Que pensez-vous de la grimace?
+8
Calipso
Ysabelle
SweetBaby
jessdolphin5
Milenko
minipuce
isabeille
toutinadou
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que pensez-vous de la grimace?
Je me questionne là-dessus ces temps-ce parce que mon petit poussin de 2 ans en fait vraiment beaucoup! Mais il le fait comme un jeu! C'est un petit clown et il fait rire son frère et ça soeur avec sa petite langue sortie. Et je l'avoue, ça petit face me fait rire aussi! Alors je n'interviens pas parce que je pense que ça va être pire et j'essaie de ne pas trop réagir en l'ignorant par exemple. Mais moi je trouve vraiment pas ça grave! Il est tout petit et c'est pas une réplique à une colère comme parfois ma plus grande fait. Avec elle je réagit, car elle le fait de façon arrogante et c'est un manque de respect envers moi. Mais où ça m'embête, c'est que je me demande si ça dérange les autres adultes quand il en fait. Je garde des enfants et il en fait souvent aux parents surtout quand ils lui parlent et lui disent bonjour. Mais il sort juste un petit bout de langue! Et eux ne montrent pas que ça les dérangent et disent même «Tu fait la grimace!» en souriant. Mais je veux pas passer pour celle qui n'éduque pas son enfant à avoir de bonne manière.
Donc, chez vous vous accordez une importance à ça? Est-ce interdit?
Nadia
Donc, chez vous vous accordez une importance à ça? Est-ce interdit?
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Re: Que pensez-vous de la grimace?
Non ça ne me dérange pas du tout ! Je trouve ça normal à leurs âges et ici, ils n'ont jamais fait de grimace dans un état de colère... c'est toujours pour jouer et se faire rire, et ils n'en font pas aux "étrangers"...
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Moi ca depend toujours le contexte dans lequel la grimace est fait! Si c'est pour s'amuser pas de probleme, si c'est fait quand nous lui parlons sérieusement ou que nous la grondons, alors ca ne passe pas
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
minipuce a écrit:Moi ca depend toujours le contexte dans lequel la grimace est fait! Si c'est pour s'amuser pas de probleme, si c'est fait quand nous lui parlons sérieusement ou que nous la grondons, alors ca ne passe pas
pareil ici
et pour faire rire, on est des gros grimaceurs ici
Tant que c'est pas une grimace mesquine en réplique à une punition, pas de problème pour moi! Mes enfants en font souvent pour s'amuser et c'est pas moi qui va punir pour ça! Une langue n'a jamais blessé personne
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
j'ai bcp de difficulté avec les grimaces à toute les sauces... ma filleule avait aussi cette habitude et sa mere trouvait donc ca cute.. mais rendu a 7 ans elle a pris cette maudite habitude de toujours faire des maudites grimaces..
pas mêlant on dirait qu'elle ne peut s'exprimer sans faire la face en grimace...
donc... perso.. spa obligatoire les grimaces pour etre drole
pas mêlant on dirait qu'elle ne peut s'exprimer sans faire la face en grimace...
donc... perso.. spa obligatoire les grimaces pour etre drole
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
C'est drole moi j'ai jamais pensé à ça ...ou plutot j'me suis jamais posé la question
Faut dire que mes enfants spa des grimaceux .....
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ouais, en même temps...Qui n'a jamais joué à faire des grimaces pour faire rire les autres...
Tout dépend du contexte, encore une fois.
J'en ai fait plus qu'à mon tour dans ma jeunesse et je suis pas rendue avec des tics pour autant. Faut pas virer fou pour si peu. Ça passera avec le temps.
J'en ai fait plus qu'à mon tour dans ma jeunesse et je suis pas rendue avec des tics pour autant. Faut pas virer fou pour si peu. Ça passera avec le temps.
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Ysabelle a écrit:C'est drole moi j'ai jamais pensé à ça ...ou plutot j'me suis jamais posé la question
Idem !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Calipso a écrit:Ouais, en même temps...Qui n'a jamais joué à faire des grimaces pour faire rire les autres...
tu vois ca dépend.. et c'est pas virer fou je pense que c'est aussi une question de comment on a été élevé
elle demandait l'opinion... je disais que moi ca fais pas parti de kekchose qui se vit chez nous et moi enfant j'étais pas le genre a faire des grimaces pour faire rire le monde...
donc encore une fois... on peux tu juste dire notre avis sans se faire dire que l'on vire fou...
je dis aussi que ma fileule ben elle a ce tic car justement "ctais pas grave".....
etk... sujet clos pour moi jai donné mon avis....
-
SweetBaby a écrit:Calipso a écrit:Ouais, en même temps...Qui n'a jamais joué à faire des grimaces pour faire rire les autres...
tu vois ca dépend.. et c'est pas virer fou je pense que c'est aussi une question de comment on a été élevé
elle demandait l'opinion... je disais que moi ca fais pas parti de kekchose qui se vit chez nous et moi enfant j'étais pas le genre a faire des grimaces pour faire rire le monde...
donc encore une fois... on peux tu juste dire notre avis sans se faire dire que l'on vire fou...
je dis aussi que ma fileule ben elle a ce tic car justement "ctais pas grave".....
etk... sujet clos pour moi jai donné mon avis....
Sweet ... just for you
Invité- Invité
si c'est pour rire et il le fait en riant ok mais une langue fâché ça passe pas
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Moi ca me fait ni chaud ni froid...tant que le tit torchon passe pas la grande majorité de la journée sortie, m'en fou, j'ai choisi mes batailles et celle la n'en fait pas partie...
Par contre chu ''chanceuse'' si je peux dire ici...ma cocotte est pas du genre a montrer ce quil y a dans sa bouche aux autres...meme quand c'est le temps de faire une grosse grimace au doc, elle, elle préfère serrer les dents
MAis bon, je verrais avecAnthony...si y se mets a en faire sous toute les coutures, peut etre que je vais trouver ca plate, comme peut etre que ca sras pas l'cas...mais un bambin de 2 ans qui tire la langue avec des yeux rieur, j'ai pas pour mon dire quil est mal élevé...du tout meme
Par contre chu ''chanceuse'' si je peux dire ici...ma cocotte est pas du genre a montrer ce quil y a dans sa bouche aux autres...meme quand c'est le temps de faire une grosse grimace au doc, elle, elle préfère serrer les dents
MAis bon, je verrais avecAnthony...si y se mets a en faire sous toute les coutures, peut etre que je vais trouver ca plate, comme peut etre que ca sras pas l'cas...mais un bambin de 2 ans qui tire la langue avec des yeux rieur, j'ai pas pour mon dire quil est mal élevé...du tout meme
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
sans blague, c'est pas quelque chose qui me dérange
anais a eu une ptite passe grimace comme pas mal la majorité de ses frères... ca passe! moi je leur en fais une en retour... ou je tire la langue à la blague...
j'avoue que rendu à 7 ans, c'est pas la même chose...
mais en général ca me stresse pas particulierement...
anais a eu une ptite passe grimace comme pas mal la majorité de ses frères... ca passe! moi je leur en fais une en retour... ou je tire la langue à la blague...
j'avoue que rendu à 7 ans, c'est pas la même chose...
mais en général ca me stresse pas particulierement...
misere... ya une différence entre un bébé q ui se sort la langue et un enfant de 2, 3 ans qui grimace..
-
SweetBaby a écrit:misere... ya une différence entre un bébé q ui se sort la langue et un enfant de 2, 3 ans qui grimace..
ben y'a mon voisin qui me tire la langue dans l'oreille en me disant des cochonneries .. ça comptes-tu ça ?
Invité- Invité
sweet: pour anais cest vrai quelle est plus petite, mais quand je parlais de la majorité de mes gars, c'était autour de 2 ans... mais sans blague ca n'a jamais duré très longtemps... une ptite passe...
m&m les voisins perverts ca compte pas
M&M a écrit:SweetBaby a écrit:misere... ya une différence entre un bébé q ui se sort la langue et un enfant de 2, 3 ans qui grimace..
ben y'a mon voisin qui me tire la langue dans l'oreille en me disant des cochonneries .. ça comptes-tu ça ?
c'est contre mes principes mais
-
rousselyn a écrit:
sweet: pour anais cest vrai quelle est plus petite, mais quand je parlais de la majorité de mes gars, c'était autour de 2 ans... mais sans blague ca n'a jamais duré très longtemps... une ptite passe...
mais je suis certaine que si ca avait durer tu te serai arrangé pour y faire arrêter cette "passe là " hein
-
SweetBaby a écrit:
mais je suis certaine que si ca avait durer tu te serai arrangé pour y faire arrêter cette "passe là " hein [/quote]
c'est à moi cette question? .... heu pourquoi .. si mon voisin aime ça .... et qu'il est beau comme un Dieu !!!
Invité- Invité
M&M a écrit:SweetBaby a écrit:misere... ya une différence entre un bébé q ui se sort la langue et un enfant de 2, 3 ans qui grimace..
s'appelle pas fido au moins?
Invité- Invité
[quote="isabeillez[/quote]
s'appelle pas fido au moins?[/quote]
non ... George ....
s'appelle pas fido au moins?[/quote]
non ... George ....
Invité- Invité
M&M a écrit:SweetBaby a écrit:
mais je suis certaine que si ca avait durer tu te serai arrangé pour y faire arrêter cette "passe là " hein
c'est à moi cette question? .... heu pourquoi .. si mon voisin aime ça .... et qu'il est beau comme un Dieu !!! [/quote]
pas moi qui ait écrit celle la
-
Bon ça me confirme que la plupart trouve ça anodin! Mais c'est sûr Sweet que je ne laisserai pas faire ça jusqu'à 7 ans! Là il vient d'avoir 2 ans et moi je le considère encore comme un bébé et comme dit Ti-pooh, je choisi mes batailles. Disons que j'en ai pas mal avec lui pour le moment alors pour des grimaces de clown, je vais laisser ça ainsi pour le moment!
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Page 1 sur 2 • 1, 2