~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la il en na qui m'aimera pas mais bon il faut

+7
petite bédaine
Carazo
toutinadou
valérie 452
Twyty
tifanny034
bijoumeli
11 participants

la il en na qui m'aimera pas mais bon il faut Empty la il en na qui m'aimera pas mais bon il faut

Message par bijoumeli Lun 24 Aoû 2009 - 18:37

il faut que je pose la question a vous les filles .mais je suis tres gener .est ce qu il as des personnes qui fume enceinte .moi je fumais beaucoup avant detre enceintre .la jai parler a mon medecin que je voulait arreter mais je ne suis pas capable et que ses pas mieux si je suis tout le temps sur les nerf il ma dit que si jetait pas capable darreter de ne pas fumer plus que 10 par jour et jen fume juste 8 .est ce que il en a comme mois .jai peur de les reponse mais je vais assumer car je sais que ses pas correct mais en meme temps je me dis que je ne doit pas etre seul.mercibisou Salut

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans

Revenir en haut Aller en bas

la il en na qui m'aimera pas mais bon il faut Empty Re: la il en na qui m'aimera pas mais bon il faut

Message par tifanny034 Lun 24 Aoû 2009 - 19:18

ishh non toutes celles que je connais ont arrêter enceinte parce que c'est pas bon pour le bébé mais c'est toi qui voit, tu es grande et puis tu connais les conséquences à toi de choisir!
Moi je dit en autant que la personne connaisse les conséquences après elle fait ben ce qu'elle veut de tout ça! C'est un choix!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!

la il en na qui m'aimera pas mais bon il faut Empty Re: la il en na qui m'aimera pas mais bon il faut

Message par Twyty Lun 24 Aoû 2009 - 19:33

Bah tu vois ma soeur a eu 5 enfants et elle a pas arrêter de fumer a aucun et ils sont tous en santé.

Je ne fume pas mais je me dis que si tu diminue un peu c'est toujours sa de gagné... avoir une maman hyper stressé et a bout de nerf a mon avis c'est pas mieux que la maman qui fume son paquet voir plus par jour

Y'a pas une personne de parfaite tu fais ton possible et c'est ça qui compte!

C'est pas pire que la maman qui se permet de boire un verre de temps en temps en disant que c'est pas si pire tsé
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

http://www.twyty.com

Message par valérie 452 Lun 24 Aoû 2009 - 19:42

moi j'ai toujours arrêter enceinte. fumer diminue l'apport en oxygène amener au bébé. mais bon! le fait que tu aie diminuer est déjà un grand pas dans la bonne direction.

je crois qu'il faut juste que tu soit bien avec ta conscience, et avec toi-même. si tu juge que c'est ce qui est le mieux pour toi, ben c'est ok. par-contre, moi je ne fume plus la cigarette, mais j'ai commencer a fumer des petits cigarillos apres ma dernière grossesse. ce n'est pas mieux, mais pour moi, je me suis débarasser d'une dépendance. maintenant la cigarette m'écoeure. prochaine étape, tout lâcher. je me dit que je monte une marche a la fois, et je ne voudrais pas que mes filles fasse les mêmes erreur que moi.

bonne chance a toi, mais le chemin ne sera pas facile....
valérie
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Message par toutinadou Lun 24 Aoû 2009 - 19:49

Je ne pense pas qu'on peut comparer une petite consommation d'alcool à l'occassion à la cigarette tout le long de la grossesse plusieurs fois par jour!

En fumant, ce que ça cause c'est que le cordon ombilical a des plus petits vaisseaux sanguins ce qui fait que le bébé est moins bien nourri. Donc il peut avoir un moins bon développement.

Mais ça reste un choix! Moi je ne serais vraiment pas capable de me dire que je met peut-être mon bébé en danger. Mais je ne fume pas alors c'est facile à dire! Moi j'aimerais mieux faire vivre une maman stressée à mon bébé en lui expliquant pourquoi elle est stressé. Mais bon je connais pas si ça dérange vraiment le bébé une maman stressée.

Donc je peux juste te dire de faire le plus que toi tu peux te permettre. De diminuer le plus possible ta consommation de cigarettes et de faire avec...

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Carazo Lun 24 Aoû 2009 - 20:09

C'est très tabou le tabagisme enceinte et c'est normal car à la base c'est effectivement néfaste pour le bébé.
Tu vois moi même je suis fumeuse, j'ai réduit ma consommation depuis que j'ai appris que j'étais enceinte mais je n'ai pas arrêté. Je n'ai pas réussi.
Je sais que la pierre est facilement jeté mais on ne peut pas vraiment juger tant qu'on ne connais pas tout....
Tu vois avant ma grossesse surprise je prenais des antidépresseurs pour traiter des troubles anxieux. Mon medecin m'a fait arrêter assez vite. Ensuite il m'a refilé des patches pour cesser de fumer.....
Ça a été horrible...mon anxiété revenait en force, je ne supportais pas les patches bref...un mois affreux.
Il m'a ensuite dit que c'était moins nocif pour mon bébé si je fumait peu mais que je n'étais pas si stressée et anxieuse que de rester dans cet état là.
Pourquoi? Parceque les études tendent à démontrer à quel point le cortisol est mauvais pour le bébé. Quand on est stressé on sécrète de l'adrénaline, si cet état perdure, l'adrénaline se transforme en cortisol et c'est très mauvais pour le bébé .
Alors même si la maman stressée explique à son bébé pourquoi elle est stressée ça ne fera pas disparaître les mécanismes physiologique et les sécrétions d'hormones.

L'important est que tu puisse consommer le moins possible de cigarettes dans une journée.
Bon courage et prends soin de toi.
Carazo
Carazo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par petite bédaine Lun 24 Aoû 2009 - 20:26

Moi j'ai toujours arrêté de fumer dès que j'apprenais que j'étais enceinte.Je n'ai jamais été une très grande fumeuse non plus,donc p-e était-ce + facile pour moi d'arrêter complètement.Je suis incapable d'imaginer qu'une femme qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte puisse continuer de fumer normalement la cigarette...j'imagine juste le foetus qui reçoit la boucane et ça me pose un blocage...
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Dolphin Lun 24 Aoû 2009 - 20:37

Je suis une ancienne fumeuse et il etait pas question que je fume enceinte
Mais je te juge pas je sais que c'ESt pas facile d'arreter mais essaye d'en prendre le moins que tu peux c'Est en lien direct avec ton bbebe et ca cE'ST pas mal prouve
Diminue le plus possible ecoute c'ESt pas toute ta vie cE'St la pour quelque chose de tres tres important
mais si toi tu es bien la dedans ben c'Est toi qui voit
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Zooo Lun 24 Aoû 2009 - 20:43

petite bédaine : hihihihi le foetus ne reçoit pas la boucane cocotte !! aahahaha quand même Smile

Maël fut une surprise..et je fumais. La surprise était grande et ma vie n'était pas "rangée" donc tout ça a engendré du stress. J'aurais voulu arrêter de fumer enceinte mais je ne m'attendais pas à tomber enceinte (pilule...longue histoire). et là l'argent, mon chum est aux études, on vit dans un petit 3 1/2, on devait accueillir son frère qui venait habiter chez nous pour 1 an dans pas long, une job pas très payante, ça faisait juste 1 an qu'on était ensemble, je me préparais à partir en voyage etc etc etc.

Alors je me suis renseignée sur ce que faisait la cigarette. Elle diminue l'apport en oxygène et en nutriment au bébé parce que les substances contenues dans la cigarettes diminuent la "grosseur" du cordon. C'est imagé mais c'est ça.

Alors voici ce que je faisais. Je ne fumais pas de la journée. Pas une seule. Et le soir, plus de 2h après le repas (c'est le temps normalement pour digérer) je fumais 1 seule cigarette.

Toute la journée j'étais capable de toffer parce que je savais que j'en fumerais une. J'étais pas capable d'arrêter, mon chum fumait et toutes mes amies etc. Mais j'étais capable de n'en fumer qu'une. Et je le faisais le plus tard possible, pour que bébé ait le maximum de nutriment.

C'était pas parfait mais dans la vie faut faire des choix et ce fut le mien. Je n'ai pas honte de le dire, dans la vie faut s'assumer.

Et je suis loin d'être parfaite alors c'est déjà ça de compris.

À la naissance de mon fils, j'ai arrêté de fumer. C'est le cadeau que je nous ai fait. Ce ne fut pas volontaire mais j'ai eu des complications à ma césarienne et je ne suis pas véritablement revenu chez nous avant 1 semaine. Et je n'ai pas fumé à l'hôpital donc le plus gros du sevrage était fait.

Je n'ai jamais refumé. Et mon chum vient d'arrêter il y a 1 an seulement...ihihih mais il n'a jamais fumé à l'intérieur depuis mon accouchement (même quand Maël et moi étions chezma mère 1 sem... il n'étais psychologiquement pas capable... hehe).

Donc, diminue le plus que tu peux mais ne t'en fait pas avec ça. Dans la vie, on choisit ses guerres et sans être médecin, je sais qu'une maman heureuse avec un petit vice, est préférable à la maman anxieuse et stressée qui ne vit pas son bonheur Wink

Courage ma chère et surtout fais ce que tu peux et comme a dit Valérie, monte une marche à la fois Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par bijoumeli Lun 24 Aoû 2009 - 20:56

non je ne suis pas bien avec cela .je fumais presque 1 paquet par jour et quand jai su que jetait enceinte jai diminuer a 7-8 cigarette par jour je sais que sais encore trop mais mon dieu que ses pas facile .je suis a 9 semaine de grosesse et je veut diminuer encore et meme arreter Merci de ne pas trop me juger je vous aime beaucoup bijoumeli

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Zooo Lun 24 Aoû 2009 - 20:57

Bah tout le monde juge tout le monde...c'est la Belle de la vie !!!

On va te juger, tu vas juger les autres etc etc etc.

Et puis ?? Ça change quoi que tite-floune sur la banquise te juge ?

Regarde en toi ce que tu veux et si ça te dérange tant que cela, puise-y la force d'arrêter..mettons le temps de ta grossesse Smile

Sinon, acceptes tes limites et essaie de faire des petits pas.

Et pour les jugements des autres, n'en bâti pas ton estime de soi, tu vas toujours ramper à terre... Wink
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par bijoumeli Lun 24 Aoû 2009 - 21:01

Merci a toi zooo Bisou

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Dolphin Lun 24 Aoû 2009 - 21:27

T'es pas bien avec ca soit
Mais t'es pas obliger de tout arreter la comme ca
Etape par etape c'Est deja un bel effort tu as diminuer
Oui l'ideal ca serait d'arreter mais la tu as fais pour le moment ce que tu pouvais
Donne toi des objectif realisable
c'Est tout
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Calipso Lun 24 Aoû 2009 - 22:18

Moi je pense que c'est à toi de cheminer avec cette dépendance, petit à petit. J'imagine, n'ayant jamais fumé mais connaissant des personnes en 'sevrage', qu'il n'est pas facile d'arrêter d'un coup, surtout si on était à 1 paquet par jour avant la grossesse. Disons que je me suis toujours dit que si j'avais fumé, un désir de grossesse aurait été une maudite bonne raison pour arrêter.
Cela dit, dans l'absolu, savoir que d'autres femmes ont fumé durant leur grossesse ne devrait probablement pas remettre en question ta volonté d'arrêter, en te disant, bah, puisque d'autres l'ont fait, finalement, c'est pas si pire...C'est très possible, et même certain que d'autres l'ont fait, le font, et le feront après toi. Mais est-ce que ça devrait être 'rassurant' de le savoir...C'est là ou je me pose des questions...Il s'agit de toi et de ton bébé, de votre santé à tous les deux...qu'importe quel est le comportement des autres, je crois que ce qui compte c'est, que tu souhaites toi, pour le bébé que tu portes, et que penses-tu mettre en oeuvre pour te rapprocher de ton but, qui est d'arrêter ou de diminuer encore davantage.
Un jour à la fois, et si possible une cigarette en moins au fur et à mesure qu'avance la grossesse, c'est toujours ça de gagné pour votre santé à tous les 2!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Mylaine Mar 25 Aoû 2009 - 11:07

Tu a déjà faite un bel effort, mais continue ça vaut la peine!!!
C'est vraiment dommageable pour bébé la boucane de cigarette et pas seulement celle que tu fume mais la fumée secondaire aussi...
Je ne fume pas ok, c'est sur que c'est facile a dire, mais pour être très au courant de toutes les conséquence que fumer peut avoir sur le foetus je trouve ça très dommage, car oui il va avoir un apport plus faible en nutriments et sa qualité d'air est médiocre comparé a une femme qui ne fume pas, il peut aussi y avoir des conséquences a la naissance (bébé de petit poid, bébé prématuré), pendant la grossesse, et même beaucoup plus tard dans sa vie!!!
J'avoue que je suis un peu parano sur ce qui est de la cigarette pendant la grossesse parce que je ne veux même pas être en contact avec la fumé secondaire car elle est encore plus dommageable n'étant pas filtré!!! Vive la nouvelle loie sans fumée dans les resto et tout!!! Mais bon dans tout les livres que j'ai lu sur la grossesse, il ne cesse de nommer les inconvénients d'être en contact avec la cigarette, que ce soit en la fumant ou en respirant celle des autres et j'en ai presque peur!!! William ne va nul par ou le monde fume, je veux que ses poumons reste rose le plus longtemps possible!!! Parano...?! Oui j'avoue et j'assume!!! C'est pour leur bien après tout, alors ou est le mal?!

Bref, ce n'est pas tabou pour rien de fumé pendant la grossesse c'est que c'est prouvée que ce n'est pas bon et ce depuis des années...Ok y'en a qui vont s'en sortir indemme, mais pourquoi prendre le risque et qui sait s'ils en ont vraiment aucune séquelle??!!
Moi je dis que si ta eu la volonté de diminuer autant, graduellement tu devrais être capable d'arrêter totalement et ce même si tu deviens stresser ou quoi que ce soit, c'est pour la santé de ton enfant en 1er mais pour la tienne aussi ne l'oublie pas et focus toi la dessus!!!
Moi j'aimerais mieux être stressée et savoir que mon enfants manque de rien que d'être relaxe et savoir qu'il manque de quoi que ce soit...
Mais bon ça c'est mon opinion et je ne te juge pas pour autant, j'ai connue d'autre maman qui ont fumée pendant leur grossesse et c'est leur choix et c'est le tien!!! Mais elle avait toute de petit bébé et plusieurs les ont eux avant terme...
Vas-y comme tu le sens, c'est ton enfant et si tu te sens bien avec ton choix alors c'est correct!!!
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche d'arrêter de fumer, continue ne lache pas c'est pour une très bonne cause!!!

Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé