~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mettre ses enfants à la porte?

+16
melodielapuce
petite bédaine
valérie 452
may66
mariefred
Annie
gege
sophiechat
SweetBaby
minipuce
MademoiselleCachette
toutinadou
rousselyn
mimi
Mel007
zeliane
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par rousselyn Jeu 30 Juil 2009 - 17:30

oui ca c clair... moi je suis parti quelques mois avant mes 18 ans parce que la madame s'était fait un nouveau chum et déménageait avec lui en juin (moi je fetais mes 18 ans en octobre) donc je n'étais pas bienvenue dans cette nouvelle "famille recomposée"...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par may66 Jeu 30 Juil 2009 - 21:34

comme je disais plus haut mon fils est parti a 20 de la maison pour aller vivre en appart avec sa blonde c'est plutot moi qui ai Crying or Very sad ... lui voulais vivre sa vie d'adulte..ma fille a 18 ans et je ne la pousserais pas dehors trop vite non plus..
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par minipuce Jeu 30 Juil 2009 - 21:37

SweetBaby a écrit:
minipuce a écrit:Moi, tant et aussi longtemps que tu es aux etudes, tu mets pas ca dehors un enfant... Apres son cours, tu lui laisses un certain temps pour s'adapter et se trouver un emploi... mais je trouve ca completement sans coeur... On arrete pas d'etre parent à 18 ans...

je suis d'accord mais ya une chose... (ben oui jsuis plate) mais... ya aussi des "enfants" qui continuent l'école justement pour pas avoir a quitter le nid douillet...
des éternels étudiants... yen a des tonnes .... Wink

je dis pas que cest cela dans cette situation...mais bon.. ya surement une raison en arrière de tout cela... me semble que si proche de la fin..... etk..

sweet avocate du diable... comme toujours... Smile

oui ca c'est pas pareil, mais dans le cas ici, c'est pas de cela que l'on parle. On parle d'une fille qui va finir ses etudes dans 6 mois...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par Martine Jeu 30 Juil 2009 - 22:08

Je trouve que c'est tout un beau cadeau de vie que d aider ses enfants pendant leurs études... Ça peut leur permettre de partir sans dette d'étude...Ça leur permet de mieux se concentrer sur leurs études...Tant qu'ils sont conscient de leur chance et qu'ils n'abusent pas. Ça ne veut pas dire de ne pas faire participer aux frais de la maison ou tout payer pr eux et d'en faire des irresponsables. Moi, j'ai des parents qui sont encore aussi présent dans ma vie à 30 ans même si je vole de mes propres ailes... Je suis partie en appart à 21 ans mais j'allais à l'université et j'ai eu de l'aide pr payer mon appart. Ça été un très bon coup de mains pour me partir dans la vie. Je n'ai pas eu de dette d'étude, J'ai une belle profession et j'ai pu avoir ma maison plus rapidement. Je suis d accord avec minipuce qu'on arrête pas d être parent à 18 ans...Leur apprendre à être responsable et
à être reconnaissant de ce que ns leur offrons et leur donner le gout de voler de leurs propres ailes se montre pas à coup de pied ds le LUC à 18 ans en disant: '' j ai fait ma part va t en...'' Je crois plus que ca s'apprend dès le plus jeune âge... On est aussi responsable de la relation que ns voulons bâtir avec eux ds le futur et à mon avis je dis bien à mon avis, ce n'est pas en mettant nos enfants dehors à quelques mois de la fin de leurs études qu'on va bâtir une belle relation avec eux.
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par Leylou Jeu 30 Juil 2009 - 22:30

Martine a écrit:Je trouve que c'est tout un beau cadeau de vie que d aider ses enfants pendant leurs études....

Tout à fait d'accord...
J'ai eu la chance d'avoir une mère qui m'a hébergée pendant toutes mes études.... plus une année sur le marché du travail (je n'avais pas de copain à ce moment). Ainsi, j'ai commencé ma vie "d'adulte autonome" avec aucune dette et une bonne mise de fond pour ma maison. Je suis partie de chez moi à 26 ans. À part m'avoir mise au monde, c'est le plus grand et le plus beau cadeau que ma mère m'ait fait.

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par NaGphotographe Jeu 30 Juil 2009 - 22:54

[quoteTu sais qu'elle pourrait poursuivre sa mère pour obtenir une pension?[/quote]

Je voudrais bien voir ça moi si mes filles me poursuivaient parce que je leurs offre la porte...

Mettons que ça ne doit pas donner de très bonnes relations par la suite..

Aussi, je suis d'avis que je suis là pour aider mon enfant à devenir un adulte responsable et la responsabilité est aussi de finir par agir en adulte en sortant des jupes de sa maman un jour où l'autre.

La jeune fille veut un chien-chien; grand bien lui en fasse, mais "chez-elle"...pas chez ses parents qui semblent ne pas aimer l'idée, et ils ne sont pas obligés de devoir garder le pitou de la mademoiselle simplement pour son plaisir....si leurs règles sont de ne pas avoir le pitou, alors elle se doit de le respecter.

L'histoire ne dit pas si la jeune fille a respecter ce que ses parents veulent...Wink

Je parle en connaissance de cause ici.

Ici c'est chez-moi et mes filles peuvent vivre ici tant et aussi longtemps qu'elles se conformeront à mes règles; sinon, alors je ne les retient pas études ou pas!

J'ai l'air dur, mais en vérité, si on ne met pas de limite, ce n'est pas long qu'on perd le contrôle et quand on a plusieurs enfants, croyez-moi qu'ils se souviennent de tout ce qu'on a permis aux précédent!

Very Happy
NaGphotographe
NaGphotographe
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Emploi : Photographe professionnelle
Loisirs : Photos
État civil : Mariée 6 enfants
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par toutinadou Sam 1 Aoû 2009 - 20:43

Je sors un peu du sujet mais ça me fait trop penser à mes beaux-parents! Mes 2 beaux-frères sont encore dans les jupes de leur maman! Le dernier est jamais parti et le premier ben il avait des problèmes d'alcool et la maman en a fait son affaire! Ils ont 26 et 35 ans!

Mais moi ou j'ai un problème avec ça c'est que ma belle-mère est assez contrôlante et il faut que ça marche comme ELLE le veut. Alors elle essaie de me convaincre de rendre mes enfants autonomes très jeune. Comme la propreté dès 18 mois à coup de smarties, pas de cododo comme je fais, etc. Mais à la regarder, je trouve pas que ça super bien réussi son affaire. Moi mes petits, je les dorlotte ben en masse quand ils sont petits, mais en grandissant je met de plus en plus de limite et je les accompagne dans leur autonomie au fur et à mesure qu'ils grandissent. Et il me semble que de partir de la maison, ben ça va arriver comme toutes les étapes de leur développement. Mais je suis pas rendu là et je peux me tromper, mais je souhaite qu'ils se sentent prêt tout seul à voler de leur propre aile parce qu'ils vont se sentir outiller pour le faire. Et moi je crois que je vais toujours être là pour eux s'ils ont besoin d'aide pendant leurs études quand ils seront parti de la maison. Comme mes parents ont fait pour moi! Mais ils auront pas tout cru dans le bec!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par NosillaXela Jeu 6 Aoû 2009 - 12:45

Je trouve ca ordinaire aussi., moi je suis partie de chez mes parents car ma fille avait 3 mois, et je voulais un espace plus grand pour elle et moi, car la j'avais une seule chambre pour elle et moi, mais mes parents m'auraient gardés avec eux enfants ou pas !
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 12:50

Je les garde pendant le bac certainement. Mais un bac, tsé, s'ils changent de branchent au gré du vent, un moment donné... passé le bac, ils sont autonomes financièrement pour les prêts et bourses et il mettront leurs prêts de côté. Sinon, maitrise en montant, t'es payé pour étudier, fait que!!

Un jeune qui étudie pour rester dans la ouate, il va clairement comprendre qu'un appart, ça existe! Et rendu à la maitrise, t'as un revenu, un appart, ça existe aussi!

J,veux pas de Tanguy à la maison, c'est pas un cadeau à faire à un jeune je trouve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre ses enfants à la porte? - Page 2 Empty Re: Mettre ses enfants à la porte?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum