~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

+2
valérie 452
melinabe
6 participants

Aller en bas

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS???? Empty POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

Message par melinabe Lun 20 Juil 2009 - 16:00

Je suis assistante maternelle et je garde depuis 9mois une petite fille qui va avoir 3ans le 31aout prochain. Son comportement m'inquiète énormément mais les parents eux en font rien. Je vous explique la petite hurle tout le temps et quand je dis hurlais ce n'est pas Crying or Very sad. Elle a toujours avec elle un énorme doudou "tigrou" qu'elle ne lache jamais si j'ai le malheur de lui enlever au repas ou autres elle hurle et se roule par terre en hurlant tigrou... Elle ne veut pas être en contact avec aucun enfant que je garde, elle ne veut pas faire d'activités (peinture, coloriage, pate à modeler, chanter, danser, puzzle...) rien de rien si je lui propose elle se met à hurler. Elle parle très peu et son langage reste bien limité.

Par exemple : je lui fais voir une photo d'un mouton elle me dit que c'est une vache, je lui fais voir un cochon elle me dit que c'est une vache, un oiseau elle dit vaseau, le soleil elle dit vaseau, un escargot elle dit maman, sapin elle dit slore, un parapluie elle me dit collant, un papillon est un pallon, lunette c'est des nettes, un pantalon c'est un pouloute, une banane c'est une babane, une carotte c'est un canard, un serpent c'est un vaseau, une souris c'est le soleil... et tout est comme ça. on lui demande quel age elle a (pas de réponse). je lui ai donnée le jeu des formes (étoile, triangle, fleur) à mettre au bonne endroit et bien la petite elle n'arrive pas à reperer les formes.

Que faire la petite a besoin d'aide mais pour les parents non elle n'a aucun problème.

C'est vrai que les parents lui cèdent sans arret et chez nounou non j'ai des règles que j'applique pour tout les enfants mais je pense que c'est bien plus grave que ça. Lorsque je sors les enfants pour aller faire du tobbogan elle hurle et reste sans rien faire à part tenir son tigrou dans les bras. J'ai parlée avec les parents que son comportement n'était pas normal pour une enfant de 3ans mais ils me disent qu'elle ne fait pas ça chez eux. La petite n'a pas été chez un médecin depuis ses 1ans et demi... Elle porte encore des couches et hurle quand on l'a met sur le pot. Pourtant les parents l'ont inscrite à l'école pour septembre... ça va être dur pour la petite...

J'ai pris la décision de ne plus la garder à partir de la semaine prochaine trop dur pour les enfants que je garde(ça hurle tout le temps), je suis épuisée car j'ai essayée tout avec cette petite mais les parents en font autrement donc tout ce que je fais c'est dans du vent. J'ai lu pleins de chose sur la dysphasie et beaucoup de chose se rejoigne avec le cas de la petite. Quand pensez-vous? Est ce de la dysphasie??

Merci de m'avoir lu et attends de vos nouvelles

melinabe
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS???? Empty Re: POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

Message par valérie 452 Lun 20 Juil 2009 - 16:11

ben mon petit frère est disphasique et sourd d'un oreil, et il n,étais pas commeça! pour le language oui, mais pour le reste, wow moi aussi je m'inquièterais. je formulerais une lettre écrite au parent avec une ou deux journée détaillé, afin qu'ils prennent conscience de comment leur fille est. pour le reste, tu ne peux malheureusement rien faire. c,est a eux de voir. mais écris une lettre et donne leur, ils verront bien en septembre qu'il y a un problème. bonne chance
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS???? Empty Re: POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

Message par melinabe Lun 20 Juil 2009 - 16:18

Merci oui c'est une bonne idée je fais faire une liste des mots qu'elle dit et le donnait aux parents. Je sais que je ne peux pas faire grand chose mais j'ai vraiment envie de l'aider cette petite...

melinabe
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS???? Empty Re: POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

Message par Rachipou Lun 20 Juil 2009 - 18:37

Mon fils est dysphasique et il n'est pas du tout comme ça.

Une bonne discussion avec les parents serait l'idéal.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS???? Empty Re: POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

Message par melinabe Mar 21 Juil 2009 - 2:46

bah le problème c'est que les parents disent que tout va bien et chez eux tout va bien... aucune discution possible...

melinabe
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS???? Empty Re: POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

Message par mamanours Mar 21 Juil 2009 - 8:36

c'est plate mais si les parents ne sont ouvert à aucunes discussion, je crois qu'il n'y a rien que tu puisse y faire.

sauf peut-être leurs écrire tes observations, peut-être qu'ils voudront plus lire qu'écouter...

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS???? Empty Re: POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

Message par Leylou Ven 24 Juil 2009 - 14:46

Je ne suis pas experte, mais je crois qu'il faudrait investiguer pour un TED... autisme, peut-être?
Malheureux que les parents ne veulent pas t'écouter...

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS???? Empty Re: POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

Message par Gi Ven 24 Juil 2009 - 20:41

Moi aussi ça me ferait penser à une forme d'autisme... Mais que peux tu faire si les parents ne veulent rien savoir??

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS???? Empty Re: POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum