Leah fait une grosse réaction
5 participants
Page 1 sur 1
Leah fait une grosse réaction
Haaaaa...Je trouve ça tellement difficile. Leah fait une grosse réaction depuis l'arrivée de son petit frère.
On n'a jamais eu de misère avec elle. Elle faisait une petite crise par semaine peut-être qu'on réglait en l'envoyant dans sa chambre 5 minutes. Elle était un ange. Mais depuis l'arrivée de William, on a droit a une ou deux MÉGA crises par jour. Elle n'écoute pas, devient hystérique, nous frappe, lance par terre les choses. Je ne la reconnais plus.
On lui donne beaucoup d'attention, on la fait participer à tout ce qu'elle peut aider mais on dirait que ça ne marche pas.
Avez-vous vécu ça? J'imagine que oui, c'est courant. Combien de temps ça a duré? Qu'avez-vous fait? Ici, on applique la constance mais maudit que ce n'est pas facile.
On n'a jamais eu de misère avec elle. Elle faisait une petite crise par semaine peut-être qu'on réglait en l'envoyant dans sa chambre 5 minutes. Elle était un ange. Mais depuis l'arrivée de William, on a droit a une ou deux MÉGA crises par jour. Elle n'écoute pas, devient hystérique, nous frappe, lance par terre les choses. Je ne la reconnais plus.
On lui donne beaucoup d'attention, on la fait participer à tout ce qu'elle peut aider mais on dirait que ça ne marche pas.
Avez-vous vécu ça? J'imagine que oui, c'est courant. Combien de temps ça a duré? Qu'avez-vous fait? Ici, on applique la constance mais maudit que ce n'est pas facile.
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Re: Leah fait une grosse réaction
Ici Samuel n'a pratiquement pas eu de réation au début, mais à retardement oui, des fois encore il voudrait que je le prenne lui et pas elle, il s'accroche a moi, quand j'ai Meg dans les bras il la pousse pour avoir sa place aussi et il lui fait parfois mal, il lui embarque dessus, des fois la tappe. Il me pique des crises super souvent dans la journée, dans le fond moi je suis un peu embêté, entre la jalousie ou le terrible two.
Invité- Invité
Moi tu vois Anaël avait la même age que ta fille ors de l'arrivée de Ély........
On commence à s'en sortir.....
On a pourtant fait tout le nécessaire pour l'aider et l'aimer plus fort.
Tu sais quoi, une infirmière m'a déja dit que pour les enfants, l'arrivée d'un frère ou d'une soeur, c'Est pour eux une grosse peine d'amour. Pour certains, l'épreuve est plus difficile que pour d'autres.
Ne te sens pas coupable, je crois que c'est comme une étape à passer pour les enfants vers 3 ou 4 ans qu'ils sont pas du monde.
Gaelle
On commence à s'en sortir.....
On a pourtant fait tout le nécessaire pour l'aider et l'aimer plus fort.
Tu sais quoi, une infirmière m'a déja dit que pour les enfants, l'arrivée d'un frère ou d'une soeur, c'Est pour eux une grosse peine d'amour. Pour certains, l'épreuve est plus difficile que pour d'autres.
Ne te sens pas coupable, je crois que c'est comme une étape à passer pour les enfants vers 3 ou 4 ans qu'ils sont pas du monde.
Gaelle
je crois aussi que ca prends une certaine période d'adaptation pour un enfant .. continue ce que tu fais.. tu sembles avoir la bonne facon de faire et je crois que tout se replacera bientot
[MaryPier]- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ah ma belle...
Mon plus petit aura 3 ans en octobre et j'ai encore énormément de difficulté avec mon grand... !
Soupir.....
Mon plus petit aura 3 ans en octobre et j'ai encore énormément de difficulté avec mon grand... !
Soupir.....
Globule a écrit:Ici Samuel n'a pratiquement pas eu de réation au début, mais à retardement oui, des fois encore il voudrait que je le prenne lui et pas elle, il s'accroche a moi, quand j'ai Meg dans les bras il la pousse pour avoir sa place aussi et il lui fait parfois mal, il lui embarque dessus, des fois la tappe. Il me pique des crises super souvent dans la journée, dans le fond moi je suis un peu embêté, entre la jalousie ou le terrible two.
Ici c'est la même chose avec Jérémy.
Mais je crois aussi que tu fais la bonne chose, c'est avec de la patience (pas toujours facile) que tu vas y arriver.
Je sais pas quel est ta routine, mais essaie peut-être, le soir de coucher bébé avant et passé (papa et toi ) un petit moment seul avec la grande. Que se soit un bricolage, un film ou une simple activité. Et même prendre un seule avec elle chacun cotre tour papa et toi. (si c quelque chose qui se fait chez toi c pas tout le monde qui prend son avec son enfant )Et tu en profites pour lui expliquer (suptilement) que vous l'aimez et qu'elle est toujours importante et que vous avez besoin d'elle avec le bébé , elle est la grande soeur ( lui donné un ''grand'' rôle)
Enfin, s'est se qu'on a essayé de faire avec notre grand (il a seulement 2 ans) et je crois avoir passé à côté des grosses crises, mais seulement avoir eu des crissettes normales.
Bonne chance !
Stephanie_08- Jolie Fleur de bronze
-