besoin de conseils, vomissements
5 participants
Page 1 sur 1
besoin de conseils, vomissements
Gabrielle vomit tous les samedis avant-midi depuis 1 mois... donc c'est clair que ce n'est pas la gastro, personne sauf elle n'est ... elle a vomit qu'un seul matin de semaine y'a 1 mois, un lundi. après tous les samedis depuis...
elle a des cours de danse le samedi, mais y'en avait pas la semaine passée vu que c'était fête et elle a vomit pareil et elle a manqué l'autre d'avant et a vomit pareil...
elle se plaint souvent de maux de ventre les matins, elle pleure, semble avoir des crampes.
Je pense pas que ce soit biologique, je pense au stress, la nouveauté de l'école, son tit frère a 5 mois. mais ça me fatigue!!!!
que puis-je faire? je l'envoie chez le psy? est-ce que si je demande à son prof est-ce qu'elle pourrait voir la psy de l'école pour au moins avoir une première évaluation?
elle a des cours de danse le samedi, mais y'en avait pas la semaine passée vu que c'était fête et elle a vomit pareil et elle a manqué l'autre d'avant et a vomit pareil...
elle se plaint souvent de maux de ventre les matins, elle pleure, semble avoir des crampes.
Je pense pas que ce soit biologique, je pense au stress, la nouveauté de l'école, son tit frère a 5 mois. mais ça me fatigue!!!!
que puis-je faire? je l'envoie chez le psy? est-ce que si je demande à son prof est-ce qu'elle pourrait voir la psy de l'école pour au moins avoir une première évaluation?
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Re: besoin de conseils, vomissements
Allo enilorac,
Samedi = cours = vomissement... C'est assez curieux.
Tout comme toi, je ne crois pas que ce soit biologique. J'envisagerais plutôt l'avenue psychologique à savoir qu'elle est probablement habitée d'anxiété.
Aime-t-elle ses cours?
Y a-t-il de la pression pour qu'elle y aille?
Que faites-vous pendant qu'elle est à son cours?
Au fait, quel âge a-t-elle ta poulette?
Samedi = cours = vomissement... C'est assez curieux.
Tout comme toi, je ne crois pas que ce soit biologique. J'envisagerais plutôt l'avenue psychologique à savoir qu'elle est probablement habitée d'anxiété.
Aime-t-elle ses cours?
Y a-t-il de la pression pour qu'elle y aille?
Que faites-vous pendant qu'elle est à son cours?
Au fait, quel âge a-t-elle ta poulette?
Philane- Petite Abeille
-
Emploi : Maman
Loisirs : Mes cocos, le plein-air, les sorties en famille, les voyages et se retrouver devant une bonne bouteille de rouge avec les amis.
État civil : Mariée
5 ans...
ce matin elle a encore vomit, on est allés à la clinique.
le doc sait pas vraiment ce qu'elle peut avoir, on a fait une radiographie, des prises de sang, analyse d'urine...
jA'ttends les résultats... les tests sont pour la mono, infection, diabète, enzymes hépatique... bref, elle est dans le néant!
elle semble aimer ses cours, c'est pas son premier cours, elle a déjà eu du soccer, de la danse, du ski alpin... on peut pas assister au cours, on attend dans la salle dA'ttente.
elle vomit une dizaine de fois de 5h30 à 9h... ensuite ça se calme et en pm elle est ok...
vraiment bizarre...
quand elle vomit c'est jamais de la nourriture, toujours le matin à juen à 5h30... toujours de la bile...
ce matin elle a encore vomit, on est allés à la clinique.
le doc sait pas vraiment ce qu'elle peut avoir, on a fait une radiographie, des prises de sang, analyse d'urine...
jA'ttends les résultats... les tests sont pour la mono, infection, diabète, enzymes hépatique... bref, elle est dans le néant!
elle semble aimer ses cours, c'est pas son premier cours, elle a déjà eu du soccer, de la danse, du ski alpin... on peut pas assister au cours, on attend dans la salle dA'ttente.
elle vomit une dizaine de fois de 5h30 à 9h... ensuite ça se calme et en pm elle est ok...
vraiment bizarre...
quand elle vomit c'est jamais de la nourriture, toujours le matin à juen à 5h30... toujours de la bile...
enilorac- Rose d'argent
-
Ouin, pas évident ça!
Mais mon feeling me dit que ça pourrait être en lien avec l'anxiété, le stress.
Je te lance quelques pistes...
Inconsciemment, ne se sentirait-elle pas un peu bousculée le matin par une routine qui a changée?
L'arrivée du petit frère ne ferait pas en sorte qu'elle ne se sente plus la seule grande de la famille puisque la 2e aussi peut être la grande pour le petit?
Est-ce une façon inconsciente d'obtenir de l'attention?
Quoiqu'il en soit, mon fils a traversé une passe comme celle-là (mais il était plus jeune... 3ans). En parlant avec lui doucement et calmement, en lui disant que moi aussi parfois je vis du stress et que ça me donne le goût de vomir, les choses se sont améliorées. Par contre, j'avais un indice sur la cause potentielle : son petit frère. Je pouvais donc lui en parler directement. Je l'ai rassuré en lui disant que même avec un petit frère, il aurait toujours sa place et que s'il sentait que j'étais préoccupée ou distante, il pouvait venir me le dire sans avoir à se faire vomir. Du coup, on s'est entendu pour un mot de code lorsque j'étais trop occupée pour que je lâche mes choses et que je lui accorde un peu de temps. Ne serait-ce que le temps d'un câlin.
Comme je ne connais pas les détails de votre situation, c'est assez difficile mais je pense que tu n'as rien à perdre d'essayer. Qu'en penses-tu?
Mais mon feeling me dit que ça pourrait être en lien avec l'anxiété, le stress.
Je te lance quelques pistes...
Inconsciemment, ne se sentirait-elle pas un peu bousculée le matin par une routine qui a changée?
L'arrivée du petit frère ne ferait pas en sorte qu'elle ne se sente plus la seule grande de la famille puisque la 2e aussi peut être la grande pour le petit?
Est-ce une façon inconsciente d'obtenir de l'attention?
Quoiqu'il en soit, mon fils a traversé une passe comme celle-là (mais il était plus jeune... 3ans). En parlant avec lui doucement et calmement, en lui disant que moi aussi parfois je vis du stress et que ça me donne le goût de vomir, les choses se sont améliorées. Par contre, j'avais un indice sur la cause potentielle : son petit frère. Je pouvais donc lui en parler directement. Je l'ai rassuré en lui disant que même avec un petit frère, il aurait toujours sa place et que s'il sentait que j'étais préoccupée ou distante, il pouvait venir me le dire sans avoir à se faire vomir. Du coup, on s'est entendu pour un mot de code lorsque j'étais trop occupée pour que je lâche mes choses et que je lui accorde un peu de temps. Ne serait-ce que le temps d'un câlin.
Comme je ne connais pas les détails de votre situation, c'est assez difficile mais je pense que tu n'as rien à perdre d'essayer. Qu'en penses-tu?
Philane- Petite Abeille
-
Emploi : Maman
Loisirs : Mes cocos, le plein-air, les sorties en famille, les voyages et se retrouver devant une bonne bouteille de rouge avec les amis.
Merde javais ecris un roman pis jai accroché une touche.. Je recommence je vs reviens!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
Je pense pareil comme Philane. Je crois que c'est peut -etre une réaction face a son petit frere. Elle a peut etre besoin d'attention puisque maman est débordée et il commence a y avoir beaucoup de monde dans la famille... Qu'y a-til de spécial le samedi? Papa est-il a la maison? Comment réagissez vous lorsqu'elle se met a vomir? Cessez-vous toutes vos activités pour vous occuper d'elle? Ce serait avec raison car c'est inquiétant pour vous.
Mais dès que le médecin vous assurera que ce n'est pas physiologique, ce que vous devrez faire est de complêtement ignorer quand elle aura des crises. Continuez de vous occuper de ses soeurs et son frere et responsabilisez-la par rapport au comportement (par exemple elle devra ramasser elle-même le dégat). Si elle cherche de l'attention et qu'elle voit que ca ne paie pas, elle cessera ce comportement...
Ce sera probablement difficile, mais c'est la seule facon de savoir s'il s'agit d'un besoin d'attention.
Bonne chance, au début ce ne sera pas facile mais si vous persévérez, ce sera mieux pour vous et pour elle, ca ne doit pas etre evident de vomir autant en si peu de temps!
Mais dès que le médecin vous assurera que ce n'est pas physiologique, ce que vous devrez faire est de complêtement ignorer quand elle aura des crises. Continuez de vous occuper de ses soeurs et son frere et responsabilisez-la par rapport au comportement (par exemple elle devra ramasser elle-même le dégat). Si elle cherche de l'attention et qu'elle voit que ca ne paie pas, elle cessera ce comportement...
Ce sera probablement difficile, mais c'est la seule facon de savoir s'il s'agit d'un besoin d'attention.
Bonne chance, au début ce ne sera pas facile mais si vous persévérez, ce sera mieux pour vous et pour elle, ca ne doit pas etre evident de vomir autant en si peu de temps!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
Mon fils a 5 ans et va a la maternelle depus cette année,l'école nous a fait parvenir une praperasse, qui nommait tout les symptomes que l'enfant peut avoir a cause de l'entrée a l'école, dont:
- il est fatigué, ne veut plus se lever le matin
-il est plus nerveux, ne semble pas capable de se calmer
- il est suseptible, pleure pour rien
- il est moin tolérant avec ses frères et soeurs
- il est plus agressif et bouscule les autresà- il repond parfois impoliemnet
- il a des douleurs intestinals inexplicable
-il a une perte d'appetit temporaire
-il a mouille son lit
et plus
mon chum a vomit , a la minute ou il arrivait a la maison, toute sa maternelle et première année...
eux il recommende:
plus de someil
moment spécifique avec le parents
activité sportive défoulante
des photos qu'ils pourra laisser a l'école
et ect
(toujours selon l'enfant)
a mon avis tu a une petite anxieuse...
il faut comprendre que l'enfant passe par toute une étape:
long trajet en autobus
pession detre a la hauteur de son "groupe"
les regles de groupes et autres exigences
la routine qui n'arrete pas, la liberté est compromise
l'obligation detre débrouillard et autonome
le regret de ne pas pouvoir resté avec papa et mamans certains jours...
l'enfant a la maison, peut enfin laisser retomber la pression...
et voilà...le samedi pas d'école, la pression qui tombe et...
- il est fatigué, ne veut plus se lever le matin
-il est plus nerveux, ne semble pas capable de se calmer
- il est suseptible, pleure pour rien
- il est moin tolérant avec ses frères et soeurs
- il est plus agressif et bouscule les autresà- il repond parfois impoliemnet
- il a des douleurs intestinals inexplicable
-il a une perte d'appetit temporaire
-il a mouille son lit
et plus
mon chum a vomit , a la minute ou il arrivait a la maison, toute sa maternelle et première année...
eux il recommende:
plus de someil
moment spécifique avec le parents
activité sportive défoulante
des photos qu'ils pourra laisser a l'école
et ect
(toujours selon l'enfant)
a mon avis tu a une petite anxieuse...
il faut comprendre que l'enfant passe par toute une étape:
long trajet en autobus
pession detre a la hauteur de son "groupe"
les regles de groupes et autres exigences
la routine qui n'arrete pas, la liberté est compromise
l'obligation detre débrouillard et autonome
le regret de ne pas pouvoir resté avec papa et mamans certains jours...
l'enfant a la maison, peut enfin laisser retomber la pression...
et voilà...le samedi pas d'école, la pression qui tombe et...
Je suis du même avis que Philane.
Tu es de deux-montagnes ? Il y a une conférence du Dr Nadia a deux-montagnes sur l'anxiété chez l'enfant le 18 novembre, c'est gratuit
Tu es de deux-montagnes ? Il y a une conférence du Dr Nadia a deux-montagnes sur l'anxiété chez l'enfant le 18 novembre, c'est gratuit
ha oui? ou? pour dr nadia... si c'est possible je crois que j'irais!
en tout ca là c'est mieux, on a consulté et tout est beau, donc sûrement le stress, mais depuis qu'on a consulté elle a pas revomi... biz.. elle a pas aimé les prises de sang...
en tout ca là c'est mieux, on a consulté et tout est beau, donc sûrement le stress, mais depuis qu'on a consulté elle a pas revomi... biz.. elle a pas aimé les prises de sang...
enilorac- Rose d'argent
-