~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Allaiter aux 2 heures

+8
Calipso
gege
jolieee
mamanstephanie
isa
minipuce
toutinadou
Chocolatine
12 participants

Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Allaiter aux 2 heures

Message par Chocolatine Mer 16 Sep 2009 - 14:26

J'aimerais avoir vos expériences...

L'allaitement fonctionne vraiment bien avec mon ti-homme. Il prend super bien son poids, il est déjà à 12 livres 1/2 et au 90e percentile donc je ne m'inquiète pas du tout.

Il boit aux 2 heures le jour, parfois 3 et la nuit, il fait un 4 heures et ensuite, c'est aux 2-3 heures. Il boit juste d'un sein à la fois, pour à peu près 5 à 10 minutes. Aujourd'hui, je devais tirer mon lait parce qu'on a une sortie bientôt. J'en ai tiré que d'un sein, le temps qu'il boit normallement et j'ai sorti juste 2 onces. J'étais surprise parce que je croyais qu'il buvait plus que ça à la fois. Mais là je comprends pourquoi il en demande aux 2 heures! Bon peut-être que certaines fois il boit plus que ça alors je ne me fie pas à ça.

J'aimerais qu'il boive plus longtemps à un sein ou, qu'il boive au deux, il me semble qu'il boierait plus espacé non? Est-ce qu'il y a un truc ou il va augmenter ses besoins par lui-même et boire plus longtemps? J'aime bien allaiter à la demande mais si je pouvais aider un peu à espacer ses boires, j'aimerais bien. Je pensais juste l'étirer quelques minutes à la fois tranquillement pas vite pour au moins arriver à 3 heures mais je ne suis pas certaine.

J'aimerais bien avoir vos expériences! Wink
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par toutinadou Mer 16 Sep 2009 - 14:33

Mes allaitements ressemblaient pas mal à ça au même âge de bébé. Et je peux te dire aussi que ton bébé boit sûrement plus de 2 onces à la fois. Le tire-lait, même si tu le fais le même temps que ton bébé boit, ne donnera pas nécessairement le même nombre d'onces. Le bébé va chercher bien plus avec sa succion. Et en grandissant, vers 3 mois ou un peu plus, il va s'éveiller de plus en plus à son environnement et va sûrement espacer un peu de lui même!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par minipuce Mer 16 Sep 2009 - 15:00

C'était comme ca au début avec ma fille. L'infirmière m'avait conseiller de tirer un peu de lait à la main avant le boire, comme ça, il va chercher le bon lait plein de gras et c'est plus nourissant... c'est pas mal ce qui m'a sauvé la vie
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par isa Mer 16 Sep 2009 - 15:08

Je pense comme toutinadou.
À son âge, c'est vraiment normal comme fréquence. Et comme elle a dit, ne te fies pas à ce que tu as obtenu en tirant ton lait.

Tu dis qu'il boit 5-10 min, c'est lui qui arrête et il ne veut plus rien après? Si c'est ça, il est surement bien comblé avec ton lait Smile Et il ne faut pas oublier que le lait maternel se digère assez vite.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par mamanstephanie Mer 16 Sep 2009 - 15:11

on a le même problème alors je vais suivre ton post...il me fait des 3 heures la nuit (depuis 3 jours seulement) mais dans le jour il boit au 2 heures maximum! Et moi aussi quand je tire mon lait c'est 1 ou 2 oz MAX!
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par jolieee Mer 16 Sep 2009 - 15:16

Moi tu vois c'était aux 1h30 souvent, pis quand je tirais mon lait, je tirais 8 onces.... lol Fakkkk je pense qu'ya comme aucun lien entre les deux.

Moi j'ai juste toffé 6 semaines, ensuite au biberon elle me fait des 3h et fait des 7-8 heures la nuit, ensuite 4h...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par gege Mer 16 Sep 2009 - 16:36

C'Est très normal comme fréquence. Et malheureusement le tire-lait n'Est vraiment pas un bon indicatif. Il y a des gens qui sont incapable de sortir du lait au tire lait et que leur bébé sont jouflu Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par Calipso Mer 16 Sep 2009 - 17:26

Je pense aussi que ton loulou boit 'normalement' pour son âge.
Un tire lait ne donne aucune indication sur la quantité de lait car la succion est très différente.
Je n'ai jamais réussi à me tirer plus de 2 oz de lait et j'ai allaité exclusivement ma fille sans souci jusqu'à 6 mois, puis j'ai continué 8 autres mois après avoir diversifié.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par Marie4poches Mer 16 Sep 2009 - 18:37

Ici ça a été le rythme de William jusqu'à ses 9 mois. Même non allaité il a conservé ce rythme là. C'était le sien...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par toutinadou Mer 16 Sep 2009 - 20:09

J'aimerais rajouté aussi que ce n'est pas un problème! C'est normal! Moi avec mes bébés j'ai essayé de ne pas me faire de plan d'avance pour ne pas trouver ça «trop» difficile. Donc à la base je savais que j'allaiterais à la demande et que mes bébés ne ferait pas leur nuit avant sûrement un bon boute. Alors vu que je n'avais pas d'attente, j'ai trouvé ça sensiblement facile! Oui j'étais fatiguée, parce que c'est demandant un bébé, mais c'est ça un bébé!

Je te souhaite qu'il espace les boires bientôt!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par petitnord Mer 16 Sep 2009 - 21:25

Olivier a 6 mois et au moins 4 jours par semaine, il peut boire encore aux 2hrs le jour, même en mangeant 3 repas! Je voulais aussi tirer mon lait pour avoir du lait d'avance si je partais disons une après-midi...sauf que passer 15 minutes et ne tirer que 2 ou 3 onces, ça ne me plaisait pas dutout!!
J'ai donc choisi d'allaiter à la demande, mais quand je veux partir quelques heures sans bébé, c'est du lait en poudre!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par Pearl Jam Mer 16 Sep 2009 - 22:28

Ici mes deux derniers ont été comme ça, Raph était le "pire", il buvait au 1h30 - 2h00 maximum!!! (sauf la nuit, il me faisait généralement des 4heures) Et tout ça ne durait que 5 minutes!!! Mais ça fait un temps et tranquillement il s'est trouvé une routine et a commencé à espacer ses boires. C'est certain que ce n'est pas évident, moi j'avais l'impression de voir la trace de mes fesses sur ma chaise bercante tellement j'étais assis souvent Laughing , mais comme ça ne durait jamais plus que 10 minutes ce n'était pas si terrible que ça.

Et pour le tire-lait, comme plusieurs filles ont dit, un tire-lait n'a pas une aussi bonne succion que celle de ton bébé, donc c'est certain que ton bébé boit plus que ce que tu réussis à tirer Wink
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par Chocolatine Ven 18 Sep 2009 - 9:03

Ha et bien je croyais que le tire-lait était quand même un petit peu simillaire. Mais vous voyez, j'en ai retiré hier et j'ai tiré 4 onces en 5 minutes donc je crois que tout dépend du moment de la journée.

Pour le fait de boire aux 2 heures, je trouvais ça beaucoup mais je peux voir que c'est normal. Ma fille buvait moins souvent. Merci pour tous les conseils!! Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par Gabrielle et ses mousses Dim 20 Sep 2009 - 22:49

Je me permets également de commenter....
1-le tire-lait n'est aucunement un bon indicatif pour quantifier la quantité que bébé boit.
2-la durée non plus n'est pas indicatrice. Bébé peut boire efficacement pendans 5 minutes et aller chercher la même quantité de lait que s'il tétouille pendant 45 minutes
3- tu pourrais p-e essayer la compression du sein en fin de boire si jamais tu penses qu'il a encore faim. Ainsi, le lait est plus facilement accessible pour lui. Cependant, s'il n'en veut plus il se pourrait que boire aux 2hrs soit son propre rythme.

Gabrielle et ses mousses
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter aux 2 heures Empty Re: Allaiter aux 2 heures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum