Sieste bébé 15 mois
+4
Littlesunny
Lollie
petite bédaine
ptiloulou
8 participants
Page 1 sur 1
Sieste bébé 15 mois
Salut !!
je me demandais comment etait votre routine des dods avec votre bébé de plus ou moin 15 mois??
Ici depuis quasi sa naissance Thomas ce couche a 19h30 ce leve vers 7h fait la sieste de 10h a 11h30 midi.. puis encore une sieste de 14h-14h30 a 15h30-16h..
Cédric au meme age ( en fait dès ses un an) faisait une seule sieste lapres midi de 14h a 16h..
Jai essayé de lui enlever sa sieste du matin mais pas capable il chigne et ce pends a mes pantalon et je suis plus capable de rien faire !! Parcontre lorsquon sort il peut la sauté facilement car on bouge et il chiale pas dans ce temps la !
Cest sure que lapres midi ca lui prends un peu plus de temps a sendormir.. mais si je le couche pas lapres midi.. il chiale rendu au souper ce frotte les yeux ..
ET je me dis cest pas si grave si il dort le matin et pas lapres midi.. mais la je me retrouve avec un enfant qui dort le matin et un autre qui dort lapres midi.. cest pas super efficace !!
Yen a qui vivent ou ont vécu la meme chose??
des trucs?
je me demandais comment etait votre routine des dods avec votre bébé de plus ou moin 15 mois??
Ici depuis quasi sa naissance Thomas ce couche a 19h30 ce leve vers 7h fait la sieste de 10h a 11h30 midi.. puis encore une sieste de 14h-14h30 a 15h30-16h..
Cédric au meme age ( en fait dès ses un an) faisait une seule sieste lapres midi de 14h a 16h..
Jai essayé de lui enlever sa sieste du matin mais pas capable il chigne et ce pends a mes pantalon et je suis plus capable de rien faire !! Parcontre lorsquon sort il peut la sauté facilement car on bouge et il chiale pas dans ce temps la !
Cest sure que lapres midi ca lui prends un peu plus de temps a sendormir.. mais si je le couche pas lapres midi.. il chiale rendu au souper ce frotte les yeux ..
ET je me dis cest pas si grave si il dort le matin et pas lapres midi.. mais la je me retrouve avec un enfant qui dort le matin et un autre qui dort lapres midi.. cest pas super efficace !!
Yen a qui vivent ou ont vécu la meme chose??
des trucs?
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Sieste bébé 15 mois
Tu vois,quand Félix avait 12 mois,il a décidé lui-même qu'il coupait sa sieste du matin.Je le faisais dîner plus tôt,vers 11hrs,puis vers midi,il dormait et ce,pour un bon 2 hrs.Mais sans que je sache pkoi,il est revenu à sa sieste d'avant-midi...il a 18 mois et maintenant,quand il se lève vers 6:30,rendu à 10:30,il est brulé raide.Le hic,c'est que oui il dort bien,pour 2 hrs ou 2:30,mais il dîne très tard par contre..je veux pas me battre avec,je me dis que bientôt,il finira bien par skipper le du matin..dans le fond,je t'aide pas ben ben,mais je comprends ce que tu veux dire,c'est vraiment pas évident de suivre le beat,surtout quand tu en as 2 ..courage !
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
vers 12 mois ma fille faisait 2 siestes de 1h.... J'ai coupé la sieste du matin pour lui en faire faire une plus grosse l'après-midi. Au début ça pas été évident parce qu'elle était habituée à dormir le matin... et disons que rendu à midi, 12h30 elle était vraiment fatiguée... mais tranquillement elle s'est habituée et maintenant elle fait une sieste de 2h-2h30. Je la couche après-dîner vers 13h et elle dors jusqu'à 15h-15h30. Si elle dort encore à 15h30 je la réveille tranquillement sinon elle veut pas se coucher le soir!
... elle se lève à 7h30 et je la couche vers 19h30-20h le soir.
le truc si tu veux couper sa sieste du matin, je crois c'est de l'occuper le plus possible, sortir, aller au parc, jouer dehors, aller se promener dans les magasins. je sais que ce n'est pas toujours évident mais dis-toi que ça va durer que quelques jours, une semaine peut-être.
bonne chance
... elle se lève à 7h30 et je la couche vers 19h30-20h le soir.
le truc si tu veux couper sa sieste du matin, je crois c'est de l'occuper le plus possible, sortir, aller au parc, jouer dehors, aller se promener dans les magasins. je sais que ce n'est pas toujours évident mais dis-toi que ça va durer que quelques jours, une semaine peut-être.
bonne chance
Lollie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman d'une petite merveille
bien ici il a 20 mois et la plupart du temps il fait quune sieste lapres midi de 2h mais il arrive quil dort le matin un petit peu car il ne se peu plus pantoute mais pas longtemps, gros max 1h. De un je veux pas que son repas soit bousculer et de 2 je veux quil fasse une bonne sieste pareille lapres midi.
mais ca ne bouscule pas son horaire du tout et il se couche a 19h30 et se leve vers les 7h-7h30.
moi jmen fais pas avec ca..il est fatiguer le matin ben et cest tout pauvre loulou
mais ca ne bouscule pas son horaire du tout et il se couche a 19h30 et se leve vers les 7h-7h30.
moi jmen fais pas avec ca..il est fatiguer le matin ben et cest tout pauvre loulou
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Mon fils a 18 mois et il fait encore 2 siestes la fin de semaine et la semaine à la garderie il ne dort plus le matin. Je crois que la semaine il est capable de sauter sa sieste du matin a cause des amis avec qui il veut jouer. La fin de semaine pourtant il se lève beaucoup plus tard que la semaine mais il a tout de même besoin d'une sieste.
Petite question comme ça : Pourquoi est-ce si important de couper la sieste du matin
Petite question comme ça : Pourquoi est-ce si important de couper la sieste du matin
chaplin- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Ohhh,pour moi,j'ai jamais dis que c'était très important de couper le du matin.Si y'a qqn.qui respecte au plus haut point les dodos des touts-petits,c'est bien moi.Peut-être simplement parce qu'à un moment donné,tant qu'à dormir 30 minutes en am et 1 hrs en pm,aussi bien condenser le tout pour faire une belle sieste de 2 hrs.C'est plus optimal de cette façon,et encore plus pour celle qui ont 2 enfants et qui doivent gérer 3-4 siestes..m'enfin j'imagine??
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Salut!
Ici quand la poupoune faisait deux mini-siestes, je les avaient regroupées en une seule, mais quand même tôt, vers 11h30, 12h. Et tranquillement, je l'ai décalée un peu plus tard. Mais 14h je trouve ça tard pour une sieste, si je la couche à cette heure là elle s'endort plus le soir. Parce que de 7h à 14h, ça fait 7h avant et quoi, 4h après? C'est pas très centré dans la journée, et ça fait longtemps à toffer réveillé.
Tk. C'est de faire des essais, quand tu sors et qu'il saute celle du matin, il doit dormir plus longtemps en pm? Si tu couches ton mini à 12h30-13h et ton grand à 14h, ils devraient dormir +- en même temps...
Bonne chance!
Ici quand la poupoune faisait deux mini-siestes, je les avaient regroupées en une seule, mais quand même tôt, vers 11h30, 12h. Et tranquillement, je l'ai décalée un peu plus tard. Mais 14h je trouve ça tard pour une sieste, si je la couche à cette heure là elle s'endort plus le soir. Parce que de 7h à 14h, ça fait 7h avant et quoi, 4h après? C'est pas très centré dans la journée, et ça fait longtemps à toffer réveillé.
Tk. C'est de faire des essais, quand tu sors et qu'il saute celle du matin, il doit dormir plus longtemps en pm? Si tu couches ton mini à 12h30-13h et ton grand à 14h, ils devraient dormir +- en même temps...
Bonne chance!
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
petite bédaine a écrit:Ohhh,pour moi,j'ai jamais dis que c'était très important de couper le du matin.Si y'a qqn.qui respecte au plus haut point les dodos des touts-petits,c'est bien moi.Peut-être simplement parce qu'à un moment donné,tant qu'à dormir 30 minutes en am et 1 hrs en pm,aussi bien condenser le tout pour faire une belle sieste de 2 hrs.C'est plus optimal de cette façon,et encore plus pour celle qui ont 2 enfants et qui doivent gérer 3-4 siestes..m'enfin j'imagine??
ça été la même raison pour moi. elle ne faisait que 2 minis siestes alors j'ai décidé de lui faire faire un beau gros de 2hrs en après-midi. bien sûr si elle tomberait de fatigue je la laisserais dormir mais c'est jamais arrivé
Lollie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman d'une petite merveille
Fiston a 17 mois et il a encore besoin de ses 2 siestesqui dure entre 1h30 à 2h00 chaque...
Si j'en saute une, il dort 3 heures en pm et est couché à 6h00-6h30...
Même chose à la garderie, il fait encore ses 2 siestes
J'ai essayé de couper la sieste du matin... mais faut croire qu'il en a encore besoin.
Si j'en saute une, il dort 3 heures en pm et est couché à 6h00-6h30...
Même chose à la garderie, il fait encore ses 2 siestes
J'ai essayé de couper la sieste du matin... mais faut croire qu'il en a encore besoin.
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
avec mon fils il devait faire sa sieste le matin sinon comme toi c'étais l'enfer.. mais après 30 min la gardienne le réveillait et il dormait de 13h a 16h !! oui oui un gros dormeux
ma puce 10 mois et veut pas dormir le matin à la garderie.. mais souvent elle s'endors dans l'auto en y allant 20min.. donc au cpe elle la couche plus tot vers 12h15/12h30 et normalement elle dors jusqu'à 15h
la fin de semaine par contre comme chaplin je sais pas si c'est l'absence des p'tits amis mais a 10h30/11h elle se peut plus.. je la laisse donc dormir et elle dors plus tard en pm... et finalement se couche tard le soir j'devrais la "touffer" le matin.. mais je suis pas capable... et pas capable de la réveiller non plus
pas facile les dodos...
ma puce 10 mois et veut pas dormir le matin à la garderie.. mais souvent elle s'endors dans l'auto en y allant 20min.. donc au cpe elle la couche plus tot vers 12h15/12h30 et normalement elle dors jusqu'à 15h
la fin de semaine par contre comme chaplin je sais pas si c'est l'absence des p'tits amis mais a 10h30/11h elle se peut plus.. je la laisse donc dormir et elle dors plus tard en pm... et finalement se couche tard le soir j'devrais la "touffer" le matin.. mais je suis pas capable... et pas capable de la réveiller non plus
pas facile les dodos...
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique