~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

ma fille de 2 ans ne veut plus de lait

5 participants

Aller en bas

ma fille de 2 ans ne veut plus de lait Empty ma fille de 2 ans ne veut plus de lait

Message par Ally Lun 16 Nov 2009 - 8:36

bonjour

j'ai une tite question qui me trotte dans la tête depuis 3 jours, ma fille de 2 ans refuse de boire du lait. Elle avait encore une bouteille de lait le matin et une le soir ( mais elle buvait peut etre 2-3 onces ) mais depuis 3 jours elle n'en veut plus, J'ai essayer de lui en donner dans un gobelet, dans un verre avec une paille ( la paille elle aime ca mais quand elle goute et que c'est du lait elle le remet sur la table ) je ne sais plus quoi faire...
Est-ce que le lait est encore très important a cet age ? Le reste de la journée elle boit du jus de pomme ou d'orange dilué avec de l'eau. Elle aime un peu le fromage et elle aime le yogourt. Je sais qu'elle a du calcium dans son alimentation mais est-ce asser ?
Est ce qu'elle va recommencer un moment donné a boire son lait ?

Vous vos enfants ont-ils déja eu cette phase-la ? Qu'est-ce que vous avez fait ?

Merci bonne journée

ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille de 2 ans ne veut plus de lait Empty Re: ma fille de 2 ans ne veut plus de lait

Message par Gi Lun 16 Nov 2009 - 8:52

Je crois que ce n'est pas très grave si elle continue de consommer d'autres produits laitiers comme fromage et yoghurt en bonne quantité...
Ma grande est un peu passé par là, et maintenant je leur mets a tous les 2 une toute petite demie cuillère à thé de nesquick en poudre dans leur lait du matin... c'est vraiment symbolique, le lait est à peine brun, mais c'est magique! ceci dit, ils sont capables de boire du lait nature aussi.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ma fille de 2 ans ne veut plus de lait Empty Re: ma fille de 2 ans ne veut plus de lait

Message par Gi Lun 16 Nov 2009 - 8:55

Ah oui aussi tu peux essayer de changer la température, si tu le donnais tiédis, essaie froid ou chaud... ça change vraiment le gout du lait, et leurs gouts changent aussi...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ma fille de 2 ans ne veut plus de lait Empty Re: ma fille de 2 ans ne veut plus de lait

Message par Ally Lun 16 Nov 2009 - 10:19

Merci Gi je vais continuer d'essayer de lui en donner du froid peut etre que ca va aider, mais je doute que ce soit la température car juste en voyant la bouteille elle ne voulait meme pas gouter...

Merci bye

ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille de 2 ans ne veut plus de lait Empty Re: ma fille de 2 ans ne veut plus de lait

Message par petite bédaine Lun 16 Nov 2009 - 10:22

Du lai de soya arômatisé peut-être?
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma fille de 2 ans ne veut plus de lait Empty Re: ma fille de 2 ans ne veut plus de lait

Message par Fanny Lun 16 Nov 2009 - 11:28

Tu peux p-e essayer de l'aromatiser avec quelques fraises, ça change un peu le goût et la couleur et c'est santé
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille de 2 ans ne veut plus de lait Empty Re: ma fille de 2 ans ne veut plus de lait

Message par andreanne Lun 16 Nov 2009 - 12:46

Je pense que ce qui est important dans le lait qu'il n'y a pas dans les autres produits laitiers, c'est la vitamine D ajoutée...
Est-ce que tu lui donne autre chose si elle ne veut pas de lait?
Je te demande ça, car exemple si elle s'attend a avoir du jus à la place, même dilué, c'est sûr, qu'elle va préférer le jus! Wink
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma fille de 2 ans ne veut plus de lait Empty Re: ma fille de 2 ans ne veut plus de lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum