vous oubliez-vous pour votre enfant?
+10
mélanie10
pichounette
isanie
* Véro *
bule22
Fleur-de-Lys
Oceanne
Chantalou
1sa8elle
Sylvestre
14 participants
Page 1 sur 1
vous oubliez-vous pour votre enfant?
Le titre veut tout dire! J'adore mon gars et je m'oublis plus souvent qu'à mon tour. Mon budget linge passe pour lui, je m'achète très rarement des choses pour moi. Jouets, couches, lait, vêtements... tout y passe. Je devrais faire plus attention à moi, car je sens que ma santé en prend un coup parfois... aujourd'hui je me sens vraiment très faible et pas d'énergie .. ..
vous est-ce que c,est pareil??
vous est-ce que c,est pareil??
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: vous oubliez-vous pour votre enfant?
Pareil ici... les seules fois ou je pense à moi c'est quand j'achète des trucs de scrap... pour faire des pages sur mes gars
Mais me souviens meme plus à quand remonte mes derniers achats scrap
Mais me souviens meme plus à quand remonte mes derniers achats scrap
1sa8elle- Jolie Fleur de bronze
Même chose pour moi... quand je sort, je vois ceci pour Mariève, cela pour Sara, une tel affaire pour mon mari, ....
Très rarement c'est pour moi!
Même que là ma BM m'a demander ma liste de cadeau de Noel
Et je ne sais pas trop quoi écrire! entk
Un simple souper au resto, une soirée au cinéma, une slush me fait plaisir!
Très rarement c'est pour moi!
Même que là ma BM m'a demander ma liste de cadeau de Noel
Et je ne sais pas trop quoi écrire! entk
Un simple souper au resto, une soirée au cinéma, une slush me fait plaisir!
meme chose ici, sa fait seulement 1 an que je commence a penser a moi !
Mes enfants m'ont dit dernierement qu'il etait temps que je m'achete des choses a moi
avant je me sentais coupable de m'acheter qq chose, je me sentais comme si je privais mes enfants
chantalou : pour l'histoire des cadeaux de noel, fais-toi en pas j'ai deja commencer moi-meme a en acheter
Je commence toujours ben d'avance , je trouve ca moin dure sur le porte-feuille car mes enfants sont hyper gater a noel faute de cadeaux de ma famille et de ma belle-famille.
Mes enfants m'ont dit dernierement qu'il etait temps que je m'achete des choses a moi
avant je me sentais coupable de m'acheter qq chose, je me sentais comme si je privais mes enfants
chantalou : pour l'histoire des cadeaux de noel, fais-toi en pas j'ai deja commencer moi-meme a en acheter
Je commence toujours ben d'avance , je trouve ca moin dure sur le porte-feuille car mes enfants sont hyper gater a noel faute de cadeaux de ma famille et de ma belle-famille.
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Oceanne a écrit:meme chose ici, sa fait seulement 1 an que je commence a penser a moi !
héhé jaurai pu écrire la meme chose bien que j'en ais seulement un!!!
Sauf que lorsqu'ils grandissent on se rend compte que l'on sait plus du tout ce que NOUS on a envie....
et on a pas vraiment le choix de se mettre a penser à nous car les enfants ont leur propre monde, leur propre besoin et on prend le bord un tit peu
on devrait pas soublier autant...mais bon que voulez vous... on est mère ou on l'est pas... la dessus jai jamais trouvé le juste milieu.. et encore aujourd,hui... jai tendance a faire passé ses besoins a lui avant les miens...pourtant on s'entend.... la guitare électrique pourrait attendre que maman se soit acheté kekechose a se mettre sur le dos pour l'automne mais bon...
SweetBab- Invité
SweetBaby a écrit: jai tendance a faire passé ses besoins a lui avant les miens...pourtant on s'entend.... la guitare électrique pourrait attendre que maman se soit acheté kekechose a se mettre sur le dos pour l'automne mais bon...
c'est vrai ca, on priorise toujours leurs choses meme si c'est loin d'etre une necessite !
je commence a departager les choses mais c'est parfois dure mais je dois le faire car ils pensent que tout leurs est du et ce tout de suite !
Ils ne sont pas habituer a faire des concessions !
J'ai fait un peu la gaffe avec le plus vieux et je me reprend avec les 2 qui suivent
-
Pareil ici !
C'est même rendu que mes soeurs et mes demi-soeurs plus jeunes me refilent leurs pantalons qu'elles ne portent plus tellement je pense jamais à m'acheter du linge !
Les seules fois où je pense à moi, c'est quand j'achète des trucs de scrapbooking mais souvent, après une grosse dépense, je me sens coupable parce que j'aurais pu acheter ceci à Florane ou celà à Antonin à la place
J'aime ça, "gâter" les enfants. Juste Florane, de temps en temps, lui acheter une Timbit en allant chercher un café... elle ça fait sa journée .
M'enfin...
C'est même rendu que mes soeurs et mes demi-soeurs plus jeunes me refilent leurs pantalons qu'elles ne portent plus tellement je pense jamais à m'acheter du linge !
Les seules fois où je pense à moi, c'est quand j'achète des trucs de scrapbooking mais souvent, après une grosse dépense, je me sens coupable parce que j'aurais pu acheter ceci à Florane ou celà à Antonin à la place
J'aime ça, "gâter" les enfants. Juste Florane, de temps en temps, lui acheter une Timbit en allant chercher un café... elle ça fait sa journée .
M'enfin...
Et oui moi aussi Gabriel passe toujours avant moi et le pire c'est que je m'en rend pas compte. J'aime tellement lui cahetr tout plein de truc que moi et bien je passe en dernier. Je crois que chaque mère est comme ca et que c'est tout a fait normal. Sauf qu'en y pensant bien je serais pas mal du pour une journée juste pour moi, pour me gater Je verrais bien ca.
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Oceanne a écrit:SweetBaby a écrit: jai tendance a faire passé ses besoins a lui avant les miens...pourtant on s'entend.... la guitare électrique pourrait attendre que maman se soit acheté kekechose a se mettre sur le dos pour l'automne mais bon...
c'est vrai ca, on priorise toujours leurs choses meme si c'est loin d'etre une necessite !
je commence a departager les choses mais c'est parfois dure mais je dois le faire car ils pensent que tout leurs est du et ce tout de suite !
Ils ne sont pas habituer a faire des concessions !
J'ai fait un peu la gaffe avec le plus vieux et je me reprend avec les 2 qui suivent
héhé, tu sais moi jai le piton "culpabilité" allumé en permanence... parfois je suis pas tellement cohérente... faut jme surveille..pourtant jlui ais inculqué le sens des responsabilités, son argent il sait faire attention...il participe aux gros achats...(oui oui meme la guitare...) MAIS.... cest vrai en mausus que j'ai dla misere avec les priorités face à tout cela..mais j'apprends... mais il me dit souvent lui meme "nonmaman jai pas besoin de ca"...sauf que la guitare ben commeil est en option guitare et qu'il na que sa guitare sèche... que la guitare électrique de grand papa ben il doit la retourné..jme sens "mal"..jvais aller la chercher et il me remboursera sa part etk..jai dit encore 2 semaines.... sil peut arreter de me gosser avec "ben a lécole..tsé si je lavais... ben le band ...blabla"...
etk.. lart de se sentir coupable dans des situations insignifiantes hein?
jai aucun probleme avec la discipline et les regles de vie, mais pour les "extras"..parfois ctun autre histoire..pas pour tout..etk...
au moins pas trop full fru ado mdrrr ca aide...
SweetBab- Invité
bule22 a écrit:Et oui moi aussi Gabriel passe toujours avant moi et le pire c'est que je m'en rend pas compte. J'aime tellement lui cahetr tout plein de truc que moi et bien je passe en dernier. Je crois que chaque mère est comme ca et que c'est tout a fait normal. Sauf qu'en y pensant bien je serais pas mal du pour une journée juste pour moi, pour me gater Je verrais bien ca.
Même chose ! Ça te tentes-tu d'aller magasiner !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
SweetBaby a écrit:[héhé, tu sais moi jai le piton "culpabilité" allumé en permanence... parfois je suis pas tellement cohérente... faut jme surveille..pourtant jlui ais inculqué le sens des responsabilités, son argent il sait faire attention...il participe aux gros achats...(oui oui meme la guitare...) MAIS.... cest vrai en mausus que j'ai dla misere avec les priorités face à tout cela..mais j'apprends... mais il me dit souvent lui meme "nonmaman jai pas besoin de ca"...sauf que la guitare ben commeil est en option guitare et qu'il na que sa guitare sèche... que la guitare électrique de grand papa ben il doit la retourné..jme sens "mal"..jvais aller la chercher et il me remboursera sa part etk..jai dit encore 2 semaines.... sil peut arreter de me gosser avec "ben a lécole..tsé si je lavais... ben le band ...blabla"...
jai aucun probleme avec la discipline et les regles de vie, mais pour les "extras"..parfois ctun autre histoire..pas pour tout..etk...
je dois t'avouer que n'avoir juste eu un, ho boy je crois que j'aurais pas fait une bonne job pas sur les base de pilotesse, respect, ......ect car dans ce domaine chu pas negociable mais du cote egoiste, avare..........ect ho boy mon fils aurait ete le pro !
La culpabilite , ho oui je connais et un peu trop.
comme j'ai deja dis mon fils a ete seul jusqu'a 4 ans et c'etait un enfant-roi , sa juste ete bon pour moi qu'il y en est 2 autres
-
Oceanne a écrit:SweetBaby a écrit:[héhé, tu sais moi jai le piton "culpabilité" allumé en permanence... parfois je suis pas tellement cohérente... faut jme surveille..pourtant jlui ais inculqué le sens des responsabilités, son argent il sait faire attention...il participe aux gros achats...(oui oui meme la guitare...) MAIS.... cest vrai en mausus que j'ai dla misere avec les priorités face à tout cela..mais j'apprends... mais il me dit souvent lui meme "nonmaman jai pas besoin de ca"...sauf que la guitare ben commeil est en option guitare et qu'il na que sa guitare sèche... que la guitare électrique de grand papa ben il doit la retourné..jme sens "mal"..jvais aller la chercher et il me remboursera sa part etk..jai dit encore 2 semaines.... sil peut arreter de me gosser avec "ben a lécole..tsé si je lavais... ben le band ...blabla"...
je dois t'avouer que n'avoir juste eu un, ho boy je crois que j'aurais pas fait une bonne job pas sur les base de pilotesse, respect, ......ect car dans ce domaine chu pas negociable mais du cote egoiste, avare..........ect ho boy mon fils aurait ete le pro !
La culpabilite , ho oui je connais et un peu trop.
comme j'ai deja dis mon fils a ete seul jusqu'a 4 ans et c'etait un enfant-roi , sa juste ete bon pour moi qu'il y en est 2 autres
moi pas enfant roi, car jsuis trop sévère pour cela et il fait pas tout ce qu'il veut et non il n'a pas tout ce qu'il veut...mais mausus jdois meparler...souvent tres tres souvent....
tsé..exemple..jme déplacerai pas pour moi un samedi matin pour aller me chercher un livre tsé..tu vois le genre..
ben samedi passé, mon fils, y voulait le dernier livre des chevaliers d'émeraude...ma tallonné en me levant... "tsé maman, c,est bon lire pour moi ... ca maide dans le francais... blablabla..." ptit maudit manipulateur par bout car il sait qu'avec des arguements comme cela jvais plier...
fait que oui, on est parti..moi qui deteste aller magasiner le samedi....
mais il sait ou argumenter.... ca, il commence a le maitriser tres bien... mais ya deslimites.... jlui donne pas tout.. tsé jsuis pas la banque a piton non plus...
et sur certains points ya aucune négociation possible mais oui je vais lui acheter a lui, avant de moi me payer une follie.....
Sauf que ..jai depuis 3 ans mes petites dépenses à moi... genre ..fini la teinture de pharmacie, cest la coiffeuse et vive les changements ... et aussi les ongles... 2 petits moments de pitounes juste pour moi
la jvais avoir besoin d'une nouvelle garde robe... et ca cest meme pas un choix, ctune urgence
SweetBab- Invité
Quand je vais au magasin, je reviens toujours avec quelque chose soit pour Juliette ou Gabrielle ou encore pour mon mari...
Très rarement c'est pour moi à part peut-être un café
Très rarement c'est pour moi à part peut-être un café
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Moi aussi j,ai le probleme que vous. A cahque fois quond sort il faut toujours que jachete quelque chose pour les petits c'est fou des fois c'est pas grand chose 1 $ mais des fois j'achete et j'achete. Mais quand je m'achete des chose je me fais dire ouin ca dépensse tu as de l'argent je leur dit non c'est juste a place d'acheter des chose au enfants ben c'est a mon tour. Ca peut ben arrive 1 ou 2 fois par année a pensser a nous autre ca fait toujours du bien.
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
oui trop souvent même.....des fois je m'en veux....harrrrrrr!!
phed- Invité
disons que en 2 ans et bien j,ai presque passé tout ce temps avec une bedaine donc pas d'achat de vetement la jsuis du pour cet hivers...disons que c'est grand ce que j'ai
je dois pensé a habillé mon homme a chaque fois parce que il y pense pas... quand je vois qu'il manque des trucs pour les filles meme pour ma belle fille j'y vais moi rien...
mais ca va changé...du moin un moment donné
bref,les autres avant moi... entk
je dois pensé a habillé mon homme a chaque fois parce que il y pense pas... quand je vois qu'il manque des trucs pour les filles meme pour ma belle fille j'y vais moi rien...
mais ca va changé...du moin un moment donné
bref,les autres avant moi... entk
mélanie10- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
oh my go, oui! Par exemple, je voulais m'acheter des nouvelles sandales cet été. Mais j'En ai acheté une très bonne paire à ma choupinette qui en avait plus besoin que moi! les miennes sont vraiment scrap et l'été prochain ça va vriament m'en prendre d'autres!
Isou
Isou
Je suis comme ça moi aussi. À Noël passé, j'ai reçu des certificats cadeaux pour moi. Finalement, avec ses certificats là, j'ai acheté des choses aux enfants pis à mon chum et absolument rien pour moi...
Fanny
Fanny
tournesol- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
Je suis un peu pareil à vous.. j'achète toujours de quoi pour Mya ou pour chumy..
Moi par contre.. je me gâte en achetant des trucs de scrap (que je fait au sujet de ma fille..) et de temps en temps.. jme paie des petits déjeuner au resto..
Disons que je ne me prive pas.. mais parfois je m'oublie..
Moi par contre.. je me gâte en achetant des trucs de scrap (que je fait au sujet de ma fille..) et de temps en temps.. jme paie des petits déjeuner au resto..
Disons que je ne me prive pas.. mais parfois je m'oublie..
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
C'est pareil ici j'achète plein de chose que je trouve essentiel pour mes enfants et mon mari Sauf que pour moi:je dit tjrs une autre fois
Pis le pire:c'est que dès fois quand je vais au magasin je fais juste les rangés bb et enfants Pis je me dit que je reviendrais pour moi pis c'est pas vrai
Pis le pire:c'est que dès fois quand je vais au magasin je fais juste les rangés bb et enfants Pis je me dit que je reviendrais pour moi pis c'est pas vrai
manou- Rose d'argent
-
manou a écrit:C'est pareil ici j'achète plein de chose que je trouve essentiel pour mes enfants et mon mari Sauf que pour moi:je dit tjrs une autre fois
dhaa moi aussi je fais ça, quand je vais au promenade, je me pitch dans les magasins pour enfant et quand j'ai finis, souvent Thomas est rendu maussade et je dois repartir, sans avoir été fouiner dans mes boutiques préférées. Et tout ça en sachant très bien qu'il a tout plein de linge pour l'automne et l'hiver, il lui manque juste une tuque tsé... et que moi j'ai TOUJOURS le même maususse de linge sur le dos
on est pas ben dans nos têtes
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille