~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

+8
SweetBaby
Ti-pooh
Superstar
clochette123
maitreya
Calipso
SweetSophieS
tigrou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... - Page 2 Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 14:21

Calipso ton histoire ressemble en toute pièce la dame chez qui ma maman faisait nounou il y a qq années, c'est tout pareil! Et d'ou elle venait? de la FRANCE, une merveilleuse femme que j'adore.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... - Page 2 Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Calipso Jeu 30 Juil 2009 - 14:26

Sweet, je crois honnêtement que le Québec est loiiiiin de vivre un problème d'immigration. Si tu étais européenne, tu verrais les choses sous un autre angle, crois moi.
Moi je trouve que l'immigration ici est bien faite, et oui, il y a quelques gang de rue, mais ça n'a rien à voir avec des problèmes de banlieues comme on les vit en Europe ou on brule des centaines de voitures chaque année pour le réveillon, ou certains quartiers sont des no man's land ou même la police ne se rend plus...Ça me fait sourire de voir comment on dramatise les 'soucis' d'intégration ici...
Franchement, je pense que vous avez pas idée de ce qu'est un réel problème d'immigration et d'intégration...
Et pour te donner un chiffre, plus de 65% de l'immigration est 'économique' soit des cas comme le mien, diplomée et avec les moyens de survivre sans vivre aux crochets de la société.
Et dire que cette réalité est propre aux immigrants, c'est se voiler la face. Les québécois ont la même attitude et qu'ont-ils fait de plus que les immigrants? Ah oui, ils sont nés sur ce territoire là plutôt qu'un autre. C'est vrai que ça donne le droit de vivre aux crochets des autres...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par rousselyn Jeu 30 Juil 2009 - 14:40

oui cali cest tellement vrai... et puis les terroristes sont super présents en europe il parait... la guerre entre les arabes et juif, et comme tu disais, les feux dans les banlieus... ca ne semble pas de tout repos...
c'est toujours plus facile de voir ce qui ne va pas dans notre société au lieu d'apprécier ce que la vie nous offre ici au québec... faudrait pas le partager surtout... mais bon, ca cest typiquement québécois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Calipso Jeu 30 Juil 2009 - 14:55

Le souci c'est qu'on confond problème d'immigration et communautarisme religieux. Un immigrant dans l'inconscient populaire, c'est un juif askenaze ou un intégriste qui se balade avec sa femme voilée...tellement réducteur.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale

Message par SweetBaby Jeu 30 Juil 2009 - 15:09

seigneur je dis pas que j'apprécis pas MON pays...

coudonc.. pas parce que je le vois différemment que j'ai pas mon chez moi..

mais je parle d'une autre réalité..

ya des émigrants pour des raisons économiques et d'autres pour des raisons de vie ou de mort... et d,autres qui profitent du meilleurs point final...

et .. ben franchement j'ai probablement voyagé plus qu'à mon tour donc... disons que jsuis pas une nunuche non plus.....

je respecte l'opinion des autres mais je vois juste un autre côté ... celui des pays plus dévasté... plus pauvres ou leurs réalités est tres différente de par chez vous Calipso.... TRESS...

pourtant je bosse avec un francais émigrant et lui comprend très bien ce que j'essais de démontrer ici...

anyway... je serai toujours "out of the track" peu importe mon opinion...mais je dis que ya de l'abus... et que c'est pas vrai que le texte mentionné plus haut est SI
extrême... that's it... that's all...

sur ce .. a bon entendeur
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Calipso Jeu 30 Juil 2009 - 15:54

Moi ce que je dis sweet, c'est que les immigrants sont comme tous les hommes de cette terre...certains veulent s'intégrer et mener ue vie honnête, d'autres veulent profiter ou crosser le système. C'est la nature humaine qui est ainsi faite, c'est pourquoi je ne vois pas l'intéret de distinguer l'immigrant du reste de la population dans cette problématique. Il n'est ni meilleur ni pire que le québécois qui essaie de vivre aux crochets de ses compatriotes. Si le système a des failles, tout le monde peut en profiter, immigrants comme pures laines.
Ce n'est pas une affaire d'origine ethnique mais d'éthique.
C'est là dessus que je ne peux être d'accord avec toi Sweet.
Et entre nous, visiter un pays pour les vacances et y vivre ne te donne pas la même réalité sur les vraies conditions de vie. Quand celle-ci devient ton quotidien, c'est une autre paire de manche. J'ai vécu le Québec comme touriste, et je le vis aujourd'hui comme citoyenne. Pas la même affaire pantoute.
Imagine toi naitre dans un de ces pays, je crois que toi aussi, tu aurais peut-être envie de vivre dans un endroit ou l'eau n'est pas un luxe. Ça n'a rien d'anormal.

Le but du post était de réagir au texte que la tante de Globule lui a envoyé...Et honnêtement, ne rien voir de choquant là dedans, c'est ça qui me choque. Comparer l'immigrant à des oiseaux profiteurs. C'est tellement simpliste et caricaturé. Ce qui me fait peur à lire certains propos ici, c'est que si un Le Pen débarquait au Québec, il y aurait un grand nombre de personnes qui voterait pour lui, j'en suis tellement sure...Et dire qu'on nous a montré du doigt en 2002...Quelle hypocrisie.

Tiens d'ailleurs, je te suggère de lire ce texte d'une chanson qui illustre parfaitement mon propos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par SweetBaby Ven 31 Juil 2009 - 11:45

je ne rajouterai qu'une chose : j'ai aussi habité ailleurs... pas seulement comme vacancière....mais comme résidente

j'ai aussi vu la mìsère de proche de ces endroits, tu sais j'ai des idées arrêtées , ca veut pas dire que je ne comprends pas ton point mais je n'y adhère pas tout comme toi tu n'adhère pas au mien.... mais c'est pour cela que l'on est toutes différentes.. sinon la vie serait d'un ennui...

je le vois d'un autre angle... je dis que y'a des abus... autant de la part des québécois que des autres... ;-)
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Calipso Ven 31 Juil 2009 - 12:03

Exact...autant de la part des québécois que des autres...Pour 90% de québécois, tu as peut-être 10% d'étrangers....Mais à lire les discours ici, on dirait que les abus ne viennent que d'un bord....Peut-être que la 'tranquilité' du bon gars qui nourrit les oiseaux est aussi facilement troublée par son voisin qui passe la tondeuse un dimanche au moment de la sieste et qui pourtant, est 'comme lui'.
On voit toujours le mal de ce qui vient d'ailleurs. Toujours plus facile de se dédouaner de tous ses maux et responsabilités sur 'l'étranger', celui dont on ne connait presque rien finalement. Vous (tout comme moi depuis 2 ans...) en tant que québécois de souche, avez le droit de vote et donc le pouvoir de voter pour des personnes qui font bouger la société dans le bon sens. On a tous une part de responsabilité, ne la fuyons pas pour une fois.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Isou Ven 31 Juil 2009 - 12:21

Je trouve cela très anti-sémite...et je trouve que c'est dire que les immigrants sont tous des profiteurs...
.
J'ai des amis colombiens et ils ont fait des pieds et des mains pour arriver ici. Ils ont tout laissé. Là-bas, c'est très dur comme vie. Aucune sécurité d'emploi, de vie non plus...Ils sont ingénieurs dans leur pays.Ils sont venus ici, ont été sur l'aide sociale pendant un bon bout. Puis, après le dur labeur d'apprendre le français, d'avoir nettoyé des stationnements,et donné des cours d'espagnol, mon ami a décroché un emploi et sa femme étudie très fort pour retrouver une équivalence de son diplôme ici. Elle a même reçu une bourse de la ministre de l'éducation pour ses efforts et ses résultats dans l'apprentissage d'un métier non traditionnel pour les femmes.

Personnellement, je renverrais le message originale à l'expéditeur accompagné d'une note personnelle.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2