~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fournaise électrique

3 participants

Aller en bas

Fournaise électrique Empty Fournaise électrique

Message par benjo Dim 25 Oct 2009 - 9:01

Bonjour!!

J'aimerais savoir si parmi vous avez une fournaise électrique avec une seule thermostat?

Comme je suis dans ma nouvelle maison, je suis un peu ignorante face au fournaise électrique...

Je voulais savoir, à quelle température que vous la mettez, est-ce la même chose qu'avec les plinthes électriques .. vous le mettez à 20 le jour et a 18 la nuit? Ou un peu plus??

Merci de me repondre
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise électrique Empty Re: Fournaise électrique

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 9:11

bennnnn ça dépend ...

nous on aime ça "frais" pour ne pas dire froid Smile ma visite arrive avec des chaussettes et des p'tites laines l'hiver Very Happy

c'est certain que puisque la fournaise est au sous-sol ... rendu en haut (tu te souviens de comment est faite ma maison?) c'est moins chaud mais nous on aime ça

honnêtement ... y'a pas de réponse à tes questions puisqu'il n'Y a pas de standard ni dans les maisons, le nombre d'étage, le type de fournaise et surtout .. si vous préférez le feeling sur la plage à 24C ou 19C-20C comme nous Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournaise électrique Empty Re: Fournaise électrique

Message par benjo Dim 25 Oct 2009 - 9:16

Donc si je comprends bien, on ne peut pas prendre la fournaise de la même façon que les plinthes électriques?

Mon chum la met à 22 autant le jour que la nuit de ce temps-ci, et on est juste bien, mais j'ose pas imaginer ce que ce sera lorsqu'il fera -30 dehors... J'ai pas envie de la mettre à 24C moé là...

Quand j'étais chez vous, j'étais bien me semble que je n avais pas froid han?? en tous cas...

Arg je comprends rien à ce principe là....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise électrique Empty Re: Fournaise électrique

Message par Marie4poches Dim 25 Oct 2009 - 9:21

Ça dépend tellement des gens au niveau de la température comme M&M l'a dit...

Ici le jour c'est plus frais que la nuit car le jour, on n'est pas là alors on s'en fout un peu qu'il fasse chaud ou pas. J'allume les chauffages quand on arrive tout simplement et le temps que moi je réchauffe, mon appart aussi se réchauffe.

Et la nuit, je veux pas qu'il fasse trop froid pour les enfants. Moi je dors la fenêtre entre ouverte mais les enfants sans couverture, ils gèlent.

Donc le jour à 19 et la nuit à 22, on est bien.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise électrique Empty Re: Fournaise électrique

Message par benjo Dim 25 Oct 2009 - 9:28

Et ça c'est peu importe la temperature de dehors?

Mon chum qui travaille de nuit est à la maison le jour et nous la nuit donc pas possible de le baisser...

Mais pourquoi les recommandations d'Hydro-Québec de mettre à 20C le jour et 18C la nuit,,, est-ce qu'il disait ça pour les plinthes ou les convectairs? Que tu ne peux pas l'appliquer pour les fournaises??
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise électrique Empty Re: Fournaise électrique

Message par Marie4poches Dim 25 Oct 2009 - 9:50

Aucune idée de ce que l'Hydro recommande Wink C'est pas eux qui reste chez nous.

J'ai eu plusieurs types de chauffages, à l'électricité, à l'eau chaude, au gaz, et à chaque fois c'était toujours presque les mêmes degrés peu importe la température dehors.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise électrique Empty Re: Fournaise électrique

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 12:16

benjo a écrit:Et ça c'est peu importe la temperature de dehors?

Mon chum qui travaille de nuit est à la maison le jour et nous la nuit donc pas possible de le baisser...

Mais pourquoi les recommandations d'Hydro-Québec de mettre à 20C le jour et 18C la nuit,,, est-ce qu'il disait ça pour les plinthes ou les convectairs? Que tu ne peux pas l'appliquer pour les fournaises??

ben honnêtement c'est toi qui le sais .. ce qu'HQ recommande on s'en cal..... Smile

ici on aime dormir à 18C .... et le jour .. à 20C environ chez d'autres faut que ce soit 25C ..
quand nous partons je mets à 18C aussi .. j'vous l'ai tu dis qu'on est pas frileux chez nous .. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournaise électrique Empty Re: Fournaise électrique

Message par mimi Jeu 29 Oct 2009 - 12:34

Ici aussi c'est central, à l'air pulse...

Le jour c'est à 20 celsius, la nuit c'est à 16 celcius mais personne n'est debout la nuit...

QUand j'avais la garderie, pour qu'il fasse 20 celsius même dans les pièces périfériques (loi pour les services de garde) je devais garder mon thermstat à 22 celsius.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise électrique Empty Re: Fournaise électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum