Pas le temps d'accoucher...
+8
gege
Calipso
Mom
jolisourire
Marie 3ve
mimi
petitepomme
Kassy
12 participants
Page 1 sur 1
Pas le temps d'accoucher...
Des fois, je me demande si on a le temps d'avoir des enfants et ça me fait capoter.
Ici, on travaille en fou. Ok, on est sûrement pas les seuls mais bon. Mon chum est pratiquement workholique, faut qu'il travaille, tout le temps! Il a une job à temps plein dont il est le seul employé et gestionnaire donc de la job en fou et il a sa compagnie où il gère quelques employés surtout à contrat mais qu'il fait quand même 85% de la job. Moi, j'ai ma compagnie et je travaille de la maison (pour le moment puisque j'ouvre ma boutique pignon sur rue bientôt) supposément pour passer du temps avec mes enfants!
Donc ici, les journées c'est travail dès le matin (semaine ou fin de semaine) et à 10h-11h le soir (même les vendredis et samedis soir) on est souvent en train de travailler.
Le hic, c'est que là, j'accouche bientôt. Très bientôt même. Je suis rendue presqu'à 38 semaines. Et je travaille toujours autant, sinon plus, parce que j'essaie de finaliser le plus possible mes affaires avant d'accoucher. Je suis totalement brûlée, au point où je me demande où je vais trouver l'énergie d'accoucher. Je me regarde dans le miroir et je suis verte. Et je n'arrive pas à bien dormir parce que je suis trop stressée par tout ce qu'il me reste à faire (que ce soit pour préparer l'arrivée de bébé ou dans ma compagnie). Et le pire c'est qu'après, je prends seulement 2 ou 3 semaines de break car je dois recommencer.
Mais ce qui me dérange le plus présentement, c'est mon chum. À mon premier fils, il n'a pas pu prendre de congé. Il a pris 2 jours environ et après, c'est ma belle-soeur qui est venue m'aider. Il avait trop de travail. Là, ça s'annonçait pour être différent. À la base, il devait prendre 1 mois. Et il est supposé prendre 1 semaine par mois (je dis bien supposé, j'y crois pas pantoute)! Dernièrement, il m'a dit qu'il prenait 2 semaines (c'est déjà ça!). Et là, plus ça va, chaque soir il m'arrive en me disait qu'il y a de la job qui se rajoute, qu'il n'y arrivera pas. C'est au point où j'ai peur d'accoucher parce que je sais que ce n'est pas le bon moment pour lui. Mais le hic, c,est que ça ne sera jamais le bon moment!! Il ne finira jamais la job qu'il a à faire avant...
Moi qui a toujours voulu miser sur ma famille comme valeur, des fois j'ai l'impression qu'on l'échappe. Si on a même pas le temps d'accoucher, comment on peut trouver le temps de s'occuper de nos enfants! J'ai l'impression que notre pauvre fils se fait tout le temps répondre non quand il veut jouer avec nous. Il est avec moi à la maison la plupart du temps (sauf 2-3 jours semaines qu'il est à la garderie) mais il doit s'occuper tout seul parce que je dois finir telle ou telle job. Quand son père arrive, il voudrait bien passer du temps avec lui, mais non, il le dérange toujours. Ça va être horrible pour lui avec en plus un nouveau bébé qui va nous demander du temps...
Ça me fait tellement de peine de voir ce qu'on devient comme famille. Mais en même temps, je ne peux pas dire grand chose, mon chum se fâche si je lui en parle. C'est lui le gros salaire de la famille et je sais bien que s'il arrête de travailler autant on va tout perdre...
Désolée si c'est long et décousu. J'avais juste besoin de sortir tout ça. Et il n'y a pas grand monde à qui je peux en parler.
Ici, on travaille en fou. Ok, on est sûrement pas les seuls mais bon. Mon chum est pratiquement workholique, faut qu'il travaille, tout le temps! Il a une job à temps plein dont il est le seul employé et gestionnaire donc de la job en fou et il a sa compagnie où il gère quelques employés surtout à contrat mais qu'il fait quand même 85% de la job. Moi, j'ai ma compagnie et je travaille de la maison (pour le moment puisque j'ouvre ma boutique pignon sur rue bientôt) supposément pour passer du temps avec mes enfants!
Donc ici, les journées c'est travail dès le matin (semaine ou fin de semaine) et à 10h-11h le soir (même les vendredis et samedis soir) on est souvent en train de travailler.
Le hic, c'est que là, j'accouche bientôt. Très bientôt même. Je suis rendue presqu'à 38 semaines. Et je travaille toujours autant, sinon plus, parce que j'essaie de finaliser le plus possible mes affaires avant d'accoucher. Je suis totalement brûlée, au point où je me demande où je vais trouver l'énergie d'accoucher. Je me regarde dans le miroir et je suis verte. Et je n'arrive pas à bien dormir parce que je suis trop stressée par tout ce qu'il me reste à faire (que ce soit pour préparer l'arrivée de bébé ou dans ma compagnie). Et le pire c'est qu'après, je prends seulement 2 ou 3 semaines de break car je dois recommencer.
Mais ce qui me dérange le plus présentement, c'est mon chum. À mon premier fils, il n'a pas pu prendre de congé. Il a pris 2 jours environ et après, c'est ma belle-soeur qui est venue m'aider. Il avait trop de travail. Là, ça s'annonçait pour être différent. À la base, il devait prendre 1 mois. Et il est supposé prendre 1 semaine par mois (je dis bien supposé, j'y crois pas pantoute)! Dernièrement, il m'a dit qu'il prenait 2 semaines (c'est déjà ça!). Et là, plus ça va, chaque soir il m'arrive en me disait qu'il y a de la job qui se rajoute, qu'il n'y arrivera pas. C'est au point où j'ai peur d'accoucher parce que je sais que ce n'est pas le bon moment pour lui. Mais le hic, c,est que ça ne sera jamais le bon moment!! Il ne finira jamais la job qu'il a à faire avant...
Moi qui a toujours voulu miser sur ma famille comme valeur, des fois j'ai l'impression qu'on l'échappe. Si on a même pas le temps d'accoucher, comment on peut trouver le temps de s'occuper de nos enfants! J'ai l'impression que notre pauvre fils se fait tout le temps répondre non quand il veut jouer avec nous. Il est avec moi à la maison la plupart du temps (sauf 2-3 jours semaines qu'il est à la garderie) mais il doit s'occuper tout seul parce que je dois finir telle ou telle job. Quand son père arrive, il voudrait bien passer du temps avec lui, mais non, il le dérange toujours. Ça va être horrible pour lui avec en plus un nouveau bébé qui va nous demander du temps...
Ça me fait tellement de peine de voir ce qu'on devient comme famille. Mais en même temps, je ne peux pas dire grand chose, mon chum se fâche si je lui en parle. C'est lui le gros salaire de la famille et je sais bien que s'il arrête de travailler autant on va tout perdre...
Désolée si c'est long et décousu. J'avais juste besoin de sortir tout ça. Et il n'y a pas grand monde à qui je peux en parler.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Re: Pas le temps d'accoucher...
Je ne sais pas quoi te dire autre que je t'ai lu...
Ni moi, ni mon chum ne sont des workholiques. On travaille pour vivre et pas on vit pour travailler.
Mais ton corps ne te laissera pas repousser la date. Tu n'auras pas le choix.
Bonne chance <3
Ni moi, ni mon chum ne sont des workholiques. On travaille pour vivre et pas on vit pour travailler.
Mais ton corps ne te laissera pas repousser la date. Tu n'auras pas le choix.
Bonne chance <3
mimi- Parfum de Jardin platinium
Ouff je suis essoufflée juste à te lire...
Je trouve ça même triste pour toi et ta famille de ne pas pouvoir prendre du temps pour vous autre...
Pas facile de concilier famille et travail parfois vaut mieux faire des choix et penser un peu a nos valeur et ce qui est vraiment important pour nous... pour vous!!!
Aller courage, et vraiment essaie de te reposer avant de t'écrouler...
gros câlin!!!
Je trouve ça même triste pour toi et ta famille de ne pas pouvoir prendre du temps pour vous autre...
Pas facile de concilier famille et travail parfois vaut mieux faire des choix et penser un peu a nos valeur et ce qui est vraiment important pour nous... pour vous!!!
Aller courage, et vraiment essaie de te reposer avant de t'écrouler...
gros câlin!!!
Tu as beaucoup de pression sur les épaules ...Vous êtes 2 ...et vous l'avez fais à 2 ce bébé et ce grand garçon ,qui demandera beaucoup d'attention à l'arrivé du bébé ....
S'il t'avais parlé de 1 mois il me semble que ce serait un bon compromis pour la vie qui vous attends et le temps de se retrouver en temps que famille !! Pas évident de lui faire entendre raison mais je trouverai un façon de lui communiquer ceci !
S'il t'avais parlé de 1 mois il me semble que ce serait un bon compromis pour la vie qui vous attends et le temps de se retrouver en temps que famille !! Pas évident de lui faire entendre raison mais je trouverai un façon de lui communiquer ceci !
jai un workholic ici aussi...qui a aussi sa buisness je comprend, ici il a pris 7 jour...c deja excellent
je me sent comme une mere monoparentale des bout...souvent
mais moi je suis a la maison temp plein
je tenvoi une dose denergie pour la suite...courage!
je me sent comme une mere monoparentale des bout...souvent
mais moi je suis a la maison temp plein
je tenvoi une dose denergie pour la suite...courage!
Ouf Kassy, ça a l'air d'une vie à 200 à l'heure! Tu as une compagnie de quoi exactement? As-tu des amies ou de la famille qui pourrait t'aider à finaliser les à-côté, te donner un coup de main pour les choses plus physique pour te donner le temps de finir tes affaires pour ton entreprise?
Je comprends ta situation pour l'avoir vécu récemment. Mais je me suis rendue compte que même en coupant mon salaire de plus de moitié finalement on peut arriver à vivre correctement aussi. Tout dépend de vos besoins.
Si c'est pour finir en burn out dans 1 ou 2 ans, il est important de se poser la question lorsqu'on sent qu'on atteint la limite, autrement, vous risquez de le payer encore plus cher...
Bon courage à vous deux pour trouver le meilleur arrangement possible.
Je comprends ta situation pour l'avoir vécu récemment. Mais je me suis rendue compte que même en coupant mon salaire de plus de moitié finalement on peut arriver à vivre correctement aussi. Tout dépend de vos besoins.
Si c'est pour finir en burn out dans 1 ou 2 ans, il est important de se poser la question lorsqu'on sent qu'on atteint la limite, autrement, vous risquez de le payer encore plus cher...
Bon courage à vous deux pour trouver le meilleur arrangement possible.
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Ouf moi je vous lève mon chapeau mais en aucun ca je ne prendrais votre place, je suis pas mal a la maison, je travaille netre 10 et 20h semaine gros gros max et quand ca arrive que je fait des semaine de 20 je capote alors je m'imagine vraiment pas.... Ceci dit je pense comme Calipso, une reflexion s'impose avant qu'il soit trop tard, c'est beau une compagnie et une job mais messemble que si on choisit d'avoir des enfants faut être la pour eux un tant soit peu non? Bonne réflexion
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Moi aussi je trouve ça triste pour toi et pour ton fils... Il n'a pas demandé ça le petit coco!
Enfin...Bonne reflexion...
Et comme une fille a dit, t'aura pas le choix d'accoucher meme si c'est pas le temps !
Enfin...Bonne reflexion...
Et comme une fille a dit, t'aura pas le choix d'accoucher meme si c'est pas le temps !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Courage !
Zeste- Rose d'argent
-
je veux pas etre plate mais si ca peut te faire sonner une cloche..
mon frere et ma belle-soeur etait comme ca..
ma belle-soeur recommencait a travailler 1 mois apres laccouchement..au premier bebe ca bien passer..mais au 2e et 3e..ouff..
mon frere laidait du mieux qu,elle pouvait..mais elle, elle s'est brulé, elle a fait une grosse depression apres sa 3e. Elle ne voulait pas la voir et s'en occuper. tout ca a cause du trop plein de fatigue..et de surcharge de travail.
Et malheureusement, leur couple n'a pas reussi a surmonter ces epreuves. La fatigue, depression a amener beaucoup de conflit.
un accouchement demande beaucoup denergie..alors limportant cest de se reposer le plus possible avant et apres.
alors si tu peux avoir de laide lets go.
sinon je sais pas quoi te dire mais je metterai la pedale douce des maintenant cest tres important car les consequence a long terme tu ne les connais..
et bebe lui ce quil veut cest pas une compagnie mais ses parents.
bonne chance!
mon frere et ma belle-soeur etait comme ca..
ma belle-soeur recommencait a travailler 1 mois apres laccouchement..au premier bebe ca bien passer..mais au 2e et 3e..ouff..
mon frere laidait du mieux qu,elle pouvait..mais elle, elle s'est brulé, elle a fait une grosse depression apres sa 3e. Elle ne voulait pas la voir et s'en occuper. tout ca a cause du trop plein de fatigue..et de surcharge de travail.
Et malheureusement, leur couple n'a pas reussi a surmonter ces epreuves. La fatigue, depression a amener beaucoup de conflit.
un accouchement demande beaucoup denergie..alors limportant cest de se reposer le plus possible avant et apres.
alors si tu peux avoir de laide lets go.
sinon je sais pas quoi te dire mais je metterai la pedale douce des maintenant cest tres important car les consequence a long terme tu ne les connais..
bonne chance!
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Merci les filles de vos bons mots. Je sais très bien qu'il va falloir en discuter un jour et trouver une solution. Je ne sais juste pas comment aborder tout ça. Comme je dis, je travaille énormément avec ma boutique à la maison mais je ne fais pas un gros salaire alors je me sens un peu coupable de lui faire payer la majorité des trucs. Ça aide en rien. Je ne me vois pas trop lui dire faut que tu travailles moins quand je ne peux pas rapporter plus.
J'espère qu'une fois la boutique pignon sur rue, ça va m'aider un peu. J'aurai des employés donc je devrais être capable de déléguer un peu. Et le fait que le travail soit là-bas plutôt qu'ici, ça va sûrement m'aider à décrocher aussi.
Calipso: Je suis dans le domaine de la périnatalité! Ben oui! Je vends des porte-bébés, couches lavables et compagnie. Je fais de la distribution aux entreprises aussi. Mais aussi plate que ça puisse paraître, c'est pas parce que je suis dans ce domaine que les clients sont nécessairement plus conciliants. On me demande déjà quand je vais réouvrir, combien de temps je ferme et ça semble les déranger ben gros que je ferme 3 semaines!!
J'espère qu'une fois la boutique pignon sur rue, ça va m'aider un peu. J'aurai des employés donc je devrais être capable de déléguer un peu. Et le fait que le travail soit là-bas plutôt qu'ici, ça va sûrement m'aider à décrocher aussi.
Calipso: Je suis dans le domaine de la périnatalité! Ben oui! Je vends des porte-bébés, couches lavables et compagnie. Je fais de la distribution aux entreprises aussi. Mais aussi plate que ça puisse paraître, c'est pas parce que je suis dans ce domaine que les clients sont nécessairement plus conciliants. On me demande déjà quand je vais réouvrir, combien de temps je ferme et ça semble les déranger ben gros que je ferme 3 semaines!!
Littlesunny a écrit:
Je sais, je me sens déjà assez coupable. Mais je ne m'inquiète pas vraiment pour bébé parce que je suis du genre à porter mes enfants constamment. Donc, dans le porte-bébé, je lui donne tout ce dont il a besoin. J'ai allaité 17 mois et je compte bien en faire autant avec lui.
C'est plus mon grand que je réalise qu'on néglige. J'allais dire Je néglige mais en fait, je fais quand même des efforts. Je prends du temps pour lui lire une histoire, je m'assois avec lui devant la télé, je joue à des jeux de société avec lui. Ce soir, on va au cinéma. Ce n'est juste pas autant que je voudrais, et pas autant qu'il en a besoin. Et mon chum, c'est encore plus rare. Je ne dirai pas que ça arrive jamais, il ne s'élève quand même pas tout seul cet enfant là. Mon chum va prendre des marches avec lui, l'amène lancer des roches à la rivière, il l'a amené jouer au Mc Do dans les jeux cette semaine, des choses comme ça. Mais c'est rare qu'il va s'asseoir avec lui pour jouer par terre ou de quoi de même parce que quand il est ici, il n'a pas le temps.
De la façon que je vous décris ça, c'est comme s'il n'était pas un bon père. C'est pas ce que je veux dire du tout. Mon chum nous adore et pour lui, de travailler comme ça, c'est de prendre soin de sa famille, de s'assurer qu'on ait tout ce dont on a besoin. Je ne pense juste pas qu'il réalise que son fils a autant besoin de jouer avec lui et de passer du temps avec son papa.
Bon, plutôt qu'être ici avec vous, je devrais justement aller continuer mes choses pendant que Lyam est à la garderie.
moi aussi jen nest un as a maison qui ne vit que pour le travaille je ne le voit pas de la semaine et meme la fin de semaine ses comme un coup de vent .ses pas toujour facile .il faut que vous trouver le moyen de vous reposer car le bebe attendra pas que tu sois prete .prendd sois de toi pour lamour du bon dieu il le faut absolument bonne chace bijoumeli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bijoumeli- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans