~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question varicelle....

+2
Miltassia
val_drummond
6 participants

Question varicelle.... Empty Question varicelle....

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 18:49

Allo les filles,

Jérémy semble commencer à avoir la varicelle... au départ ce matin 1 bouton sur l'oreille puis 2 mini dans le dos, qui sont rendu plus gros avec les heures... puis d'autres qui sont apparu.. en tout jusqu'à maintenant environ 10-12 boutons....

Il fait de la Fièvre... 39.5 à 17h (donné dose de Motrin), puis tjrs à 38.8 à 19h....

La Fièvre peut durer combien de temps??

Y a t'il un traitement particulier à faire??

Merci...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question varicelle.... Empty Re: Question varicelle....

Message par val_drummond Lun 12 Juin 2006 - 18:58

si c'est la varicelle, tu n'as pas aute chose à faire que de lui donner du motrin ou du Tempra pour faire baisser la Fièvre. La Fièvre apparait plus au début de la varicelle, soit dans les poussés de boutons. Les boutons peuvent sortir durant environ 7 jours. Vers le 10e jours les boutons sont certainement tous sortis et même ils devrait normalement être tous croutés.

Souvent les boutons apparaissent la nuit, alors demain tu devrait avoir un ''peak'' de boutons si c'est bien la varicelle. Tu a normalement droit à 2 ou 3 poussée de boutons, mais la première et la deuxième sont sans contredit les pires.

Si ça pique trop tu peux aussi lui donner du Bénadryl, sinon si Jérémy se gratte trop ou si les boutons coulent et s'infectent sur les draps de son lit dans la nuit tu auras à consulter un médecin (c'est ce qui est arrivé à Rose-Marie et ces draps était propres de la veille!!)

Les bains au Avenoo je me suis fait dire que ça hydratait la peau au lieu de l'assècher, alors il est à déconseiller ...la bonne vieille p'tite vache dans le Bain!! Et si Jéémy est grouileux comme Rose l'était tu serais mieux d'essayer d'appliquer la calamine à la débarbouillette, ça va plus vite qu'au Q-tip.

Bonne chance
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Miltassia Lun 12 Juin 2006 - 19:00

Il ne faut pas donné du Motrin ou Advil, ou encore aspirine a un enfant souffrant de varicelle. On donne du Tylenol ou du Tempra je te donne l'article qui en parle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Varicelle
Mon Jacob a la varicelle depuis vendredi, je suis allée à la clinique car il en a plein la bouche et dans la gorge, ce qui a pour effet qui se nourrit à peine et boit très peu car il a trop mal. Le médecin m'a dit de l'hydrater autant que faire se peut avec des pop-sicle s'il le faut , pour contrer la Fièvre lui donner du Tylenol ou tempra au besoin et de la lotion calamine si ça gratte trop. Moi j'ai acheté les céréales pour le Bain Aveno Baby ça lui fait du bien on dirait, sinon du bicarbonate de soude dans osn Bain..

Bonne chance au petit Jérémy avce sa "Marmicelle" Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 19:07

Merci les filles... hey j'ai peur là avec mon motrin moi.. je lui en ai donné 2 fois auj Sad En tk, Merci de m'avoir averi, je vais miser que par le Tempra maintenant...

Invité
Invité

Message par Miltassia Lun 12 Juin 2006 - 19:22

Non ne te prend pas la tête avec ça, je crois que comme ils disent c'est dans des cas extrêmes et c'est plus en prévention qu'ils demandent de ne pas donner d'ibuprophène, anyway c'est pas comme si tu lui en avais donné pendant 2 jours Wink

Ne t'en fais pas trop histoire de ne pas trop stresser ta cocotte "au four" Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Nath Lun 12 Juin 2006 - 19:58

Les filles t'ont bien répondu!!! Du Benadril (allergie) est effectivement bon pour soulager les démangeaisons. Mes filles en avaient eu aussi dans la bouche... Diette molle, tiède ou froide!

Pis elles passaient un temps fou à barbotter dans le Bain!

En tout cas ce sera une bonne chose de faite! Des belles pensées pour Jérémy! Pour toi
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par zaza Lun 12 Juin 2006 - 20:27

est ce que c est contagieux juste quand c est sorti les boutons.. ou avant aussi? ce n est pas que je m inquiete mais vu que ma fille a vu jeremy la semaine passe.. je voudrais bien prevenir..ou savoir entk si ma fille commence a faire de la fievre.. malgre qu elle a eu le varivax alors ca va etre moins pire...et si elle la .. et bien tant mieux ca va etre un virus de faite hihih!!

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par elle8304 Lun 12 Juin 2006 - 20:29

zaza a écrit:est ce que c est contagieux juste quand c est sorti les boutons.. ou avant aussi? ce n est pas que je m inquiete mais vu que ma fille a vu jeremy la semaine passe.. je voudrais bien prevenir..ou savoir entk si ma fille commence a faire de la fievre.. malgre qu elle a eu le varivax alors ca va etre moins pire...et si elle la .. et bien tant mieux ca va etre un virus de faite hihih!!

zaza

En fait la période de contagion est davantage avant l'éruption... mais si ta fille a eu le varivax, il y a de bonnes chances qu'elle ne l'attrape pas il me semble.

Bisou
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 20:37

Jérémy a aussi eu le Varivax.. et voilà qu'il l'attrape.. je crois juste que ça réduit la gravité, jveux dire ils vont l'attraper moins fort...

Isa, c'est contagieux 1 à 2jours avant l'éruption et jusqu'à 5 jours après.. donc il était contagieux à partir de vendredi ou samedi... donc ta fille devrait être épargneé...

À la garderie le premier cas de varicelle est arrivé il y a 24jours..... je pensais donc m'en sauver aussi mais ça ben l'air que non... Mais bon faut dire que y a eu 4enfants qui l'ont attrapée dans les 2 dernières semaines aussi, donc c'est p-e en lien avec eux..

En tk, peu importe... l'a il semble bien l'avoir attrapé, on en aura le coeur net demain matin, on verra si y a eu une poussée cette nuit Wink C'est p-e pas ça aussi, me semble que y a pas vraiment de bulle de liquide.. ça ressemble plus à des boutons avec un mini bout blanc, mais pas très gros le ti bout blanc.. on verra donc demain matin à quoi ressemble ses boutons..

Invité
Invité

Message par isanie Lun 12 Juin 2006 - 20:40

beaucoup de calamine sur les boutons..... Bain avec bicarbonate de soude (50 à 60 ml dans son Bain)ou Aveeno, beaucoup de liquide (eau,jus, lait)

attention au Bénadryl parcontre..... voilà ce que j'ai...
Enfants de moins de 12 ans : Vous ne devez pas donner de capsules ou de caplets de diphenhydramine à votre enfant s'il a moins de 12 ans, à moins d'indication contraire du médecin traitant de votre enfant. Comme la diphenhydramine se présente en différentes doses et sous diverses formes (p. ex. : médicament liquide pour enfants, élixir), vous devez parler à votre médecin ou à votre pharmacien avant de donner ce médicament à votre enfant. Plusieurs facteurs peuvent influer sur la dose dont le patient a besoin, par exemple son poids corporel, la présence d'autres troubles de santé et la prise d'autres médicaments. Si le médecin a recommandé une dose différente de celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans avoir consulté le médecin.

Consulter si....
--- +38.5 de température depuis +2 jours
--- nouvelle hausse de Fièvre le 4eme jour du début de la varicelle
--- un bouton grossit, rougit ou devient douloureux
--- une rougeur autour des lésions s'aggrandit l'enfant semble très Malade
--- l'enfant tousse ou a de la difficulté à respirer
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 20:51

Merci les filles.. je vous tiens au courant demain en ce qui concerne l'apparence des boutons,...mais d'apres moi c'est vraiment ça puisque y a eu plusieurs cas dernièrement à la garderie.. et c'est bien des boutons, et non des plaques.. en tk, j'ai ben hâte d'y voir le bette demain matin Wink

Quand on parle de 50 à 60ml de tite vache dans son Bain, quelle quantité d'eau à peu près?

Invité
Invité

Message par isanie Lun 12 Juin 2006 - 20:57

c'est une quantité approximative.... bien entendu que tu ne remplis pas le Bain à ras bord Laughing je ne sais pas comment tu rempli ton Bain mais disons que tu peux y aller au PIF !
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par Nath Lun 12 Juin 2006 - 20:59

Moi aussi j'y allais un peu à l'oeil... Mais j'ai quand même dû m'acheter ue grosse boîte de petit vache... (qui en passant n'est plus une petite vache...). C'est qu'elles ont barboter ces petites sirènes à boutons là! :poisson:
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 21:20

Moi je mets tjrs juste un fond dans le Bain... genre 1/3 d'eau dans le Bain, pas ben ben plus... fec ça devrait être pas pire Wink

On met du Mr. Muscle (ben oui la vache`a disparu, Laughing) même si bébé se gratte pas ou si on en met pareil pour prévenir?

Invité
Invité

Message par Nath Lun 12 Juin 2006 - 21:30

Ben... comme ça soulage juste sur le moment je te conseille déconomiser ton Mr Muscles pour quand ce sera bienvenue!

Question varicelle.... Good_luc
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 22:08

Hihi ok Merci Nath Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé