~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Apprentissage de la propreté et garderie

4 participants

Aller en bas

Apprentissage de la propreté et garderie Empty Apprentissage de la propreté et garderie

Message par maribee Dim 27 Sep 2009 - 14:44

Bonjour!

Ma petite Eva va avoir 2 ans ce weekend. Yé!!! Elle est super autonome, même trop à mon goût. Ça fait quelques semaines qu'elle ne porte plus de couche quand elle est à la maison. Quand on sort, on met des culottes d'entraînement (pull-up/easy-up) mais elle nous demande d'aller à la toilette...

Tout va bien sauf qu'à la garderie, c'est complètement différent. Elle est trop gênée pour demander à son éducatrice de l'amener à la toilette. Que je lui mette des couches, des pull-up ou des "bobettes de grande fille", elle n'ose pas demander. Quand elle fait pipi dans sa culotte, Eva se frustre. Depuis qu'elle a recommencé la garderie à la mi-août (après 7 semaines d'absence), elle a changé son horaire pour ses selles. Elle attend d'arriver à la maison pour les faire dans la toilette. Notre éducatrice l'amène à la toilette aux 20 minutes pour éviter qu'Eva ait à le demander mais parfois elle s'échappe.

L'apprentissage de la propreté ne presse pas mais c'est quand même bizarre qu'elle n'avertisse pas pour faire pipi à la garderie.

Eva est très timide à la garderie. C'est une petite intelligente et vite mais sa timidité la bloque énormément à la garderie.

Avez-vous des trucs pour nous aider à dégêner Eva et l'aider à demander d'aller à la toilette quand elle est à la garderie?

Marilou Smile
maribee
maribee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Cinéma, marche, camping, lecture
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté et garderie Empty Re: Apprentissage de la propreté et garderie

Message par valérie 452 Dim 27 Sep 2009 - 15:35

moi je me suis rendue compte que ann-frédérique ne voulais pas faire pipi devant les amis. alors peut-être lui suggerer de lui proposer en intimité.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté et garderie Empty Re: Apprentissage de la propreté et garderie

Message par toutinadou Dim 27 Sep 2009 - 23:17

J'allais proposer la même chose. Quand j'ai travaillé en garderie j'ai eu un petit garçon qui fesait caca dans ses culottes pour me rendre compte que faire ses besoins devant tout le monde, ben il aimait pas ça. Assez comprenable je trouve! Alors je l'envoyais avant ou après les ami(e)s.

Mais elle est toute petite, alors c'est peut-être encore plus difficile pour elle. Est-ce que tu as essayé le matin de lui dire devant l'éducatrice qu'elle pouvait lui demander quand elle avait envie? Qu'elle allait l'aider à aller à la toilette comme maman à la maison.

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté et garderie Empty Re: Apprentissage de la propreté et garderie

Message par littlepunky Lun 28 Sep 2009 - 8:25

Moi avant même d'insister sur la toilette, je m'efforcerai de créer un lien d'attachement éducatrice-enfant, parce que si c'est vraiment qu'elle est trop gênée pour le demander à son éducatrice, c'est que le lien ne s'est pas encore complêtement créé...

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté et garderie Empty Re: Apprentissage de la propreté et garderie

Message par maribee Lun 28 Sep 2009 - 18:56

Tu as p-ê raison littlepunky. Bien qu'Eva ait fait son entrée à la garderie en sept 2008, le fait de l'avoir retiré pour une période de 7 semaines cet été a affaibli le lien entre son éducatrice et elle.

On y travaille quotidiennement.
maribee
maribee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Cinéma, marche, camping, lecture
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté et garderie Empty Re: Apprentissage de la propreté et garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum