~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe

+2
Calipso
Mom
6 participants

Aller en bas

Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe Empty Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe

Message par Mom Ven 18 Sep 2009 - 6:58

Salut !!
Moi je suis maman pour la 2eme fois depuis 4 jours...
C'est mon premier allaitement...car pour ma première jai abaodonné dàs les premières semaines pour cause de douleur intense.
Mais cette fois ci a ma grande surprise, meme pas l'ombre d'une gercure ! : Yé

Hier soir a 4 jours de vie Alexane a Crying or Very sad et Crying or Very sad a fendre l'ame de 11h a 3h du matin. HOnnetement je savais plus quoi faire!!!! Elle buvait puis se cambrait et pleurait, si je la prenait sur mes épaules elle faisait aller sa petite tete et cherchait partout le sein et se remettait a Crying or Very sad. Donc peut importe la position cétait la crise. C'est mon chum qui a réussi a la calmer en la bercant peau a peau.

Elle est un peu paresseuse au sein et jai peur qu'elle ne boive pas assez. Elle a perdu 7% de son poids.

ma question : croyez vous qu'elle puisse avaler de lair a cause qu'on est en "apprentissage" et que ce soit la raison de ses pleurs intense d'hier???
Mon chum lui a donner un cup de lait maternisé car je nai pas encore suffisament de lait pour remplir le p'tit cup moi meme (jai hate que la montée laiteuse arrive!!!! c long)

Mais elle a continuer a Crying or Very sad et c'est le peau a peau qui l'a calmer...


votre impression sil vous plait !!!


Dernière édition par Mom le Ven 18 Sep 2009 - 7:51, édité 1 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe Empty Re: Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe

Message par Calipso Ven 18 Sep 2009 - 7:27

Ma belle Mom, déjà, il faut que tu te dises une chose: ton colostrum est suffisant pour nourrir ta puce avant la montée laiteuse. Il est normal de ne pouvoir en extraire que quelques gouttes car il est extrêmement riche et concentré. Il te suffit parfois d'en extraire manuellement quelques gouttes si elle ne se réveille pas suffisamment pour lui mettre sur les lèvres, ça la stimulera. Ce qui compte, c'est d'avoir un 'apport'. Pas forcément nécessaire de la mettre au sein alors qu'elle est toute endormie pour ça.
As-tu reçu la péridurale sur une longue période de temps? Ça peut altérer la capacité de réveil durant les premiers jours. Dis toi qu'une puce qui pleure aussi vigoureusement est une puce qui a de l'énergie!
7% de son poids, c'est tout à fait normal, c'est en grande partie le poids du méconium expulsé (entre 150 et 200 g environ, ce qui n'est pas rien!)
Maintenant, l'important avant que ta montée laiteuse arrive, c'est de minimiser les dépenses d'énergie. Garder un bonnet sur la tête, peau à peau, emmaillotage...Evidemment, Crying or Very sad fait accroitre les dépenses d'énergie.
A vrai dire, quand un bébé pleure on s'imagine souvent que c'est parce qu'il meurt de faim. Un bébé naissant pleure pour toutes sortes de raison. En naissant, un bébé ne sait pas ce que c'est que d'avoir faim. Il a été ravitaillé durant toutes la grossesse par le cordon, il n'a jamais eu à se poser de question sur comment se nourrir. Maintenant, ta puce doit faire toutes sortes d'expérience sensorielle pour apprendre le mécanisme de la tétée. Elle vient avec une capacité de succion super rôdé, mais elle ne sait pas encore à quoi ça sert...C'est par l'expérience de la mise au sein qu'elle va découvrir que le sein est la source de lait et qu'elle en retire du plaisir. Elle va donc y retourner et développer l'aptitude à réclamer...
Mais pour l'instant, vous êtes dans la découverte et l'apprentissage.
Donnez vous du temps. Et rassure toi: tu es COMPÉTENTE.
Tu es en mesure d'allaiter ta fille. Tu as tout ce qu'il faut pour ça!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe Empty Re: Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe

Message par Élo Ven 18 Sep 2009 - 7:33

Wow Calipso, j'aurais pas pu dire mieux!!! J'allaite même pu depuis 1 ans et demi pis j'ai étée rassurée par ta réponse lol

En effet Mom, Ta puce, elle est surement juste un ptit peu frustrée de pas comprendre... Ca va venir... J'ai toujours eu des 1ere et 2e journées difficile avec mes bébés.. mais t'inquiete, Elle va bien ta doudoune! Et dans 1 ou 2 jours, elle aura tellement de lait dans la bouche que ca va lui sortir dans les coins... repose toi!

L'allaitement couchée sur le coté, peau à peau avec bébé, t'as essayer??? c'est bien aussi pour que ca sorte plus... Tu lui donne le sein qui est "sur le matelas" elle allongée face à toi mais bien collée... J'ai longtemps allaiter comme ca! C'est merveilleux et relaxant!

Bonne chance ma belle! xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe Empty Re: Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe

Message par TinKerBell Ven 18 Sep 2009 - 8:14

Renseignes-toi sur les «pleurs du soir».
Quand, sur mon premier forum, on m'en a parlé ça m'a aidé avec mon TIt Ours.

DE mon côté je devais me reposer le plus possible car les pleurs de Tit Ours me mettaient dans un état physiologique franchement épuisant. J'avais des sueurs, une montée d'hormone, de lait, d'état d'urgence durant sa période de pleurs...Je l'ai traité comme une dépendance hihih je pouvais rationnaliser l'état et tenter de me détendre pour calmer mon fils en même temps !

Enfin !!! Pour l'allaitement ne crains rien Smile

Tinker, chearleader derrière ton banc ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe Empty Re: Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe

Message par petitnord Ven 18 Sep 2009 - 8:21

Je n'ai pas vécu ces pleurs intenses avec olivier, mais c'était aussi mon premier allaitement à vie. Olivier a aussi perdu du poids, assez pour que l'infirmière du clsc me dise qu'elle devait revenir 2 fois pour s'assurer que tout était ok.
Et quand j'essayais de me ¨tirer¨du lait, presque rien ne sortait pendant toute la première semaine! J'ai donc cru que c'était de ma faute...

Puis, j'ai posté une question semblable à toi, on m'a rassuré et j'ai continué à allaiter. Il a repris du poids, et beaucoup de poids!

Reste positive, et surtout confiante. Continue de la coller si c'est ce qui la calme et essaie de la faire boire plus quand elle est calme que lorsqu'elle est en crise.

Bisoux

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe Empty Re: Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe

Message par Annderic Ven 18 Sep 2009 - 9:00

Presque tout a été dit mais j'ajoute que pour le bb la naissance n'est pas une partie de plaisir...c'est dure pour nous mais y'a des moyens pour que ce soit moins dure ...moi, j'ai de la misère à croire que les tous petits n'ont pas de douleur et surtout n'ont pas de mémoire de ce qu'ils viennent de vivre. C'est normal, je pense, qu'ils trouvent dure l'adaptation à la sortie du bedon et que les premiers jours de pleurs sans raison viennent de là...

Tu es une bonne maman et la montée laiteuse ce fait pas en même temps pour toute les mamans. Comme dit Calipso tu es en apprentissage et ta fille aussi...prend courage tu es aussi, probablement, dans la première crise de croissance du 3 jours, ça va revenir à 3 semaines et à 3 mois.

Donne nous des nouvelles... Pour toi
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe Empty Re: Elle a tellement pleurer ! qu'est ce qui ce passe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum