~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

+3
Gi
petite bédaine
Mylaine
7 participants

Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Mylaine Dim 13 Sep 2009 - 9:51

Salut!!! Smile
Bon comme vous avez vu dans le titre, mon ti-lou ne veux plus de lait 3.25%...
Il a 9 mois, 1 semaine!
En faite je ne suis pas sur a 100% que ce soit ça le problème mais comme il boit encore son lait maternisé matin et soir et qu'il le cale d'un trait je crois bien que ça l'ait un rapport!!!

J'ai commencée a faire la transition au lait 3.25% depuis 1 mois déjà...j'ai commencé par 1 biberon par jour et je voulais augmenter de 1 biberon a chaque 2 semaines, il était rendu a 2 par jour, quand il a décidé qu'il n'en voulait pas ou pratiquement pas!!! Je lui donnais des 6oz pareil comme quand il buvait du lait maternisé et il le buvait jamais au complet, il laissait toujours de 2 a 4 oz dessus. Mais la j'ai beau lui faire que des 3-4 oz et il boit 2-3 gorgé et c'est tout, il n'en veut pas!!! Alors j'en ai gaspillée en masse du lait...

J'ai peur qu'il manque de quoi que ce soit donc je continue de lui donner ses 2 6oz de lait maternisé au levé et avant le Dodo...le jour il boit que du jus et de l'eau et il en boit a peu près un 6oz d'un ou l'autre ou moitié-moitié ça dépend des jours!!! J'essaie a chaque jour de lui en donner avant ou après son diner et il n'en veut pas, mais du jus ou de l'eau ça oui il en veut!!! J'ai même essayée d'y mettre un peu de chocolat dedans, il en a bus 2oz et prenait une petite gorgée de temps en temps c'est tout...

Il mange de plus en plus, ce qui est normal, il fait de belles selles régulière, il a un très bon morale comme toujours et il n'a pas l'air d'en souffrir du tout...
Mais comme maman on s'inquiète toujours et je me demande si son 12oz de lait maternisé est suffisant pour lui...?! Je n'arrive pas a finaliser sa transition maintenant qu'il n'en veut plus ou pas...Je ne sais pas quoi faire...!!! Est-ce que ça se peut qu'il n'aime tout simplement pas ça?! Moi qui s'attendais a ce qu'il adore ça et qu'il augmente ses boires a 8-10oz...c'est totalement l'inverse qui se produit!!! Je suis vraiment perdue...

Voici sa routine:
- 7h-7h30Am : Levé + 6oz lait
- 8h30-9hAm : Déjeuné (Presqu'une 1/2 de céréales + 1 yogourt)
- 10h- 10h30Am : Sieste
- 11h30Am- Midi : Jus (3oz env.)
- 12h30-1h : Diner (Pot légumes et viande + pot de fruits)
- 2h-2h30 : Sieste
- 3h30-4h : Jus (3oz env.)
- 5h : Souper (Gros pot légumes et viande + pot de fruits)
- 7h30-8h : 6oz de lait + Dodo

Je sais que chaque enfant est différents mais j'aimerais bien avoir vos conseils et vos opinions!!!
Merci d'avance!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 40
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par petite bédaine Dim 13 Sep 2009 - 11:48

Moi je couperais le jus et ou je diminuerais l'eau.6 onces,personnellement,je trouves ça bcp pour 9 mois.S'il a déja bu du 3,25%,il y reviendra assez vite!Mais ne t'en fait,tant qu'il a son lait maternisé,il ne devrait pas manquer de quelque chose.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Gi Dim 13 Sep 2009 - 13:21

Moi je l'arreterais, il peut continuer sur le lait maternisé jusque 18 mois! Je réessaierais un peu plus tard. Ca se peut qu'il aime plus ça pour l'instant, et comme il n'a pas 1 an, ya pas de presse! Et aussi ça dépend peut etre comment tu lui donnes... tiède, chaud ou froid? essaye l'inverse pour voir.
Enfin tu peux toujours le remplacer par du yogurt et autres produits laitiers...
Et ça n'a pas rapport, mais je couperais le jus moi aussi, le mien il en a encore jamais eu... Donne plutot une collation solide, avec de l'eau.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Mylaine Dim 13 Sep 2009 - 15:09

Je lui donne tiède tout comme son lait maternisé!!!
J'ai essayé froid une fois et il a pas aimé du tout!!! Ya que le jus et l'eau qu'il boit froid sans problème!!!
C'est sur qu'il n'y a pas de presse, je sais qu'il peut continuer d'être sur le lait maternisé encore un bout, mais c'est juste le fait qu'il en buvait sans rien dire et la du jour au lendemain il n'en veut plus!!!
Et pour ce qui est du jus ou de l'eau et bien je lui en mets dans son verre a bec et il en boit comme il en veut durant tout l'après-midi...alors ce n'est pas toujours 6oz...il rentre a peu près ça dans son verre et il le boit pas toujours au complet et desfois c'est le contraire je lui en remet parce qu'il le boit toute...
Je ne pensais pas que ça pourrait lui couper l'envie de boire du lait...parce qu'il en buvait autant avant et ça ne l'empêchait pas de boire son lait!!!
Je trouve ça bien qu'il boive du jus et de l'eau non?!
Et qu'il en boive a volonté autant qu'il veule, s'il a soif il boit c'est tout!!! Je dilue toujours son jus moitié eau, moitié jus et c'est toujours du jus 100% pur. Il adore tellement le jus que je me sentirais mal de lui enlever au complet!!!
Je vais essayer de diminuer d'a moitié voir s'il voudras plus boire son lait...sinon je ne sais pas, je vais lui proposer du lait maternisé le jour aussi voir s'il en voudras plus que du 3.25%!!! Si oui alors il est peut-être tout simplement pas prèt au changement...et je réessayerais plus tard!!!
Il mange déja des collations, des compotes, des fruits, des biscuits, fromage...ect!!!
Combien d'oz doive-t-il boire environ a l'age de 9 mois?!

Merci les filles!!!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 40
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Calipso Dim 13 Sep 2009 - 15:17

Passé un an, le lait de vache n'est pas *absolument* nécessaire pour qu'un enfant grandisse.
Ma fille après son sevrage complet à 14 mois (je l'allaitais), n'a jamais bu une goutte de lait de vache.
Elle n'aime pas. Et puis? Il existe de nombreux produits laitiers dérivés qui compensent à merveille: yaourt, fromage, beurre, crème. De plus, il existe d'autres laits intéressants comme le lait de chèvre que peut-être ton enfant aimerait mieux?
Je veux simplement te dire par ce message que le lait de vache pour un bambin est quelque chose encore une fois de très culturel. Dans de nombreux autres pays, les enfants vont chercher leur calcium ailleurs sans aucun soucis de croissance ou de santé!
Il ne sert à rien de s'inquiéter outre mesure là dessus. Ton enfant ne sera pas malnutri, si je vois comment se développe la mienne, pas de soucis certain!
Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Mylaine Dim 13 Sep 2009 - 15:40

Ta bien raison Calipso pour ce qui est qu'on assossi beaucoup le lait au bébé!!! Je ne voyais pas ça sous cette angle avant de lire ton message!!! J'avoue que le lait maternisé ou maternel ok oui c'est important ils en ont besoins c'est vital, le lait 3.25% par contre...finalement pas absolument!!!
Moi personnellement j'aime pas le lait et j'essaie de me forcer a en boire surtout enceinte mais sinon c'est vrai que je compense avec les autres produits laitier alors peut-être qu'il n'aime pas ça!!! Je vais pas le forcer quand même!!!
Je paniquais un petit peu parce qu'il ne voulait pas boire de lait 3.25%, dans ma tête il fallait qu'il en boive!!! C'était pas normal s'il en buvait pas!!! Mais bon je vais le laisser aller et on verra bien pour l'instant tout va bien!!!
J'ai pu peur qu'il manque de quoi que ce soit, je sais qu'il mange très bien et en masse pour combler ses besoins!!! Je vais quand même couper le jus et l'eau un peu au cas ou ça serais ça qui lui empêcherais de boire son lait!!!

Merci de m'éclaircir les idées!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 40
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Marie4poches Dim 13 Sep 2009 - 15:51

Un jour, un chiro m'a proposé de tester quelque chose avec William.
À 8½ mois il ne buvait que 5oz de lait par jour (à 8 mois il ne voulait plus du sein, je lui avais offert du lait commercial qu'il rejettait alors j'avais tenté le 3.25%).

Il m'a proposé de couper avec du 2%.

Bah pourquoi pas !!! Ben il a bu 5oz ... d'une traite !!

Au fur et à mesure du temps je changeais un peu de lait dans le même biberon pour du 3.25%.

Ça a pris un gros 3-4mois avant qu'il finisse par boire du 3.25% complètement dans un boire.

Maintenant .... j'aurais besoin d'une vache sur ma galerie pour compenser les besoins de ma famille en entier.

Personnellement, de 2 ans à 15 ans je ne buvais pas une goutte de lait. Je compensais aussi par le yogourt et le fromage.

Y a aussi beaucoup de calcium dans le chou, les fraises... Surprenant Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Littlesunny Dim 13 Sep 2009 - 15:59

mon medecin mavais dit que lors de la transition dy aller un biberon par jour pendant une semaine et ainsi de suite jusqua ce quil ait juste du 3,25. mais elle mavais dit aussi que si il aimait vraiment pas, dy aller graduellement avec le 3,25..mettons quil prend 6 oz, ben je metterai 1 oz de 3,25 et 5 oz de maternisé et ainsi de suite..
comme ca il integre le gout graduellement..
et le jus il est dilué?..je trouve que 6 oz de de jus quand il a de la misere a boire osn lait cest pas mal..

bon cest sur que comme les filles lont dit il y a du calcium dans autre chose mais je repond a ta question premiere Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Gi Dim 13 Sep 2009 - 20:19

Oui c'est culturel, le lait de vache, il y a en a meme qui disent que c'est très mauvais pour l'homme...
Pour le jus, non je ne pense pas que ça lui coupe l'envie de boire son lait... je trouve juste que ce n'est pas bon de les habituer à boire sucré, mais là, c'est mon avis Laughing. Mon bébé je ne lui en ai encore jamais donné, après vers 18 mois-2 ans, je leur donne environ 2 oz de jus pur le matin, et sinon c'est occasionnel, comme au resto, à une fête... Quand ils ont soif, ils boivent de l'eau point, je ne donne jamais de lait à boire non plus, le lait, c'est un aliment pour moi...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Lollie Dim 13 Sep 2009 - 20:27

pour faire la transition avec le lait maternisé et le lait 3.25%, j'ai intégré le lait 3.25% à son lait maternisé en commençant par 1/4 de 3.25% 3/4 maternisé pour quelques jours, ensuite j'ai mis moitié/moitié jusqu'à ce que le biberon soit entièrement de 3.25% (ça pris 1 mois environ). La transition c'est bien fait et elle ne s'est rendue compte de rien Laughing
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?! Empty Re: Il ne veut plus de lait 3.25%...?!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum