Sieste 4 mois
+6
Mylaine
Pissenlit81
* Véro *
ve
petite bédaine
Chanchat
10 participants
Page 1 sur 1
Sieste 4 mois
Je me demandais seulement la durée des siestes de vos petits amours de 4 mois. Je me questionne puisque celles de mon coco sont assez brèves il me semble, environ 45 minutes.
Merci
Merci
Chanchat- Jolie Fleur de bronze
-
Re: Sieste 4 mois
Mon Félix dormait environ 3 hrs en avant-midi,puis 4 hrs en après-midi.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Wow petite bédaine... méchant dormeur ton félix!!!
Ici c'est environ 45 min le matin et 1h30 en pm
Ici c'est environ 45 min le matin et 1h30 en pm
Oui,c'était un gros dormeux!!Faut dire que je suis pro-sieste,mais tellement!Je l'ai toujours laissé filé,me disant que s'il dormait autant,c'est qu'il en avait besoin
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
2 heures le matin...
1h30 l'apres-midi
et 30 minutes vers l'heure du souper !!
1h30 l'apres-midi
et 30 minutes vers l'heure du souper !!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Moi aussi à 4 mois il faisait des mini siestes de 45 minutes. Je trouvais ça plate, parce que souvent il avait l'air encore fatigué après. Il en faisait 3 ou 4 par jour.
Vers 6-7 mois, il a commencé à faire 2 siestes plus longues.
Vers 6-7 mois, il a commencé à faire 2 siestes plus longues.
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Moi aussi vers 4 mois William dormait pas très longtemps, mais souvent, 1/2h-45m 3-4 fois par jour!!! Il fesait ses nuits par contre, je ne sais pas pour le tiens?!
Vers 6-7 mois en étant plus actif il s'est mit a dormir le matin 1h-1h30 et l'après-midi pareil, c'est toujours pareil aujourd'hui il s'est fait une routine!!!
Ne t'en fait pas ton coco feras pareil bientot!!!
Vers 6-7 mois en étant plus actif il s'est mit a dormir le matin 1h-1h30 et l'après-midi pareil, c'est toujours pareil aujourd'hui il s'est fait une routine!!!
Ne t'en fait pas ton coco feras pareil bientot!!!
Mylaine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
moi il faisait 3 siestes à cet age vu quil était tot ce le piton .. réveil à 5h .. sieste de 7h à 9h .. une autre demi heure avant le diner et une grosse en pm .. de 2h30 environ
[MaryPier]- Charmeuse de Miel d'Or
-
Pour Lola c'était un gros de 4h ou plus entre 10 et 14h....
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Moi aussi ma fille faisait des 45 minutes. J'ai acheter un livres sur le sommeil qui m'a appris a ''coacher'' ma fille au sommeil.
Ils disaient que pour avoir un sommeil réparateur un bébé doit dormir 2 cycles de 45 minutes (soit 90 min)
Je me suis donc arranger pour etre pas trop loin des qu'elle présentait des signes de réveil. Je remettais la , soit je mettais ma main sur elle et je la swignait un peu, je shakait légerement la couchette ou bien je la prenais pour la bercer et elle retombait dans les bras de morphée...
elle a fini par me clancher des 90 minutes.... certain bébé doivent "apprendre" a dormir...
Ils disaient que pour avoir un sommeil réparateur un bébé doit dormir 2 cycles de 45 minutes (soit 90 min)
Je me suis donc arranger pour etre pas trop loin des qu'elle présentait des signes de réveil. Je remettais la , soit je mettais ma main sur elle et je la swignait un peu, je shakait légerement la couchette ou bien je la prenais pour la bercer et elle retombait dans les bras de morphée...
elle a fini par me clancher des 90 minutes.... certain bébé doivent "apprendre" a dormir...
Salut!
Cocotte, c'était plein de siestes de 30-45 minutes... Mais j'accourais la chercher au moindre grognement.
Coco, c'est souvent une mini de 30 minutes, et une grosse de 2-3heures de 11 à 14h environ. Parfois plus, parfois moins. Il somnole souvent au sein, à la fin de la tétée alors il se repose aussi comme ça, le le couche un peu et il dort un 5-10 minutes, le temps que j'aille aux toilettes, vide la moitié du lave vaisselle, me prenne un verre d'eau, etc. Ces temps-cis, avec les dents, il se s'agite pour se réveiller souvent aux 45 minutes, je me couche à côté avant qu'il soit complètement éveillé, l'allaite 2 minutes et il se rendort pour un autre 45 ou plus. Ça lui fait du bien les longues siestes, il est de meilleure humeur le soir. Et ça fait du bien à maman!
Cocotte, c'était plein de siestes de 30-45 minutes... Mais j'accourais la chercher au moindre grognement.
Coco, c'est souvent une mini de 30 minutes, et une grosse de 2-3heures de 11 à 14h environ. Parfois plus, parfois moins. Il somnole souvent au sein, à la fin de la tétée alors il se repose aussi comme ça, le le couche un peu et il dort un 5-10 minutes, le temps que j'aille aux toilettes, vide la moitié du lave vaisselle, me prenne un verre d'eau, etc. Ces temps-cis, avec les dents, il se s'agite pour se réveiller souvent aux 45 minutes, je me couche à côté avant qu'il soit complètement éveillé, l'allaite 2 minutes et il se rendort pour un autre 45 ou plus. Ça lui fait du bien les longues siestes, il est de meilleure humeur le soir. Et ça fait du bien à maman!
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...