~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

+12
Mileena
isabeille
jessdolphin5
ve
Gi
mini-ma
TinKerBell
Mom
cleo007
petite bédaine
minipuce
toutinadou
16 participants

Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par toutinadou Jeu 20 Aoû 2009 - 15:53

Je suis un peu embêté parce que mon fils de 2 ans a un nouveau trip de se coucher avec un biberon. Il imite un petit que je garde! Au début je l'ai laissé faire parce que vraiment c'est plus facile ainsi de l'endormir. Sinon il se relèvent plein de fois! Mais bon là c'est devenu une habitude et il me fait des crises si j'essaie de ne pas lui donner. Mais moi j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon pour les dents et les oreilles de boire couché. Est-ce que c'est pareil s'il est plus vieu et ne s'endort pas le biberon dans la bouche?

Et vous est-ce que vous suivez cette recommandation ou vous le faites pareil? C'est comme si pour lui il fesait une transition vers le biberon vu que je suis entrain de le sevrez du sein. En fait il n'a pas été allaité depuis 3 jours environ parce qu'il ne le voulait pas, mais ça fait 3-4 semaines qu'il prend un bibi au Dodo.

Mais moi les dents je trouve ça super important alors... Est-ce vraiment si dramatique pour les caries?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par minipuce Jeu 20 Aoû 2009 - 16:03

Moi je suis contre... pour les caries, les oreilles mais aussi pcq ca devient une habitude qui est tres difficile a couper après...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par petite bédaine Jeu 20 Aoû 2009 - 16:43

Moi je le fais,bien que je sache que ça peut causer des caries et aussi une mauvaise habitude.Mais je m'assume pleinement,puisque c'est la seule façon,même à 19 mois,d'endormir Félix.Je ne suis pas pour le fait de laisser Crying or Very sad et hurler son bambin quand vient le temps de s'endormir car selon MOI,ça le stimule et ça le réveille + qu'autres choses.Mais ça c'est juste ma vision des choses.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par cleo007 Jeu 20 Aoû 2009 - 20:26

Moi j'y vois aucun problème. Ma fille en prends encore un au Dodo. Ça l'apaise, ça lui fait du bien... Moi je me dis...mauvaise habitude??? Je prends ma tisane avant d'aller au lit le soir moi, c'est une habitude, ça me fait du bien...
Mon pédiatre m'avait déjà dit que l'affaire des oreille c'est un mythe, même que la succion aide à drainer en cas d'otite.
Pis pour les caries, ça ne m'inquiète pas trop non plus, elle brosse ses dents apr`s chaque repas le jours donc c'est quand même bien
Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par Mom Jeu 20 Aoû 2009 - 20:42

Ici ya un biberon dans le lit avec une histoire, mais aussi un brossage de dents tout de suite après...
donc pas de peur pour la carrie et ma fille n'a jamais fait d'otite de sa vie, elle a presque 2 ans.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par TinKerBell Jeu 20 Aoû 2009 - 20:48

A date, 3/3 auront fait une routine du Dodo avec le biberon de lait.

Princesse elle s'endormait avec et gardait la tétoue dans la bouche + du lait dans le biberon. ÇA c'est mauvais.. Elle a d'ailleurs fait une otite.
UNE, pas plus. Smile

TIt Ours, biberon aussi, mais il le vidait, j'allais souvent lui enlevé. Aujourd'hui c'est encore un assoiffé. Il revient de la garderie et boit sa gourde d'eau!

Mi-Wee est encore allaitée (ça achêve) alors je dirait que quand l'envie de téter lui prend, elle me demande. Mais elle boit son biberon pour le Dodo. Elle le tasse dans son lit par la suite.

voili Wink
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par toutinadou Jeu 20 Aoû 2009 - 21:46

Bon bien je pense que je vais laisser ça ainsi et on verra bien s'il va passer à autre chose par lui-même.

Lui qui n'a pas pris un seul biberon avant 18 mois, et là il en prendrait toute la journée! Il a découvert que c'était bien bon! Mais je lui dis oui pas mal juste pour le Dodo!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par mini-ma Ven 21 Aoû 2009 - 8:19

Moi vers 15 mois j'ai simplement changer le biberon pour un goblet comme sa il y à beaucoup moin de dégat dans le lit Wink
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par Gi Ven 21 Aoû 2009 - 9:34

Il parait que oui s'endormir au biberon est ce qu'il y a de pire pour les caries. Mes 2 grands n'ont jamais eu besoin de tétée ni de biberon pour s'endormir après qu'ils aient eu leurs dents, et à 4 et 6 ans ils n'ont encore jamais eu aucune carie...

D'ailleurs je me pose la question, car pour mon dernier par contre, il a presque 9 mois et s'endort seulement avec une tétée, or il a déjà 6 dents completement sorties. est ce que le lait maternel est considéré aussi mauvais que le biberon???

Et surtout, pour celles qui ont donné un biberon pour s'endormir pendant très longtemps, ont-ils eu ou non beaucoup de caries

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par ve Ven 21 Aoû 2009 - 9:40

Jazz s'est endormie avec son biberon pendant une bon bout... elle le vidait la plupart du temps et sinon quand j'allais me coucher (genre une heure après) j'allais lui enlever... ses dents sont parfaites et elle n'a jamais fait d'otites....
et encore aujourd'hui il lui faut ABSOLUMENT son gobelet d'eau pour dormir... okay, elle le tète pas en s'endormant, mais elle se réveil souvent pour boire et quand elle l'a pas dans sa main elle ne s'endort pas..hiihi Laughing
ve
ve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Rouyn
Emploi : RSG en congé;)
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.veetjazz.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par jessdolphin5 Ven 21 Aoû 2009 - 13:25

Moi, je suis pour.

Je l'ai fait longtemps avec les enfants ici. D'ailleurs, Samuel vient juste de délaisser son biberon! Il avait quand même 2 ans 8 mois Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par toutinadou Ven 21 Aoû 2009 - 13:37

Pour te répondre Gi mes 2 premiers ont eu des tétées de nuit dépassé 1 an et ils ont 4 et 7 ans et n'ont aucune carie. Mon dernier lui aussi a eu des tétés de nuit après un an et là il vient de commencé le biberon au Dodo donc vers 23 mois. On verra bien ce que ça va faire! Mais j'aime pas ça pareil! Je me demande si c'est pas juste le fait que le bébé s'endorme avec le biberon dans la bouche, donc la bouche avec du lait qui fait faire des caries? Et surtout lors de la pousse des dents quand l'émail est pas encore solide?

Mais ce que je vais faire c'est de diminuer la quantité tranquillement donc s'il a eu un biberon genre 2 mois de temps au Dodo, j'imagine que c'est pas la fin du monde! À moins que ça marche pas et ça va être correct aussi!

Ça ben l'air que les enfants ne font pas toujours comme on le souhaite! Les besoins sont différents! Et le mien n'a pas de Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? 1baby_2 alors vu qu'il est moins allaiter, et je crois qu'il a encore un grand besoin de succion car il tète son pouce, j'imagine que le biberon l'apaise aussi.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par isabeille Ven 21 Aoû 2009 - 14:03

Je le fait ici aussi. Mon grand était allaité et lui n'en a pas eu, mais Thomas et Raphaël oui !
Tom a arrêté de lui-même à 2 1/2 ans (il me demandait son bib mais quand j'allais le voir avant de me coucher, je retrouvais le biberon bien plein sur sa table de chevet!)
Quant à Raphaël, il commence à s'en passer... 2 nuits sur 3 il a son bib je dirais.
Un truc que je fais avec Raph, c'est que je lui donne un gobelet d'eau avant le Dodo, alors quand vient le temps de boire son bib, il en boit un peu et le délaisse...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par Mileena Ven 21 Aoû 2009 - 14:22

Bon mieux vaut tard que jamais pour répondre!
Mya doit avoir son lait avant le Dodo... si je ne lui donne pas c'est la guerre... alors je lève mon ti drapeau blanc et lui donne sa bouteille...
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par Miltassia Ven 21 Aoû 2009 - 18:00

cleo007 a écrit:Moi j'y vois aucun problème. Ma fille en prends encore un au Dodo. Ça l'apaise, ça lui fait du bien... Moi je me dis...mauvaise habitude??? Je prends ma tisane avant d'aller au lit le soir moi, c'est une habitude, ça me fait du bien...
Mon pédiatre m'avait déjà dit que l'affaire des oreille c'est un mythe, même que la succion aide à drainer en cas d'otite.
Pis pour les caries, ça ne m'inquiète pas trop non plus, elle brosse ses dents apr`s chaque repas le jours donc c'est quand même bien
Smile
Idem aussi je me suis faire dire les mêmes choses.

Mes enfants ont tous bu un biberon pour s'endormir, Adam le fait encore et Evelyn se couche maintenant avec son gebelet d'eau malgré son 3 1/2 elle aime ça !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par petite-lidia Sam 22 Aoû 2009 - 7:55

CHarlo (vers 6-7 mois) a toujours eu son biberon du matin (a 5h am) dans son lit. Il le buvait seul et se rendormait apres. Et il a jamais fait d,otite!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par may66 Sam 22 Aoû 2009 - 10:47

minipuce a écrit:Moi je suis contre... pour les caries, les oreilles mais aussi pcq ca devient une habitude qui est tres difficile a couper après...


Contre pour les memes raisons que Minipuce ....J'ajouterais qu'a cet age c'est plus un desir qu'un besoin, car physiologiquement il n'a pas besoin de lait pour dormir depuis au moins 2 ans....
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par Cerridwen Jeu 20 Mai 2010 - 21:00

Lucas a 19 mois et il boit encore un biberon pour s'endormir.
Pendant le jour, il prend le gobelet (jus, eau)
Il n'a jamais fait d'otite non plus et pas de caries.
C'est en effet une mauvaise habitude, mais c'est un réconfort pour lui.
Cerridwen
Cerridwen
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : St-Eustache
Emploi : RH
Loisirs : Mes enfants
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Biberon de lait au dodo?  Pour ou contre? Empty Re: Biberon de lait au dodo? Pour ou contre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum