~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

apné du sommeil

+3
carolynnh
stefouel
Sylvestre
7 participants

Aller en bas

apné du sommeil Empty apné du sommeil

Message par Sylvestre Lun 3 Aoû 2009 - 14:37

Quelqu'un en fait ou connait quelqu'un qui en fait?

Je crois que mon chum est victime... ou moi mettons! Laughing le soir il ronfle quelque chose de rare... et des fois il arrête de respirer on dirait et quand la machine repart.... ouf, je saute 10 pieds au plafond tellement le bruit est intense... en plus, il s'endort partout... il pourrait même être dangeureux au volant. Le pire c'est quand je lui dit: who ouvre les yeux, té au volant mon homme, ben il trouve moyen d'être insulté... pis on regarde la télé en plein après-midi et il s'endort... c'est rendu... plate. Vraiment plate. Même que ça m'enrage, ça m'agresse de le voir s'endormir partout comme ça. Je veux qu'il aille consulter, je crois que je vais lui donner un délais, sinon je pète au fiouze, mais j'aimerais avoir des expériences!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par stefouel Lun 3 Aoû 2009 - 15:19

Ca ressemble drolement à ca a mon avis.

Mon chum en fait et j'ai aussi eu du mal à le convaicre d'aller consulter c'est quand mon père en a parler a une fête de famille qu'ils c'est vriament rendu compte en palant avec lui que ca pouvait vriament être ca.

Ici il est allé voir son médecin de famille qui lui a fait remplir un questionnaire et sa donnait vraiment ça comme piste donc il lui a prescrit des test en pneumologie il a vue son doc en août et a eu rendez-vous en octobre. et a sa machine depuis novembre environ.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par Sylvestre Lun 3 Aoû 2009 - 21:09

et tu vois une différence??

c'est couvert la machine?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par carolynnh Lun 3 Aoû 2009 - 21:24

ma mère en fait...
on a diagnostiqué ca ce mois-ci... que veux tu... ca va bientot faire 25 ans qu'elle dort seule Smile donc personne pouvait nous le dire Smile

elle a passé des exams... et elle devra avoir un appareil pour dormir.. un genre de masque Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par Martine Lun 3 Aoû 2009 - 21:58

Tout depend de son degre d apnee mais le pneumologue pourrait suspendre son permis jusqu a temps qu il est son Cpap. Je connais quelqu un qui en fait et il a vu une grande difference (positive )depuis qu il a son cpap. Il est beaucoup plus en forme. Au plus pire de son etat, il s endormait au volant, au travail etc... Maintenant, meme quand il voyage, il traine son appareil.
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par stefouel Lun 3 Aoû 2009 - 22:02

J,ai vu une différence le temps que la machine fasse son effet et qu'il comment à récupérer un peu sauf que là depuis 1 mois il est incapable dedormir avec il a l'impression d'étouffer alors on en est presque revenu à la case départ j'essaie de le convaincre à nouveau du bienfait de retourner consulter, je sus sur qu'ils peuvent l'aider que peut-être juste changer de sorte de masque ferait une différence.

Pour la machine c'est pas couvert par l'assurance maladie, mais par contre ce l'est par la plupart des assurances santé si vous en avez au travail. C'est pres de 2000$ donc sans assurance sa fait mal au porte-feuille.

Son pneumoloque lui a aussi parler d'une opération sans lui recommander parce souvent ca fonctionne pas.

Honnetement quand il dormait encore avec sa fonctinnait très bien et on voyait une bonne différence tant sur le plan de la fatigue que sur son humeur et sa patience.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par Martine Lun 3 Aoû 2009 - 22:04

Au lieux des masques il y a la lunette pr le nez...ca doit etre plus confortable que les masques qui couvrent plus de surface...
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par Josée de laval Lun 3 Aoû 2009 - 22:23

Mon chum a son CPAP depuis environs 7 ans. C'était vraiment l'enfer avant mais ça on s'en est apperçu seulement après le CPAP. Il s'endormait partout, dès qu'il était innactif.

Ça a vraiment changé nos vies, il ronflait comme un train Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 104
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par isa Mer 5 Aoû 2009 - 15:43

Je ne suis pas médecin, mais ça ressemble beaucoup à de l'apnée du sommeil.

Mon chum en fait et il a son appareil (C-PAP) depuis 6 ans.
Avant qu'il consulte, je ne pouvais plus dormir avec lui tellement il faisait du bruit. Comme tu dis, à chaque fois qu'il réussissait à respirer, je sursautais tellement!
Il s'endormait partout, on ne pouvait plus regarder un film, il a même eu un accident d'auto car il s'était endormi au volant!
Et il s'est même endormi au travail Wink
Il commençait a faire de l'hypertension et il ne sentait vraiment pas bien.


Un jour il est allé à la clinique pour voir un médecin, qui lui a donné une consultation en pneumologie. Il a eu un rendez-vous assez rapidement et il a aussi passé un test du sommeil (il a passé une nuit à l'hopital).

Il a vu un pneumologue qui lui a confirmé qu'il faisait de l'apnée sévère et il a dû s'acheter son c-pap.


La 1ère semaine qu'il l'a eu, il était littéralement sur un "high"! Il avait tellement d'énergie!
Après ça s'est stabilisé et là ça va bien.
C'est sûr que ce n'est pas toujours agréable, il doit toujours pensé à l'apporter quand on dort ailleurs, quand il a le rhume, il fait souvent des sinusite. Mais là quand il est Malade, il dort assis sans son c-pap pour 2-3 nuits et ça va mieux de ce côté.


Et stefouel, comme Martine dit, il n'y a pas juste des masque nasal, il existe aussi la lunette nasale. Ça entre dans les narines et tu passes ça derrière les oreilles. Le nom du masque à mon chum c'est nasalair. (si tu voir c'est quoi: http://www.cpapman.com/nasalair.html
C'est assez souple et confortable. La seule chose c'est que c'est un peu moins durable. Mais il aime mieux ça, il se sent moins pris.


En tout cas, si tu as d'autres questions Sylvestre, ne te gênes pas!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par Leylou Mer 5 Aoû 2009 - 16:09

Ma soeur en fait.
Elle ronflait énormément et était tout le temps fatiguée, même si elle dormait 12 heures par jour!!

Elle a aussi passé un test (tu es "plogué" de partout pendant 1 nuit). Il vérifient tout (jambes, yeux, respiration, activité cérébrale, etc.) Elle a eu son diagnostic: apnée LÉGÈRE..... légère, sauf qu'ils lui ont dit qu'elle se réveillait 17 fois à l'heure!!! Imagine ceux qui font de l'apnée sévère!!!

Son apnée est dû au fait qu'elle a la mâchoire trop reculée. Ils lui ont donné un choix: la machine pendant son sommeil pour le reste de ses jours ou une opération qui consiste à casser la mâchoire pour la reconstruire, ce qui implique beaucoup de choses (nourriture molle pour 1 mois, réadaptation, modification du visage, de la voix, etc.). Pour le moment, elle a choisi la machine. Elle a eu un peu de difficulté à s'y adapter au début, mais maintenant, ça va super bien. Et oui, elle a vu une énorme différence.

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par Sylvestre Mer 5 Aoû 2009 - 16:25

je pense que je vais lui en parler sérieusement, là je ne suis plus capable de dormir avec. Îl se couche sur l'oreiller et même s'il ne dort pas dure, il ronfle déjà... je ne suis plus capable de dormir avec.

Merci pour vos témoignages les filles, ça m'aide beaucoup!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par isa Mer 5 Aoû 2009 - 19:16

Leylou a écrit:

Elle a aussi passé un test (tu es "plogué" de partout pendant 1 nuit). Il vérifient tout (jambes, yeux, respiration, activité cérébrale, etc.) Elle a eu son diagnostic: apnée LÉGÈRE..... légère, sauf qu'ils lui ont dit qu'elle se réveillait 17 fois à l'heure!!! Imagine ceux qui font de l'apnée sévère!!!



Tu vois mon chum en faisait en moyenne 50 à l'heure... il pouvait bien être fatigué...



Et Sylvestre, je te comprends tellement...
Moi je l'aimais mon chum, ça faisait pas longtemps qu'on sortait ensemble, mais j'étais incapable de dormir avec lui.
Imagine, à mon appart, il dormait dans ma chambre, la porte fermée et moi j'étais dans le salon avec de la musique et je l'entendais et ça me réveillait!

La première étape c'est de lui faire comprendre que c'est un vrai problème de santé et non pas juste des ronflements agaçants. L'apnée non traitée peut amener beaucoup de problèmes.
Je te laisse le site de l'association pulmonaire qui parle de l'apnée du sommeil: http://www.poumon.ca/diseases-maladies/apnea-apnee_f.php
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

apné du sommeil Empty Re: apné du sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum