Qui conteste son évaluation???
5 participants
Page 1 sur 1
Qui conteste son évaluation???
Avez vous déjà contesté l'évaluation de votre maison ou allez vous le faire?? Ca vaut tu le coup??
Il y en a qui m'ont dit qu'ils contestaient systematiquement et que l'évaluation est toujours revue à la baisse... et ce parce que la ville aurait intéret a gonfler le prix de votre maison pour receuillir plus de taxes...
Mais je suis quand meme sceptique... Et puis il faut payer déjà pour contester. M'enfin avec les augmentations qu'on a eu (30%...) on a peur pour nos taxes!
Alors contester ou pas??
Il y en a qui m'ont dit qu'ils contestaient systematiquement et que l'évaluation est toujours revue à la baisse... et ce parce que la ville aurait intéret a gonfler le prix de votre maison pour receuillir plus de taxes...
Mais je suis quand meme sceptique... Et puis il faut payer déjà pour contester. M'enfin avec les augmentations qu'on a eu (30%...) on a peur pour nos taxes!
Alors contester ou pas??
Re: Qui conteste son évaluation???
Si tu considère vraiment que c'est exagéré comme évaluation vas-y. Mon frère l'a fait et ça valu le coût!
mimi- Parfum de Jardin platinium
moi je le fais pas pour la simple et bonne raison que la dernière fois qu'ils sont venus ça fait 4 ans... aucune réno avait été faite, donc là j'ai un sous-sol neuf, des porte fenE^tre neuve et 2 salle de en rénos... moi ça monterait...
à ma ville la valeur de ma maison est passée de 84000$ à 136000$ dans les 2 dernières années, mais mon compte de taxes a pas doublé... il a à peine augmenté de plus de quelques 300$ annuellement. ils ont changé les taux de taxes, ça en favorisait certain, d'autre non et un peu comme moi à peu près kif kif...
à ma ville la valeur de ma maison est passée de 84000$ à 136000$ dans les 2 dernières années, mais mon compte de taxes a pas doublé... il a à peine augmenté de plus de quelques 300$ annuellement. ils ont changé les taux de taxes, ça en favorisait certain, d'autre non et un peu comme moi à peu près kif kif...
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Ouf, je viens de recevoir mon avis d'évaluation....48% d'augmentation...
Est-ce que je vais contester? Je ne sais pas encore....je dirais que la valeur est peut être un peu trop élévée selon moi.... je passe de 115 000 $ à 170 500 $.... et j'aurais accepter sans chialer 155 000 $.... Alors que faire?
Est-ce que je vais contester? Je ne sais pas encore....je dirais que la valeur est peut être un peu trop élévée selon moi.... je passe de 115 000 $ à 170 500 $.... et j'aurais accepter sans chialer 155 000 $.... Alors que faire?
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je suis à regarder ça aussi, ça vraiment explosé, je trouve ça trop élevé, ici l'augmentation est de 44%. En tout cas pour la maison que j'ai, j'ai fait un méchant saut...
Je vais chercher un peu plus d'infos et je prendrai ma décision ensuite.
Je vais chercher un peu plus d'infos et je prendrai ma décision ensuite.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie