~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis.

5 participants

Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Besoin d'avis.

Message par Littlesunny Mar 27 Oct 2009 - 7:09

Salut!!

J'aimerai savoir, et je vais vous dire plus tard pkoi, si vous emmeneriez un petit bonhomme qui vient d'avoir deux ans pour une activité a la bibliotheque??
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par nikky Mar 27 Oct 2009 - 7:19

Hum... Ça dépend de l'activité et de l'enfant.. Mettons que je ne trainerais pas ma cocotte dans une activité trop "calme" pcq ma tornade va s'impatienter après 20 minutes hihihi!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Littlesunny Mar 27 Oct 2009 - 7:27

oui ben ca risque detre calme car ca reste toute de meme une activité. Je ne sais pas l'activité et voila jai bien peur que le mien aussi s'impatiente...il faisais jamais une activité plus de 15 minutes et ca c,est en se levant 5-6 fois et on le rappelle qu,il faisait autre chose..

cest que cest ma belle-mere..qui capote un peu avec les livres..je sais quil faut lui faire decouvrir tot..mais elle, elle vient ici avec des livres, sassoit avec lui..et regarde le livre..ok ca va..mais sil est tanner, qu'il se leve, elle lui dit de revenir s'assoir ou s'il se leve avec le livre, elle lui enleve et lui dit..si tu vas jouer, tu joues pas avec le livre. mOi a cette age la, jai pour mon dire, que je lui laisse des livres un peu partout, pis quand il a le gout de les regarder bien il est les regarde..je veux pas le forcer et je veux quil y prenne gout par lui meme et pas par obligation si on veut.
on a beau lui dire qu'il restera pas calme, que ya pas la neurologie assez developper pour ca pour le moment, elle ne veut pas comprendre..elle dit ye jeune cest le temps!!

elle nous a envoyer un email pour nous dire que vendredi elle viendrait cchercher mon fils pour une activité a 9h..
elle ne nous a meme pas demander si elle pouvait venir elle va venir.. mais ca cest une autre histoire la lol mais quand meme..

elle vient jamais le voir ou presque..cest tout recent, elle commence drastique pas mal pour un enfant qui nest pas habituer de le voir..

bon jvais alelr a lecole ca va me calmer:P
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Marie4poches Mar 27 Oct 2009 - 7:29

Est-ce l'activité qui te dérange ou bien le fait que ta belle-mère t'impose son choix ?

Si elle décide de l'amener, ben elle décidera de le ramener à la maison s'il est trop "turbulent" pour le côté calme de la bibliothèque.

Ça dépend de l'activité, certaines sont adaptées pour des jeunes de 2 ans, d'autres le sont pas.

Si ta BM est moindrement logique, s'il dérange beaucoup, elle va simplement quitter. Si elle n'a juste lui à s'occuper, c'est pas trop pire Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Ti-pooh Mar 27 Oct 2009 - 7:49

moi je te dirais que ca dépends de l'enfant... ma fille a un vrai moteur dans le derrière, mais pour un livre ( et a 2 ans aussi ) elle reste tranquille du début a la fi, suffit d'y mettre des intonations et de la vie a la lecture...

Mais tu sais, à la bibliothèque, surtout en semaine alors que l'école est de retour, les activité lecture pour enfants sont pour des enfants préscolaire normalement, donc, y trouve le moyen de rendre ca intéressant, j'ai déjà assister avec ma pitounne avant la naissance a Anthony et les enfants étaient debout et mimait l'action du livre Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Mamama Mar 27 Oct 2009 - 8:39

OUF!

Ici ça passerait pas à cause du non respect du choix de maman. Seulement.

Car ma fille va a des activités à la bibliothèque et c'est très bien fait, ils sont dans une pièce pour les enfants sur un autre étage, ils lisent un livre 10 minutes et après il y a un bricolage et autre activité lié à l'histoire.

Le tout adapté à l'âge. À partir de 3 ans les parents ne sont plus présents à l'activité.

C'est une seule fois ou c'est chaque semaine? Si c'est jsute pour l'halloween, ils peuvent pas s'attendre à ce que tout les enfants restent sagement assis, ce sera un nouveau groupe pas habitué donc il détonnera pas trop s'il est agité. Je pense.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Littlesunny Mar 27 Oct 2009 - 9:25

Marie4poches a écrit:Est-ce l'activité qui te dérange ou bien le fait que ta belle-mère t'impose son choix ?

Si elle décide de l'amener, ben elle décidera de le ramener à la maison s'il est trop "turbulent" pour le côté calme de la bibliothèque.

Ça dépend de l'activité, certaines sont adaptées pour des jeunes de 2 ans, d'autres le sont pas.

Si ta BM est moindrement logique, s'il dérange beaucoup, elle va simplement quitter. Si elle n'a juste lui à s'occuper, c'est pas trop pire Wink

ah cest pas l'activité du tout, entk tout dependemment de lactivité car je suis bien ouverte a ce quil developpe un interet pour les livre, mais cest aussi que ma belle-mere l'impose.. Tse je veux qu'il aime les livres, mais bon si cest tres imposer, jai plus peur que ca l'ecoeure rapidement et qu'il en perde l'interet..je suis plus du genre, il en regarde quand il veut, sil me pose des questions sur son livre je m'assois et je lui repond..il aura aussi eventuellement de la lecture avant le Dodo s'il le desire..mais chaque chose en son temps..2 ans ca presse pas..mais a chaque fois quelle vient le voir..elle a des livres pis il doit s'assoir a coté d'Elle pis elle est quasiment decu quand il reste pas.
mon message avait en effet deux sens..cest un peu de la frustration et en meme temps une question.
Sachant que mon fils ne reste pas en place 2 secondes...et qu'Elle le sait...je trouve ca ordinaire que meme selon nos dires, elle veuille vraiment y aller. ON est pas en desaccord mais pas tout suite. Pis on a beau lui dire elle l'amene pareille. Bon cest sur, je sais qu'Elle s'en rendra bien compte par elle meme..mais le probleme, cest quand un de mes enfants panique, ou fait une crise, elle nest pas capable de reprendre le controle, d'intervenir...souvent quand elle est chez moi, et que quelque chose arrive, elle ne sait pas comment reagir et je dois intervenir ou mon conjoint. donc sil lui pique une crise la bas..ouff j'Ose pas voir ca..elle a jamais fait ce genre d'activité avec ses enfants mais la, comme mon chum a dit, elle semble vouloir se reprendre..mias trop vite..elle a peur de venir garder a la maison tse...alors bon en plus que mon fils na jamais partie avec elle, que cest une activité que je sais quil restera pas en place, qu'elle ne sait pas comment agir avec eux..cest ouff bcp de stress pour maman lol

bon desolé si cest long Laughing mais bon si vous la connaiteriez.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum