~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Avoir un ado trop gentil...

2 participants

Aller en bas

Avoir un ado trop gentil... Empty Avoir un ado trop gentil...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 16:08

Phil, il voit pas de mal en personne et en nul part!
Ok, j'avoue qu'on a toujours tout fait pour pas qu'il ait de préjugés à la base, pour ça, mission accomplie, mais là, c'est trop!

On dirait que comme il est tout gentil et qu'il laisse sa chance à tout le monde, la racaille lui court après! Dans ses ''amis'', j'en ai réellement foutu 2 à la porte, mais là, c'est parce qu'ils étaient royalement impolis même avec Jean et moi, qu'ils nous envoyaient chier et tout. Ça, j'endure pas, mais pas une seule seconde! Pis j'suis même pas gênée de dire aux parents que j'veux plus que le p'tit remette les pieds chez-nous!

Sauf que j'veux pas non plus toujours le faire et par le fait même ''choisir'' les amis de Phil. On y va doucement et subtilement, pour lui faire comprendre ce qu'est un vrai ami, les valeurs qui lui tiennent à coeur et qu'il doit retrouver chez un ami et tout... Il en a laissé quelques-uns de côté par lui-même, mais là, y'en a un esti qui colle pis solide!

Le flot a un an de plus que Phil, donc 12 ans. Cette année, au moins, ils seront pas dans la même classe, Phil va en multi-niveau et comme le p'tit a de la difficulté, il va en 6eme ordinaire. Ouf! Phil est comme un livre ouvert avec nous (pour le moment) et on a appris dernièrement que le flot passe son temps à écouter des films d'horreur, des films de cul 18 ans et plus, qu'il fume, qu'il a déjà brossé à quelques reprises... et le comble, quand Phil est allé avec lui à quelques reprises au club vidéo, il vole du stock, pop-corn pour le micro-ondes, bonbons, chocolat, ce qui se cache bien finalement!

Phil a décidé de plus le voir, mais là BIP, le flot appelle ici tout l'temps pour lui parler, il me cruise, Allo ma trop belle Mélanie... et il se pointe ici à tout moment dans la journée! Là, il a su qu'on avait un billet de trop pour les Capitales, il vient de venir sonner pour venir avec nous... Sorry, on a plus de place!

Lui, j'ose pas le foutre à la porte, bordel, quand on connait son passé, les problèmes qu'il a, j'trouve que jusqu'à un certain point, il fait pitié le jeune! J'entrerai pas dans les détails, mais il a certains problèmes qui font en sorte qu'il a ben ben de la difficulté à se faire des amis!

Sauf que là, c'est trop, j'veux pas lui faire plus de peine que ce qu'il peut déjà avoir, mais j'veux plus le voir dans les pattes de Phil non plus! Sauf qu'il est presque rendu au harcèlement pis j'en ai ma claque! J'vous jure, y'a d'la graine de bandit dans ce jeune là!

J'fais quoi pour qu'il comprenne en douceur? Comme je dis, on mise beaucoup sur le fait qu'ils seront plus dans la même classe et aussi que comme le hockey va recommencer, Phil va être pas mal occupé... J'veux pas ramasser les parents non plus, sont gentils et débordés avec le jeune, ils savent qu'il est pas facile! Et sont pauvres comme tout, fait que le flot vole pas pour le fun, mais pour pouvoir avoir du pop-corn avec son maudit film... On revire ça en leçon de vie pour Phil, mais caline, là, c'est rendu trop, ça frise le harcèlement son affaire! J'pense encore là qu'il fait pas ça pour mal faire, mais parce qu'il veut un ami caline pis que Phil étant le p'tit gars gentil qui juge pas lui avait laissé sa chance! Mais là, il veut plus Phil pis l'autre s'accroche!

Dans un an, ils seront probablement plus dans la même école anyway, pis p-e plus dans la même ville non plus si on part pour Mtl... Mais un an, putain que c'est long des fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un ado trop gentil... Empty Re: Avoir un ado trop gentil...

Message par Annedeco Mer 26 Aoû 2009 - 17:25

Ouin c'est une situation plutot délicate...Je l'ai vécu ici avec mon fils à quelques reprises, mais pas à ce niveau là, mais honnêtement je dois te dire que le mien, à 7 ans, on a une sélection dans les amis qui viennent à la maison. Un tit-cul de 6-7 ans qui vient me dire que je suis le boss des bécosses parce que je lui demande de rammasser le jeu qu'il a sorti, je m'excuse mais c'est INNACEPTABLE sous mon toit .

Pour le tit gars dont tu parles....Je pense que l'évitement de Phil va finir par le faire abandonner certainement . C'est malheureux, mais tu peux pas avoir pitié de ce petit gars là au détriment de ton propre garcon et de tes valeurs...Comme tu dis un moment donné y'a des limites. Y'a eu sa chance ....Peut être en parler avec ses parents ....Leur dire que Phil et lui n'ont pas vraiment les mêmes intérêts, que vous êtes pas mal occupés et si ils pouvaient superviser les appels qu'il peut faire parce que ca devient insistant....

C'est délicat , j'ai même de la misère à l'écrire....Je sais pas trop comment l'exprimer ...

A force de se faire dire , Phil est pas là, Phil a du hockey, Phil est occupé etc...Peut être qu'il va comprendre ....

Désolée je pense pas t'aider ...Ca fait pitié , mais en même temps faut penser à soi !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un ado trop gentil... Empty Re: Avoir un ado trop gentil...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 12:59

C'est un peu ce que je pense Anne, il va finir par s'écoeurer de se faire dire que Phil peut pas! Là, il vient plus ici, du moins, pas par invitation, Phil s'invente toujours une raison!

Mais hier, fouille moi comment il l'a sur, mais il savait qu'on avait un billet des Capitales de trop et il a du marché un 30 minutes pour venir ici demander de venir avec nous!! On a dit non, sauf qu'on a trainé un autre ami de Phil!! J'espère qu'il va comprendre le message!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un ado trop gentil... Empty Re: Avoir un ado trop gentil...

Message par SweetBaby Jeu 27 Aoû 2009 - 13:23

J'ai le même modèle chez nous....
il est rendu à 16 ans et maintenant il sait faire ses choix assez bien jte dirai...

mais il déteste les chicanes, les cliques et tout ce qui est "jugement"...
donc... il a appris... et continue mais en vieillissant jte dirai qu'il sait très bien vers qui se tourner et qui éviter...

ils ont des bonnes bases faut juste les guider doucement, et tu vas voir.... tout se placera Bisou promis ma chérie Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un ado trop gentil... Empty Re: Avoir un ado trop gentil...

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 13:05

Le p'tit gars en question semble ne pas comprendre très rapidement...
Juste hier, il a appelé 3 fois pour que Phil aille au cinéma avec lui. Les trois fois, Phil a dit non, j'y vais pas, mes g-parents sont ici et je les vois pas supr souvent.

La troisième fois, on avait un ami ici et quand il m'a vu la face changer en disant NON, il croyait pas ses yeux, j'suis jamais aussi bête en temps normal! Mais bon, quand je lui ai raconté tout sur le p'tit gars, disons qu'il a compris!

À l'école, Phil dit qu'il le voit pas vraiment, ils sont pas dans la même classe et pendant le midi, Phil est inscrit au Cross-Country, donc... mais bordel, si je compte vendredi et samedi, il a du appeler comme 5 fois!

J'pense que j'vais faire bloquer son numéro, on va avoir la sainte-paix! remarquez qu'il va se pointer ici...

Sweet, j'suis persuadée que tout va se placer! Phil lui-même dit que c'est pas un bon ami! Mais comme j'te dis, on dirait que toutes les pestes lui collent dessus, il est trop gentil et il a peur de faire de la peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un ado trop gentil... Empty Re: Avoir un ado trop gentil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum