Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!
+23
maman2x
Rachipou
katty
Audrey29
MarOliJu
Minifée
josianne25
lilifay
chaplin
mariso
Annie79
Piglet
vivel'été
sabel
princesseee
enilorac
Marie4poches
nikky
microsue
Comète
MademoiselleCachette
Caro_Zach_Lou
karinef
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!
Moi j'ai le mirena depuis juin 09, mes règles ont stopper aussitôt, aucune douleur au ventre, je n'ai pas pris une once de poids. LA BELLE VIE QUOI !!!
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Bon ben ça commence à être un peu rassurant les filles... J'allais annuler mon rdv moi là!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
J'ai déjà eu le stérilet Miréna et dans mon cas ce fut un vrai succès!
Effectivement, il coûte 400$ mais il est en parti remboursable par certaines assurances. Le médecin l'a installé en quelques secondes seulement et à peine un léger pincement. Je n'ai eu que 2-3 jours de spotting et ensuite plus rien. Je n'ai pas eu de menstruation durant le temps que je l'ai eu. Mon médecin m'a dit que j,étais bien chanceuse d'avoir été dans le 40% qui en ont pas:)
Après mon 2ieme accouchement, je compte bien à nouveau le ravoir:)
N.B. Celles qui pensent qu'il fait engraisser ce n'est pas le stérilet en tant que tel mais l'hormone qui se dégage qui fait que notre faim devient plus intense et qu'à la longue, certaines prennent du poids:) Tout comme la pilule anovulante!
Effectivement, il coûte 400$ mais il est en parti remboursable par certaines assurances. Le médecin l'a installé en quelques secondes seulement et à peine un léger pincement. Je n'ai eu que 2-3 jours de spotting et ensuite plus rien. Je n'ai pas eu de menstruation durant le temps que je l'ai eu. Mon médecin m'a dit que j,étais bien chanceuse d'avoir été dans le 40% qui en ont pas:)
Après mon 2ieme accouchement, je compte bien à nouveau le ravoir:)
N.B. Celles qui pensent qu'il fait engraisser ce n'est pas le stérilet en tant que tel mais l'hormone qui se dégage qui fait que notre faim devient plus intense et qu'à la longue, certaines prennent du poids:) Tout comme la pilule anovulante!
Audrey29- Petite Abeille
-
moi jai fait poser mon sterilet mirena le 14 oct 2009....
petit pincement pour 1 journee...
depuis je fait du spotting... mon medecin dit que cestnormal... car ca prend au moins 6 mois pour que ton corps sajuste... ensuite plus de regles ou presque!!! je mes doigts
petit pincement pour 1 journee...
depuis je fait du spotting... mon medecin dit que cestnormal... car ca prend au moins 6 mois pour que ton corps sajuste... ensuite plus de regles ou presque!!! je mes doigts
katty- Petite Abeille
-
Emploi : maman a la maison et marraine d allaitement et bientot etudiante!!!
Loisirs : tout ce quil y a attrait a mes enfants
État civil : conjoints de fait
J'ai eu 2 régulier et un mirena
Si j'avais à refaire, je reprendrais le Mirena n'importe quand.
J'ai adoré, jamais eu de problème, jamais pris de poids.
Si j'avais à refaire, je reprendrais le Mirena n'importe quand.
J'ai adoré, jamais eu de problème, jamais pris de poids.
mmmm j'ai parler a mon doc hier et lle me disait que je pouvait passer le stérilet sur la carte soleil ?? quelquun es au courant?
Minifée- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Et maman D'un Ange et D'une Princesse
C'est un médicament qui est couvert en partie par l'assurance-médicaments.
Si tu as une assurance privée, ton assureur en paye une partie (ex. 80%).
Le stérilet coûte 306.54$.
Donc si tu as une assurance privée qui paye 80%, tu débourseras 61.32$, par contre certaines assurances privées ont un coût maximal pour les stérilets (mes assurances ne payent que 50$ peu importe le coût du stérilet).
Si tu as l'assurance-médicament de la RAMQ, tu payeras la franchise de 14.95$ comme à toutes les fois lorsque tu achètes ton premier médicament dans le mois (à moins que tu l'as déjà payé durant ton mois) + 32% du restant. Donc si c'est ton premier médicament durant le mois tu payeras :
14.95$ + ((306.54$-14.95$) x 32%) = 108.26$
Donc si tu as une assurance privée qui paye 80%, tu débourseras 61.32$, par contre certaines assurances privées ont un coût maximal pour les stérilets (mes assurances ne payent que 50$ peu importe le coût du stérilet).
Si tu as l'assurance-médicament de la RAMQ, tu payeras la franchise de 14.95$ comme à toutes les fois lorsque tu achètes ton premier médicament dans le mois (à moins que tu l'as déjà payé durant ton mois) + 32% du restant. Donc si c'est ton premier médicament durant le mois tu payeras :
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:C'est un médicament qui est couvert en partie par l'assurance-médicaments.
Et tu payes le montant total quand tu vas le chercher et ensuite tu dois envoyer ton relevé aux assurances où c'est comme les médicaments et tu payes seulement la différence?
-
Piglet ça dépend de vos assurances. Moi avec la carte d'assurance de mon homme nous n'envoyons rien tout est fait direct à la pharmacie donc moi je n'avais rien à déboursé.
Effectivement comme Rachipou a dit, ça dépend des assurances.
Piglet, quand tu achètes un médicament, n'importe lequel.... comment ça marche pour toi ?
Mes assurances à moi on a une carte, et on paye juste le 20% à la pharmacien.
Tandis que les assurances de mon chum, on paye 100% à la pharmacie et on demande le remboursement de 80%.
Piglet, quand tu achètes un médicament, n'importe lequel.... comment ça marche pour toi ?
Mes assurances à moi on a une carte, et on paye juste le 20% à la pharmacien.
Tandis que les assurances de mon chum, on paye 100% à la pharmacie et on demande le remboursement de 80%.
-
Non, on paye juste 20% à la pharmacie donc j'imagine que ce sera la même chose...
-
Oui ça sera la même chose, par contre mes anciennes assurances payaient 20% jusqu'à la concurrence d'un montant X pour le stérilet. Ça m'a donc coûté 100$ environ à chacune des fois et non 60$.
-
Bon, voilà, c'est fait pour ma part. Je suis allée faire installer le mien ce matin. Ça ne prend que 1-2 minutes en tout, c'est très rapide et le doc m'a mise en confiance
Oui, ça fait un pincement au début, mais ça ne dure pas très longtemps. J'avais pris deux advils avant mon rendez-vous. Et le doc m'a conseillé d'en prendre aux 6 heures pour aujourd'hui. Actuellement je ressens quelques petites crampettes de temps à autre, mais rien d'énervant !
Il m'a aussi dit que si j'ai mal d'ici une semaine, ce n'est pas normal, d'y retourner tout de suite. Et j'oubliais, apportez-vous un tampon ou une serviette sanitaire. Ça saigne un peu après l'installation
Dans les prochains mois, des pertes peuvent survenir en tout temps, mais après maximum 6 mois, tout devrait être rentré dans l'ordre. On se reverra en avril juste pour s'assurer que tout est ok.
Voilà pour ma part
Oui, ça fait un pincement au début, mais ça ne dure pas très longtemps. J'avais pris deux advils avant mon rendez-vous. Et le doc m'a conseillé d'en prendre aux 6 heures pour aujourd'hui. Actuellement je ressens quelques petites crampettes de temps à autre, mais rien d'énervant !
Il m'a aussi dit que si j'ai mal d'ici une semaine, ce n'est pas normal, d'y retourner tout de suite. Et j'oubliais, apportez-vous un tampon ou une serviette sanitaire. Ça saigne un peu après l'installation
Dans les prochains mois, des pertes peuvent survenir en tout temps, mais après maximum 6 mois, tout devrait être rentré dans l'ordre. On se reverra en avril juste pour s'assurer que tout est ok.
Voilà pour ma part
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Moi aussi je me suis fait poser le stérilet le 1er octobre. J'ai eu mal au ventre les premiers jours, ensuite un peu d'acné et j'ai meme plus mes regles... .Seulement du spotting de temps en temps
maman2x- Petite Abeille
-
Emploi : Accompagnante à la naissance
Loisirs : Musique, lecture, bijoux
État civil : En couple
Hey ben je suis en possession de ladite chose!
72$ plus tard avant que les assurances de mon chum ne soient plus en vigueur...
Plus que 3 semaines avant l'installation... Vous me rassurez les filles!
72$ plus tard avant que les assurances de mon chum ne soient plus en vigueur...
Plus que 3 semaines avant l'installation... Vous me rassurez les filles!
-
Bon j'ai relu tout le post ... C'est demain le grand jour pour moi!
Mais j'ai vu nulle part ici l'information qui me chicotte... J'ai entendu, dans mon entourage, que certaines peuvent saigner LONGTEMPS après l'installation (genre saigner comme des menstruations assez abondantes pendant 2-3 semaines)
Là, mes règles ne sont toujours pas revenues mais est-ce que ça veut dire que j'vais être menstruée jusqu'à Noel moi là
Mais j'ai vu nulle part ici l'information qui me chicotte... J'ai entendu, dans mon entourage, que certaines peuvent saigner LONGTEMPS après l'installation (genre saigner comme des menstruations assez abondantes pendant 2-3 semaines)
Là, mes règles ne sont toujours pas revenues mais est-ce que ça veut dire que j'vais être menstruée jusqu'à Noel moi là
-
Piglet, moi j'ai à peine saigné. Un petit protège-dessous après l'installation que je n'ai pas sentie et depuis début août, plus rien! Bon, peut-être une prise de poids par contre.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Tu vois, ça fait presque 3 semaines pour ma part que la chose est installée et j'ai du spotting un peu à tous les jours, je dois toujours porter un protège-dessous. Mais c'est très loin d'être des règles !
-
Merci pour vos témoignages les filles! Ça me rassure énormément!
Piglet--un peu stressée quand même
Piglet--un peu stressée quand même
-
Moi aussi je vais devoir me le faire installé sous peu, et ça me fait peur, mais bon, je vais voir rendu là.
J'espère que ça va bien allé pour toi Piglet
Manu
J'espère que ça va bien allé pour toi Piglet
Manu
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi, je l'ai depuis presque 4 ans. Je n'ai pas eu mes règles depuis la pose.
Je ne crois pas avoir eu de prise de poids et j'ai seulement à l'occassion du spotting, mais genre une fois au 6 mois et ça ne dure jamais plus d'une journée.
En tk, je suis vraiment satisfaite et je crois que je vais m'en refaire poser un autre après celui-là ou après bb2.
Je ne crois pas avoir eu de prise de poids et j'ai seulement à l'occassion du spotting, mais genre une fois au 6 mois et ça ne dure jamais plus d'une journée.
En tk, je suis vraiment satisfaite et je crois que je vais m'en refaire poser un autre après celui-là ou après bb2.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
Voilà, c'est fait
J'étais contente parce que pensais que je ne connaissais pas le doc... Mais quand je suis arrivée et que je l'ai rencontrée, c'est la doc que j'avais vue en GARE pour Annabel
Alors je suis maintenant propriétaire d'un mirena. Bon, c'est pas la joie, c'est inconfortable à la pose, je dirais comme un gros pincement avec une crampe. Mais pour le reste, deux gouttes de spot et c'est tout jusqu'à maintenant.
J'étais contente parce que pensais que je ne connaissais pas le doc... Mais quand je suis arrivée et que je l'ai rencontrée, c'est la doc que j'avais vue en GARE pour Annabel
Alors je suis maintenant propriétaire d'un mirena. Bon, c'est pas la joie, c'est inconfortable à la pose, je dirais comme un gros pincement avec une crampe. Mais pour le reste, deux gouttes de spot et c'est tout jusqu'à maintenant.
-
Bon tant mieux alors
-
sterilet
Moi j'ai le mirene deouis 2 ou3 ans . Ca a pincé un peu èa la pose, j'ai eu un léger mal de ventre 1 ou2 semaine apres mais depuis longtemps je ne ressent plus rien . C'est comme si je n'avais rien. Que je regrette donc de ne pas m'etre fait installer ca plus tot. Bien mins compliquer de de toujours penser a pas oublier sa pilule ou a pose sa patch. Et pas engraissé du tout. Je recommande de l'essaye et si ca convient pas on peut toujours le faire enlever.
daisie- Petite Abeille
Annie79 a écrit:Tu vois, ça fait presque 3 semaines pour ma part que la chose est installée et j'ai du spotting un peu à tous les jours, je dois toujours porter un protège-dessous. Mais c'est très loin d'être des règles !
T'en a encore Annie?
J'ai pu d'espoir moi là... Ça fait 34 jours que je spotte... Je tofferai pas ça 6 mois c'est pas vrai! Non mais j'aimerais ça retrouver un semblant de vie sexuelle là!
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3