~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

3 participants

Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par daisy Mar 6 Sep 2011 - 9:58

Bonjour

je retourne travailler dans une semaine

ouf ça fait déja un an ça passe vite

je dois préparé des choses à mangé pour mon garçon qui a presque un an dans quelques jour

il a commancer à mangé comme nous il y a 2 semaines car avant je devait écrasé ses légunes

il mange des pâtes avec sauce à spag, pâté chinois, poulet, roasbeef, carotte, pommes de terre douce, pomme de terre, feve verte, brocolis, chou fleur, creme de carotte et brocolis, yogourt nature avec purée de fruit, lait 3.25, etc..

mais j'ai besoin de vos idées et vos recettes winner pour vos bébé de 1 an qui était vos recette gagnante

je viens que je sais plus et quand nous mangeront pizza, steak, hamburger etc.. je veux lui donner des choses différente

je donne quoi d'autre?

aussi j'aimerais avoir vos recettes de pâte sauce spag, saue tomate, sauce rosée et autres recettes etc...

Merci

bonne journée Smile
daisy
daisy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Terrebonne
Emploi : adjointe administrative
État civil : Conjoint de fait, fiancé
Date d'inscription : 06/09/2011

http://baddy649.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par Geneviève13 Mar 6 Sep 2011 - 10:44

Nous, quand on mange des hamburgers, je lui en fait un. Je fais une boulette ben mince avec une tranche de fromage. Avec les deux pains, j'écrase le tout pour que ce soit le plus mince possible et je coupe en petits triangles. Au pire, tu lui fais juste une boulette que tu coupes en morceau et que tu sers avec des légumes.

J'ai pas de recette gagnante, mais ma fille aime bien les omelettes.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par daisy Mar 6 Sep 2011 - 10:57

Merci beaucoup

je vasi essayé mais il aime pas trop le fromage à date
daisy
daisy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Terrebonne
Emploi : adjointe administrative
État civil : Conjoint de fait, fiancé
Date d'inscription : 06/09/2011

http://baddy649.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par CaroD Mar 6 Sep 2011 - 14:06

Ici aussi mon gars d'un an mange exactement la même chose que nous, sauf pour les trucs allergènes (pas de fruits de mer ou de noix encore). Il y a quelques temps, on s'est rendu compte qu'il ne mangeait pas s'il voyait que c'était différent du reste de la famille! Laughing On coupe en tout petit ou on lui fait un format spécial pour lui. Il aime pas mal tout: tofu, pois chiches, viande, fromage, etc. C'est juste pour les légumes que c'est plus compliqué... Je travaille là-dessus! Wink Ce que mon garçon aime le plus, c'est le pain, ça ne t'aide pas beaucoup hein? Very Happy
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par daisy Mar 6 Sep 2011 - 14:22

hi hi ouais le pain!!

il en mange en toast le matin mais mou je sais pas s'Il s'étoufferait

le fromage il aime pas vraiment en ce moment

Merci
daisy
daisy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Terrebonne
Emploi : adjointe administrative
État civil : Conjoint de fait, fiancé
Date d'inscription : 06/09/2011

http://baddy649.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par Geneviève13 Mar 6 Sep 2011 - 14:32

Même le fromage orange en tranche Kraft? À mon grand désespoir, c'est le fromage que ma fille aime le plus. Tu devrais lui voir la tête quand je lui fais des grilled cheese. Laughing
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par daisy Mar 6 Sep 2011 - 14:50

j'ai essayé une fois il a mangé la moitié mais je pensais qu'il était moins nourrissant que le cheddar petit québec
daisy
daisy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Terrebonne
Emploi : adjointe administrative
État civil : Conjoint de fait, fiancé
Date d'inscription : 06/09/2011

http://baddy649.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par CaroD Mar 6 Sep 2011 - 15:01

Moi aussi j'avais peur, mais mon gars ne s'étouffe pas avec le pain non grillé! Tu peux essayer, tu verras bien! J'ai eu un flash aussi! Mon gars ADORE lorsque je fais des repas avec de la viande à fondue, comme par exemple un sauté de viande et légumes (la recette de Ricardo est vraiment trop bonne). Moi aussi j'adore ça: pas trop chère, déjà coupée, cuit rapidement et très très tendre. Facile à mâcher pour mon petit coco! Smile Moi j'ai remarqué qu'il préfère le fromage qui goûte beaucoup, genre cheddar fort ou même du fromage rapé pour tacos! Mais ici aussi, les grilled cheese sont populaires!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par daisy Mar 6 Sep 2011 - 15:46

ok Merci beaucoup

je vois que tu habitue à terrebonne nous sommes de la même région!!!

je savais pas trop si c'était un forum québecois d'ici mais je le vois!!!

la recette de ricardo c,est quoi

des recettes avec de la sauce soya est-ce cprrect genre
Nouille au boeuf version maison du chef Markus (Marc Beaudry)


J'ai prise cette recette sur le site de l'émission l'épicerie et il y avait un reportage sur les hamburger helper qui disait que ça revient chers de faire un plat comme ça pour le peu de chose que donne la boîte et en plus c'est moins bon pour la santé car il y a une très grande quantité de sodium alors ils ont demandé au chef Marc beaudry qui anime des ateliers de cuisine destinés aux étudiants du Collège Gérard Godin une recette se rapproche du hamburger helper mais en meilleur pour la santé.

Voici la recette et je l'ai adoré:


Donne environ 5 portions d'une tasse (250 ml)
1 portion pèse 235 g.

Ingrédients:

500 g de bœuf maigre haché
500 ml (2 tasses) de pâtes courtes (fusilli, penne, etc.)
15 ml (1 cuillère à table) d'huile d'olive (ou de canola)
1 oignon moyen haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
1/8 cuillère à thé de graines de céleri
75 ml de sauce soya réduite en sodium
Le jus de 1/2 citron
Poivre au goût
500 ml d'eau
10 ml de fécule de maïs diluée dans autant d'eau
30 ml de crème 15%

Marche à suivre:


• Amener à ébullition 1 litre d'eau, ajouter les pâtes. Pendant ce temps, préparer le mélange de viande.
• Dans un poêlon anti-adhésif, à feu moyen, faire revenir l'oignon avec l'huile. Faire cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés.
• Ajouter la viande. Faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite. Égoutter la viande et ramener sur feu moyen.
• Ajouter l'ail, les graines de céleri, la sauce soya, le jus de citron, le poivre et l’eau. Laisser mijoter 5 minutes.
• Ajouter la fécule de maïs diluée dans l'eau. Bien mélanger les deux ingrédients. Ajouter au mélange de viande et laisser mijoter 2-3 minutes.
• Retirer du feu. Ajouter la crème. Faire chauffer jusqu'à ébullition.
• Égoutter les pâtes et les ajouter au mélange. Laisser mijoter 2 à 3 minutes. Pour un mélange plus clair, retirer du feu.
• Laisser reposer 5 minutes et servir avec une salade ou des légumes verts.

Variantes:

En même temps que l'oignon, on peut faire dorer champignons, poivrons verts et rouges.

voici sa photo du repas qu'il avait mis sur le site de l'épicerie:




et les recettes avec des nouille aux oeufs, les épices, ketchup chili dans une recettes, canelle etc.. tout ce qui est épice je peux?

du jambon que j'ai acheter à oremiere moisson (jambon bleu blanc coeur nouveau jambon) mais que je vais cuire est-ce correct?

Merci
daisy
daisy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Terrebonne
Emploi : adjointe administrative
État civil : Conjoint de fait, fiancé
Date d'inscription : 06/09/2011

http://baddy649.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par Geneviève13 Mar 6 Sep 2011 - 16:04

daisy a écrit:j'ai essayé une fois il a mangé la moitié mais je pensais qu'il était moins nourrissant que le cheddar petit québec

Sûrement qu'il est moins nourrissant, mais moi, j'en mets dans son hamburger pour que ça fasse moins sec. Je veux pas lui mettre de ketchup... de toute façon, elle n'aime pas ça.

Pour le pain frais, rendu à un an, je ne crois pas qu'il s'étoufferait. Surveille-le quand même pour qu'il ne se fasse pas une boulette de pain dans la bouche...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par CaroD Mar 6 Sep 2011 - 16:18

Hé oui, j'habite Terrebonne depuis 1 an et demi! Smile Tu es de quel coin?

Voici la recette de Ricardo (c'est pour les restants de viande à fondue, mais moi je la fait au contraire avec genre 2 paquets complet pour faire des lunchs!): http://www.ricardocuisine.com/recettes/poulet-et-volailles/3899-fondue-chinoise-en-saute-pour-les-restes-de-viande-de-legumes-de-bouillon-et-de-sauce-

Merci pour ta recette, je vais essayer ça c'est sûr, même si on ne mange pas beaucoup de viande hachée ici! C'est ok pour la sauce soya, surtout si tu prends avec moins de sodium. Pour les épices tout est beau aussi. En gros, je pense vraiment (et corrigez moi si je me trompe les filles!) qu'un bébé d'un an peut manger de tout! Sauf s'il y a des risques d'allergies, évidemment.

Pour le jambon, je ne sais pas trop. Moi je leur en donne très rarement, je pense qu'il y a des nitrites dans tout les jambons.

CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par daisy Mar 6 Sep 2011 - 20:41

ok Merci beaucoup

cette recette elle est sur mon blog de recette

je suis en train de regarder justement sur mon blog ce qu'il aimerais peut être mangé

pour le Vin dans les boeuf bourgignon je sais pas si je peux car cuit ont dit que ça s'Évapore

je suis secteur la plaine qui est maintenant terrebonne

bonne soirée

Merci encore
daisy
daisy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Terrebonne
Emploi : adjointe administrative
État civil : Conjoint de fait, fiancé
Date d'inscription : 06/09/2011

http://baddy649.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il .. Empty Re: qu'est-ce que vous donner à mangé à votre enfant et qu'il ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum