~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Question femme de ménage

+9
katlechat
Mel007
toutinadou
mary_noemie
vérolu
microsue
gege
Josée de laval
zumba
13 participants

Question femme de ménage Empty Question femme de ménage

Message par zumba Ven 25 Sep 2009 - 20:37

Ne me jugez pas, mais je dois déléguer. Chéri reprendra sans doute le boulot d'ici peu et juste à y penser, je me sens déjà dépassée.

Si je ne travaillais pas à temps plein, je ne dis pas, mais là... Surtout que je n'ai tellement pas le gêne ménage en moi. J'en ai assez de passer 4-5 heures par week-end à ramasser et à laver juste pour garder ça salubre. Les enfants et mon chum ne se ramassent pas. Juste ramasser ou diriger tout le monde pour qu'ils se ramassent, j'en ai pour 2h00. Et je ne vous parle pas du lavage.

J'ai toujours dit que si mon chum travaillait à 100% de tâche, j'engagerais une femme de ménage.

Est-ce que je peux lui demander de ramasser nos affaires et de les mettre dans un bac? Est-ce que je peux lui demander de plier le linge ?
C'est certain que de nettoyer la cuisine et la salle de Bain, aspirateur et plancher c'est un most, mais est-ce que je peux lui demander de faire les lits? (changer les draps)

Le pire, c'est que j'ai peur de lui faire peur. Je connais ma maison et ça peut faire peur.

Vous avez des conseils à me donner sur les tarifs et les trucs à ne pas oublier? 1/2 journée semaine? 1 journée aux deux semaines?

Merci
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Question femme de ménage Empty Re: Question femme de ménage

Message par Josée de laval Ven 25 Sep 2009 - 20:51

Ça dépend beaucoup des femmes que tu vas avoir. Certaine le font dans leurs routines, d'autres vont charger un extra et d'autres refuse de le faire.

Tu peux demander tout se que tu veux, c'est toi l'employeur Wink

J'en ai eu 6-7 dans les dernières années et pas une marche de la même façon.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par gege Ven 25 Sep 2009 - 20:58

Celle de ma mère fait les lits, les salle de Bain et tout ce que tu veux mais pas le lavage, malgré qu'elle le ferais peut-être si ma mère lui demandait Laughing Ahhhhhh comme j'Aimerais ca Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par microsue Ven 25 Sep 2009 - 21:13

le mieux c'est de demander, tu trouveras sans doute la femme de ménage qu'il te faut, ici c'est un must... je l'ai même garder pendant mon congé de maternité pour me gâter et pour ne pas la perdre... un peu comme ma place à la garderie

Ici, au classique salle de Bain, cuisine, balayeuse, époussetage et plancher, j'ajoute changement et lavage des draps et un peu de repassage. Tout se fait, mais tout se paye... Ici c'est 4hr de ménage par 2 semaines, alors si je veux qu'elle y arrive, je doit ramasser mes traineries avant sa venue.
Mais oui, il y a moyen qu'elle mette tes choses dans des bacs.
Si tu es comme moi, tu va adorer. Fini la course au ménage la fin de semaine.

microsue
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par vérolu Ven 25 Sep 2009 - 21:18

ouin...moi j'ai parlé à une au début du mois...

mais elle voulait venir aux 2 semaines (moi je voulais aux 3) et elle n'était pas emballée par ma PAS de balayeuse centrale et le fait que ns avons 2 salle de Bain...

ET c'était 60$...ca fait 120$ par mois. OUTCH...même si je me croyais décidée je ne l'étais pas vraiment car je ne epux me résoudre à payer autant...

Donc...je fais encore mon ménage!!!!
Comme elle m'a dit; si tu veux pas payer fais ton ménage!!! Very Happy Very Happy
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par mary_noemie Ven 25 Sep 2009 - 21:20

jai aider une amie a ma g-m qui fesais des menage 4-5 fois et tu vois sa depend vraiment de la femme de menage ce quelle fait mais aussi de lentente

ya 1 place ou jai ete avec elle setais tout plancher lavage epousettage lit salle de Bain cuisine meme quune fois setais les fenetre pis le four

tandis qua lautre place setais aspirateur plancher epoussetage lavage et lit point a la ligne car la dame ne voulais pas quon sincruste trop dans sa vie alors le stric minimun la bas

limportant c de bien mettre au clair tes attentes et voir avec si elle fournie les produit ou toi car chaqun a leur maniere de fontionner
mary_noemie
mary_noemie

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par toutinadou Ven 25 Sep 2009 - 21:20

Mon rêve! Si tu peux te le permettre, ne te pose même pas la question!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Mel007 Ven 25 Sep 2009 - 22:16

Je crois qui a pas grand-chose que tu peux pas demander... tout dépend combien t'es prête à payer Very Happy
En tant que femme de ménage moi-même je te dirais qui a pas grand-chose que je fais pas. Toutes mes clientes veulent que je fasse les poussières, les salles de bains, cuisine, aspirateur, laver les planchers. Périodiquement j'en ai qui me demande de laver frigo/four. Soit c'est un extra soit j'enlève des choses de la routine habituelle. Une chose que j'aurais bin de la misère à faire par contre: le lavage.
Mais bon je crois que tu peux trouver ton idéal, tu devras p-e passer plusieurs entrevues mais c'est possible j'en suis certaine Smile
Mel007
Mel007

Féminin

Message par katlechat Sam 26 Sep 2009 - 8:22

Ma maman en fait... et je te dirais que je suis toujours étonnée de ce que les gens lui demande....

Elle fait le routinier...les poussières, les salles de bains, cuisine, aspirateur, laver les planchers.

Mais bon elle fait aussi fenêtre, four, repassage, frigo, elle a même deja fait le menage dansle bateau, passer la balayeuse dans l'auto, elle peut meme faire les commissions.. genre passer chercher les vetements chez le nettoyeur etc... Elle a meme deja servi d'aide pour des réceptions....

Mais tout sa sa se paient... Sa dépend de ce que tu es prete a payer...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !

Message par isanie Lun 28 Sep 2009 - 11:28

Moi elle fait TOUT !!! (au chalet)
Mais je ne lui laisse pas faire mon lavage...
Elle fera ce que tu lui demanderas... la première semaine ce sera sans doute plus long car elle mettra sa maison à sa main mais ensuite lle ne fera que l'entretien.
Certaines vont même te faire un estimé avant qeu tu ne leur donne le OK pour débuter.
Si jamais j'en trouve une pour St-Bruno (moins cher que 75$ aux 2 sem. c'est ce que j'avais et que j'ai flushé) je l'engage !!!
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par fouj Dim 11 Oct 2009 - 8:15

Moi j ai trouvée une perle, elle fait tout.
Ménage, lavage, repassage, les lits le frigo, les armoires, mes plantes, même qu'elle m'a tout préparé pour l'arrivée de mon ptit homme.
quelque fois elle vient et la maison n'est pas "sale" mais en désordre... elle nous ramasse et organise!!!
au début je ramassais avant son arrivée et avec ma vie de fou maintenant... je lui laisse la maison sans tracas.

pour nous une fois semaine est suffisant, Merci Mme M d'être dans notre "ménage"

pour Isanie
"(moins cher que 75$ aux 2 sem. c'est ce que j'avais et que j'ai flushé) je l'engage !!!"

vous avez "flusher" cette dame de 75$ / 2sem...pour l'entretien d'une maison??? elle sous évaluait sa valeur cette dame.
fouj
fouj
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Restauratrice par défaut, designer de formation
Loisirs : présentement tout mes loisirs sont consacrés à faire le taxis et changer les couches!!!

Message par Marie4poches Dim 11 Oct 2009 - 8:32

fouj a écrit:vous avez "flusher" cette dame de 75$ / 2sem...pour l'entretien d'une maison??? elle sous évaluait sa valeur cette dame.

Si ton porte-feuille te le permet go for it.

Mais je pense que Isanie a évalué justement son porte-feuille et vu que la dame s'évaluait elle-même à une valeur trop élevée pour les besoins d'Isanie, la loi du marché a fait qu'elle l'a flushé pour en trouver une à moindre coût.

C'est pas de sous-estimer la valeur de la dame. Est-ce que tu sais ce qu'elle faisait dans sa maison ? Peut-être qu'elle faisait que laver les planchers.

Je pense plutôt que TU surévalues les sous-entendus.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par fouj Dim 11 Oct 2009 - 8:52

Marie4poches a écrit:
Mais je pense que Isanie a évalué justement son porte-feuille et vu que la dame s'évaluait elle-même à une valeur trop élevée pour les besoins d'Isanie, la loi du marché a fait qu'elle l'a flushé pour en trouver une à moindre coût.

C'est pas de sous-estimer la valeur de la dame. Est-ce que tu sais ce qu'elle faisait dans sa maison ? Peut-être qu'elle faisait que laver les planchers.

Je pense plutôt que TU surévalues les sous-entendus.

in my face!
Smile
loin de moi les sous-entendus, peut-être une mauvaise interprétation des écris en cette heure matinale.
mais surtout ma surprise du coût vs le travail, car l'entretien au 2 semaine d'une maison, j'imagine l'ampleur de la tâche
fouj
fouj
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Loisirs : présentement tout mes loisirs sont consacrés à faire le taxis et changer les couches!!!

Message par Marie4poches Dim 11 Oct 2009 - 8:58

fouj a écrit:
mais surtout ma surprise du coût vs le travail, car l'entretien au 2 semaine d'une maison, j'imagine l'ampleur de la tâche

Tu ne l'as jamais fait ?
Y a un grand paquet de femmes qui travaillent, en plus de s'occuper de leurs enfants, de leurs repas, de leur ménage. Elles sont capables de tout faire dans une semaine.. Alors selon moi, l'ampleur n'est pas plus grande parce que c'est une femme de ménage qui le fait.

M'enfin... là est un autre sujet.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par fouj Dim 11 Oct 2009 - 9:23

[quote="Marie4poches"]
fouj a écrit:

Tu ne l'as jamais fait ?
Y a un grand paquet de femmes qui travaillent, en plus de s'occuper de leurs enfants, de leurs repas, de leur ménage. Elles sont capables de tout faire dans une semaine.. Alors selon moi, l'ampleur n'est pas plus grande parce que c'est une femme de ménage qui le fait.
Oh là...
Vous portez une mauvaise interprétation de mes dires. L'ampleur n'est pas plus grande parce que le travail est fait par une dame de ménage, mais simplement à mes yeux l'entretien ( fait par qui que ce soit) chaque semaine est un grand travail, j'imaginais au 2 semaines.

Et oui j'ai déjà fait du ménage, je ne fais pas celui à la maison certes mais celui de mon commerce.
et pour votre information, je travaille temps plein 8h par jours 7 jours semaine, en plus d'un mari en réadaptation/suivit médical, un enfant de 2 mois et de 25 employés à gérer. Je cuisine les repas, m'occupe de ma famille et j'entretiens ma maison avec l'aide de la dame de ménage.

Bon dimanche
fouj
fouj
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Mel007 Dim 11 Oct 2009 - 10:20

Le coût de la femme de ménage dépend de beaucoup de facteurs.
Les tâches à faire, la grandeur de la maison, le tarif à l'heure de la femme de ménage etc. Et il y a aussi le genre de ménage que les gens veulent. Ya 2 types de clientes dans mon cas: Celles qui veulent un entretien ''normal'' et celles qui veulent ça ultra sur la coche. C'est clair que dans les 2 cas ça peut pas être le même prix. Moi je charge 15$/h et à date j'ai pas de ménage qui dépasse 4h donc 60$ Wink
Mel007
Mel007

Féminin

Message par zumba Dim 11 Oct 2009 - 13:56

Mel007 a écrit:Le coût de la femme de ménage dépend de beaucoup de facteurs.
Les tâches à faire, la grandeur de la maison, le tarif à l'heure de la femme de ménage etc. Et il y a aussi le genre de ménage que les gens veulent. Ya 2 types de clientes dans mon cas: Celles qui veulent un entretien ''normal'' et celles qui veulent ça ultra sur la coche. C'est clair que dans les 2 cas ça peut pas être le même prix. Moi je charge 15$/h et à date j'ai pas de ménage qui dépasse 4h donc 60$ Question femme de ménage 363872

C'est bien maudit que tu habites un peu loin de chez nous. Je te prendrais demain matin à ce tarif-là! Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Question femme de ménage Empty menage

Message par Banbou Dim 15 Nov 2009 - 23:27

Salut Zumba,
Je me demandais comment tu as fini par règler ton problème. Ton message m'a bcp interpellée car ma situation est très identique à la tienne. J"ai vraiment peur de présenter ma maison à une femme de ménage et qu'elle s'enfuie Very Happy . Chez nous, de mauvaises habitudes se sont installées et je suis épuisée de ramasser après enfants, mari et chien. Des fois c'est l'apocalypse ! Je compte qd même faire le saut et engager une femme de ménage par desespoir

Banbou

Banbou
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé