Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...
+14
Isou
Milenko
mariso
Eveline
Annie79
Rachipou
Marie4poches
Josée de laval
Minifée
Calipso
enilorac
petite bédaine
Virginie25
Zeste
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment faites-vous votre café ?! C'est quoi le dosage ?
Je me sens tellement... rah ! J'ai essayé autant comme autant, je le trouve pas le bon dosage ! Encore tout à l'heure, il était tellement fort que mes dents auraient pu coller ensemble. C'était pas mauvais... mais c'était pas encore ça.
J'arrive toujours à jus de chaussette ou sirop de café... donc je marche sur mon orgueil et je demande. xD Oui celle qui a travaillé au Tim si longtemps demande comment faire un café ! U_U La honte.
Pour ma défense, eux, leur café est en sachet... suffit d'ouvrir, mettre l'eau et HOP ! Pas question de se battre avec "Combien de cuiller à café déjà ?!"
Je me sens tellement... rah ! J'ai essayé autant comme autant, je le trouve pas le bon dosage ! Encore tout à l'heure, il était tellement fort que mes dents auraient pu coller ensemble. C'était pas mauvais... mais c'était pas encore ça.
J'arrive toujours à jus de chaussette ou sirop de café... donc je marche sur mon orgueil et je demande. xD Oui celle qui a travaillé au Tim si longtemps demande comment faire un café ! U_U La honte.
Pour ma défense, eux, leur café est en sachet... suffit d'ouvrir, mettre l'eau et HOP ! Pas question de se battre avec "Combien de cuiller à café déjà ?!"
Zeste- Rose d'argent
-
Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...
1 c à soupe par 2 tasses de café.
Virginie25- Jolie Fleur de bronze
Moi je mets toujours le même nombre de cuiller de café que le nombre de tasses que je veux.Si je veux 3 tasses,je mets 3 cuiller.(Je prends la cuiller fournis dans le café).
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
mon secret? j'ai une keurig! je pèse su le piton pis c'est parfait!
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Moi j'ai trouvé une solution...machine à espresso.
Dosage facile, goût inégalable et aucun gaspillage
Dosage facile, goût inégalable et aucun gaspillage
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
petite bédaine a écrit:Moi je mets toujours le même nombre de cuiller de café que le nombre de tasses que je veux.Si je veux 3 tasses,je mets 3 cuiller.(Je prends la cuiller fournis dans le café).
Same !
ET je compathie pour le Tim lolll moi too jai eu de la misere a doser pis tlm me disait bin la tu travaille au tim ... EUHHH sa pas rapport BON !!lol
Minifée- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Virginie25 a écrit:1 c à soupe par 2 tasses de café.
moi aussi
Moi je fais toujours 1 tasse de plus pour la cafetière.
Donc si je veux 6 tasses, je fais 7 tasses d'eau et 8 cuillères de café. Donc 1 tasse d'eau de plus (pour l'évaporation), et 1 cuillère de plus de café que ce que j'ai mis d'eau.
Mon café... il est jamais mauvais
Donc si je veux 6 tasses, je fais 7 tasses d'eau et 8 cuillères de café. Donc 1 tasse d'eau de plus (pour l'évaporation), et 1 cuillère de plus de café que ce que j'ai mis d'eau.
Mon café... il est jamais mauvais
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Me reste plus qu'à essayer ça demain o/ (Les dosages hein, pas l'achat de cafétière, parce que bon... pas d'argent XD)
Minifée : Bah quand ils savent pas ce qui se passe en arrière, c'est normal de croire que c'est comme à la maison ! ^^ Enfin, c'est à la conclusion que j'en suis venue lol
Je me souviendrai toujours de la fois où une de mes patronnes avait eu (désolée de l'expression) la gueule à terre quand je lui avais dit que la soupe qu'elle trouvait si bonne (la poulet et nouille) que c'était un sachet XDDD
Faudrait le dire quand même que par "fraicheur" on entend que l'on a des normes et un certain nombre d'heure que le produit peut rester en "rayon"...
...
Ça sera fait pour le fofo en tout cas XD
Petite parenthèse pas rapport là, mais... as-tu eu la recette des beignes, (quand il les faisait encore à la main) je l'avais pis mausuz dans mon déménagement je l'ai perdu T_____T
Minifée : Bah quand ils savent pas ce qui se passe en arrière, c'est normal de croire que c'est comme à la maison ! ^^ Enfin, c'est à la conclusion que j'en suis venue lol
Je me souviendrai toujours de la fois où une de mes patronnes avait eu (désolée de l'expression) la gueule à terre quand je lui avais dit que la soupe qu'elle trouvait si bonne (la poulet et nouille) que c'était un sachet XDDD
Faudrait le dire quand même que par "fraicheur" on entend que l'on a des normes et un certain nombre d'heure que le produit peut rester en "rayon"...
...
Petite parenthèse pas rapport là, mais... as-tu eu la recette des beignes, (quand il les faisait encore à la main) je l'avais pis mausuz dans mon déménagement je l'ai perdu T_____T
Zeste- Rose d'argent
-
Rachipou, tu me chagrines là...n'habitons-nous pas toutes les 2 au Québec? Bon ben 2 points communs d'abord
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Zeste a écrit:
...
Non désolée je ne lai pas !
ET pour les soupes sa me fait toujours rire a quel points lemonde pense quon coupe tout a la main ! ON a tellment pas le temps ! loll ET maintennat aussi ya des soupe qui sont congeler quon ajoute seulemnt un pichet deau ( en tk quand jai quitter) lol Entre toi et moi les mausus de normes ... heyyy caline !!! Ces de la job ! loll
-
État civil : Fiancée a un homme formidable Et maman D'un Ange et D'une Princesse
enilorac a écrit:mon secret? j'ai une keurig! je pèse su le piton pis c'est parfait!
haaa moi aussi ! Quel bon achat j'ai fait
Sinon, avant, avec mon ancienne cafetière, je mettais 4 tasses d'eau avec 4 cuillères à soupe de café. J'aime ça fort moi
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
une keurig ? Ça mange quoi en hiver ça?
Ici aussi la bonne vieille saeco. sinon une cuillères à café par tasse et une pour la chance à la fin.
Ici aussi la bonne vieille saeco. sinon une cuillères à café par tasse et une pour la chance à la fin.
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
ok du café en cup et ça coûte pas trop cher ça?
Eveline trop en amour avec sa saeco...
Eveline trop en amour avec sa saeco...
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
ET pour les soupes sa me fait toujours rire a quel points lemonde pense quon coupe tout a la main ! ON a tellment pas le temps ! loll ET maintennat aussi ya des soupe qui sont congeler quon ajoute seulemnt un pichet deau ( en tk quand jai quitter) lol Entre toi et moi les mausus de normes ... heyyy caline !!! Ces de la job ! loll
Oui j'en avais à faire aussi ! Je les adorais ! Mais il y en avait que deux, fruits de mer et combo. Les autres sachet ou conserve (enfin, celle au tomate là).
J'étais productrice de nuit, je peux-tu te dire que ça roulait ! Puis encore j'avais pas le temps de tout faire, et j'arrivais une heure avant et partait une heure après... u___u(J'avoue je piquais une jasette en arrivant XD) et c'est pas que j'étais lente, je me souviens encore des 150 muffins aux fruits, isssssh. (Les moules qui fallait nettoyer après, en fonte là !) Et le batteur à "miel" qui peut te casser un bras. Et les mauzus de muffin au chocolat qui ont juste ça à faire de se briser ! Pis le fondant qui te fait coincer les mains si tu oublies de les tremper dans l'eau chaude ! XD
J'ai commencé avec la folie des wraps au poulet en plus. Fiou ! C'est pas long à faire, mais la maudite balance là ! Genre t'as un rush à 3 heures du matin, mais t'es encore dans le bar à salade et faut commencer les cuissons de beignes !
Je suis encore traumatisé de la boite de Timbits qui a failli me tomber sur la tête, elle est tombée sur l'échelle juste derrière moi ! J'ai entendu un bruit sourd, puis un gros BANG ! L'échelle a tordu ! C'est pas pour rien que les patrons disent de pas se trouver en dessous de ça si ça tombe, parce que ça pourrait t'amocher en caline ! u.u Ah ! Pis le mausuz de tranche tomate avec le gant de maille XDD
Vous avez pas idée des risques de travaillez chez Tim ! lool
Désolée du HS XD
Zeste- Rose d'argent
-
9 ans d'amour
Pour nos neuf ans mon chum m'a acheté une deLonghi, j'appui sur le bouton et elle fait tout....
Avant moi aussi, je n'ai jamais eu le bon dosage.
Pour nos neuf ans mon chum m'a acheté une deLonghi, j'appui sur le bouton et elle fait tout....
Avant moi aussi, je n'ai jamais eu le bon dosage.
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
mouhahaha zeste chérie je te coprend tellement jai faite tout les quart au tim ou je travaillait ET tou les postes ... bake , table froide , caisse , drive , formations .. grrrr
Jen ai vu de toutes les couleurs !!
Jen ai vu de toutes les couleurs !!
-
la keurig, ca revient pas un peu cher les tites cups??
la machine a un prix raisonnable, mais les cups... tu peux faire une seule tasse par cup??....
la machine a un prix raisonnable, mais les cups... tu peux faire une seule tasse par cup??....
Pas de problème ici aussi avec le dosage, on a une Tassimo. Pour le coût des pastilles, ici on économise, car ça revient à environ 50 sous du café et avant qu'on l'ait, mon homme allait s'en acheter un à chaque matin à 1,75$.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Ma Saeco s'arrange avec ça... moi je ne pèse que sur le bouton...
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Okay c officiel ... jen veux une BON !"!!!!
-
Machine espresso ici aussi!
Je ne m'en passerais plus!
Je ne m'en passerais plus!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Page 1 sur 2 • 1, 2