~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

J'ai pris une grosse décision.....

+11
Lalyta
pingouin04
Genevieve
mary_noemie
Marie-Claude
toutinadou
Caro_Zach_Lou
Ti-pooh
Zeste
jolieee
Iridessa
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'ai pris une grosse décision..... Empty J'ai pris une grosse décision.....

Message par Iridessa Mer 23 Sep 2009 - 9:50

J'ai pris une grosse décision qui fait mal a mon coeur de maman.....

Depuis quelque semaine, à chaque fois que mon coco revient de chez son papa il pleure beaucoup de demande juste pour son père. J'ai dû me mettre à l'évidence que mon coco veut voir son papa plus souvent!! Je ne peux pas le laisser comme ca Sad Il fait trop pitié!

J'ai donc offert la garde partagé a mon ex... Pas l'choix! Mon coco sera beaucoup plus heureux! Faut je pense a son bien dans tout sa!!

Je vais tellement m'ennuyer pas le voir durant 1 semaine la SadSad Mais lorsque nous serons ensemble nous pourrons plus profiter du temps qu'on a! Parce que en ce moment lorsque je suis avec lui je dois le consoler parce qu'il s'ennuie de son papa! C'est dure pour une maman sa, comment t'expliquer a ton enfant de 2 ans et demi qu'il ne peut pas voir son papa tout de suite....

J'espère que sa se passera bien. J'ai peur de perde mon garçon! De perde la belle relation qu'on a mère fils! Sa me fait tellement mal juste a y penser qu'un jour sa pourrait arrivé!! SadSad

Mais bon... j'dois voir le positif des choses, plus de temps de qualité avec mon coco!!

Anouk.. qui a le coeur vraiment gros se matin
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris une grosse décision..... Empty Re: J'ai pris une grosse décision.....

Message par jolieee Mer 23 Sep 2009 - 11:23

Salut toi! Je te souhaite bonne chance dans tout ca ce n'est pas évident, j'aurais bien de la difficulté a ta place.

Ici, Symon est chez nous (chez papa) une semaine sur deux depuis 4 ans et ca a pris un bon 2 ans et demi, 3 ans a cesser de s'ennuyer de maman pendant qu'il était ici et s'ennuyer de papa quand il est chez maman.

Malheureusement, je crois que c'est normal ce que vit ton ptit pout et p-e seras-tu découragée si ca persiste même apres le switch a la garde partagée. MAIS un jour (il est encore jeune) il fera son deuil que ses parents ne sont plus ensemble et qu'ils ne reviendront plus ensemble. mais ca prends du temps. Il n'a pas choisi votre situation alors le deuil est plus long a faire pour lui.

Je trouve que c'est surement tres dur ce que tu vis pour un coeur de maman et je te trouve courageuse de penser autant a son bonheur. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches en espérant que ton coco se porte mieux bientôt!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 11:31

J'dois t'avouer que ta décision me laisse quelque peu, beaucoup même perplexe.

Y'a pas très longtemps, tu disais que ton ex était néfaste pour ton fils, que même la gardienne t'en avait parler.

Iridessa a écrit:Elle trouve qu'il n'est vraiment pas bien dans tête! Elle a aussi dit que si mon coco voit son père plus souvent que c'est mon coco qui va en souffrir plus tard parce qu'il lui met plein d'idée dans la tête!! Et que c'est juste de la manipulation qu'il fait!

Y'a quelque chose qui a fait en sorte que tu changes si drastiquement d'idée???

Nadine bin bin perplexe.

Invité
Invité

Message par Zeste Mer 23 Sep 2009 - 11:33

lutin J'ai pris une grosse décision..... 477672

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Ti-pooh Mer 23 Sep 2009 - 11:38

bbGabrielle a écrit:J'dois t'avouer que ta décision me laisse quelque peu, beaucoup même perplexe.

Y'a pas très longtemps, tu disais que ton ex était néfaste pour ton fils, que même la gardienne t'en avait parler.

Iridessa a écrit:Elle trouve qu'il n'est vraiment pas bien dans tête! Elle a aussi dit que si mon coco voit son père plus souvent que c'est mon coco qui va en souffrir plus tard parce qu'il lui met plein d'idée dans la tête!! Et que c'est juste de la manipulation qu'il fait!

Nadine bin bin perplexe.

j'avoue moi aussi que je trouve ca bizz... tu t'inquiétait au bout pis plus maintenant...c'est dure a suivre...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Iridessa Mer 23 Sep 2009 - 11:39

Je sais que j'ai dit sa! Et je le pense toujours!

Beaucoup de gens mon parler! Mon avocate m'a fait comprendre que si tout sa se rend en cours je n'aurais pas se que je veux!!

C'est vraiment de reculons que j'ai prit cette decision! Ca ne fait vraiment pas mon bonheur ma vous dire!! Présentement il a 33% de droit de garde, si sa se rend en cours le juge lui accordera automatiquement la garde partager a cause de sa!! Parce que pour eux ( même si lui a un problème) si il est capable de l'avoir a 33% il est capable de l'avoir a 40%!!

J'en ai fait des telephones! j'ai presque toujours eu le meme discours! Meme chose venant de la dpj!!

Il me reste juste cette option la! une option que je deteste! que j'amais j'aurais voulu prendre!

C'est vraiment de reculons que j'ai decider sa! Et j'ai mit des conditions
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Mer 23 Sep 2009 - 11:39

Je te trouve tres courageuse! C'est pas tout le monde qui est assez lucide pour faire un choix comme celui-là...tu passes le bien-etre de ton enfant avant tout et je te leve mon chapeau pour cette décision. On s'ennuie tous de nos enfants quand on est loins d'eux et on met en doute la relation que l'on a avec eu..mais au fond....pesonne ne peux prendre ta place, la relation mere-fils que tu as est irremplacable!
Je te souhaite de passer une belle journée et te félicite encore pour ce bien-etre que tu souhaite pour ton fils!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Iridessa Mer 23 Sep 2009 - 11:41

Ti-pooh a écrit:
bbGabrielle a écrit:J'dois t'avouer que ta décision me laisse quelque peu, beaucoup même perplexe.

Nadine bin bin perplexe.

j'avoue moi aussi que je trouve ca bizz... tu t'inquiétait au bout pis plus maintenant...c'est dure a suivre...

Je m'inquiète toujours quand il est la... Mais je suis la seule qui voit se qui se passe (appart ma famille) malheureusement!

Il fait trop le pitou qui fait pitier sur son bord! Il a fait sa en médiation en face de l'avocate!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 11:49

je risque le bannissement ..

mais désolée .. je ne vois pas ou se trouve le courage d'une mère qui décide de laisser son enfant chez un père qu'elle sait abuseur ..

Invité
Invité

Message par Iridessa Mer 23 Sep 2009 - 11:51

M&M a écrit:je risque le bannissement ..

mais désolée .. je ne vois pas ou se trouve le courage d'une mère qui décide de laisser son enfant chez un père qu'elle sait abuseur ..

La dpj a fait son enquete! et le problème se n'est ni lui ni moi! C'est l'âge de mon coco, son developpement!

C'est se qu'il nous on dit
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 11:54

Iridessa a écrit:

La dpj a fait son enquete! et le problème se n'est ni lui ni moi! C'est l'âge de mon coco, son developpement!

je ne comprends toujours pas ...

m'enfin .. je suis du genre tigresse qui se bat corps et âme pour mes enfants .. ça c'est MOI

Invité
Invité

Message par Ti-pooh Mer 23 Sep 2009 - 11:55

bin criss si tu te fais bannir qu'on me banisse aussi parce que ca me rentre pas dans tete !!!!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 11:57

M&M a écrit:
Iridessa a écrit:

je ne comprends toujours pas ...

m'enfin .. je suis du genre tigresse qui se bat corps et âme pour mes enfants .. ça c'est MOI

Aucun bannissement.

T'as tout à fait raison... On doit être trop tigresse j'imagine. Surprised

Invité
Invité

Message par Iridessa Mer 23 Sep 2009 - 12:07

Je me suis battue corps et âme pour mon coco!!! J'ai tout essayé!!!!

Je ne sais plus vers quoi me tourner!!

La seule chose que je vois c'est mon coco qui pleure toujours ( Et j'exagère pas!) pour son père!! Peut importe se qu'on fait il arrête en plein milieu que se soit bricolage, jeu ou un film et se met en Crying or Very sad et demande pour son père!! Il me pète des crises parce qu'il veut aller chez son papa!!

C'est dure sa pour moi! Oui y'a beaucoup de choses que je n'apprécie pas de mon ex!

Mais j'ai pu le choix, mon coco n'est plus heureux et sa parrait! Il ne mange plus! Veut pu rien faire! Quand il revient de chez son père il n'est même pas heureux de me voir tse, aussitot que je le vois il me demande tout de suite pour son papa!!!!

Je supposer faire quoi moi avec tout ca?!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 12:08

Oui mais v'la pas longtemps tu disais le contraire, qu'il ne voulait pas y aller chez son cher père.

C'est là ou je dis que t'es dure à suivre!!

Invité
Invité

Message par Caro_Zach_Lou Mer 23 Sep 2009 - 12:09

Hou là là.....je viens de lire les dernieres publication.......je pensais que c'était un papa fiable......si il a des doutes......je remettrais cette décision en question........

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Iridessa Mer 23 Sep 2009 - 12:12

Je sais..

C'est ca que je trouve dure aussi!

Hier mon coco s'en allait faire Dodo chez papa! Lorsqu'on lui a dit que papa s'en venait le chercher il s'est mit a Crying or Very sad et a dire qu'il ne voulait pas y aller! Il donnait des coups de pieds dans la porte!!

Quand il a vu son père arrivé, il s'est mit a crier pis a être super content, je lui ai demander mon bec mais il est parti dehors sans m'en donner un

Comment interpreter sa?!

Quand on lui dit qui s'en va chez papa il est pas content pis quand il arrive il saute de joie!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 12:15

On s'entends tu que ton gars est mêler entre les 2.

Mais que c'est pas à 2 ans qu'il peut faire un choix de ou il veut aller!!

L'envoyer dans les bras d'un colon qui sait pas s'en occuper ( tk c'est ce que j'interprète dans tes messages ) ou le garder avec toi... J'ai pris une grosse décision..... Thinkw22 Me semble que le choix est pas dure!!

Pis qu'il va gagner en cour... pour qui elle travail ton avocate, toi ou lui??

Voyons!! Mets tes culottes pis bats toi le plus que tu peux.

Oui c'est normal de Crying or Very sad pour un de nos parents, mais écoute, la crise y va finir par la passer pis life goes on.

Invité
Invité

Message par Caro_Zach_Lou Mer 23 Sep 2009 - 12:18

ouain......c'est vrai qu'un enfant de 2 ans des fois c'est dur a suivre mais si j'avais juste un petit doute.........en tout cas, je suis pas dans cette situation là mais evidemment que mon discous change étant donné que je connais un peu plus de details........je trouverais ca dur de voir que mon enfant ne semble pas heureux....j'irais creuser un peu plus pour en connaitre d'avantage.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Iridessa Mer 23 Sep 2009 - 12:32

Je me bat depuis le debut pour essayé de faire comprendre il est!! Mais personne ne veut me croire!!

Même la DPJ m'a tomber sa tomate en disant que je ne veux pas coopérer avec son papa!! Je sais pas quoi il a été conter... mais j'ai encore du passé pour la méchante dans tout sa!!

Même quand on a été en médiation sa été la même chose!! Il est tellement bon manipulateur que tout le monde prend sa part!!

Mon avocate fait tout pour reporter le dossier pour que sa reste le plus longtemps possible comme c'est en se moment!! Mais l'avocate de mon ex veut emporter tout sa en cours devant juge!! Sa va être quoi si sa se rend la tse?! Il va tu faire encore son p'tit show devant le juge pour faire pitié!!

Je sais plus quoi faire dans tout sa! :S
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 12:32

Pour ton avocate, c'est pas elle qui t'a dit ceci??
Iridessa a écrit:
Si on se ramasse en court... ben il aura se qu'il aura!! Et d'après mon avocate il n'aura pas grand chosee!!!

Greille toi d'une colone pis fonce dans l'tas!!

Invité
Invité

Message par Iridessa Mer 23 Sep 2009 - 12:39

C'est ce que je vais faire je crois...

Il ne m'aura pas comme ca!! J'ai pas l'choix!! Je veux que mon coco soit heureux mais pas qu'il soit mal traiter ou quoi que se soit!!

Merci les filles de m'aider dans tout sa!! Sa fait du bien vos commentaires et sa l'aide surtout a prendre les bonnes décisions!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 12:41

Fait plaisir, mais c'est tout de même malheureux que tu doive te fier à un forum pour savoir quoi faire avec ton fils.

Entoure toi de gens qui peuvent te soutenir convenablement. Le forum c'est bin beau, mais c'est pas toujours la meilleure des solutions. Wink

Invité
Invité

Message par Caro_Zach_Lou Mer 23 Sep 2009 - 12:42

tres d'accord avec bbgabrielle.......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Iridessa Mer 23 Sep 2009 - 12:43

bbGabrielle a écrit:Fait plaisir, mais c'est tout de même malheureux que tu doive te fier à un forum pour savoir quoi faire avec ton fils.

Entoure toi de gens qui peuvent te soutenir convenablement. Le forum c'est bin beau, mais c'est pas toujours la meilleure des solutions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouin je sais... mais si j'écouterais les gens autour de moi, les conseils qu'il me donne c'est la garde partager!

Parce que tout le monde me dit que un coup qu'il aura se qu'il veut, qu'il me lachera et arrêtera de faire de trouble!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant