~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

celles qui font des bijoux?

2 participants

celles qui font des bijoux? Empty celles qui font des bijoux?

Message par zeliane Jeu 8 Oct 2009 - 21:21

Je suis à penser à comment je vais aménager ma salle de scrapbooking/ordi/bijoux.

Le scrap j'ai plein d'idées, de photos etc. alors je vais m'en sortir, mais les perles-fils-cordes-attaches... je ne sais plus trop ou mettre tout ça? j'ai un coffre " plano" avec 4 coffres compartimentés. C'est classés par perles et par couleurs, mais déjà plus rien ne rentre, les attaches et compagnie sont pas mal toutes dans les paquets car je n'ai pas d'idée comment les ranger? Alors vous, vous rangez ça comment? Par couleur? forme? type de perle? les accessoires? les pinces? Dans des boites? des boites compartimentées?

Des photos de vos rangements?

Merci de votre aide!
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking

Revenir en haut Aller en bas

celles qui font des bijoux? Empty Re: celles qui font des bijoux?

Message par Marie4poches Ven 9 Oct 2009 - 7:08

Un rack à vis, ce que les mécano utilisent.... 20$ chez Walmart ou Canadian Tire + certains autres compartiments plus pratiques car je fais souvent mes colliers sur la table de cuisine ou dans le salon en écoutant la télé.

J'ai 2 types de rangement, en fait j'ai 2 manières.
La rocaille (les mini, mini perles) et autres très petites perles que j'utilise plus rarement, sont dans une boîte qui est compartimentées avec d'autres mini-boîtes. J'ai pris ça chez Walmart, environ 15$ je pense. C'est classé par couleur EXACTE. Donc le bleu foncé n'est pas avec le bleu pâle... Chaque grosseur est dans une boîte différente, les Swarovski bicônes de 4 mm ne sont pas avec celles de 6 mm.

Mais sinon, moi j'adore le vrac. Donc je sépare mes autres pierres, plus grosses mais parfois les plus petites quand ils ne m'en restent qu'une dizaine par exemple, par couleur. Donc le rouge avec le rouge, qu'il soit foncé ou presque orangé.

Mes pierres de métal sont ensemble aussi.

Mes fils sont dans une malette style boîte d'outils.

À vrai dire... j'adapte selon mes besoins.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas