Préparer ses seins pour l'allaitement ??
+4
tifanny034
pinkymama3
toutinadou
ferrietale
8 participants
Page 1 sur 1
Préparer ses seins pour l'allaitement ??
J'accouche bientot et je voulais savoir si je pouvais déja préparés mes seins pour l'allaitement ?
Avec des crèmes ou serviette humides ?
Car a ma fille j'ai saignais beaucoup et j'ai abandonné et je ne voulais pas faire la même erreur
Avec des crèmes ou serviette humides ?
Car a ma fille j'ai saignais beaucoup et j'ai abandonné et je ne voulais pas faire la même erreur
ferrietale- Jolie Fleur de bronze
-
Re: Préparer ses seins pour l'allaitement ??
Malheureusement, y a rien à faire! Mais tu saignais à cause de quoi à ta fille? Est-ce qu'elle prenait bien le sein? Dit toi que chaque allaitement est différent! Moi j'en ai eu 3 allaitements et c'est avec la deuxième que ça été l'enfer.
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Moi dans ma famille ont a un petit truc, ca tres bien fonctionner pour moi a mes deux premiere grossesse, aucune gercure aucun probleme. ce qu'on fait c'est dans la douche on se pince, tortille le bout pour aider a le desensibiliser.
pinkymama3- Rose d'argent
-
Emploi : maman a temps plein a la maison
Loisirs : m'amuser avec mes petit monstre
État civil : conjoint de fait
bah rien à faire dit toi si ça fait mal c'est que bébé est mal placé, ses épaules et ses hanches doivent être alignés et il doit prendre tout l'aréole pas que le bout sinon c'est pas bon, si tu veux qu'il lâche le sein et tu veux replacer bébé tu n'a qu'a prendre ton sein et le compresser, il lâchera le sein ensuite tu peux replacer bébé ne jamais tirer afin qu'il lâche! Rends toi pas jusqu'au saignement, si tu a une ampoule, donne lui seulement l'autre sein et le blessé vide le manuellement! Puis prends une goutte de ton lait et met le sur ton bobo ça guérira plus rapidement
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
pas grand chose a faire...pour ma première ca fait un mal de chien... la deuxième fois...pas de douleur pentoute.
je n'ai rien fait de particulier...
je n'ai rien fait de particulier...
tifanny034 a écrit:bah rien à faire dit toi si ça fait mal c'est que bébé est mal placé, ses épaules et ses hanches doivent être alignés et il doit prendre tout l'aréole pas que le bout sinon c'est pas bon, si tu veux qu'il lâche le sein et tu veux replacer bébé tu n'a qu'a prendre ton sein et le compresser, il lâchera le sein ensuite tu peux replacer bébé ne jamais tirer afin qu'il lâche! Rends toi pas jusqu'au saignement, si tu a une ampoule, donne lui seulement l'autre sein et le blessé vide le manuellement! Puis prends une goutte de ton lait et met le sur ton bobo ça guérira plus rapidement
Je n'aurais pas pu mieux dire !
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Hébien ici, 1er allaitement aucune douleur, jamais, et je m'était tartinée de lanoline tout au long de la grossesse parce que j'avais les mamelons tellement sensibles, ça piquait à mort sinon. Alors ils étaient bien hydratés.
2e allaitement je crispait des orteils les 20 premières secondes de la tétée, ça faisait vraiment mal, et je mettait de la lanoline entre les boires mais j'en avais pas mit pendant la grossesse.
Mais, 1er allaitement j'allaitait au tire-lait aux 2h et le 2e, j'allaitait environ 50 minutes aux heures, j'étais la . Et, le 2e, on a finit par découvrir qu'il avait le frein de langue court. Mais vu qu'il avait une super position, ça a jamais saigné, gercé ni rien.
Je pense que les premières semaines, c'est normal d'être un peu sensible, parce que c'est pas habitué de se faire étirer de même, mais pas normal de saigner. À moins que tu as déjà les mamelons déjà hyper secs, avec de l'exéma ou autre, peut-être... Ça peut pas faire de tort d'hydrater.
2e allaitement je crispait des orteils les 20 premières secondes de la tétée, ça faisait vraiment mal, et je mettait de la lanoline entre les boires mais j'en avais pas mit pendant la grossesse.
Mais, 1er allaitement j'allaitait au tire-lait aux 2h et le 2e, j'allaitait environ 50 minutes aux heures, j'étais la . Et, le 2e, on a finit par découvrir qu'il avait le frein de langue court. Mais vu qu'il avait une super position, ça a jamais saigné, gercé ni rien.
Je pense que les premières semaines, c'est normal d'être un peu sensible, parce que c'est pas habitué de se faire étirer de même, mais pas normal de saigner. À moins que tu as déjà les mamelons déjà hyper secs, avec de l'exéma ou autre, peut-être... Ça peut pas faire de tort d'hydrater.
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Les seins n'ont PAS à être préparer .. l'allaitement c'est NATUREL
les gerçures, les blessures sont dûes à une mauvaise position du bébé
Invité- Invité
M&M a écrit:Les seins n'ont PAS à être préparer .. l'allaitement c'est NATUREL
exactement !!
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Les gerçures et les blessures, oui c'est du à une mauvaise position, frein de langue ou autre...
Mais je pense quand même que en hydratant ou en étirant, pour certaines, ça peut diminuer l'inconfort des premiers temps... Parce que sans faire mal, c'est quand même une adaptation de se faire étirer de même... Dépendant peut-être aussi du chum
Mais je pense quand même que en hydratant ou en étirant, pour certaines, ça peut diminuer l'inconfort des premiers temps... Parce que sans faire mal, c'est quand même une adaptation de se faire étirer de même... Dépendant peut-être aussi du chum
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...