~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

5 participants

Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par Mefesto Ven 30 Oct 2009 - 9:21

Je cherche des conseils qui pourraient nous être utile.

Reste quelques petites réflexions avant d'assouvir notre désir de se procurer un chien. Smile

On irait vers un croisement Husky-Labrador.

C'est pas la place qui manque ici,
Si un a moment donné il veut passer la nuit à l'extérieur
On a 2 grandes galeries, dont une où le dessous est accessible et très haut, et une niche.
Alors pas de trouble.

Mais cest certain quil dormira a l'intérieur pour l'instant, et tant quil le voudra bien.

Pour l'instant, es ce que vous me conseillez de le laisser dans le sous-sol, dans une grande partie non-fini où il y a aussi le poele a bois qui chauffe ?
ou dans le garage où cest plus frais, qui est annexé a la maison ?
Sinon j'ai aussi une chambre vide.

Et dans un cas ou un autre, es ce que la cage est de mise ?
Ou simplement un coin enveloppant (mais ouvert) juste pour lui ?

Merci
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Re: Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par Annedeco Ven 30 Oct 2009 - 9:43

J'ai eu un nouveau toutou en juin dernier...

On m,a beaucoup conseillé et j'ai lu beaucoup sur le sujet...

Moi je pense que la cage est ton meilleur atout ! Un tit bébé chien, c'est un bébé...sa cage ,ca devient comme sa maison, et c'est le meilleur moyen selon moi pour l'apprentissage de la propreté...

Le mien est rendu gros, il a 6 mois et demi et lorsqu'on quitte ou la nuit, il est tjrs dans sa cage...

Pour l'emplacement pour le Dodo, c'est un choix personnel, comme tu préfères et ce qui est le plus pratique...Peut être pour l'apprentissage de la propreté ce serait plus facile dans le garage...tu es plus rapidement à l'extérieur ! Et si jamais y'a un dégât c'est pas trop pire...

Nous aussi avant que Eiko arrive, on a prit le temps d'établir vraiment ce qu'on acceptait et ce qu'on ne voulait pas...Pour que tout le monde agisse de la même facon ...

J'ai aussi établi un genre de routine , qui fonctionne bien avec notre horaire à nous pour le lever, la nourriture, les sorties , le coucher etc... et il connait son horraire ! Si on flane un peu au lit la fin de semaine ....et qu'il a pas son déjeuner à la bonne heure , on le sait Wink

Je te dirais aussi de le manipuler énormément au début , les oreilles, la machoire, la queue, les pattes etc..! Moi j'ai lésiner un peu sur le brossage et la coupe des griffes...et maintenant j'ai beaucoup de difficulté, il se laisse pas faire facilement . ..

Mais on s'attache à nos toutous...Maintenant il fait partie de la famille...Smile


Dernière édition par Annedeco le Ven 30 Oct 2009 - 9:44, édité 1 fois
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Re: Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par Lucky-Pinky Ven 30 Oct 2009 - 9:44

Moi, je suis pro cage... Plus facile pour la propreté...

Mon chien (golden doodle) est rendu à 10 mois et elle y dort toujours et y est aussi lorsqu'on quitte la maison. Comme ça, pas de dégats ou de bris... C'est devenu sa maison, elle s'y sent en sécurité.

Je ne metterais pas la cage près du poêle à bois par contre... Un husky est un chien habitué au froid alors je ne crois pas qu'il serait confortable près d'une source de chaleur. Ici, la cage est dans le salon.

Par contre, lorsqu'elle est arrivé à la maison, la cage est restée dans notre chambre quelques jours pendant la nuit. Elle pleurait, alors notre présence la réconfortait.

Aussi, elle avait tendance à se réveiller très tot le matin. Pour remédier à la situation, j'ai mis une doudou par dessus la cage pour la nuit. Depuis ce temps plus de problème!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Re: Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par tifanny034 Ven 30 Oct 2009 - 9:54

isshh husky-labrador, tu prends la race de chien plus facile, j'espère que tu as déjà eu des chiens!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Re: Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par tifanny034 Ven 30 Oct 2009 - 9:56

petit conseil si tu es pas àà la maison de jour prends au moins une semaine de vacances avec ton chiien à la maison le temps qu'il s'adapte!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Re: Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par Annedeco Ven 30 Oct 2009 - 10:04

tifanny034 a écrit:isshh husky-labrador, tu prends la race de chien plus facile, j'espère que tu as déjà eu des chiens!


Les chiens ont une certaine réputation selon leur race....Mais si elle prend le temps de bien choisir son éleveur, ou la famille qui l'élève durant ses premières semaine de vie...Elle peut avoir un chien très facile justement !

Et souvent le chien réflète ce que son maitre est Wink et comment il est élevé...suffit de bien le " partir " au départ ! Il aura bien sur des caractéristiques et des précision propre à la race...Mais parfois on peut être surpris par les chiens ...croisés surtout !

L'idéal c'est de l'avoir au début de la fin de semaine ...Mais selon moi tu dois pas prendre des vacances pour ca...Il doit s'habituer dès le départ à votre routine ...C'est mieux de s'y prendre le plus tôt possible et graduellement... que de devoir brusquement le quitter pour la journée entière alors qu'il avait pris la confiance de vous avoir tjrs à la maison...

Il aurait 1 ou 2 jours de fds avec vous question de rencontrer les membres de la famille, de commencer à connaitre les lieux, sa cage etc...Ensuite graduellement de le laisser quelques minutes seul...puis quelques heures ( genre si tu es capable d'aller diner à la maison) ...puis finalement qu'il soit habitué à etre seul pour la journée entière. M'enfin c'est ce que je pense et ce que m'avait conseillé l'éleveur .
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Re: Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par Mefesto Ven 30 Oct 2009 - 10:35

ahh Merci les filles, j'avais pensée a vous 2 justement.

vous m'aidée beaucoup par vos expériences.

je suis a la maison et j'ai beaucoup de temps, d'intéret et d'affection à lui donner.

Pour le croisement, cest le genre de chien pour notre famille.
mais je ne me justifirai pas ici Laughing
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Re: Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par tao Ven 30 Oct 2009 - 10:58

Les filles t'ont pas mal tout dis...
Le best c la cage et un coup plus vieux et propre si ca te dit de le laisser dehorsle jour ou ds la maison ou qu'il dorme ds ta chambre au pied du lit, tu peux bien essayer mais au debut, la cage c le mieux!!

Tu la prend la plus petite possible, juste pour qu'il ait assez de place pour etre debout dedans, coucher aussi mais pour que si il urine ou il va a la selle il soit direct dedans...il aimeras pas et va se retenir sinon il fera ca ds un coin et se couchera ou se sera propre et ca lui derangera pas!

Meme si tu es a la maison, je te conseilel de l'habituer des le debut ale mettre de courte periode ds sa cage le jour...Tu fais un petit 10 minutes et s'il fais bien tu le recompense...Tu augmente le temps et tu le mets de temps a autre pendant que tu fais le souper ou des trucs du genre...Ne le force pas a entrer ds sa cage, montre lui simplement, lance lui une gaterie au fond, fais el coucher maisca ne doit aps etre comme un piege, vite on ferme la porte ou pour le punir jamais non plus!
Ca doit etre comme sa petite maison, mets lui un jouet, un os et il sera bien!

La nuit tjrs ds la cage aussi, au pire tu la mets ds ta chambre s'il pleure, des fois ca les rassure d'etre a cote de nous au moins...

La race ben c certain que le Husky c un chien tres energique, tres bb, ca besoin de bcp d'exercice et ca tendance a avoir uen tete de cochon et se sauver maiscomme Annedeco a dit si tu est ferme des le debut ca devrait aller...et souvent leschien croiser c moins pire, ca fais souvent les meilleurs chiens et plus robuste au niveau de la sante!

Le truc de la couverture sur la cage pour le matin, c bon!
Et le best c une routine comme avec les enfants...On s eleve a la meme heure, on el nourri a la meme heure, on le sort aux meme heures et souvent aussi tu va remarquer quand il a envie, souvent au meme heures et souvent juste apres les repas...Ca va t'aider a le mettre propre, tu lesors meme s'il demande pas au moment que tu sais que c propice...

Moi j'irais pour la cage pas trop loin...ds la cuisine, al chambre pour la nuit...enfermer ds le sous-sol seul ou le garage je coris qu'il va plus se sentir seul et Crying or Very sad, japper,etc...J'irais pour quelque chose de plus pres au pire ta chambre vide la porte ouverte serait le best...

Bonen chance entk tu nous montrera quand tu l'auras!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Re: Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par Mefesto Ven 30 Oct 2009 - 11:06

Ahhh Merci tao d'être passée.

toujours de bon conseils

Bisou
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien Empty Re: Conseils pour préparer l'arrivée d'un chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum