~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Barrière de lit

4 participants

Barrière de lit Empty Barrière de lit

Message par petite bédaine Mar 28 Juil 2009 - 18:42

Bon...gros questionnement ici ce soir...certaines se rappelleront que ça fait des semaines que je chiâle sur le fait que la nuit,Félix se cogne partout dans son lit.Et la nuit passée a été juste pénible...il a commencé à chigner à 11:30 pm et ça s'est poursuivit jusqu'à 4 am...bref...on est allés acheter une barrière pour placer d'un seul côté de son lit.À la base,son lit,c'est un lit très simplet,qu'on a acheté chez Ikea.Le problème...dans les instructions de la barrière,y'a un warning qui dit de ne pas utiliser cette barrière si ce sont des lattes qui se trouvent en dessous du matelas...et ça adonne que ce sont des lattes...pkoi faudrait pas l'utiliser si y'a des lattes,j'en ai aucune idées!Alors,y reste quoi comme solution??Lui acheter un lit de grand,genre voiture en plastique,et ''padder'' le plancher??Trouvez-vous qu'il est trop jeune (18 mois)pour n'avoir qu'une barrière dans son lit actuel?C'est sûr que ça lui donnera pas plus d'espace pour se retourner la nuit,mais je me disais qu'au moins,s'il se tourne du côté de la barrière,ça sera un filet qui touchera,et pas des barreaux de bois...

M'enfin..je sais pas si je suis clair??Ma belle-mère trouve ça jeune elle 18 mois pour enlever un côté du lit...mon chum hésite...et moi,j,arrive pas à me brancher... Croche

Vous en pensez quoi?
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Revenir en haut Aller en bas

Barrière de lit Empty Re: Barrière de lit

Message par Marie4poches Mar 28 Juil 2009 - 19:23

Je sais pas quel sorte de lit que tu as, mais ici Lily-Jade a un lit évolutif de IKEA et il est bas de terre.
On ne lui a jamais mis de barrière. Elle est tombée environ 2 fois (ça fait environ 1 mois qu'elle est dans son lit).

Au début je lui mettais un matelas à côté (celui de la bassinnette) mais elle n'est jamais tombée quand il était là !! cyclops

Mais le lit est tellement bas que ça réveille raide, mais ça ne fait pas mal.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Littlesunny Mar 28 Juil 2009 - 20:59

ca depend qu'elle lit et ca depend quel enfant.
Je mexplique.
Monn grand avait une basinette 2 en 1.. donc comme lit de grand, il a un lit double, il a de la place, il est tres bien.
Il a un quit de barriere double donc une barriere de chaque coté plus des oreiller a terre..MAIS jamais il n'a tomber, il se tient dans le milieu du lit..je crois que meme sans barriere il tomberait pas..mais bon jme dis au cas ou..
donc si tu crois que ton fils a tendance a tomber ou pourrait tomber bien je prendrai pas de chance mais sil a pas tendance a tomber j'essayerai une barriere, puis je metterai quelque chose a terre ou je collerai le lit sur le mur. Si ca marche bien tant mieux..sinon ben faut envisager une autre solution

je repond p-e pas super bien a ta question mais je partage si ca peut t'aider. 18 mois cest jeune mais ca reste relatif a l'enfant selon moi. Ya pas dage minimum et maximum pour qu'un enfant dorme sans tomber.

bonne chance!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par sabel Mar 28 Juil 2009 - 21:18

Moi j'ai changé mon grand il avait ca 18 mois, je l'ai mis dans un lit simple collé sur le mur d'un coté et avec une barrière de l'autre. Il est tombé deux fois mais il ne s'est pas fait mal, il était juste ben insulté.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par petite bédaine Mar 28 Juil 2009 - 21:58

Merci pour vos commentaires!On a essayé avec la barrière pour cette nuit,avec des oreillers par terre.Mais la soirée et la journée ont été extrêmement pénible,en fait,Félix redoute son lit...avec barreaux ou barrière,il se débattait et hurlait pour pas qu'on le dépose dans son lit.Juste de lui dire ''Félix,on se prépare au Dodo?'' et vous auriez du le voir,il allait littéralement se cacher derrière la chaise berçante du salon... :S En fait je trouves ça inquiètant parce que ça parait qu'il est fatigué mais il a peur de quelque chose,soit dans sa chambre soit ailleurs.. :S Il m'a fait le même coup aujd,il se sauvait de sa chambre,jouait avec n'importe quoi pour passer le temps.. cyclops Ça ressemble à des cauchemars selon moi,mais j'imagine qu'il n'y a pas grand choses à faire à part attendre que ça passe... Couette
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé