Optometriste avant ecole
5 participants
Page 1 sur 1
Optometriste avant ecole
Est-ce que vous y allez avant la rentree en maternelle avec vos cocos meme s'il ne semble pas avoir de problemes??
J'ai pris rendez-vous lundi prochain chez Iris avec Sarah-Maude pour verifier...
Je me demandais est-ce que ca coute quelque chose juste un examen de la vue??
J'ai entendu dire que c'etait couvert par la carte d'assurance maladie....
J'ai pris rendez-vous lundi prochain chez Iris avec Sarah-Maude pour verifier...
Je me demandais est-ce que ca coute quelque chose juste un examen de la vue??
J'ai entendu dire que c'etait couvert par la carte d'assurance maladie....
Re: Optometriste avant ecole
jy ais ete avec ma puce ce matin en fait c la 3ieme fois car elle fait de lhypermetropie et c vrai c couvert par lassurance maladie
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
c'est couvert
et oui, c'est très bien de faire vérifier avant l'école...
même que chez mon optométriste, on suggère à partir de 4 ans....
j'y suis allée avec les 2...
Mélina fait de l'hypermétropie, elle sera vue une fois par année... quant à Raphaël, il n'a aucun problème, elle veut le voir juste aux 2 ans...
et oui, c'est très bien de faire vérifier avant l'école...
même que chez mon optométriste, on suggère à partir de 4 ans....
j'y suis allée avec les 2...
Mélina fait de l'hypermétropie, elle sera vue une fois par année... quant à Raphaël, il n'a aucun problème, elle veut le voir juste aux 2 ans...
Super alors !!
J'espere que tout va etre beau pour elle mais je pense bien!
J'espere que tout va etre beau pour elle mais je pense bien!
je te souhaite que tout soit beau!
l'an dernier ma grande rentrait à la maternelle, on est allé avec elle en octobre pis on s'est dit tant qu'à être là on va faire Gabou en même temps (qui venait dA'voir 4 ans).
ben à ma grande surprise gabrielle doit porter des lunettes et assez fortes en plus! je m'étais jamais rendu compte de rien...
donc cette année tout le monde y retourne la semaine prochaine (vérifier que gabou sa vue est pareille ou pas, on va quand même prendre une nouvelle paire de lunette... on aura un back up pour les accidents qui sont trop fréquents)
et on fait Flo même si elle a 3 ans vu que sa soeur a des lunettes ils vont faire un examen sommaire...
l'an dernier ma grande rentrait à la maternelle, on est allé avec elle en octobre pis on s'est dit tant qu'à être là on va faire Gabou en même temps (qui venait dA'voir 4 ans).
ben à ma grande surprise gabrielle doit porter des lunettes et assez fortes en plus! je m'étais jamais rendu compte de rien...
donc cette année tout le monde y retourne la semaine prochaine (vérifier que gabou sa vue est pareille ou pas, on va quand même prendre une nouvelle paire de lunette... on aura un back up pour les accidents qui sont trop fréquents)
et on fait Flo même si elle a 3 ans vu que sa soeur a des lunettes ils vont faire un examen sommaire...
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
oui j'en reviens aujourd'hui meme, j'ai commencé l'an dernier pour la maternelle de ma fille, à 5 ans, et mon fils a embarqué avec, à 3 ans, c'était beau et cette année, il a 4 ans, et ça a l'air qu'il est hypermetrope, alors que tout est toujours beau pour ma grande. Il doit repasser un autre examen pour savoir s'il devra porter des lunettes, et moi je n'avais rien remarqué, donc oui très important. J'ai moi meme été diagnostiquée myope à 9 ans lors de l'examen annuel, à 8 ans, j'avais une vision parfaite, ensuite comme c'etait seulement un oeil au debut, je n'avais rien remarqué non plus...
Donc au moins une fois par an je dirais, avant chaque rentrée, sinon l'enfant risque d'avoir des problemes a l'école, et il ne saura pas dire que ça vient de là
Donc au moins une fois par an je dirais, avant chaque rentrée, sinon l'enfant risque d'avoir des problemes a l'école, et il ne saura pas dire que ça vient de là