Soigner une Amygdalite
+5
Eveline
pingouin04
Mamzelle tournesol
toutinadou
Annedeco
9 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Soigner une Amygdalite
Salut les filles !
Je me tappe une amygdalite et maudit ca fait mal !
Mon régime quotidien se résume à Jell-O, yougourt glacé et cube de glace à sucer lol !
A info santé on me dit de me gargariser avec de l'eau bouilli et un peu de sel, de prendre des tylenols aux 4 heures...que ca passe comme ca....
Y'a des antibiotiques pour ca ou bien j,endure
Celles qui ont passé par là..La grosse douleur ca peut durer combien de temps...J'ai cherché sur le net mais y'a pas une tonne d'infos !
Merci
Je me tappe une amygdalite et maudit ca fait mal !
Mon régime quotidien se résume à Jell-O, yougourt glacé et cube de glace à sucer lol !
A info santé on me dit de me gargariser avec de l'eau bouilli et un peu de sel, de prendre des tylenols aux 4 heures...que ca passe comme ca....
Y'a des antibiotiques pour ca ou bien j,endure
Celles qui ont passé par là..La grosse douleur ca peut durer combien de temps...J'ai cherché sur le net mais y'a pas une tonne d'infos !
Merci
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Re: Soigner une Amygdalite
Tu peux aussi te gargariser 4 fois par jours avec
-eau et vinaigre de cidre ou
-eau salée et jus de citron
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
J'en ai fait une, une fois, mais il y avait tellement d'infection que j'ai fait une terrible et ça pris des antibios.
Par contre, je ne sais pas si c'est d'usage de prescrire des antibios pour une amydalite ... faudrait vérifier!
Par contre, je ne sais pas si c'est d'usage de prescrire des antibios pour une amydalite ... faudrait vérifier!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Je suis la pro des amygdalites!
Le best: suppositoires! Neo-Laryngobis. Ça m'a sauvé la vie tellement de fois (et tellement de visites en clinique!). Tylenol pour la douleur ça fait pas de tord.
Te gargariser avec du Steri/sol, ça aide aussi. Ça se vend en pharmacie, c'est une bouteille avec un liquide rouge.
Thé avec cuillère de miel aussi, ça va aider à adoucir ta gorge.
Bois bcp d'eau et du repos le plus possible.
Si ça passe pas, que tes amygdales sont très blanches, va consulter!
Le best: suppositoires! Neo-Laryngobis. Ça m'a sauvé la vie tellement de fois (et tellement de visites en clinique!). Tylenol pour la douleur ça fait pas de tord.
Te gargariser avec du Steri/sol, ça aide aussi. Ça se vend en pharmacie, c'est une bouteille avec un liquide rouge.
Thé avec cuillère de miel aussi, ça va aider à adoucir ta gorge.
Bois bcp d'eau et du repos le plus possible.
Si ça passe pas, que tes amygdales sont très blanches, va consulter!
toutinadou a écrit:Tu peux aussi te gargariser 4 fois par jours avec
J'allais te suggérer la même chose, ça va désinfecter.
Bon courage c'est pas drôle être de même avec des température de fous!!
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
j'en fais en moyenne 2 a 3 par hiver... mon truc a moi c'est de me gargariser a l'eau sallée et le bleu de méthylène dans le fond de la gorge!!! Tu badigeonne tes amygdales avec ca avant de te coucher avec un Q tips. Ca goute pas bon mais ca marche en cr... d'habitude 1 fois ou 2 max et c'est parti!!
Faut par contre le demander aux pharmaciens car c'est en arriere de son comptoir.
Faut par contre le demander aux pharmaciens car c'est en arriere de son comptoir.
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
J'en ai fais des centaines depuis ma naissance, je suis abonnée a ca moi!!!
Mon truc, du rince-bouche Cépacol antibactérien, et du salinex le plus souvent possible. Des fois ca passe vraiment pas et il faut des antibotiques, mais tres souvent a fonctionne.
Bonne chance!
Mon truc, du rince-bouche Cépacol antibactérien, et du salinex le plus souvent possible. Des fois ca passe vraiment pas et il faut des antibotiques, mais tres souvent a fonctionne.
Bonne chance!
cazimir- Petite Abeille
-
État civil : Mariée
Anne_dsf a écrit:j'en fais en moyenne 2 a 3 par hiver... mon truc a moi c'est de me gargariser a l'eau sallée et le bleu de méthylène dans le fond de la gorge!!! Tu badigeonne tes amygdales avec ca avant de te coucher avec un Q tips. Ca goute pas bon mais ca marche en cr... d'habitude 1 fois ou 2 max et c'est parti!!
Comment tu fais?? ça te donne pas le lève-coeur? My god t bonne de faire. Ceci dit je vais garder le truc en back-up moi si...mais pas sure d'être capable.
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Ahhh les filles !!! Je vais tout essayer de pense lol , ca va faire 3 jours là pis je dors pu ! J'en peux juste pu !!
Ce qui me fait le plus C**** c'est que demain je pars avec mon chum pour des petites vacances d'amoureux...la première fois depuis genre 5 ans...pis je suis meulade ((
M'enfin j'essaie vos trucs certain !! Merci !!!
Ce qui me fait le plus C**** c'est que demain je pars avec mon chum pour des petites vacances d'amoureux...la première fois depuis genre 5 ans...pis je suis meulade ((
M'enfin j'essaie vos trucs certain !! Merci !!!
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Eveline a écrit:Anne_dsf a écrit:j'en fais en moyenne 2 a 3 par hiver... mon truc a moi c'est de me gargariser a l'eau sallée et le bleu de méthylène dans le fond de la gorge!!! Tu badigeonne tes amygdales avec ca avant de te coucher avec un Q tips. Ca goute pas bon mais ca marche en cr... d'habitude 1 fois ou 2 max et c'est parti!!
Comment tu fais?? ça te donne pas le lève-coeur? My god t bonne de faire. Ceci dit je vais garder le truc en back-up moi si...mais pas sure d'être capable.
c'est pas si pire je trempe mon qtips dans le flacon et je l'acote sur mes amygdale 1 demi seconde... c'est pas agréable mais ca marche en titi et rapidement!!!
-
Le mieux, avec des longs Q-tips, c'est moins facile d'avoir le haut-le-coeur! Je fais ça quand je fais des dégueulasses de "tonsil stones"... ( http://en.wikipedia.org/wiki/Tonsillolith )
pourquoi tu vas pas chercher des anitbiotiques .. moi j'en faisais a répétition et avec la peniciline ca passe. SI c'est viral ca passe tout seul mais bactérien non en plus c'est contagieux.
SI tes amygdales ont des tâches blanches faut soigner ca avec des antibiotiques. Si tu as mauvaises haleine aussi c,est le signe qu'il y a une infection.
SI tes amygdales ont des tâches blanches faut soigner ca avec des antibiotiques. Si tu as mauvaises haleine aussi c,est le signe qu'il y a une infection.
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
may66 a écrit:pourquoi tu vas pas chercher des anitbiotiques .. moi j'en faisais a répétition et avec la peniciline ca passe. SI c'est viral ca passe tout seul mais bactérien non en plus c'est contagieux.
ou avec du bleu de methylène
-
may66 a écrit: Si tu as mauvaises haleine aussi c,est le signe qu'il y a une infection.
Coudonc, je connais un paquet de monde qui doivent être infectés alors...Surtout les lendemains de veille. Quoi que, l'alcool, ça désinfecte non?
Ok, ok, je....
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée