~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

J'ai besoin de votre aide les filles!

+4
minipuce
Prudence
benjo
Élo
8 participants

J'ai besoin de votre aide les filles! Empty J'ai besoin de votre aide les filles!

Message par Élo Dim 23 Aoû 2009 - 8:47

Bon matin!

Comme vous vous en doutez, j'ai du me résoudre à aller demander de l'aide sociale...

C'est qu'en attendant dee me virer de bord, m'organiser et après je vais aller à l'école, comme prévu!

MAis là... Fait 10 ans que YAn s'occupe de tout pour les branchements, les assurances les comptes à payer... moi je regarde les chiffres et j'approuve... je suis comme le grand boss Laughing mais je ne fais rien!

Là... J'ai aucune idée comment procéder... Lui a fait couper tout pour le 1er septembre... Mais moi j'suis meme pas certaine d'avoir les sous pour payer les branchements et tout...

Pis les assurances collectives à Yan... Les enfants restent dessus ou pas? Moi je sais que je vais avec la ramq... mais les enfants?J'ai besoin de votre aide les filles! 59515

PIs si vous avez déjà eu à demander l'aide sociale... si vous etes pas à l'aise de m'en parler ici, venez en mp... J'ai besoin de savoir que ca va aller... que je vais etre capable d'arriver... Parce que ici sans télétoon et san internet, on meurre tous un peu chaque jour... je sais c'est aps nécéssaire... mais mon tout mon réseau, toutes mes transactions, tout est sur internet!

Merci les filles!
xxx

Élo qui attend d'avoir une décision du Bs maudit!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide les filles! Empty Re: J'ai besoin de votre aide les filles!

Message par benjo Dim 23 Aoû 2009 - 9:02

Elo,

Je peux répondre pour les assurances, si ton ex conserve le plan famillial, tes enfants seront toujours dessus. Donc j'espère pour tes enfants que ton ex n'a pas modifié son plan à moins qu'il y ait un plan pour monoparental.

Euh, je ne connais rien à la procédure pour le BS mais je me demande s'il faut attendre que ça fasse 90 jours que vous êtes séparés...

Le BS d'après moi, ce n'est pas si généreux mais avec les allocations, tu devrais être en mesure de pouvoir te payer le câble et internet.. Si tes enfants ne font pas d'activités.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

J'ai besoin de votre aide les filles! Empty Re: J'ai besoin de votre aide les filles!

Message par Prudence Dim 23 Aoû 2009 - 9:16

Ma belle je sais qu une fois seule ta 90 jour ouvrable pour confimer ta séparation(en faites tu doit attendre 90 jours)
ca c est pour les allocations,car tu va augmenter de ce coter vu que tu est seule et sans revenue.

Pour l aide social et bien c est trop loin pour moi,donc je ne peux pas trop m aventurer sur le sujet.

Je te souhaite que tout rentre dans l ordre le plus tot possible ma belle

Bisou

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison

Message par minipuce Dim 23 Aoû 2009 - 9:42

Pour l'aide sociale... Je veux pas te faire peur... mais normalement si tu vas étudier, tu n'As pas le droit à l'aide sociale...

Pour ce qui est d'arriver... moi, avec 1 enfant à ma charge et une minime pension alimentaire de mon conjoint (pcq la prestation descend selon la pension, et tu n'as pas le choix de demander une pension) j'avias 680$ par mois... et si je me rappelle, que tu ailles 1 ou 2 enfants ca ne change rien car y'a 3 catégories :
Sans contrainte
Contrainte temporaire
et contrainte sévère...

C'est sur que les allocations augmente quand même beaucoup...
Appelle directement la-bas, ils vont pouvoir repondre à tes questions!
Je m'Excuse vraiment d'être plate, mais je préfère être réaliste!

Bonne chance malgré totu car tu as quand même pris la bonne décision!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Élo Dim 23 Aoû 2009 - 9:51

minipuce, je ne vais pas à l'école tout de suite et quand j'irai j'aurai droit à unn autre programme donc je débarque de l,aide sociale... comme je l,ai dis ce n'est qu'uune histoire de quelques mois...
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 10:00

Salut ma belle,

ici comme tu sais on s'arrange a l'amiable. Je demande pas de pension et j'ai pas l'intention d'en demander non plus. Si tu veux plus d'infos sur mes allocs versus le revenu que j'avais fait l'an passé, je te dirai ça par mp, mais ça aide en cliss!!

Donc les 3-4 premiers mois tu vas rusher, car faut attendre 90jrs pour envoyer les papiers au gouvernement.

Pour les assurances collectives, il est OBLIGÉ de les laisser sur ses assurances, et cela même si tu as les enfants a charge.

Pour les branchements, ici je suis avec Videotron pour tout. Téléphone, Internet(cable 2gig download parcontre donc on peut pas trop niaiser sur des sites d'images, vidéo etc) et Illico et ça me coûte 100$ par mois. Les assurances habitation je m'en sors a moins de 20$ par mois. Assurance auto ça dépend des protections mais moi je paie environ 40$ par mois pour full assurances. Mais l'important dans ton cas c'est Bell, internet, tv et assurances habitation : calcule 120$ par mois a peu près, taxes incluses. Pour les frais de branchement il y en a pas toujours, essaie de te barguiner ca gratos quitte a dire que tu iras chez Bell si ils te chargent des frais!

Si tu veux, on ira prendre un café avec ma sister, on en jasera....

Invité
Invité

Message par mimi Dim 23 Aoû 2009 - 10:06

Je bis mimi pour les assurances. Ton conjoint est OBLIGÉ de garder les enfants sur ses assurances. Toi tu auras droit à la RAMQ.

Pour le reste, je n'y connais rien donc je ne prononcerais pas!

Bonne chance dans ce nouveau départ Élo!

mimi

Message par Fanny Dim 23 Aoû 2009 - 10:15

Élo a écrit:
Là... J'ai aucune idée comment procéder... Lui a fait couper tout pour le 1er septembre... Mais moi j'suis meme pas certaine d'avoir les sous pour payer les branchements et tout...

Tu pourrais p-e appeler chez Vidéotron pour tout faire changer à ton nom, j'ai quelqu'un que je connais qui as eu une séparation, elle a appelé et expliqué la situation et finalement elle n'a pas repayé pour les branchements. Et ici, ça me coûte 110 $ et j'ai téléphone (aucun extra), internet haute vitesse et télé avec Télétoon et pleins d'autres postes Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par minipuce Dim 23 Aoû 2009 - 13:37

Élo a écrit:minipuce, je ne vais pas à l'école tout de suite et quand j'irai j'aurai droit à unn autre programme donc je débarque de l,aide sociale... comme je l,ai dis ce n'est qu'uune histoire de quelques mois...

Ouf! Tant mieux! J'ai eu un peu peur pour toi!
Mais pour revenir à ce que mimi disait pour la pension, sur l'aide sociale tu es obligée d'en demander une. Moi je n'en voulais pas car j'était avec le père de ma fille mais on habitait pas ensemble (longue histoire Wink) Mais je n'ai pas eu le choix. Il a fallu qu'on aille en médiation même si toutes nos choses étaient reglés.
minipuce
minipuce

Féminin

Message par lilifay Dim 23 Aoû 2009 - 16:08

Pour les assurances quand tu es en mesure d'en avoir au travail le gouvernement oblige la personne à la prendre pour soi, le conjoint et les enfants. Même quand c'est pas les tiens mais celui de ton conjoint de fait. Alors il ne peut pas les enlever comme cela de son assurance que tu sois avec lui ou pas.

Pour toi tu auras droit à l'assurance ramq si tu travailles ou vas à l'école ou l'assurance prestataire de la sécurité du revenu si tu es sur le bes.
Pour le bes tu auras aucun frais à payer pour tes médicaments.
Pour la ramq tu auras un maximum de 79,53$ par mois.

Pour se qui est de l'aide sociale j'ai déjà eu recours mais j'étais pas nouvellement séparé mais célibataire alors je ne sais pas trop

Pour les comptes essai d'appeler et d'expliquer des fois ils sont compréhensif et tu auras pas à payer pour le rebranchement.
lilifay
lilifay
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé

Message par SweetSophieS Dim 23 Aoû 2009 - 16:16

Je t'ai envoyer un MP Smile
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé