chat est considéré comme de la torture animale...

Ben sans vouloir être moche ma belle Calipso, en Europe, même percer les oreilles des tites filles c'est de la cruauté alors qu'ici c'est juste cute et presque toutes les tites filles de 3-4 mois les ont déja percées.

Mais là n'est pas la question Laughing Wink

Ah ben, qu'à cela ne tienne, je prends RDV la semaine prochaine pour faire percer les oreilles de mon chat...et puisqu'on y est, un autre pour faire dégriffer mes filles.

Mahhh je crois que tu as mal pris ce que j'ai dis... n'es-ce pas... mais bon si tu le prends comme ca peut rien faire moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Calipso Ven 24 Juil 2009 - 20:55

Globule a écrit:
Mahhh je crois que tu as mal pris ce que j'ai dis... n'es-ce pas... mais bon si tu le prends comme ca peut rien faire moi

Heuu je plaisantais Globule...jamais je n'irais faire percer les oreilles de mon chat...C'est ben trop souffrant.


Bon je rajoute un smiley avant que tu penses que je prends ça au sérieux Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:00

Ok fiouuuuuuu Pas capable de me résigner... 324159

J'aimer ton smily et ton humour... ben derrière un écran, on peut percevoir de bien des facons heinh.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par cloutiere Sam 25 Juil 2009 - 0:09

C'est une décision très personnel je crois, tu fais bon ce qui te semble et ta décision est la bonne, pour toi.

Moi ici, c'est le dégriffage assuré! Ma chatte on lui a fait dégriffé les 2 pattes d'en avant, une chance quand elle voulait venir sur nous elle nous plantait ses griffes dans les cuisses oucchh. Et maintenant qu'on a commencé à fondé notre famille c'est clair que si un nouveau chat devait arrivé à la maison ce serait aussi le dégriffage des 2 pattes de devant. plus sur pour les enfants et les meubles aussi ...
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Galadriel Sam 25 Juil 2009 - 9:45

Maintenant il existe une autre alternative, la ténectomie. En fait, les griffes sont toujours là (donc il faut les couper de temps en temps) mais le chat ne peut plus les sortir pour griffer car lors de l'opération le vet coupe le tendon qui sert à faire sortir les griffes. C'est moins souffrant pour le chat (ce que m'a dit le vet). Ma petite dernière a eu cette opération et c'est génial je trouve.

Donc si tu trouves après quelques mois que finalement, le dégriffage est nécessaire, c'est peut être une option... Smile
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par sophiechat Sam 25 Juil 2009 - 10:06

Merci pour l'info!
C'est clair qu'avec des enfants plus jeunes mon choix ne serait pas le même.
Puis Ozzy a 7 mois donc on a eu le temps de tester en masse.Pour Gizmo,pour l'instant ça va mais s'il change et que ça devient problématique, il va passer au dégriffage (ou cette autre opération) lui aussi.
Une fois le bout pointu taillé ça fait une grosse différence.Le monsieur où on va pour couper les griffes va nous le montrer comme il faut la prochaine fois (c'est à sa suggestion,il est super gentil).On va s'équiper d'un bon coupe griffes.Ozzy se les fait couper depuis qu'il a 8 semaines donc il est habitué et très docile.
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par sabel Sam 25 Juil 2009 - 13:45

Ici aussi quand nous avons eu le chat c'était dégriffage non-négociable pour moi. Mon plus vieux est né la journée qu'on a eu le chat alors je ne voulais pas qu'on chaton viennent le griffé. Mon chum était moins pour l'idée car lui le seul chat qu'il a eu allait dehors et n'était pas dégriffé. Faut dire que c'était un vieux chat que les maitres avaient laissé dans la maison ou sa famille a déménagé mais comme les enfant étaient plus vieux ca allait. Il s'est vite rendu compte que la notre devait être dégriffé. Elle jouait a spiderman sur le dos de mon divan, elle attendait que je sois sans défense et elle attaquait ma toque de cheveux... j'avais les cheveux a la mi-dos et comme ils sont très frisé j'avais toujours une grosse toque et quand j'étais assise sur le divan a allaité elle était a l'autre bout et avait une position d'attaque et tout d'un coup elle attaquait mes cheveux Laughing pas pour me faire mal mais ca fesait mal quand même Laughing, Jamais elle n'a griffé le bébé par contre, elle se couchait a coté et était toujours a l'entour de lui lui mais ne l'a jamais griffé, sauf que j'avais bien hate a son rv qui ne pouvait pas être avant ses 6 mois. Je sais pas si c'est comme ca partout mais ici les vets que j'ai appeler ne dégriffaient pas avant 6 mois. Comme mon gars est allergique nous avons du nous en débarasser alors je l'ai donné a la soeur d'une de mes amie qui habite sur un grand terrain dans le bois et elle la laisse aller dehors et elle s'en sort très bien, elle rammène des souris et des oiseaux même sans ses griffes.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas capable de me résigner... Empty Re: Pas capable de me résigner...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum