~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Micro-cranie

+2
nikky
Virginie25
6 participants

Aller en bas

Micro-cranie Empty Micro-cranie

Message par Virginie25 Jeu 23 Juil 2009 - 8:50

Bonjour à tous

J'ai été voir mon pédiatre hier...ma fille de 2 mois a une tête plus petite que la normale.
Le docteur m'a dit de ne pas m'inquiéter car pour l'Instant tout est parfait...sauf que je suis affreusement inquiète. Est-ce qu'il a d'entre vous qui ont eu un problème semblable???

Merci
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-cranie Empty Re: Micro-cranie

Message par nikky Jeu 23 Juil 2009 - 8:58

Ici, on a eu l'inverse.. Selon l'infirmière du CLSC, ma fille avait une grosse tête et était convaincue qu'elle faisait de l'hydrocéphalie. Bonjour le stress pour maman! Son pédiatre ne s'inquiétait pas avec ça et finalement, tout est beau! Elle n'a "qu'une grosse tête"! C'est comme nous, on a pas tous le même périmètre crânien! Si ça n'inquiète pas ton pédiatre, ne te stresse pas avec ça!

Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 43
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Micro-cranie Empty Re: Micro-cranie

Message par Gi Jeu 23 Juil 2009 - 12:11

Plus petite que la moyenne ou vraiment plus petite que la limite normale inférieure, ou bien juste à la limite Micro-cranie 59515 On a vite fait d'interpréter... mais s'il t'a dit que tout etait parfait, je me fierais plutot à ça...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Micro-cranie Empty Re: Micro-cranie

Message par Virginie25 Jeu 23 Juil 2009 - 13:22

A 2 mois la limite inférieure est de 36...elle est a 34,7
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-cranie Empty Re: Micro-cranie

Message par Annedeco Jeu 23 Juil 2009 - 19:42

J'imagine ton stress en effet...Mais j'aurais aussi tendance à me fier à ce que le pédiatre t'a dit....si tout est beau, je lui ferait confiance là dessus....Un bébé qui a pas un gros poids de naissance aussi c'est plus petit....Les échelles qu'ils ont en référence se basent sur la " moyenne" Mais y'en à tjrs des plus petits et des plus grand...Si elle évolue normalement pour son âge...Y'a pas d'inquiétude à avoir.

Quand ils ont vraiment un doute important, les pédiatres ne laissent pas partir bébé et maman comme ca en leur disant que c'est ok, ils font des tests plus poussés...

Je suis certaine que ta pupuce est correcte !


Et pour son lait finalement est ce qu'il t'a donné une autre solution Micro-cranie 59515

Anne-Marie
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Micro-cranie Empty micro-cranie

Message par Virginie25 Ven 24 Juil 2009 - 21:34

Pour le lait et bien il m'a conseillé Enfamil Épaissi. Ca fonctionné pendant 2 jours mais là elle est recommencé à régurgiter. Je dois m'y faire...le problème est que la semaine dernière elle n'avait pas pris de poids tellement qu'elle régurgite!
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-cranie Empty Re: Micro-cranie

Message par Mamama Sam 25 Juil 2009 - 6:50

Salut!

Ici pour la cocotte, je ne sais pas c'était quoi en chiffre son périmètre cranien, mais elle est au 5e percentile alors qu'elle est au 50-70e pour la grandeur. Mais, puisque c'est comme ça depuis la naissance et qu'elle suis bien la courbe, c'est correct, et les docs ne m'ont jamais parlé que ce pouvait être problématique. Elle va avoir 3 ans en septembre et je confirme que pour elle, ce n'est pas problématique! Elle est vive, intelligente et bien curieuse!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micro-cranie Empty Micro-cranie

Message par Virginie25 Sam 25 Juil 2009 - 9:18

Je suis contente ca me rassure un peu. J'ai également fait un p'tit sondage dans ma famille et il s'avère que nous avons tous une petite tête. Mon père et ma mère sont en dessous de la moyenne, les enfants de mon frère aussi. Dans mon carnet de naissance, j'avais un petit périmètre cranien aussi. Alors je crois que c'est plus d'ordre génétique. Enfin je l'espère!
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-cranie Empty Re: Micro-cranie

Message par sabel Sam 25 Juil 2009 - 13:50

Ma fille a elle aussi une tête un peu plus petite que la moyenne, elle est dans le 25 ième percentile. Mais comme son doc m'a dit, pour fair une moyenne ca en prend des grosses et des petites. Elle suit bien sa courbe et se développe très très bien. Le doc m'a dit que ce n'est aucunement problematique si elle suit sa courbe, la ou il faut commencer a checker plus c'est si elle passe du 25 ième au 10 au 5ième. Ici ca fait le contraire (elle est monté un peu dans sa courbe) alors je ne m'inquete pas du tout avec ca.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micro-cranie Empty Re: Micro-cranie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum