Tite question vomito !
+8
toutinadou
Shorty
myriam23
minipuce
Gi
jolieee
florence102
Mom
12 participants
Page 1 sur 1
Tite question vomito !
Ma fille ne veut que teter ! Tellement qu'elle a vomi plein plein de lait tanto (bon au moin on a la preuve qu'elle en boit en masse) mais crime elle se gave et revomi tout !
J'ai tellement envi de lui donner une ! Mais jai peur, mon allaitement va tellement bien.
voici l'horaire de ses boires depuis le dernier 24h :
20h30 / 23h15 / 2h15 / 5h30 / 8h30 / 10h30 / 12h30 / 15h30 /17h00 / 19h00
c'est tu un horaire normal ca ?
ouff!!! ca en fait des séances de tetage ca !!! c'est pas un peu beaucoup? Va-t-elle un jour espacer ses boires?
Pas que je suis fatiguée là, je vais bien, mais on voit bien qu'elle a un "trop plein" p'etre que je lui donne le sein trop vite sans qu'elle est réellement faim ?
J'ai tellement envi de lui donner une ! Mais jai peur, mon allaitement va tellement bien.
voici l'horaire de ses boires depuis le dernier 24h :
20h30 / 23h15 / 2h15 / 5h30 / 8h30 / 10h30 / 12h30 / 15h30 /17h00 / 19h00
c'est tu un horaire normal ca ?
ouff!!! ca en fait des séances de tetage ca !!! c'est pas un peu beaucoup? Va-t-elle un jour espacer ses boires?
Pas que je suis fatiguée là, je vais bien, mais on voit bien qu'elle a un "trop plein" p'etre que je lui donne le sein trop vite sans qu'elle est réellement faim ?
Re: Tite question vomito !
Je n'ai pas eu de problème avec le vomi, mais je sais qu'à ma première j'avais tendance à lui donner le sein sans qu'elle ait vraiment faim, les premiers mois.
Puis, moi mes filles ont fini par prendre la ( la 1ère après 1 mois et la deuxième dès la sortie de l'hôpital) et je n'ai pas eu de problème avec l'allaitement. Elles ont toujours bien pris le sein et savait faire la différence entre la et l'allaitement.
Puis un avantage que je vois à la , c'est que tu peux la faire disparaître à un moment donné sauf qu'un bébé qui tête son pouce à la place, tu ne peux pas lui couper le pouce
Puis, moi mes filles ont fini par prendre la ( la 1ère après 1 mois et la deuxième dès la sortie de l'hôpital) et je n'ai pas eu de problème avec l'allaitement. Elles ont toujours bien pris le sein et savait faire la différence entre la et l'allaitement.
Puis un avantage que je vois à la , c'est que tu peux la faire disparaître à un moment donné sauf qu'un bébé qui tête son pouce à la place, tu ne peux pas lui couper le pouce
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Oh moi je te dirais que c'est un horaire tout a fait normal. Elle est presque toujours aux 3h sauf quelques peaks plus fréquents a certains moments. Considérant l'âge de ta puce, tu devrais même te compter chanceuse! Moi elle buvait aux 1h30 un moment donné...
C'et pas évident comme tu dis ca en fait beaucoup et c'est pas facile de garder le moral avec toute cette fatigue. D'ou le défi de l'allaitement! Moi personnellement j'ai arrêté d'allaiter apres 6 semaines, mais bon...
Comme jte dis, je crois qu'elle a un horaire tres normal, d'autres pourront le confirmer, je n'ai allaiter que 6 semaines apres tout, je ne suis pas du tout la science infuse!
Bonne chance et bon courage!
C'et pas évident comme tu dis ca en fait beaucoup et c'est pas facile de garder le moral avec toute cette fatigue. D'ou le défi de l'allaitement! Moi personnellement j'ai arrêté d'allaiter apres 6 semaines, mais bon...
Comme jte dis, je crois qu'elle a un horaire tres normal, d'autres pourront le confirmer, je n'ai allaiter que 6 semaines apres tout, je ne suis pas du tout la science infuse!
Bonne chance et bon courage!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Oh et juste te dire que moi aussi elle a pris la dès la naissance et ne confondait pas les deux... Surtout si tu dis que ton allaitement va bien et qu'elle prend bien le sein, je pense que lui donner une est loin d'être dramatique...
-
10 tétées en 24h, c'est pas excessif a une semaine, ça peut aller jusque 12... Mais tu peux toujours essayer la , puisqu'elle tete bien et que la production est bonne. De toute façon si elle la prend c'est qu'elle n'a pas vraiment faim. Pour ma grande ça avait marché, environ a 1 semaine elle aussi et aucun probleme avec l'allaitement. c'etait le bon test, si elle avait vraiment faim, elle refusait la et ne prenait que la vraie affaire... Après c'est que mes 2 gars n'ont jamais voulu la eux ...
Et puis oui elle va un jour espacer ses boires, t'inquiete!! ça prend quelque temps quand meme...
p-ê essauer de changer ta position d'allaitement. Ou de lui faire faire plus de rots pendant le boire
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
va voir lhorraire que jai ecrit dans les mamans daout...ca ressemble a toi..
bref depuis hier soir 10h il boit aux heures et demi...2h...
habituellement cest aux 3 heures..mais mmoi je crois quil a sa poussee de croissance par contre.
pour la jessaie de lui donné mais cest lui qui a de a misere a la garder dans sa bouche.
javais peur aussi que ca joue sur mon allaitement mais a date ca ne change rien(malgré quil ne la rend pas vraiment souvent)
ya des filles dans les mamans daout que leur cocos boit aux deux heures depuis leur naissance..je cris que cest tout a fait normal.
essaie la ca peut aider...sinon bienvenue dans le club des mamans-suces!!!
bref depuis hier soir 10h il boit aux heures et demi...2h...
habituellement cest aux 3 heures..mais mmoi je crois quil a sa poussee de croissance par contre.
pour la jessaie de lui donné mais cest lui qui a de a misere a la garder dans sa bouche.
javais peur aussi que ca joue sur mon allaitement mais a date ca ne change rien(malgré quil ne la rend pas vraiment souvent)
ya des filles dans les mamans daout que leur cocos boit aux deux heures depuis leur naissance..je cris que cest tout a fait normal.
essaie la ca peut aider...sinon bienvenue dans le club des mamans-suces!!!
myriam23- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! !!
pour l'horraire c'est tout à fait normal. Moi je lui ferais faire des rots pendans la têtée, arrête ton bébé au bout de quelques minutes fait faire le rot et recommence. Quand j'ai accouché je disait que je faisait juste ça allaiter, quand c'étais fini, je bouffais un peu et je recommencait !
Les boires vont s'espacer à un moment donné
Bon allaitement !
Les boires vont s'espacer à un moment donné
Bon allaitement !
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
C'est super Mom, ton allaitement semble être bien enclenché! Oui elle boit normalement! Et comme certaines ont dit, tu pourrais essayer de lui faire faire plus de rot.
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
J'allais dire la même chose, lui faire faire des rots plus souvent. Jeremy me faisait ça, il buvait, buvait, buvait et poufff tout ressortait....donc je le faisait boire 4 minutes, j'arrête, je lui faisait faire son rot (et le 3/4 du temps il en faisait un) et hop je continuait l'allaitement, c'est poche d'arrêter de le faire boire, des fois il se fâchait, mais c'est toujours mieux que de toujours ramasser du régugit
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Te rappelles-tu qu'un nouveau-né doit boire de 8 à 12 fois par jour ?
Ta fille est pile poil dans le milieu (coudonc, sait-elle déjà lire les livres pour adultes ? )
T'inquiètes-tu encore ?
Pour la quantité, fais le test... Prends 1 c. à soupe remplie d'eau. "lance"-là vers l'avant. Tu vas voir que finalement, 1c. à soupe ça peut paraître beaucoup quand c'est tout étendu
Ta fille est pile poil dans le milieu (coudonc, sait-elle déjà lire les livres pour adultes ? )
T'inquiètes-tu encore ?
Pour la quantité, fais le test... Prends 1 c. à soupe remplie d'eau. "lance"-là vers l'avant. Tu vas voir que finalement, 1c. à soupe ça peut paraître beaucoup quand c'est tout étendu
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
marie j'aimes ta comparaison mais elle est tout a a fait juste parcontre Oui elle va espacer ses boires t'inquiete! Et pour la moi mes 3 filles en ont pris des l'hopital car c'était des teteuse hors pair et jamais eu de problème avec l'allaitement Lache pas
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Pour la fréquence je te trouve chanceuse, mon coco buvait bien plus souvent que ça, je le déploguait pratiquement juste pour aller aux toilettes.
Et pour le vomit et les régurgitations, ici ça arrivait et ça arrive encore, c'est plus fréquent quand il ne fait pas de rot mais même avec un rot il a souvent "des petits surplus" pouvant aller jusqu'à une once (oui oui, on a tout mesuré ça). Quand il était mini comme le tien, mon truc c'était de le faire boire le plus à la verticale possible. (Pas couché) Comme ça la plupart du temps il rotait à mesure en buvant. C'est mon ptit homme avec de la classe!
Et pour le vomit et les régurgitations, ici ça arrivait et ça arrive encore, c'est plus fréquent quand il ne fait pas de rot mais même avec un rot il a souvent "des petits surplus" pouvant aller jusqu'à une once (oui oui, on a tout mesuré ça). Quand il était mini comme le tien, mon truc c'était de le faire boire le plus à la verticale possible. (Pas couché) Comme ça la plupart du temps il rotait à mesure en buvant. C'est mon ptit homme avec de la classe!
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Merci les filles !
C'était pas un méga vomi la...juste un rigurgit en grande quantité ! ...mettons que ca rassure sur la quantité de lait qu'elle ingère, on voit que je produit...
pour l'horaire, de me rassurer!
et pour lespacement des boires, je suis heureuse de savoir qu'un jour elle fera un 4h !
Des fois après le boire je vois bien quelle veut juste teter. Elle se fache si ya du lait qui coule, elle grogne et lache le sein...puis recherche encore... c pour ca que javais songer a la ...
C'était pas un méga vomi la...juste un rigurgit en grande quantité ! ...mettons que ca rassure sur la quantité de lait qu'elle ingère, on voit que je produit...
pour l'horaire, de me rassurer!
et pour lespacement des boires, je suis heureuse de savoir qu'un jour elle fera un 4h !
Des fois après le boire je vois bien quelle veut juste teter. Elle se fache si ya du lait qui coule, elle grogne et lache le sein...puis recherche encore... c pour ca que javais songer a la ...
Ne t'inquiète pas pour la , je suis sure que ca ne compromettra pas ton allaitement, et ca pourrait la faire patienter parfois. Bonne chance!
-
jolieee a écrit:Ne t'inquiète pas pour la , je suis sure que ca ne compromettra pas ton allaitement, et ca pourrait la faire patienter parfois. Bonne chance!
Sûre ? Non.
Par contre, ce n'est pas irréversible.
Un bébé qui confont, c'est possible de le remettre au sein en bannissant la EN TOUT TEMPS.
Faut juste être conscient que si ça arrive, faudra avoir un peu plus de patience pour 2-3 jours
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Tu peux aussi lui donner ton petit doigt à téter si tu ne veux pas introduire la tout de suite. Parce que c'est une étape qui passe assez vite, elle est toute petite encore et à un grand besoin de succion. Moi ça durait que quelques semaines se grand besoin!
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Page 1 sur 1