~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Combien de temps on peut garder ...

+5
tifanny034
Ysa
rescue
SweetSophieS
sophiechat
9 participants

Combien de temps on peut garder ... Empty Combien de temps on peut garder ...

Message par sophiechat Ven 14 Aoû 2009 - 11:16

Des sauces en pots au frigo...
Genre Sauce aux prunes (mets chinois),de la sauce Diana...
Claude me dit que c'est bob trèèèèèès longtemps (genre toujours) mais je suis pas certaine.
Pis en plus y a pas de date là-dessus...
Je viens de faire le ménage du frigo pis j'en ai jeté pas mal pis mon chum a chicané.... Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps on peut garder ... Empty Re: Combien de temps on peut garder ...

Message par SweetSophieS Ven 14 Aoû 2009 - 11:25

Moi j'ai mon pot de sauce aux prunes dans mon frigo depuis cet hiver je pense... il sent encore tres bon et m'a l'air en parfait etat! lol

Mais c'est vrai... je me suis jamais meme poser la question Wink

Je vais donc suivre le post pour voir!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile

Combien de temps on peut garder ... Empty Re: Combien de temps on peut garder ...

Message par rescue Ven 14 Aoû 2009 - 11:44

Moi quand je suis pas sure, j'appelle la compagnie avec le numéro de lot et ils te disent si c'est encore bon.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par Ysa Ven 14 Aoû 2009 - 11:55

Personnellement, tant qu'il n'y a pas tout un échosystème dans le pot je goute (c'est à dire mousse ou trucs non identifiés et suspects) Smile
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:47

ON m'avais déja dit que dès que le pot est ouvert c'est 1 mois mais c'est tu vrai!!Combien de temps on peut garder ... 59515

Moi je sens, je goute et je mange Laughing

Invité
Invité

Message par tifanny034 Ven 14 Aoû 2009 - 13:30

Globule a écrit:ON m'avais déja dit que dès que le pot est ouvert c'est 1 mois mais c'est tu vrai!!Combien de temps on peut garder ... 59515

Moi je sens, je goute et je mange Laughing

ouf un mois, pas beaucoup, j'en ai une méchante gagne de pu bonne ça veux dire...Moi je les garde environ 4mois mais jamais pplus pis souvent je goutte avant pour être certaine, mais avec ce que Globule viens de dire je pense que je vais m'informer, parce que sinon ça voudrais dire que c'est pu bon mes affaires lol quoique j'ai jamais été Malade mais bon lol
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!

Message par Ti-pooh Ven 14 Aoû 2009 - 13:39

Ysa a écrit:Personnellement, tant qu'il n'y a pas tout un échosystème dans le pot je goute (c'est à dire mousse ou trucs non identifiés et suspects) Smile

té donc bin courageuse Very Happy Very Happy

ou bin c'est moi qui est trop dédaigneuse haha
ici c'est une maladie...j'achete les plus petit pot et au bout de 3 mois...poubelle...je suis incapable de meme pensée a y goutée...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ysa Ven 14 Aoû 2009 - 13:46

J'aime les sports extrèmes! Very Happy

Ben quoi, moi je crois qu'une intoxication alimentaire peut être qualifié de tel! Laughing
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par Ti-pooh Ven 14 Aoû 2009 - 13:55

Ysa a écrit:J'aime les sports extrèmes! Very Happy

Ben quoi, moi je crois qu'une intoxication alimentaire peut être qualifié de tel! Laughing

Combien de temps on peut garder ... 324159 effectivement ca pourrait...mais je préfère ( et de loin ) faire du saut en parachute ( pis j'ai comme vraiment peur des hauteurs Laughing )

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite bédaine Ven 14 Aoû 2009 - 13:58

Sais pas trop...je sens..et je goute,si jamais je suis assez courageuse ! Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Ysa Ven 14 Aoû 2009 - 14:10

Bof moi tu sais, un saut en parache, tu sais exactement à quoi t'attendre, il n'y a pas de suspence... Laughing

Un pot de sauce VH qui date de 2 ans! Ah! là tu as un vrai défit! Vous savez juste avant de l'ouvrir, on ne sait pas s'il va fait PPPPSSSssssssst, si c'est la cas, ben on ne vas pas plus loin, un pot qu'on ouvre et qui fait le son d'une bière=mauvais! Combien de temps on peut garder ... 553857

Si le test de l'ouverture passe, ben là on s'apprète à le sentir et encore un fois on ne sait pas trop à quoi s'attendre: Est-ce que ça va être une odeur qui pique le nez, qui lève le coeur Combien de temps on peut garder ... Yeux8dt , une odeur correcte qui nous pousse à passer à l'étape suivante, c'est à dire jettez un coup d'oeil? Combien de temps on peut garder ... Thinkw22

Si c'est vert, moussu, grumeleux, figé ou que ça bouge: pas touche! Boude

Sinon ben c'est l'étape Ultime!!! Y gouter! Et si après toujours rien de suspect ben dans mon livre à moi c'est comestible! Cheez
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Gebiz Ven 14 Aoû 2009 - 14:21

Ysa a écrit:Bof moi tu sais, un saut en parache, tu sais exactement à quoi t'attendre, il n'y a pas de suspence... Laughing

Un pot de sauce VH qui date de 2 ans! Ah! là tu as un vrai défit! Vous savez juste avant de l'ouvrir, on ne sait pas s'il va fait PPPPSSSssssssst, si c'est la cas, ben on ne vas pas plus loin, un pot qu'on ouvre et qui fait le son d'une bière=mauvais! Combien de temps on peut garder ... 553857

Si le test de l'ouverture passe, ben là on s'apprète à le sentir et encore un fois on ne sait pas trop à quoi s'attendre: Est-ce que ça va être une odeur qui pique le nez, qui lève le coeur Combien de temps on peut garder ... Yeux8dt , une odeur correcte qui nous pousse à passer à l'étape suivante, c'est à dire jettez un coup d'oeil? Combien de temps on peut garder ... Thinkw22

Sinon ben c'est l'étape Ultime!!! Y gouter! Et si après toujours rien de suspect ben dans mon livre à moi c'est comestible! Cheez

Même chose ici !!
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par * Véro * Ven 14 Aoû 2009 - 17:00

Gebiz a écrit:
Ysa a écrit:Bof moi tu sais, un saut en parache, tu sais exactement à quoi t'attendre, il n'y a pas de suspence... Laughing

Même chose ici !!

Idem ! et c'est mon chum le cobaye ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Ti-pooh Ven 14 Aoû 2009 - 17:06

haha *véro*, tu es en train de dire que TOI tu es pas si brave...tant que c'est ton chum qui s'y colle hein Combien de temps on peut garder ... 324159 Combien de temps on peut garder ... 324159 Combien de temps on peut garder ... 324159

remarque...ici si mon chum goute...y'é pas mort, et bien je m'essaie Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par * Véro * Ven 14 Aoû 2009 - 17:25

Ti-pooh a écrit:remarque...ici si mon chum goute...y'é pas mort, et bien je m'essaie Very Happy

Idem ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé